[Musique] Vos préjugés sur le métal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
AH zut, c'est "on ne voit que la partie visible de l'iceberg".

Mdr, j'ai confondu avec la face cachée de la Lune.

Mais bon
C'est pas grave, on est vendredi, la semaine a été dure, tu es au fond du rouleau, tu es au bout du trou, ca arrive a tout le monde

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, ceci n'est pas du flood HS non constructif
J'ai des amis qui écoutent du métal, même mon frere en écoute alors j'en ai entendu.. et JE n'apprécie pas du tout du tout.. je trouve ça bourrin, ça gueule, bof bof

En même temps je suis qlq un qui écoute des trucs calmes, des BO des OST de jeux, du Enya, Loreena, blabla...

Et non je n'écouterai toujours pas pour essayer de comprendre que le métal c'est bien.. Si je te mets l'album entier de Lorie en te disant:"Fais moi confiance tu vas voir c'est bien".. tu vas le faire?

Bref, chacun ces goûts mais c'est vrai que c'est insupportable quand qlq un vient te dire: "Tu ne sais pas apprécier la bonne musique".. Genre tu ne sais plus juger par toi même :/
Citation :
Provient du message de Soroya
Et j'oubliais aussi un préjugé : ils prennent la mouche de suite quand on s'en prend a leur musique
Non, ça c'est vrai

15 ans que j'écoute (entre autres) du métal, 15 ans que j'ai droit aux mêmex préjugés, j'en sacrifierai bien quelques uns par une nuit de pleine lune...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas de sacrifice de jeunes viergespar contre, c'est du gâchis, franchement
Citation :
Provient du message de Chewbaka
on parle de ce qu'on connait LoneCat , alors essayes d'ecouter avant de raconter tout ca ...
D'un autre côté, on parle de préjugés là. Et un préjugé, c'est justement se faire une idée de quelque chose qu'on ne connais pas. Si on connais, c'est plus un préjugé, c'est une critique.

Donc, ces préjugés ne m'étonnent pas, j'ai eu les mêmes pour d'autres styles musicaux, et j'en ai sûrement encore (le free jazz, c'est des gars qui font n'importe quoi avec leurs instruments; je fait pareil en jouant une note au pif toutes les demi-secondes sur ma basse...).

Mais dès qu'on connais un peu ce style, toutes ces critiques ne tiennent plus la route, pour la simple raison qu'il y à trop de courants dans le metal, qui n'ont pour la plupart rien à voir entre eux. Essayer de trouver des points communs entre Iron Maiden, Canibal Corpse, System of a Down, Linkin Park, The Mad Capsule Markets, et Led Zeppelin par exemple. Bah c'est pas évident.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Essayer de trouver des points communs entre Iron Maiden, Canibal Corpse, System of a Down, Linkin Park, The Mad Capsule Markets, et Led Zeppelin par exemple. Bah c'est pas évident.

Guitare , Basse , Batterie , Micro


Comment ca c pas valide ma reponse ?
Citation :
Provient du message de Chewbaka

on parle de ce qu'on connait LoneCat , alors essayes d'ecouter avant de raconter tout ca ...

ps :

pour ma curiositée personnelle :

Quel genre de musique aimes tu ?
Si les musico metal sont des merdes , donnes moi les plus grand musico que tu connais stp ..
Relax mon ami, on me demande mes préjugés, ça tombe bien j'en ai, je les donne. EDIT: grillé par Wiseman pendant que je faisais ma réponse

Si je connaissais, ce ne serait plus des préjugés mais un avis que je pourrais motiver et je ne l'aurais pas mis.

Sinon comme musicos, vite fait comme ça en passant:

- Al di Meola
- Coltrane
- Charlie Parker
- les frères Marsalis
- Grapelli
- Galliano
- Miles Davis

Je peux déjà te dire que je ne risque pas d'écouter et que je préfère garder mes préjugés, il me conviennent parfaitement

Citation :
Provient du message de Soroya
Et j'oubliais aussi un préjugé : ils prennent la mouche de suite quand on s'en prend a leur musique
Tu m'étonnes Mais est-ce encore un préjugé ?

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Thalack
Linnkin Park a un DJ, non ?
C'est considéré comme du métal Linkin Park ? Ah désolé je classais ça dans rap moi.
Citation :
Provient du message de Ayolia
En même temps je suis qlq un qui écoute des trucs calmes, des BO des OST de jeux, du Enya, Loreena, blabla...

Et non je n'écouterai toujours pas pour essayer de comprendre que le métal c'est bien.. Si je te mets l'album entier de Lorie en te disant:"Fais moi confiance tu vas voir c'est bien".. tu vas le faire?

Si tu aimes les trucs calmes, tu pourrais ( et non pas devrais ^^ ) essayer ce que l'on appelle vulgairement le metal symphonique qui est franchement tres tres loin d'etre bourrin. Les meilleurs groupes dans ce style etant, a mon avis, After Forever et Sonata Artica. Mais pas Nightwish, ca c'est vraiment de la FRAMBOISIER
Citation :
Provient du message de Ayolia
J'ai des amis qui écoutent du métal, même mon frere en écoute alors j'en ai entendu.. et JE n'apprécie pas du tout du tout.. je trouve ça bourrin, ça gueule, bof bof
http://www.limb-music.de/atomatrix/m...wordmaster.mp3

Extrait de 2 minutes légal, si tu en as le temps d'ecouter ou si tu connais déjà Rhapsody, tu peux me dire si tu trouves ça bourrin?!
Le metal, c'est une dizaine de styles différents voir plus.
Déjà 90% des gens qui jugent le metal jugent aussi sur le neo en plus. ( "j'connais qqun qui ecoute du metal" >> 90% de chance que ça soit du neo, tout simplement pasque c'est le genre le plus connu. )

Citation :
En même temps je suis qlq un qui écoute des trucs calmes, des BO des OST de jeux, du Enya, Loreena, blabla...
Ecouter du metal n'empêche pas d'écouter des choses calmes.
J'adore Era, Daniel Balavoine et Starmania par ex.
Citation :
Je peux déjà te dire que je ne risque pas d'écouter et que je préfère garder mes préjugés, il me conviennent parfaitement
Bah pour quelle raison n'essayes tu pas d'ecouter ?


tu sais avant moi le metal c'etait meme pas la peine d'en parler , deftones c'etait un con qui pleurait dans un micro , sepultura du bruit et cradle n'en parlons meme pas ...

C'est en decouvrant petit à petit qu'on finit par apprecier non ?
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Et CNN vient d'annoncer que Rob Halford revient dans Judas Priest!

MON DIEU! Ma journée est faite moi!!

(c'est pas une blague! (pour les amateur qui s'en soucient))
Edit pur mettre la news

Citation :
The band, one of heavy metal's most popular groups and a leader in the late-'70s wave of British metal bands, plans to release a full-length studio album in the spring of 2004. Judas Priest will also embark on a global concert tour, the band's first with Halford in more than a decade, the group's management team said.

"Rob Halford, along with band members K.K. Downing, Glenn Tipton and Ian Hill felt a heightened level of intensity," a member of the management team told CNN, speaking of recent meetings with the four. "Rob said they were all very excited and they have re-established their friendship. These guys grew up together from their early 20s on, so this means a lot to them personally and professionally."

Tipton also told CNN the band has reunited.

Judas Priest is best known for its songs "Breaking the Law" and "You've Got Another Thing Comin' " and the albums "Screaming for Vengeance" and "Defenders of the Faith."

Work on the new album is scheduled to begin in October.

The original band members have been re-establishing their personal and professional relationships since 1999, along the way sparking reunion rumors.

"Rob and the other Judas Priest members are so happy this is all a go," the management team member said. "We've worked so hard over the last four years to make this happen."

"We've been through a lot together," said Tipton. "Priest is known for its live music, so what we're looking for to is playing again."

"It's difficult to put it into words," added Halford, referring to the emotions of the reunion.

Judas Priest formed in the gritty, working-class city of Birmingham in 1970. By the late '70s, they were one of the biggest bands in Britain, and had great success in the United States in the 1980s.

Downing is the group's lead guitarist, Travis the drummer and Tipton the lead guitarist. Halford left the band in the early '90s in a bitter split. He recorded four studio albums and released a live album without Judas Priest.

The band has continued to perform as Judas Priest, with Ripper Owens' vocals, since Halford's departure. The 2001 movie "Rock Star" was partly based on Owens' experience as a fan and leader of a Priest tribute band who later joined his heroes.
Citation :
Provient du message de Thalack
Et Owen, il devient quoi ???
Aucune idée encore! Tient il pourrait etre le prochain chanteur de Iced Earth tant qu'a ca...car tant qu'il ont pas de chanteur il sortiront jamais leur putain de disque qui est deja pret depuis longtemps

(dsl du HS, mais un retour comme ca, surtout si c'est vrai, ca se fête!!!!)

Dark *qui est vraiment content et veut un autre album comme PainKiller avec Rob * soul
Citation :
Provient du message de Inti De Narisa
Ca gueule pas toujours, écoute du Lacuna Coil.
Dsl j'ai écouté.. je trouve qu'elle a une voix de chèvre <se protège derriere son bouclier>

Je préfere de loin du Nightwish..
Citation :
Provient du message de Chewbaka
Guitare , Basse , Batterie , Micro


Comment ca c pas valide ma reponse ?
Alors je vais préciser: trouver des points communs entre ces groupes, et qu'ils n'ont pas avec des groupes non metal.

Parce qu'on classe par exemple Deftones et Emperor dans la catégorie metal, mais c'est aussi différent que Bob Marley et Céline Dion.

Je suis persuadé que la plupart des gens qui se disent ouvert d'un point de vu musical (ceux qui ne se cantonnent pas à un seul style en gros) peuvent trouver leur bonheur dans le metal


J'avais le même style de préjugés pour le hip-hop, et je me suis rendu compte qu'en regardant plus loins que ce qu'on voulais bien me montrer (TV, radio, et les gens que je fréquentais en gros), j'ai pu trouver des rappeurs vraiment intéressants.
Citation :
Provient du message de Ayolia
Dsl j'ai écouté.. je trouve qu'elle a une voix de chèvre <se protège derriere son bouclier>

Je préfere de loin du Nightwish..

Nan, ça c'est le chanteur.
Citation :
Provient du message de The Joy

Ceci dit, je trouve toujours que le métal est plus du bruit qu'autre chose, mais j'aime bien le dernier album de Korn.
C'est le moins bien

Sinon pour ceux qui disent que c'est que du bruit etc...
Ecoutez Bleak de Opeth, ou n'importe quel morceau de Tool
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
C'est le moins bien

Sinon pour ceux qui disent que c'est que du bruit etc...
Ecoutez Bleak de Opeth, ou n'importe quel morceau de Tool
Opeth : Bleak
Opeth : Deliverance
Opeth : A fair judgement

TooL : Schism
TooL : Stinkfist
TooL : Aenima
TooL : Sober


(locke j'aime tes gouts )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés