[Musique] Vos préjugés sur le métal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Louney
Je préfère largement la voix de Jonathan Davis , Max Cavalera et Corey Taylor a celle de ce chanteur.
Encore une personne pour qui le metal ce limite a korn et slipknot.
Tiens, top des ventes mondiales.
http://www.top40-charts.com/chart.php?cid=35

Zero pointé de metal.
Même pas metallica.
Pour la france :
http://www.top40-charts.com/chart.php?cid=11

://

Citation :
Tiens, ça c'est intéressant, et la démonstration que rock est devenu synonyme de métal.
Personnellement, ça ne risque pas.
La guitare doit avoir un son 'lourd', les themes doivent être plus imaginaires que traitant de la vie de tous les jours, les solos de guitares indispensables enfin presque ( bon là je sais pas si c'est pareil pour le rock'n'roll au niveau solos, ça ne m'a jamais attiré ) etc., enfin moi je le vois comme ça à partir des bases mêmes.
Préjugés sur le métal
C'est d'la grosse daube, les musiciens sont une bande d'éboueurs, les percussions ressemblent a des bruits de couvercles de poubelles, on dirait des pauvres brelles qui veulent ressembler au metallica (dernier album exclu), y'a pas de mélodie, les gars se déguisent en clown parce qu'ils ont honte qu'on les reconnaisse, le mec qui chante on dirait un écorché vif qui subit la torture, et on voit des bandes de jeunes [édité] qui "font genre" d'aimer le métal pour appartenir à une catégorie sociale et se sentir exister, en gros ils se fringuent en noir en portant un bracelet à clous.

C'est vraiment à chier le metal.

Edité par Corwin : juste un passage injurieux.
Citation :
Le métal-dansant s'appelle du ska-métal : Wolfunkind, FKM, Fishone...
Bah le metal et toute ses derive ne font parties que d'une des nombreuses branche du gothique. C'est en general pour ca que les ignare se disent tout le temps: Gothique/metalleux/garsquis'habillennoiretquifaitpeur = satanique. *moi ca me fait marrer d'entendre ca*. C'est vrai, certains groupes de metal ont le satanisme et le fanatisme ds le sang *cf Cradle of Filth, les lyrics....suffisent a l'affirmer* mais il faut pas prendre un cas pour generaliser, c'est ce que beaucoup trop de monde fait. Pour danser sur du metal/gothique autant danser sur du bon rammstein/das ich.

On dit en general que les parole du metal ne ressemble a rien.....prenez donc les lyric de la chanson et parcourais les paroles en meme temps que la musique....vous verrez, on entrevoit nettement mieux les paroles et elle ne sont pas forcement violente meme si la musique peut l'etre.

Moi perso, je me suis plus derivé sur le gothique electro indus et le neo-metal genre Theatre of Tragedy, Dir en Grey, Malice Mizer. Non seulement les chanteuses ont une voix d'ange ou les chanteur certe ne "hurle" pas comme certains le disent si bien, les paroles sont donc nettement comprehensible et la comprehension est simple et ne sont pas decevante du tout.

Citation :
Evanescene par exemple qui se vends vraiment très très bien
Evanescence pour info *ca devait etre une faute de frappe *, je connaissait deja auparavant ainsi que leurs succes Bring me to Life et j'ai été royalement etonné et contente de l'entendre sur la radio mais je vous conseil d'en ecouter d'autre, elles sont tout aussi plaisant

Citation :
On trouve de tout dans le métal.
Je me permet de te corriger. On trouve de tout dans le Gothique. Le metal ne fait partie justement que d'une branche du gothique.
Citation :
Provient du message de Louney
Je préfère largement la voix de Jonathan Davis , Max Cavalera et Corey Taylor a celle de ce chanteur.
Correy taylor sait tres bien chanter

ecoute stone sour tu sera etonné (et meme en live il a une bonne voix claire )
Ben Rhapsody, euh... Ben, comment dire. Je trouve ça tout aussi bruyant que le reste... J'ai quand même fait l'effort d'écouter, remarquez...

*reste sur Korn et castre Diabolic_Canard*

Chacun ses goûts nommé© !

[edit : J'ai aussi l'impression que certains "connaisseurs" ne savent pas vraiment ce qu'est le satanisme d'ailleurs... Je me trompe ?]

Joy
Citation :
Provient du message de Diabolic_Canard
CE SOIR,SUR CANAL A 00H30!!!!!METALLICA,SLIPKNOT,DEFTONE....
ouais....tout ceux qui font ce genre de musique pour se differentier des varietés de nos jours histoire de gonfler leurs compte en bank... *je parle particulierement pour Slipnot, Linkin Park et la clique....*
Citation :
Provient du message de Mjørkën
Où t'as vu ça toi?
Les groupes qui se vendent le plus c'est même pas du metal.
Evanescene par exemple qui se vends vraiment très très bien, c'est la plupart classé neo metal alors que c'est plus proche d'un pop rock un poil sombre :/

Le seul groupe peut-être qui se vends très bien qui pourrait avoir cette appelation c'est Metallica, mais ils sont un peu partit en couille sur leur dernier album tout de même..
Je ne parle pas de ce que tu considères comme du métal, mais de ce que l'ensemble des amateurs de métal, tous genres métalliques confondus, considère comme tel. Louis Armstrong et Diana Kraal, ça n'a vraiment rien à voir à l'oreille, mais les deux font pourtant du jazz, tout le monde est d'accord là-dessus, public et artistes. Les métallos, eux, passent leur temps à s'excommunier les uns les autres, mais personne n'en a rien à framboisier (je devance) de leurs petites gueguerres de sous-sous-sous-genres musicaux.

Sinon, donne une définition claire du métal, relativement objective, donc sans citer de groupes (ça me rappelle un autre thread ).

On voit d'ailleurs là une autre constante des threads de ce genre : d'un côté, celui qui émet un avis sur le métal s'entend dire que le métal est divers et protéiforme, qu'il y a de tout dans le métal, et qu'on ne peut rien affirmer sur le métal sans se tromper et avoir des préjugés. D'autre part, les mêmes qui prônent un métal-sous-toutes-les-formes se bouffent ensuite entre eux en se traitant de faux métalleux.

Edit : j'aime beaucoup Lobo, à part ça.
Re: Préjugés sur le métal
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
C'est d'la grosse daube, les musiciens sont une bande d'éboueurs, les percussions ressemblent a des bruits de couvercles de poubelles, on dirait des pauvres brelles qui veulent ressembler au metallica (dernier album exclu), y'a pas de mélodie, les gars se déguisent en clown parce qu'ils ont honte qu'on les reconnaisse, le mec qui chante on dirait un écorché vif qui subit la torture, et on voit des bandes de jeunes cons sans amis qui "font genre" d'aimer le métal pour appartenir à une catégorie sociale et se sentir exister, en gros ils se fringuent en noir en portant un bracelet à clous.

C'est vraiment à chier le metal.
Tiens, j'ai reconnu Slipknot et le NeoMétal

The Joy>Essaie Crystal Castle, si tu as msn, files moi ton contact en mp
Citation :
Provient du message de The Joy
Ben Rhapsody, euh... Ben, comment dire. Je trouve ça tout aussi bruyant que le reste... J'ai quand même fait l'effort d'écouter, remarquez...

*reste sur Korn et castre Diabolic_Canard*

Chacun ses goûts nommé© !

Joy
tu me fais penser à quelqu'un de ma classe , pour lui

Korn c'est des dieux
Within temptation ya rien de mieux

mais essaye de lui faire ecouter du paradise lost , c'est du bruit et pas recherché

je comprends pas sa recation j'ai beau chercher je comprend pas , car excusez moi mais korn est pas moins "bruyant" qu'un paradise lost
Citation :
Je me permet de te corriger. On trouve de tout dans le Gothique. Le metal ne fait partie justement que d'une branche du gothique.
Ourgh.
Rien à voir, mais strictement rien à voir.
Le mouvement gothique est né totalement à part du metal.
Led Zepplin est l'un des premiers groupes presque qualifiable de metal, mais celui après qui en a sortit les 'bases', à ce que je sache c'est black sabbath tandis que la musique gothique est plus née de groupes comme les Sisters of Mercy et Fields of Nephilim, groupes qui n'ont rien à voir. ( les deux derniers ayant des penchants plus electro, mais je ne m'avancerais pas )

Citation :
Ben Rhapsody, euh... Ben, comment dire. Je trouve ça tout aussi bruyant que le reste... J'ai quand même fait l'effort d'écouter, remarquez...
Wow, qui l'eu cru, meme mon pere fan de johnny peut écouter ça sans trouver ça trop 'bruyant'. :/

Citation :
Je ne parle pas de ce que tu considères comme du métal, mais de ce que l'ensemble des amateurs de métal, tous genres métalliques confondus, considère comme tel.
Le neo metal c'est un peu le genre inventé par les maisons de disque pour faire un metal qui ecrase les autres.
Sinon faudra m'expliquer pourquoi des groupes meme assez 'politiquement corrects' ont du mal à se faire médiatiser par rapport à des pseudo rebelz comme slipknot.
Citation :
Provient du message de Juka



Je me permet de te corriger. On trouve de tout dans le Gothique. Le metal ne fait partie justement que d'une branche du gothique.
non, on trouve de tout dans le metal. (le metal est plus vieux que le gothique)
Citation :
Provient du message de Obsen
non, on trouve de tout dans le metal. (le metal est plus vieux que le gothique)
Dans ce cas, je pourrais jouer a dire que non. On trouve de tout dans le Hard Rock (le hard rock est plus vieux que le metal) . *on pourrait aller loin comme ca *
Citation :
Provient du message de Juka
Dans ce cas, je pourrais jouer a dire que non. On trouve de tout dans le Hard Rock (le hard rock est plus vieux que le metal) . *on pourrait aller loin comme ca *

on trouve de tout dans la musique ....

CQFD
Sauf qu'en dehors de l'antériorité, la musique d'un sisters of mercy n'emploie certainement pas les guitares au son fort du metal.
Et le metal n'est pas systématiquement mélancolie et tristesse.

Les gothiques et le metal se sont croisés ( et encore, on pourrait juste dire quelques petites influences gothiques ) sur des groupes tel que Theatre of Tragedy.
Citation :
Provient du message de Obsen
Hard rock c'est le terme populaire, techniquement on appelle ca "heavy-metal" ce qui a donné plus tard le diminutif metal.
Faudra m'expliquer le rapport entre AC/DC ( hard rock ) et Black Sabbath ( heavy metal ).
Message supprimé par son auteur.
deja a l'origine de black sabath le heavy n'existait pas (enfin le terme heavy metal), le terme heavy metal a été prononcé par steppenwolf (vous savez ceux qui ont chanté l'hymne des Biker Born to be wild )
la difference entre ac/dc et black sabath? bas Black sabath c'est plus "lourd" c'est tout. le rapport entre les deux? Basse, batterie, guitare et distortion a gogo. Maintenant si tu parles des structures musicale oui y a une difference mais a l'origine personne ne cherchait a se copier (pas comme maintenant en tout cas).
Citation :
Ca se veut violent et méchant. Je trouve ça naïf et pas particulièrement violent (ils manquent de vocabulaire pour être véritablement violents (à noter que j'aime la violence dans l'art et que donc le metal ne me satisfait pas)). Bref plutôt ridicule.
Pour un publique plutot jeune ? sincerement je ne pense pas ... ce n'est pas parce que tu reagis d'une façon que cette vision doit etre unique et universelle ... quand on est jeune on apprecie des choses qui ne sont pas reflechies et sencées ? ca c'est ce que j'appelle un prejugés par contre

TU perçois le metal d'une façon violente , pas moi , moi je trouve cette musique pas violente et à vrai dire je la trouve plutot apaisante (voix guturales comprises)
ha? j'ai jamais vu de steak lancé dans la foule.La seul chose que je vois c'est une putain "baston" dans la salle et des musiciens qui jouent avec passion c'est tout.
Quand au publique je sais pas si il est très jeune a vrai dire j'en ai rien a foutre mais j'ai deja vu des personnes de 40 ans assister a des concerts.
et puis j'ajoute que je n'ai pas les cheveux long, je suis pas habillé en noir. Bon il m'arrive desfois de m'habiller en Biker mais cest juste parce que j'aime la moto et plus particulierement la marque de Milwaukee Harley-Davidson.
Non je ne suis pas un rebel, d'ailleur je prepare les test de gendarmerie pour devenir gendarme( ca va de soit)
et puis perso j'ai passé l'age de jouer au rebel, ma crise d'ado est passé personnellement.
Citation :
Provient du message de Mjørkën
Ahah le gars qui juge sans connaître.
Donc comme ça je serais un ivol qui veut faire peur?
J'en ai rien à foutre de mon paraître aux yeux des autres, j'aime le look point.
Pour ceux qui ne connaissent pas ton avatar, Lobo est Czarnian et son nom ne signifie pas loup, comme on pourrait le croire, mais en Czarnian "celui qui te dévore les entrailles et y prend un pur plaisir".

http://www.fortunecity.com/tatooine/slaine/444/bisley/lobo/lobopick.jpg

Eh ! C'est juste pour détendre l'atmosphère, hein ? Et puis parce que j'aime Bisley...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés