La Terre dans dix milles ans.

Répondre
Partager Rechercher
*oups je m'etais trompe de thread ..*
*cherche un truc a dire*

Dans 10 000 ans, les magasins de surgeles auront tous fait faillite et seront innondes, l'overclocking sera considere comme illegal et favorable au rechauffement de la planete.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Comment voyez vous la Terre dans dix mille ans ?
Je pense que l ' humanité aura disparu victime de son auto-destruction à vouloir s ' approprier tous les biens
de la planète.
Et la Terre de se remettre petit à petit des ravages causés par l ' humanité sur son environnement.
Au contraire, je pense que l'homme se dirige vers une meilleure gestion des ressources et de l'environnement en général.

Ca ne fait pas si longtemps que les écolos nous donnent des conseils, et on commence à en voir les effets (grosse grosse baisse de la pollution par les voitures, etc...)

Sinon, pour la terraformation de Mars, je pense qu'elle sera finie depuis longtemps !

Les premiers postes avancés seront installés avant 50 ans, et la terraformation lancée avant 500 ans.
Moins de 500 ans encore plus tard, Mars sera habitable exactement comme la Terre. (et là je compte large !)

De plus, le voyage entre les deux planètes prendra nettement moins de temps et d'argent grâce à l'augmentation vertigineuse du rendement des moteurs.

Raaah c'est beau le futur !
Le futur n'est qu'un concept, création de l'esprit humain, de même que le temps.
Mais bon c'est clair qu'en tout cas, c'est les Chinois qui seront les plus nombreux à ce rythme.
On ne sera pas bioniques du tout / on sera bio tout court et les communistes auront fini par nous avoir et plonger le monde dans le chaos le plus total, annihilant l'esprit individuel.
On mangera tous des pêches pleines de vers et on vivra dans des huttes en mangeant des courgettes avec moins de 15% d'OGM.
On s'habillera tous avec des jupes de soie avec des petites fermetures éclair dans le dos. On ne se déplacera plus que dans des gros airbags gonflables à plus de 15.000 km à l'heure.
Les coins branchés seront à Pantin et on PACsera avec des animaux domestiques qui seront interchangeables.
L'argent n'existera plus, on paiera avec des sourires et l'empathie nous fera gagner des crédits ou en perdre : on se fera tous refaire la bouche pour pouvoir supporter ça. Les congés ne seront plus payés et seront donc sans intérêt. Ceux qui aimeront travailler travailleront et vice versa, les jeunes des banlieues auront enfin découvert Scheakspeare et n'auront plus besoin d'agresser les vielles dames pour s'acheter des fringues hors de prix et de tuner leur voiture de sport. Les chercheurs du CNRS seront tous des femmes et les fonctionnaires seront aimables et productifs.
Bref, bien content de pouvoir partir avant ! Ca va être trop compliqué.
Pour moi plusieurs possibilités:

L'homme s'est aneéantit, a détruit une bonne partit de se qu'a bâtit mère nature et de nouvelle especes/formes de vie commence a se dévellopper.

L'homme s'est anéantit, mais généreux comme il est , il a aussi, par reaction en chaine détruit la Terre.

L'homme s'est assagit, il a prit conscience qu'en temps qu'espece maitresse d'une planette il avait des responsabilité, et tente de reparer les erreurs de ses ailleux.

L'homme ne s'est pas assagit mais a évoluer technologiquement, lorsque la Terre, de part ses agissements n'était plus habitable, il a téraformer Mars. Il est donc desormais un virus pour son univers.
j'aime bien ce post et je vais y mettre mon petit grain de sel.

Pour moi l'humanité n'est qu'une expérience de l'univers (dieu) pour certain pour se comprendre lui même.
Donc tout est joué d'avance et aucun humain aussi intelligent ou machiavélique n'y pourra rien changer.

si on imagine les possibilité d'éradication de la race humaine dans son ensemble elle sont innombrable et tut aussi probable les unes que les autres: Nova, trou noir, radiation, virus, météorite, rapprochement du soleil, disparition de l'atmosphère, collision de la lune etc etc
Si a cela on rajoute ce que peut faire l'homme radiation, pollution, génétique, nano technologie et la liste est très longue aussi on peut se demander à quoi notre survie tien ?

Par contre lorsque l'on commence un peut à réfléchir moult question apparaissent:
Pourquoi selon une même période de temps donnée les "génies" ont il plus ou moins tous les mêmes idées
Pourquoi on dit que tout a été imaginé alors qu'il y a seulement quelques années en arrière avec le même principe certaine découvertes ont vu le jour sans avoir été imaginées auparavant

C'est un peut comme si toute l'humanité baignait en permanence dans une conscience commune et collective et que certains individu étaient en capacité d'en ramener des bouts comme des sujets de bouquin, des pensées philosophiques ou de nouveaux champs de développement scientifique. Tout en tenant compte que seule une partie leur serait accessible a un moment donné.

De la même façon pour moi une vie humaine est toute tracé depuis son origine jusqu'à sa fin.
Notre vie serait selon moi gouverner par deux principes contradictoire le libre arbitre et le chemin imposé.

Je peut tenter de l'expliquer comme suit:
soit deux points dans le temps l'évènement que vous venez de quitter et l'évènement imposé qui suit, le libre arbitre vous est offert dans le choix du chemin a effectuer.
Soit un chemin "idéal" emprunt de joie et de bonheur, soit un autre chemin avec souffrance et mal-être à la clef.
Si je dit cela c'est juste en faisant une analyse aussi imparfaite soit elle de tout ce qui a pu m'arriver dans la vie.

Enfin je me référerai à une émission que j'ai vu il y a peut de temps ou l'un des sujet traitait sur les visions qu'on certaines victime lors d'arrêt cardiaque prolonger mais non mortelle (sinon clinique)
En effet une des explications scientifique avancé serait, outre l'hallucination, un effet donné par l'élévation massive de drogue dans le corps humain.
D'ou mon interrogation : pourquoi, a quoi cela sert il ?
En effet pourquoi la nature, qui n'est autre qu'un gigantesque laboratoire s'emmerderait a ce genre de chose si ce n'est pour préserver une partie de ce qui fait un être humain ?

Enfin pour clore ce post je me référerai à une citation que j'ai capté lors d'un séjour en Inde :
L'univers = un enfant divin dans un jardin divin jouant a un jeux divin.

Et donc si cet univers décide de mettre fin à l'expérience humanité il lui suffira de faire comme pour les dinosaures et exit l'homme.

Bhalou, philosophe au boulot
L'éternité...
Pour retourner sur les premières réponses:
Sans conteste, l'accès à l'éternité ou un rallongement conséquent de notre espérance de vie serait notre plus grande invention.
L'homme actuellement se fout sur la tronche pour de l argent ou du moins une acquisition rapide de celui-ci pour des raisons de temps, cet argent qui en masse procures une liberté toute relative.
C'est dans notre nature de toujours vouloir plus.
On pille et détruit notre environnement pour les mêmes raisons d ailleurs... (après moi le déluge).
Ou religieuse... L'un des piliers de la religion ne serait il pas la peur de notre propre mort? Qui accepterais de se soumettre à un diktat religieux sans contre-partie/promesse ?

A mes yeux tous les malheurs de l'Homme viennent indirectement de cette myopie conférée par notre espérance de vie somme toute ridicule à l'échelle de l'histoire et de l'espèce ainsi que l'incapacité à travailler sur le long terme qui en découle.
Voir nos chercheurs étudier toute leur vie pour crever peu de temps après à cause de cette limite, et bien souvent pas avoir le temps de finir eux mêmes leur propre boulot... on pourrais rever du bond que l on ferait a partir de ce point

Certes l'ennui serait le plus gros problème... mais bon il y as tant à faire et à apprendre
Je rejoins un peu le truc de aloisius sur le travail dans sa conception actuelle... après tout en dehors de taches créatives qu est ce que peut ne pas faire une machine?
Alors oui l'ennui serait sûrement notre plus grand ennemi... mais je signerais sans hésiter =)
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je me demande... 10 000 ans, est ce suffisant pour établir une sphère de Dyson autour de notre bon vieux soleil ?

D'un autre côté, si on a trouvé une autre source d'énergie inépuisable, ça servirait pas à grand chose...
Qu'est ce qu'une sphère de Dyson?

Citation :
Par contre lorsque l'on commence un peut à réfléchir moult question apparaissent:
Pourquoi selon une même période de temps donnée les "génies" ont il plus ou moins tous les mêmes idées
Pourquoi on dit que tout a été imaginé alors qu'il y a seulement quelques années en arrière avec le même principe certaine découvertes ont vu le jour sans avoir été imaginées auparavant

C'est un peut comme si toute l'humanité baignait en permanence dans une conscience commune et collective et que certains individu étaient en capacité d'en ramener des bouts comme des sujets de bouquin, des pensées philosophiques ou de nouveaux champs de développement scientifique. Tout en tenant compte que seule une partie leur serait accessible a un moment donné.
Sa me fait penser a Bernard Werber (désolé pour l'orthographe du nom)et sa trilogie "Les fourmis"
Citation :
Provient du message de Gardid
Qu'est ce qu'une sphère de Dyson?
Les sources d'énergies les plus évidentes sont les étoiles comme le Soleil.
La lumière et la chaleur qu'elles produisent est considérable, et facile à transformer en autre énergie.
Une sphère de Dyson est une sphère construite autour d'un soleil afin d'en capter la moindre parcelle d'énergie (avec des panneaux solaires, par exemple). Evidement, une telle construction, dont la superficie représente plusieurs milliards de Km² n'est pas facile à réaliser. Mais elle permet d'héberger une population très nombreuse.

L'anneau-monde de Larry Niven est une sorte de sphère de Dyson partiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés