pourquoi les velos grillent les feux rouges ?

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous !

en ce beau jour de tour de France et de severite envers les automobilistes , je me demande pourquoi les gens a velo grillent'ils quasiment tous les feux rouges en depie du danger alors que nous automobilistes si on s'en emplafonne un en passant au vert on aura comme d'habitude tout les torts malgres qu'ils aient grillés le feu ?...
Parce que c'est tres drole de montrer aux automobilistes a quel point ils conduisent mal et a quel point ils sont excites au volant.

Moyennant quoi les rares fois ou j'ai failli me retrouver sur le capot d'une voiture c'est quand elle tourne a droite et que le conducteur ne regarde pas...
Parceque si tu t'emplafonnes un gars à vélo qui a grillé le feu rouge, c'est lui qui a les tords, faut pas déconner non plus.
J'avoue prendre un malin plaisir à freiner au dernier moment en faisant crisser les pneus quand un vélo me grille la priorité ou passe au feu rouge.
Même une fois, une *$*$$ a tellement eu peur qu'elle est tombée à la renverse....

Et moi de lui dire : Oops, j'avais pas vu que vous étiez passé au rouge...


'Nerve ça http://khalzaam.free.fr/smileys/grrr.gif
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Parceque si tu t'emplafonnes un gars à vélo qui a grillé le feu rouge, c'est lui qui a les tords, faut pas déconner non plus.
J'avoue prendre un malin plaisir à freiner au dernier moment en faisant crisser les pneus quand un vélo me grille la priorité ou passe au feu rouge.
Même une fois, une *$*$$ a tellement eu peur qu'elle est tombée à la renverse....

Et moi de lui dire : Oops, j'avais pas vu que vous étiez passé au rouge...


'Nerve ça http://khalzaam.free.fr/smileys/grrr.gif
Malheuresement je crois que nous avons toujours tort juridiquement parlant quand un velo nous rentre dedans

si il y a un assureur ou un juriste pour confirmer ? ...
Citation :
Provient du message de Khalzaam

J'avoue prendre un malin plaisir à freiner au dernier moment en faisant crisser les pneus quand un vélo me grille la priorité ou passe au feu rouge.
Même une fois, une *$*$$ a tellement eu peur qu'elle est tombée à la renverse....

Et moi de lui dire : Oops, j'avais pas vu que vous étiez passé au rouge...


'Nerve ça http://khalzaam.free.fr/smileys/grrr.gif
C'est vraiment tres drole. Dis moi, quand tu vois que;qu'un qui fume dans le metro tu le pousses sur les rails pour lui montrer la loi ?
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Malheuresement je crois que nous avons toujours tort juridiquement parlant quand un velo nous rentre dedans

si il y a un assureur ou un juriste pour confirmer ? ...
etant donne qu un velo doit respecter le code de la route (me suis deja fait arreter par les flics pour etre monter sur un trottoir pour eviter un feu justement, ils ont ete sympas (enfin je crois pas qu ils etaient la pour faire la circulation) et m ont juste explique que je dois moi aussi respecte le code) ca m etonnerait que ca soit l automobiliste qui ait les torts si le cycliste grille un feu...

mais je ne suis pas juriste
Re: pourquoi les velos grillent les feux rouges ?
Citation :
Provient du message de Le Paragon
pourquoi les gens a velo grillent'ils quasiment tous les feux rouges
Aucune idée.
A ce jour j'avais plutôt l'impression que les vélos s'arrêtaient aux feux.
Je serais donc incapable de gloser sur un fait si avéré et dont j'ignorais tout. Mais je compte bien apprendre des tas de choses grâces aux intervenants qui n'auront pas mes réticences.
En général, quand un type à vélo grille un rouge, il le fait bien tranquillement, après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de voiture arrivant au carrefour, et le plus souvent juste pour tourner à droite, en longeant bien le trottoir.

C'est un comportement que j'ai observé plusieurs fois, et qui ne me dérange pas plus que ça quand je suis en voiture.

En revanche, quand je suis cycliste, le nombre de FRAMBOISIER qui me doublent juste pour se caler devant moi et ensuite freiner est impressionnant... (sachant que des freins de voiture sont plus efficaces que ceux d'un vélo)
Du coup, maintenant, je prends toute la route, c'est moins dangereux...
Le code de la route est fait pour tous les usagers de la route et pas seulement pour les véhicules à moteur, ça signifie donc que les cyclistes et les riders se doivent de le respecter aussi, évidemment ça implique qu'ils le connaissent.

Lorsque j'étais à l'école primaire on avait eu quelques séances d'initiation au code de la route dont une séance sur piste, j'ose espérer que cela existe encore.
Les gens a velos n'enfreignent pas consciemment le code de la route, ils pensent tout simplement qu'il n'est pas d'application pour eux (attention, je generalise mais je sais tres bien que ce n'est pas le cas pour tous ).

Oui, un velo, c'est un peu moins qu'une voiture mais un peu plus qu'un pieton. D'ailleurs, ils n'hesitent souvent pas a rouler tantot sur la chaussée, tantot sur le trottoir.

Evidemment, il faut dire que s'il y avait plus de pistes cyclabes (je pense aux Pays-Bas, le pays du velo), il y aurait surement moins de problemes.
Parce que l'on ne peut pas griller les feux verts! Mouahahaha!

J'ai mangé Rayden, j'avoue. Je sors.

Plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi, mais c'est un réel problème, c'est vrai, quelle image de la sécurité routière... Certains montrent vraiment bien l'exemple.
Personnellement je respecte les feux rouges la plupart du temps à velo. Par contre à certains carrefours dangereux, je traverse sur les passages pour piétons. Il faut dire que les chauffeurs de bus ont une très frande pratique d'ignorer totalement les velos, et de les doubler à 50 cm juste avant de tourner... je me suis pris quelques frayeurs...

Il est vrai qu'il y a des cyclistes qui ne respectent pas les feux rouges, et en dépit des lois de l'évolution et de la sélection naturelle qui devrait normalement filtrer ce genre d'individus, il y en a toujours autant.

Cela dit, le nombre d'automobilistes qui grillent la priorité aux vélos est aussi très important, sans compter ceux qui s'arrètent SUR les pistes cyclables...
Citation :
Provient du message de Idaho
Les gens a velos n'enfreignent pas consciemment le code de la route, ils pensent tout simplement qu'il n'est pas d'application pour eux (attention, je generalise mais je sais tres bien que ce n'est pas le cas pour tous ).

Oui, un velo, c'est un peu moins qu'une voiture mais un peu plus qu'un pieton. D'ailleurs, ils n'hesitent souvent pas a rouler tantot sur la chaussée, tantot sur le trottoir.

Evidemment, il faut dire que s'il y avait plus de pistes cyclabes (je pense aux Pays-Bas, le pays du velo), il y aurait surement moins de problemes.
Les gens en voiture n'enfreignent pas consciemment le code de la route, ils pensent tout simplement qu'il n'est pas d'application pour eux (attention, je generalise mais je sais tres bien que ce n'est pas le cas pour tous ).

Oui, une voiture, c'est un peu moins qu'un tank mais un peu plus qu'un velo. D'ailleurs, ils n'hesitent souvent pas a rouler tantot sur la chaussée, tantot sur les velos.

Evidemment, il faut dire que s'il n'y avait plus de voiture (je pense aux Pays-Bas, le pays du velo), on mangerai moins de FRAMBOISIER
Citation :
Provient du message de Elric
Sachant que je manque de me faire écraser tous les jours par des FRAMBOISIER qui conduisent comme des gros manches, je trouve les commentaires de nos joyeux conducteurs déplacés.
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
En revanche, quand je suis cycliste, le nombre de FRAMBOISIER qui me doublent juste pour se caler devant moi et ensuite freiner est impressionnant...
Coincoin Le Canapin modère désormais la Taverne ?
Perso je conseille a personne de griller un feu en vélo, si y a des flics pas loin vous etes mûr. et je suis assez d'accord avec Elric, entre les mecs qui ouvrent leur portière sur la rue sans regarder avant, ceux qui vous double en embarquant limite de guidon et j'en passe hum le vélo c'est devenu un sport extreme sisi
Citation :
Provient du message de Serafel
Oui, une voiture, c'est un peu moins qu'un tank mais un peu plus qu'un velo. D'ailleurs, ils n'hesitent souvent pas a rouler tantot sur la chaussée, tantot sur les velos.
Bouuu, pourquoi on se moque de moi .

Serieusement, qd je place le velo entre les voitures et les pietons, c'est parce ces 2 derniers ont un emplacement bien defini pour circuler aisément, mais pas les velos. Pour les automobilistes, ils devraient leur laisser la chaussée, et pour les pietons, ils devraient leur laisser leur trottoir.

Ils sont finalement les intrus des zones urbaines .
Citation :
Provient du message de EtAprès
Coincoin Le Canapin modère désormais la Taverne ?
J'ai hésité entre FRAMBOISIER et "connards" j'ai préféré FRAMBOISIER.
Néanmoins, quand un FRAMBOISIER manque de vous écraser parce qu'il s'imagine qu'un piéton est un moins que rien, ça ne me donne pas envie d'être aimable hein.

Citation :
Provient du message de Rycan
je suis assez d'accord avec Elric (...) le vélo c'est devenu un sport extreme sisi
Roh l'aut' comment il généralise !
Moi, je serai un gros manche à vélo ? Mais ça va pas ? http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/raslebol.gif
Je fais du roller moi monsieur !
Citation :
Provient du message de Serafel
C'est vraiment tres drole. Dis moi, quand tu vois que;qu'un qui fume dans le metro tu le pousses sur les rails pour lui montrer la loi ?
Ce n'est pas censé être drôle, c'est simplement histoire de lui faire comprendre que c'est dangereux !! En général, ils le comprennent... enfin, j'ose espérer.
Pourquoi eux pourraient griller un feu rouge, et pas une voiture ? Je ne vois pas de différence.
Moi même, en vélo je suis hyper prudent, on est jamais à l'abri.
Mais si le feu est rouge, c'est pour tout le monde.
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Ce n'est pas censé être drôle, c'est simplement histoire de lui faire comprendre que c'est dangereux !! En général, ils le comprennent... enfin, j'ose espérer.
Pourquoi eux pourraient griller un feu rouge, et pas une voiture ? Je ne vois pas de différence.
Moi même, en vélo je suis hyper prudent, on est jamais à l'abri.
Mais si le feu est rouge, c'est pour tout le monde.
Le probleme, c'est si tu loupes ton freinnage, y a plus de cycliste, alors que lui ne prends des risques que pour sa propre vie. S'il emplafonne une bagnole parce qu'il est passe au feu rouge (par ailleurs tout le monde a bien mis en evidence la plus grande prudence des cyclistes), tant pis pour lui, il risque d'egratigner ta peinture. Si tu rates ton crissement de pneu, tu l'envoies a l'hosto ... la est la difference.
Citation :
Provient du message de Serafel
Le probleme, c'est si tu loupes ton freinnage, y a plus de cycliste, alors que lui ne prends des risques que pour sa propre vie. S'il emplafonne une bagnole parce qu'il est passe au feu rouge (par ailleurs tout le monde a bien mis en evidence la plus grande prudence des cyclistes), tant pis pour lui, il risque d'egratigner ta peinture. Si tu rates ton crissement de pneu, tu l'envoies a l'hosto ... la est la difference.

Je ne cherche qu'à lui faire peur/comprendre qu'il est/que c'est dangereux. Et on ne parle pas là de la maîtrise d'untel ou untel de son véhicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés