Pense-t-on a nous autres petites connec'?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tt le monde deja,

Alors vi, ca a l'air franchement bien comme jeu Ryzom, j'adore le concept, et d'ailleur incarner un ptit chasseur de l'ombre me plairait bien...

Mais bon je vis dans un ptit village perdu et on a pô le haut débit par chez nous (par contre on a des vaches)

Dois-je perdre tt espoir de pouvoir jouer a ce jeu? hein? dites?

Pour une fois qu'un MMORPG ne se contente pas du farming...
Ne perd pas espoir camarade ! D apres les bruits de couloir que nous a apporte les vents du Nord/Nord-Est ( vi Paris c est a peu pres par la en comparaison a Rennes ) les 56k devrait etre suffisant.

Pour les 33.6 je n y metterai quand meme pas ma main a couper !
ça me fait penser qu'internet peut marcher avec les câbles électrique à tres grande vitesse .

C'est déjà en allemagne me semble bien

Nous on doit attendre qu'EDF et france telecom se décident sur le partage du gateau en attendant on vit comme des arrièrès

Tu peux espérer l'avoir plus tot que prévu avec un minimum de bonne volonté .

Citation :
Provient du message de Sylfaën
Après cette précision, je suis encore plus persuadé que je jouerais à Ryzom.
Arf, la blase.

Nanoko, oui, c'est surtout un problème du à l'ART, je crois.
Il y'avait eu un sujet il y a un bon moment de cela comme quoi Ryzom ne demanderais une bande passante que de 3Ko...

Un 33,6, ça fait bien ça non ?

Par contre, c'est de mémoire (et j'en suis sûr), le sujet ayant été effacé car trop de NDAs.

//edit pour Tagnar : Spice di Gelbe http://khalzaam.free.fr/smileys/grrr.gif
ouf!
Merci a vous je reprend espoir

En ce qui concerne les transmissions vie cables éléctriques, bah France Télécom et EDF, les accouplements de brontosaures ca prend du temps :bouffon:
Citation :
Provient du message de Critias
Nanoko, oui, c'est surtout un problème du à l'ART, je crois.
<HS>
C'est d'abord un problème technique quand même
Les lignes électrique c'est pas trop prévu pour y faire passer des trames réseau, il faut rajouter de l'équipement sur toutes les lignes quand même. Et cela n'est pas encore fait en Allemagne, c'est juste que c'est là bas que cela a été testé pour la 1ère fois je crois, il y a un peu plus d'un an. Ceci dit en France EDF ne veut pas faire ça et n'aime pas trop qu'on vienne mettre des saletés dans son réseau, alors il y a des tests, mais c'est long...
</ fin HS>
les allemands ont laissé tomber le principe ... (du moins pour l'instant). Idem pour les anglais et les canadiens. Et je crois en effet que des français s'y intéressent à leur tour. Il y a cependant de gros problèmes techniques à résoudre (comprendre : ça coûte un max de blé si on veut que ça marche bien, et si ça ne fonctionne que dans le même rayon que l'ADSL vu que ça coûte plus cher, l'utilité est pas fameuse). La seule application disponible existante, commercialisée et qui marche, c'est pour de petits réseaux privés chez soi (ça remplace le WiFi pour un coût similaire et un fonctionnement plus performant). En bref, comptez pas dessus pour le moment.
Pour une connection dans une campagne reculée, si tu es un poil en hauteur et en vue d'une ville connectée à l'ADSL, essaye le WiFi avec une antenne maison (c'est interdit pour les particuliers mais bon ...) reliée à une autre antenne sur une maison de la ville connectée à l'ADSL. Avec une antenne correcte tu peux faire passer le WiFi à 1MBit/s (donc tranquille pour l'ADSL) à plusieurs km. Le record doit être de 15km je crois.

Pour ce qui est de la bande passante, les mmorpg se débrouillent avec un 28,8 ... L'avantage de l'ADSL c'est surtout un meilleur ping, le fait que des petits problèmes sur la ligne ne casse pas ta connection vu la grosse réserve de bande passante, et la possibilité de pouvoir être tranquille avec 300 personnes autour en train de se taper dessus (là le 28,8 il est out par contre). Un dev de nevrax avait expliqué dans ce thread dont on parle qu'il avaient fait en sorte que les clients pourront absorber énormément de lag sans que le jeu lui même ne lagge vraiment et qu'ils avaient réussi à réduire la bande passante consommée bien en dessous des MMORPGs actuels. Et je me rappelle avoir joué des mois à EQ avec un 56K AOL tout pourri, un ping de 1sec et 30% de pertes de paquets, et ça reste jouable. Les jeux PvP demandent un peu plus à cause du nombre de joueurs plus important présents dans la même zone, mais je pense pas qu'on aura dans Ryzom l'équivalent des raids reliques de DAoC, des attaques de villes de Shadowbane ou des combats sur les îles de planetside.
Donc absolument aucun problème pour les 56K.
Etant technicien informatique a EDF je peut vous donner les quelques éléments que j'ai pu obtenir de-ci de-la

Déjà il vous faut pas oublier qu'il y a encore peut de temps FT était totalement public et que EGF (contraction de EDF GDF) elle est toujours sous tutelle de l'état.
Cela signifie tout simplement que jusqu'à présent EGF n'avait pas le droit de passer des câbles autre que des câbles pour le courant et que sur ces câbles seul du courant avait le droit d'y passer.
Décision d'état. (politique quand tu nous tiens )

Par contre pour les besoins interne de la boite il existe sur le réseau EDF un réseau parallèle qui permet le passage de télécommandes simple et de voix que l'on appelle le 175HZ

Mais les installations qui gèrent ce réseau sur les câbles nécessitent une infrastructure importante et coûteuse.
Lorsque vous faite passer de la voix ou des données simple sur du 400 000v je vous dit pas la taille des transfos et autres filtres pour éviter que les utilisateurs ne soit branché en direct sur ces mêmes tensions

Lorsque le capital d'EDF sera ouvert voir la boite vendu au privés ce n'est pas sure non plus que les nouveaux dirigeants veuillent se mettre a faire passer de la donner pure et haut débit sur le réseau en raison du coût de l'infrastructure.


Par contre du côté de Nante il y a depuis peut un réseaux spécifique haut débit qui vient d'être ouvert pour expérimentation il y a peut.
Mais ce n'est n'y plus n'y moins que des câbles fibre optique qui ont été passer en parallèle aux ligne EDF.
Les conditions dans lesquelles ils ont été mis en place, car normalement monopole de FT, je ne les connais pas.
Mais bon comme la région de Nante possède un centre de recherche et développement EDF (je crois) cela ne m'étonne pas.

Voila ou on en est à l'heure actuelle.
Et même si EDF décide un jour d'utiliser son réseaux électrique pour faire passer des données il faudra du temps (plusieurs années) pour couvrir le territoire.

Bhalou, zorais en bleu (et je ne relie pas le hommes non plus )
Ben c'est simple, pour l'instant les technologies existantes coûtent plus chères que le xDSL, sans parler de certains défauts très importants, donc on est pas près de le voir venir... Par exemple pour les produits qui sont utilisables chez soi sur le 220, ça diffuse en fait sur tout le réseau jusqu'au disjoncteur de secteur (en gros dans tout le quartier quoi). Quelque part c'est sympa notez bien : vous avez en fait un réseau 10Mb/s avec tous vos voisins lol. Mais bon, faut faire attention et prévoir un bon firewall, évidemment ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés