[Musique] Vos préjugés sur le métal

Fil fermé
Partager Rechercher
Afin de mieux comprendre la perception du métal par les personnes n'appréciant pas ce style de musique, je vous pose cette question: Avez-vous des préjugés sur le métal, si oui, lesquels et pourquoi? Enfin je parle de préjugés, pour les personnes concernées, ce ne sont pas des préjugés.

Ne répondez pas à cette question si vous n'en avez pas, merci.

Essayez d'argumenter un minimum vos réponses.

Les amateurs de métal ont tous été confrontés un jour ou l'autre à ces préjugés, que ce soit dans leur entourage, sur le net, etc.

Je pense surtout aux préjugés concernant le son (sur les instruments un peu, sur la voix surtout). Mais il y en a bien d'autres, et certains sont hallucinants.

Si j'ai essayé de faire un post initial court, c'est surtout pour ne pas fausser les réponses à ma question.

Ne trollez pas, merci.

Evitons aussi les discutions houleuses et stériles, enfin je pars sur de bonnes intentions, profitons-en.
Avant, je disais que les paroles des groupes de métal n'était que du vulgaire criage sans aucun sens.

Maintenant que j'écoute un peu de métal, je le pense encore, mais j'aime ça.
Heu, moi j'en ai plein !!!

D'abord c'est franchement très pénible à écouter.
Ensuite on peut y passer le temps qu'on veut, ça ne présente aucun intérêt ni musicalement ni au travers des paroles.
Ca ne présente même pas d'intérêt d'un point de vue culturel comme le mouvement Punk a pu en avoir au début.
C'est un moyen de se faire passer pour un rebelle à moindre frais que de prétendre aimer le métal
C'est un moyen de se faire passer pour un musicien rebelle quand on a aucun talent

Satanisme non désolé ça ne fait pas partie de mes préjugés, je laisse ça à d'autres

Mais là je crois que j'en ai mis assez pour compenser.

Ciao,
LoneCat
C'est que des bourrins habillés en noir avec les cheveux longs, des piercings et des tatouages partout qui gueulent en s'explosant la voix parce qu'ils n'ont pas compris le but du microphone

De plus, le guitariste de métal ne sait pas utiliser un ampli sans pousser la disto à fond, et le batteur pète baguette sur baguette










Voilà c'était des préjugés bien graves, mais je te rassure, ça fait longtemps que j'ai dépassé ça
A un moment, j'ai eu des préjugés sur le métal. Surtout par la vision qu'en donnait les médias (à savoir satanisme "sacrificiage de poule" et autres joyeusetés). Puis j'ai fais la découverte de quelques ami(e)s qui étaient tout à fait sociables, écoutant du métal et pas dingues pour autant. Je me suis rendue compte que des tarés il y en avait partout, même dans mon milieu musical réputé assez tranquille (je navigue dans la scène trip hop/reggae/dub) : les gens qui se défoncent à grand coup de 100g d'herbe par jour, for example.

Ceci dit, je trouve toujours que le métal est plus du bruit qu'autre chose, mais j'aime bien le dernier album de Korn.

Joy
Moi le métal ca me dérange pas du moment qu'il ya un minimum de mélodie et des paroles censées (si si ca existe)
Mais ce qu'il m'arrive de detester c'est certains nouveaux groupes clonés et reclonés qui justifient leur musiques par des gros sons de basse..
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
qui gueulent en s'explosant la voix parce qu'ils n'ont pas compris le but du microphone
Mdr

Sinon le métal je trouve ça assez nul, ça gueule, ça bourrine, ça se fait passer pour des marginaux etc.... bof bof..

De toutes façons ça sert à rien, les métaleux ont des préjugés sur le rap, la techno, la variété.. les rappeurs ont des préjugés sur le métal la variété, la techno, etc etc.... Ainsi va le monde et les gouts et les couleurs...
Citation :
Provient du message de LoneCat
Heu, moi j'en ai plein !!!

D'abord c'est franchement très pénible à écouter.
Ensuite on peut y passer le temps qu'on veut, ça ne présente aucun intérêt ni musicalement ni au travers des paroles.
Ca ne présente même pas d'intérêt d'un point de vue culturel comme le mouvement Punk a pu en avoir au début.
C'est un moyen de se faire passer pour un rebelle à moindre frais que de prétendre aimer le métal
C'est un moyen de se faire passer pour un musicien rebelle quand on a aucun talent

Satanisme non désolé ça ne fait pas partie de mes préjugés, je laisse ça à d'autres

Mais là je crois que j'en ai mis assez pour compenser.

Ciao,
LoneCat
Tout pareil que Lonecat. Je vais pas me casser le FRAMBOISIER à refaire une version alors qu'il a tout dit.
Je n'aime pas le metal parce que ça me fait mal au crâne. Les idéaux qui se cachent derrière ce genre de musique m'importent peu (si idéaux il y a).

Quand je serai un rebelle (si ça arrive un jour), peut être que j'en écouterais pour me donner un style, genre anti social et tout ce qui s'en suit.
Le métal c'est de la musique recherchée, exploitant le talent à 100% comme le classique et l'opéra, avec souvent des paroles poétiques.

Ceux qui ne me croient pas n'ont qu'à écouter : Aria, Sonata Arctica, Forgotten Tales, Unexpect, Iced Earth, Crystal Castle, Kamelot, Days of Yore, Moonlyght, Lucca Turrili, Rhapsody, Savatage et j'en passe!

Dire qu'à une époque l'on trouvait que Mozart faisait de la musique trop rythmée, trop heavy...
C'est un peu pareil pour toutes les musiques, j'écoute du métal et je ne comprend pas forcement l'intérêt d'écouter de la techno ou de la musique style Star academy
Citation :
Provient du message de Mjørkën
Tu es maso Muska?
Chut, ne gâche pas mon plaisir.

Plus sérieusement, c'est simplement pour essayer de comprendre pourquoi les gens ont de tels préjugés.
J'aime bien le métal mais dans ma tête si t'es dans la fosse à un concert tu te fais taper dessus ..
Evidemment c'est un peu gros mais que voulez vous ?
Ne répondez pas à cette question, d'accord ?
A celle ci non plus.
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Le métal c'est de la musique recherchée, exploitant le talent à 100% comme le classique et l'opéra, avec souvent des paroles poétiques.
Ah bah tiens!

Recherché, poétique, opéra dans la même phrase que "métal".... <meurt d'un infarctus>

Le metal est quand meme , a part le classique et le jazz, la musique qui met le plus a profit le talent des musiciens. J'entends par la, demander a presque n'importe quel musiciens metal de jouer autre choses, il vous joueras blues, rock, musique calme, du jazz , du punk, de l'instrumentale, mais demander a n'importe quel musiciens de jazz, blue, punk, etc de faire le contraire, soit de jouer du metal, y'en a comme pas beaucoup qui le sont..

Pas pour rien que le 8/10 des plus grand drummers, guitaristes, bassistes souvent mentionné sont tous dans le domaine metal/rock/progressif...
J'aime bien les guitares électriques mais souvent sur le métal, ils tiennent toutes les cordes en même temps et GRING GRING GRING GRING ! . Puis vous êtes tous en noir :s.

Néanmoins, j'ai des amis qui m'ont conseillés quelques groupes, j'en aie jetés beaucoup (Cradle Of Filth, Slayer, .... ) mais j'en aie gardé 2 (pas mal quand même non ? ) : Nine Inch Nails ( ) et Devin Townsend.

Mais quand je vois les boys-band style Linkin Park, Limp Biskit et les groupes presque sortis de Metal Academy style Evanesence et consor, je me dis que le métal, aussi obscur pense-t-on qu'il est, est aussi bouffé par la lumière destructrice de l'easy-listening.

Manson aussi a parfois plu à mon oreille difficile

Voilà, c'était l'avis d'un gars qui écoute plutot des ziks électroniques (trip-hop, drum'n'bass, techno, ambient, dub, breakbeat)
Citation :
Provient du message de Muska
Chut, ne gâche pas mon plaisir.

Plus sérieusement, c'est simplement pour essayer de comprendre pourquoi les gens ont de tels préjugés.
Tu n'as pas de préjugé sur ceux qui écoutent Lorie? ou Star Academy? ou la techno? ou du Rap?

C'est dans la nature humaine, chacun défend sa musique tout en crachant sur celle d'a coté
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Nine Inch Nails ( )
Pas metal, electron/industrielle, mais pas metal pour 2 sous

Citation :
Provient du message de LeNainDisco

Mais quand je vois les boys-band style Linkin Park, Limp Biskit et les groupes presque sortis de Metal Academy style Evanesence et consor, je me dis que le métal, aussi obscur pense-t-on qu'il est, est aussi bouffé par la lumière destructrice de l'easy-listening.
La t'a entièrement raison
Citation :
Provient du message de LoneCat
Heu, moi j'en ai plein !!!

D'abord c'est franchement très pénible à écouter.
Ensuite on peut y passer le temps qu'on veut, ça ne présente aucun intérêt ni musicalement ni au travers des paroles.
Ca ne présente même pas d'intérêt d'un point de vue culturel comme le mouvement Punk a pu en avoir au début.
C'est un moyen de se faire passer pour un rebelle à moindre frais que de prétendre aimer le métal
C'est un moyen de se faire passer pour un musicien rebelle quand on a aucun talent

Tres penible à ecouter : Moi je trouve pas ca penible , c'est grave docteur ?

Aucun interet ni musicalement ni au travers des paroles : j'en conclus une chose , tu n'as jamais ecouté de metal

Se faire passer pour un rebelle : J'ecoute du metal et je ne me trouve pas rebelle pour la cause , je suis tout ce qu'il y a de plus classique

Musicien rebelle quand on a aucun talent : les meilleurs musiciens officient dans le metal mais encore une fois je pense que tu n'as jamais rien ecouté donc que tu ne peux juger objectivement


on parle de ce qu'on connait LoneCat , alors essayes d'ecouter avant de raconter tout ca ...


ps :

pour ma curiositée personnelle :

Quel genre de musique aimes tu ?
Si les musico metal sont des merdes , donnes moi les plus grand musico que tu connais stp ..
Tout dépend le style que tu écoute, comme le reste de la musique il y en a plusieurs genre.

Prend juste Métallica aux coté de Rhapsody ( ).

Fait juste faire une recherche sur les paroles de Rahpsody et écoute la mélodie. Des fois j'ai peine a croire que ca peut en être.
Citation :
Provient du message de Ayolia
Ah bah tiens!

Recherché, poétique, opéra dans la même phrase que "métal".... <meurt d'un infarctus>

Sisi, NightWish, Within Temptation, Dream Theater

tiens un exemple de lyrics d'Unexpect...en anglais, mais très poétique, et la musique, complexe à souhait alliant guitares, basse, violon et claviers à la perfection

Pass the life unconscious
The entire light is never seen
By the one who close his eyes
On the sad reality of conception
So years of false truth
Guide existence in a river of deceits

Etheral dimensions
Strange worlds of the Vortex
Black holes are the mysterious passages
For mystic places between the stars

(Other forms of life grow silently
Strings of existence make the sound of a sweet melody)
Essence of light creates the source
Creatures feel the etheral energy
The twilight time of solitude and tranquility

Neutrality, law of the balance
Who commands the Equilibrium
For the unwinding of time
Debalanced the beings who became corruptible

Construct on the column of a unique kingdom
Going on a neverending road
Going in a vicious circle

Spiritual abolishment of the forces of nature
Loyalty, disorder, ethereal dimensions

Walking the edge of unddleness
On these planes where the soul is dreamless
Wondering where the Thinkers hide
On the fringe of total madness
Pawns of this futile gods-made game of chess
Citation :
Provient du message de Ayolia
Tu n'as pas de préjugé sur ceux qui écoutent Lorie? ou Star Academy? ou la techno? ou du Rap?

C'est dans la nature humaine, chacun défend sa musique tout en crachant sur celle d'a coté

Pour ma part en tout cas je n'en ai aucun

Et saches que la musique classique est l'opera fait partie des influences du metal ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés