Probleme de connexion

Répondre
Partager Rechercher
Bon je viens poster ici car euh ... j'avais déjà poster sur Orçanie mais ici c mieux .

Donc voila j'ai 2 ordinateurs , dont 1 qui est a 20metre de la prise téléphonique donc j'ai essayé de le connecté a l'ADSL avec 2 rallonges , et bah ça marche pas le modem arrive pas a synchroniser ! .

Je me suis donc dis autant mettre les ordi en réseau local et de partager la connexion. Donc je branche mes cartes réseau , install auto de windows XP sur les 2 ordi (obligé de réinstall la mise a jour xp sur mon ordi car les drivers étaient mal installé a l'origine )

Je lance la connexion sur l'ordi le plus près de la prise téléphonique (appelé ordi 1 plus tard dans l explication) puis je commence a faire le truc de win XP faire un réseau pme ou de famille , hop la je lui dis de prendre la connections modem Alcatel sur réseaux local car il n y a pas de petit icône représentant la connexion et oui j'ai AOL ADSL et ca pu la m**** .
Donc bref je fais ca comme ca , apres je vais sur mon ordi (notée plus tard ordi 2) , je lance le truc pour faire une connexion partager , ca marche. J'arrive sur Favoris réseaux ,voir toutes les connections , je vois donc la connection internet par passerelle je click dessus : connection bidule truc t j ai un joli schéma :

Internet <======== Ordi 1 passerelle internet <====== Ordi 2 post de travail .


y as même Zone Alarm ki clignote tout temps donc c'est que je suis connecté a internet mais je démarre IE et je ne peux aller sur aucune page , j'essaye MSN messenger pareil marche pas , j'essaye Daoc ca arrive pas a se connecté au serveur d'update

J'en ai marre je veux jouer !!!! aider moa
Cela semble venir de ZA.

Tu as 2 solutions :

Soit passer ZA en mode "médium" pour laisser passer le partage de connection.

Soit dans ZA (sur la passerelle), déclarer ta carte réseau qui sert de passerelle comme "trusted". Théoriquement, elle devrait avoir une adresse de type "192.168.0.1".
Pour ca tu vas dans ZA, Firewall, onglet "zones".
je v essayer , mais le probleme c est que ZA n est pas sur la passerelle mais sur ordi 2

Ah et aussi le cable réseau est en fait 3 cable relié par des adaptateur enfin vous voyez koi ?

ordi2 ]=====================[ H ]=====[ H ]=====[ ordi 1 ---- internet

H étant les connecteurs (prise femelle)
Il me semble que le partage de connexion ne fonctionne pas avec AOL et qu'il faut utiliser un proxy particulier...

Il y a déja eu des posts là dessus, j'essaie de les retrouver....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés