[Question bête] MP3 ====> WAV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Quel est le meilleur logiciel payant en magasin plz (pas de p2p) pour graver des MP3 sur CD ?
pour graver des mp3 sur CD ?
N'importe quel freeware de gravure je pense ^^
Nero Burning Room est pas mal, tu payes ta licence si il y en a une et hop

CDex deja conseillé
Personnellement, j'utilise Goldwave pour bidouiller mes sons. Il peut aussi, accessoirement, puisque c'est la question posée, transformer les MP3 en WAVE et inversement.
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Désolé de mon ignorance , quel é le fichier son le plus clean pour CD ? Wav ? Midi ? Un autre ?
.mp3, .wma ?
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Désolé de mon ignorance , quel é le fichier son le plus clean pour CD ? Wav ? Midi ? Un autre ?
tout depend de la qualité du fichier en fait, un mp3 de tres bonne qualité sera meilleur qu'un wave tout pourri, c'est logique

Je pense que le meilleur format reste le wave puisqu'il n'est que peu compressé et donc pas de perte de données, mais bon il faut aussi qu'il soit lui meme de bonne qualité ( au dessus de 192 pour une qualité CD )
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Donc , un .MP3 peut être gravé sur CD ? Comment voir la qualité d'un .wav ?
tu l'ecoutes, si le son est mauvais c'est qu'il est pourri

tu peux graver un mp3 sur CD, suffit quand tu crées ton CD, de mettre "creation d'un CD audio". Tous les fichiers musicaux qui seront gravés le seront dans un format lisible par un lecteur CD basique

pour voir la qualité du mp3/wav, tu ouvres winamp ou un autre lecteur mp3/wave et tu regardes l'ID, y a marqué normalement la frequence et la qualité. une bonne qualité ca commence a 128 et ca devient tres bon a 192. ( plus c'est gros, plus le fichier pese lourd, c'est logique )
Ca fait des années que Winamp permet de redécompresser un MP3 en Wav :

1 - Options --> Préférences (ou directement Control + P)

2 - Plug-ins --> Output

3 - Sélectionner "Nullsoft Diskwriter output (out_ds.dll)"

4 - Lancer tous les morceaux à convertir. Au lieu de les lire, Winamp les transforme en Wav.

5 - Une fois fini, ne pas oublier de remettre la sortie sur "DirectSound output" (ou autre, selon ta configuration d'origine)

C'est quand même plus simple qu'aller télécharger un soft juste pour ça...

Citation :
Provient du message de Soroya
tout depend de la qualité du fichier en fait, un mp3 de tres bonne qualité sera meilleur qu'un wave tout pourri, c'est logique

Je pense que le meilleur format reste le wave puisqu'il n'est que peu compressé et donc pas de perte de données, mais bon il faut aussi qu'il soit lui meme de bonne qualité ( au dessus de 192 pour une qualité CD )
Ouch ! Beaucoup de confusions, là...

1 - Un WAV ne peut pas être pourri, puisque c'est le fichier d'origine et qu'il n'est pas compressé. A moins que ce soit un MP3 qui ait été décompressé en WAV, bien sûr.

2 - Un WAV "au-dessus de 192", ça n'existe pas, puisque ce n'est pas un format compressé (même pas un peu, non non ).

3 - En MP3, les seuls taux de bitrates supérieurs à 192 kbits sont 224 et 256, qui présentent un ratio compression/qualité ridicule. Le meilleur taux d'encodage avec un logiciel digne de ce nom (comme LAME) est le VBR, taux de bitrate variable.

4 - Le fait qu'un fichier soit encodé à 192 kbits ne veut pas dire qu'il sonnera bien. Tout dépend du logiciel. La plupart des MP3 qui circulent sur le net depuis des années sont encodés avec Xing, qui est absolument lamentable, quel que soit le taux de bitrates.

Edit : grillé par Locke pour Winamp !
j'ai download des fichiers au format mp3 pro ... je peut quand même les graver tel quel pour lecture dans un post mp3 ou il faut les repasser en format mp3 normal?

merci
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ouch ! Beaucoup de confusions, là...

1 - Un WAV ne peut pas être pourri, puisque c'est le fichier d'origine et qu'il n'est pas compressé. A moins que ce soit un MP3 qui ait été décompressé en WAV, bien sûr.

2 - Un WAV "au-dessus de 192", ça n'existe pas, puisque ce n'est pas un format compressé (même pas un peu, non non ).

3 - En MP3, les seuls taux de bitrates supérieurs à 192 kbits sont 224 et 256, qui présentent un ratio compression/qualité ridicule. Le meilleur taux d'encodage avec un logiciel digne de ce nom (comme LAME) est le VBR, taux de bitrate variable.

4 - Le fait qu'un fichier soit encodé à 192 kbits ne veut pas dire qu'il sonnera bien. Tout dépend du logiciel. La plupart des MP3 qui circulent sur le net depuis des années sont encodés avec Xing, qui est absolument lamentable, quel que soit le taux de bitrates.

Mais euuuuuh

1) je parlais evidemment de MP3 decompressé
2) ouais bon ca va hein, c'etait pour vulgariser ( non j'ai pas honte de dire des enormités comme excuses )
3) je parlais evidemment de chiffres standards :sifflote:
4) y a qu'a avoir du mp3 fait maison, c'est plus mieux niveau qualité ^^ avec CDEX et Lame, j'ai de bons mp3 a partir de mes CD.
Xing ca pue du cul, ca c'est clair et en plus ca foire la moitié du temps ^^

Soroya, ou l'art de passer pour un FRAMBOISIER quand quelqu'un qui s'y connait lit ses messages.

En meme temps, j'ai pas de graveur, donc je parle, je parle mais je fais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés