Moderation ... est ce convenable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Prune Ezeil
Deja 2 choses :

Ni Sarto ni moi ne modéront sur le forum Angelus. Sarto est sur l'Auberge, Je suis sur Utopia et l'Auberge (logiquement mon poste sur l'Auberge est temporaire...)

Ensuite je prefere garder un oeil sur le forum plutot que de m'amuser a flooder, c'est ma vision de la modération Et ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne suis pas la
C'est vraiment utiliser à tort ou à travers le terme "flood" sur les forums T4C Oo Etre actif et donner son opinion (la donner hein) sur la plupart des sujets, c'est pas floodé, c'est participé activement Quelqu'un qui flood, c'est quelqu'un qui balance un message = deux smileys par exemple, ou encore quelqu'un qui fait 3 messages de site tout ça pour dire la même chose de trois façons différentes, etc...
Citation :
Provient du message de Deus Irae
Ben moi suis triste, j'ai toujours pas eu ma réponse.
Apparement, faut écrire en gras pour que ca se voie les questions, dont acte :

Quelle est la motivation des modos pour modérer sur les 2 forums ?

Bien sur, je ne parle pas du fait qu'on leur ait demandé, ou qu'ils connaissent la modération ou le jeu, je parles de motivation.
Est-ce trop de temps libre (possible apres tout) ?
Est-ce le gout inné pour la modération que JOL ne suffit pas à satisfaire ?
Est-ce simplement une sensation de puissance (là, plus grave) ou d'importance vis-à-vis de la communauté ?

J'avoue que c'est ce point qui m'échappe, le pourquoi...
Il insiste le bougre.... Peut-être aura-t-il une réponse un jour, peut-être pas, mais ca sera pas faute d'avoir essayé....
Citation :
Provient du message de Deus Irae
Il insiste le bougre.... Peut-être aura-t-il une réponse un jour, peut-être pas, mais ca sera pas faute d'avoir essayé....
Nos raisons sont personnelles, à chacun de les exposer s'il en a envie, ce qui n'est pas mon cas puisque fatalement j'aurais droit à un jugement de valeur ainsi que d'essuyer un jet de tomates pourries.

Les tomates pourries vous pouvez les envoyer par mp, merci de ne pas polluer ce fil
Citation :
Provient du message de Deus Irae
Il insiste le bougre.... Peut-être aura-t-il une réponse un jour, peut-être pas, mais ca sera pas faute d'avoir essayé....
la vraie question est : Quelle est la motivation des modos pour modérer ?

ensuite si tu en as la réponse, je pense que ca te mettra sur la voie pour la suite...

tel que je vois les choses : ils aiment modérer les forums qui touchent à leur passion, alors 1, 2 ou plusieurs, tant qu'ils font ce qu'ils aiment....

En passant, je constate que l'ambiance T4C/GOA est toujours présente.... ca s'entre-déchire autour d'un pouvoir illusoire
Pour répondre à Saiya et Sarael, je suis un des deux modos.
Effectivement, je ne réponds pas à tous les posts, vu que certains ne m'intéressent pas en tant que joueur, vu que nous n'avons pas le bg sous les yeux.

J'interviens quand je le juge nécessaire, et pour l'instant, je pense que sur le forum d'angelus, vous pouvez vous exprimer tranquillement.

Si vous avez des critiques à formuler pour que vos modérateurs s'améliorent, mes mps vous sont ouverts et je vous répondrais.
Ne prend pas ce que j'ai dit comme une critique Pyter, j'apprécie votre methode de modération discrete et boien que j'aurrais pris ta place avec plaisire, ca me donera plus de temps pour faire autre chose Mais en tant que modérateur tu as du remarquer que j'ai du mal a me faire comprendre

Donc, bah continuez comme celà hein vous deux.

(nan c'est pas de la leche, mais un compliment, c'est rare )

édit:

ps: c'est normal que ce soir le site de pole ne s'affiche pas du tout?

Et oui chuis trop rapide a me perdre dans mon imaggination, un plus pour le roleplay, un moins pour la compréhention Mais mieu vait etre un n'incompris qu'un nain comprit*sort treeeees loin*
Vi on a du mal à te suivre parfois, mais on y arrive finalement , et c'est le plus important.

Et puis les critiques ne sont pas forcément mauvaises, elles permettent d'évoluer si elles sont constructives.

Et puis merci pour le compliment, c'est rare alors je le garde .
En gros , personne repond a rien , les arguments bidons pleuvent (comme celui faisant reference a entho ) , et comme me sortent tous mes mp , y'a rien d'anodin dans tout ça ..

Super la transparence , bravo l'ethique de moderateur , et felicitation .

A y est , je suis sur d'un truc maintenant , c'est que pole serra moins bien que ce que pensais , en tout cas niveau de la communication de son personnels .

Y'en a qui feraient bien d'arreter le net quelque mois afin de sortir de leurs pseudos roles inventés et de rentrer dans la vrai vie .
Sur ce , merci pour les reponsses enrichissantes .
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Qu'est-ce que ça peut être énervant les espaces avant les virgules et les points
Sé vré ke lai fote d'ortaugraffe ,an pluce dai fot de ponktuassion ,sé agassan!



/kiss Coco ^^
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Qu'est-ce que ça peut être énervant les espaces avant les virgules et les points
Mais ! Il vient faire son grincheux même ici !
Citation :
Provient du message de PtYODA
Tu te trompe prune , ayant joué sur baazul tres longtemps , je me rapelle des gros gros problemes d'entho sur les forums

A cause justement du fait qu'il cumulait les fonctions et que c'était tres tres mal venu , ça posait des problemes qui l'ont amené , lui , a avoir des soucis d'ordre personnel , et les joueurs , des problemes de moderations , in game , sur forum etc .
C'etait tres mauvais pour tout le monde et ça a causé une polemique pendant plusieurs mois.
Il n'y a eu aucun pépin dans ce genre sur Caern, où un des modos etait animateur. Comme quoi c'est pas du tout une conséquence fatale et inéluctable
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Pour les autres serveurs, je ne peut pas m'exprimer sans risquer mon compte.
"..." ©Dead or Alive
Citation :
Provient du message de Biloute
Et que JOL est un forum public
Non, JoL n'est pas un forum public, JoL est une association tout ce qu'il y a de plus privée, qui t'autorise à venir poster gratuitement sur ses forums. L'equipe est bénévole, oui. ... tout comme l'était l'équipe qui se chargeait des forums officiels de GOA, tout comme l'équipe qui animait les serveurs de GOA, etc.

Ca me gêne un peu de savoir que ce sont les mêmes modérateurs. Pas spécialement pour T4C, c'est le cadet de mes soucis et c'est plutôt source de détente *reprend du pop-corn*. Ce qui me gêne c'est le cumul des fonctions de manière générale. Que ça soit sur un même portail (taverne+T4C Général?) ou sur deux sites différents ne changent à mes yeux absolument rien.

C'est pas pour autant que ça me choque et que je trouve ça dangereux ou immoral ou que je suis effrayé par d'hypothétiques histoires d'argent qui pourraient éventuellement survenir dans un lointain avenir, si peut etre qu'eventuellement, et si par le plus malheureux des hasards, si le monde se mettait à tourner a l'envers, si, si si, où je ne sais pas quoi
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Oh toi...
Heeee, t'es pas modo sur T4C-Général à ce que je sache

(Mon avis sur la question est entièrement détaillée sur le salon privé )
Ou chinois du FBI ? :baille:

Milles excuses mon tendre canard

Il n'en reste pas moins que le cumul des forums à modérer est loin d'être une bonne chose, et qu'il vaut mieux y avoir recours quand vraiment il n'est pas possible de faire autrement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés