[Ys] post pour goa, pour reine

Fil fermé
Partager Rechercher
Oué oué oué ...


Y a pas un principe qui dit que la loi est pas rétroactive ??


donc grace a GOA t as un nouvo nom avec : Reine Noire = Reyne Noyre :bouffon:

sinon ben, dommage ....
je pense que c'est avant tout a reine de se "battre" pour retrouver son nick.
si elle peut (elle devrai s'en sortir) compter sur quelques soutien (une petition ou autre) pour l'y aider,tant mieux pour elle....

maintenant ce qui est sur, c'est que le changement de pseudo tient plus d'une action comune d'un groupe de joueurs(ubber 8 vs 8 top le skill les man) afin de porter directement prejudice a Reine ([grossiereté] ) plus que parce que le pseudo derangeai vraiment (quand on voit certain pseudo qui reste encore... )
surtout quand on sais qui sont cette BaB, de plus en plus y me font pitie et ferai bien d'aller voir sur d'autre serveur si a pas moins de bus (broc, c'est encore pire,aller donc sur Orca)


bon jeu a tous ,meme a la BaB tient
elle interesse pas mal de monde d'ailleur ...

par contre essayons de rester courtois svp ... on est pas la pour se dechirer non plus ... j'espere que l'on est tous suffisament responsable pour discuter sans difficulté d'un sujet et d'exprimer nos points de vue meme divergeants.

donc je vais donner mon avis a propos de la delation,
il est vrai que c'est tres regrettable mais le probleme, a mon avis, ce n'est pas vraiment que certains jaloux se plaignent de tel ou tel "personalité" mais ce qui est regrettable c'est que goa les écoute. je ne dis pas que c'est facile de gerer des serveur aussi pleins que ceux de Daoc mais goa donne l'impression de ne pas du tout s'interessé aux joueurs de leur serveur (a part pour les sous bien sur) et en particulier aux personnes "celebres" telles que reine par exemple .... Car si Goa estime que Reine est hors charte, ce qui est probable vu qu'elle a ete renommée, pourquoi le faire aussi tard ? à moins que Goa n'ai decouvert le personnage dernierement ... ce qui montre qu'ils ne sont pas au courant du tout de la vie du serveur ...
et c'est bien dommage ...

voila mon avis ....
Citation :
Y a pas un principe qui dit que la loi est pas rétroactive ??
Je ne crois pas qu'une loi/règlement puisse être rétroactive, à part dans les affaires de crime contre l'humanité (qui se sont pas prescriptibles d'ailleur). La seule forme de rétroactivité légale c'est le fisc qui l'impose sur les taux d'intérêts. Sinon, une loi n'est pas rétroactive : si la loi n'existe pas lors des faits, elle ne peut être prise en compte. (nb : aphorisme "nul ne peut ignorer la loi" n'est plus valide, en théorie, depuis quelques années en France.)
Bon, puisque certains pratique l'auto-satisfaction en nous rabachant de vieux principes à la mort moi le noeud sur ski é logik et ne l'é pas, vé en mettre une couche moi aussi...

à tous les amoureux du "cela doit être ainsi, c la loi", je crois pouvoir vous rappeler un point précis existant dans toute loi, quelque soit le domaine dont il est question :

Lorsqu'il existe un code de lois, un reglement interne, un charte (etc ...), tout souscripteur de service, location (etc...) voit l'acceptation du contrat, accord, bail (etc...) accomplie par reespec desdites lois, regles (etc...) . Toutefois, Si et seulement si le contrat, accord, bail (etc...) n'implique pas un parti lié à l'Etat (encore qu'aujourd'hui ça se discute), le prestataire, propriétaire, vendeur (etc...) est seul décisionnaire, en respect desdites regles (etc...), de la continuité dudit accord, contrat etc ... Ainsi, et en conséquence, le prestataire est dans l'obligation de légitimer sous une certaine période (soit fixée dans le contrat, soit définié à 1an) l'application de toute sanction vis à vis du client... En suite logique, si le prestataire constate un manquement au règlement APRES la période légale, celui ci peut, évidemment rediriger les intentions de contrat, mais en sachant que le client est à mm de défendre sa cause avec circonstances aggravantes à l'encontre du prestataire, qui, de fait, pénalise hors délai le client .
point barre...


Bien évidemment il y a des circonstances ou ces règles de vallent pas, mais... honnetement, dans le cadre de cette histoire à la con, ces regles ne prévallent pas uniquement, mais coulent de source à mon sens .

voilà, je vous laisse flooder comme des truffes et vous la péter avec votre dico sur les genoux, ciao
Bravo aux delateurs....

J'imagine trés bien l'analyse de leur fichiers de kills..

Trucmuches s'est fait tuer par reine
Trucmuches s'est fait tuer par reyne
Trucmuches s'est fait tuer par ryene
Trucmuches s'est fait tuer par ryeine
Trucmuches s'est fait tuer par ireine
Trucmuches s'est fait tuer par reineuh
Trucmuches s'est fait tuer par raine
Trucmuches s'est fait tuer par areine
Trucmuches s'est fait tuer par reinee
Trucmuches s'est fait tuer par reyine
Trucmuches s'est fait tuer par ryeine

Pour la denonciation de vos parents au fisc pour le travail au noir qu'il n'ont jamais declaré c'est le ministere des finances

Pour denoncer votre cousin anti mondialisation c'est sarkhozy

Pour vous denoncer vous même une fois que vous aurez balancé tous les autres...C'est st anne

Au fait vu que Goa accepte la delation pour ce genre de choses....Pourquoi interdire le fait de mettre le nom de certaines personnes sur JOL ? par exemple les delateurs....Si certains les connaissent MP est ton ami ;-)

Concernant le changement de nom...Je trouve ca dommage mais bon, Goa a mis en place une charte il est difficile de dire pour eux nous n'allons pas l'appliquer mais nous vous demandons de le faire.
heu
Dites le prénom Reine existe irl, je sais bien, ma tante s'appelle Reine.. alors bon si un joueur a envie de s'appeller Reine, qui est un prénom , n'a pas le droit parce que cela s'écrit comme le titre, que fait on de tous ceux qui prennent des nom vulgaires, scato etc?? parceque des screen de noms strange j'en ai...et j ai pas que ça a f..re que d aller poster a GOA pour ça..
Enfin bon .
Et sans parler des joueurs qui se donnent des titres ou prennent des noms de régions du jeu...
je viens de relire la charte en detail et notament la partie concernant les noms ... et ca fait peur ... bcp bcp de perso sont hors charte .... alors faut il s'attendre a tous se faire renommer ?


Extrait de la charte ....

Noms de personnages et de guildes
S 'il est bienvenu de nommer son personnage en accord avec l'époque et le royaume dans lequel il est appelé à évoluer, le joueur reste libre de lui attribuer nom et surnom comme bon lui semble, pourvu qu'il respecte les règles qui suivent. Notez que celles-ci s'appliquent également aux noms des guildes ainsi qu'aux noms de famille.

- Pas de noms à connotation insultante, dégradante ou encore raciste.
- Les noms ne doivent n'être composés que de caractères alpha-numériques.
- Pas de références religieuses, sexuelles ou politiques.
- Pas de marques, produits, personnages ou tout autre élément soumis à des copyrights.
- Pas d'incitation aux comportements illégaux.
- Pas de références dégradantes à d'autres personnages de joueurs ou au personnel de GOA.
- Pas de titres de noblesse ou prestigieux. Certains de ceux-ci seront acquis sur les champs de bataille de Camelot.
- Les noms des personnages légendaires des trois royaumes sont tolérés, mais gardez à l'esprit qu'ils peuvent être remis en question à travers les animations mises en place.
- Pas de noms pouvant laisser entendre une quelconque appartenance à l'équipe GOA, à un statut de Bénévole ou de Gamemaster.
- Pas de noms de villes, de régions ou de personnages du jeu. Cependant, les noms de guildes peuvent éventuellement y faire référence.
- Toutes les interdictions s'étendent aux combinaisons, homonymes et détournements orthographiques des noms refusés par la présente charte.
GOA se réserve le droit d'appliquer les sanctions qui s'imposent vis-à-vis des des joueurs dont les noms des personnages nuisent à l'esprit communautaire du jeu.
sans parler des connotations religieuses .... c'est culturel, toute la mythologie, meme l'histoire biblique ou d'autre religion .... toi par exemple ... Padisha c'est surement sous copyright

apres je ne dis pas que c'est débile mais j'exprime mon desaccord ... voila tout ... et surtout je ne comprend pas comment goa compte faire appliquer sa charte sans avoir un peu de souplesse.

on pourrait tous se denoncer comme etant hors charte non ? j'aimerai bien voir comment on se ferait renommer
de AAA à ZZZ non ?

(Vynnea n'est pas hors charte a ce propos ... enfin je pense ... puisque le nom est totalement inventé .... mais je ne connais pas tous les noms sous copyright ...)

de plus que se passe t il si on depose nous meme notre nom de perso ... on devient hors charte ?
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
sans parler des connotations religieuses .... c'est culturel, toute la mythologie, meme l'histoire biblique ou d'autre religion .... toi par exemple ... Padisha c'est surement sous copyright
Padishah Shaddam IV ... Empereur dans Dune ( livre de Franck Herbert ) + les films + les jeux ...

Epoque .. euh ca doit etre dans les 30k kelkes choses années ...

Cependant en perse, d'après des send que j'ai eu en me demandant si j'étais Perse , ca veut aussi dire "Roi Bien heureux". Sûrement de là que Herbert a tiré son nom.


Tiens .. Roi .. presque 2 raisons pour me faire changer de nom.


Mais kan je vois le nombre d'aragorn ( et tous ce qui a été ajouter pour avoir un nom ressemblant), ou le fameux duo de rangers Tic et Tac ( eux sont bien connu de goa pourtant ... on en a pas mal parler sur les forums kan ceux-ci étaient encore hébergé chez Goa). Donc dire qu'aucun chargé de communauté n'aurait vu ces deux noms, c'est vraiment se f... ....... .

Je me demande d'ailleurs pourquoi ya cette clause dans la charte ...


Tic et Tac m'en voulez pas de vous avoir cité mais en aucun cas jveux voir leur nom changer ... surtout quand je pense o bon/mauvais souvenir que j'avais quand je devais les esquivér a uppland pour exp un chouilla





Ah si tiens regarde ma signature .. shui aussi une des 4 Valkyrie errant sur le royaume de Midgard, et pourtant depuis je sais pas kan, ce nom aurait été "reservé" par l'équipe d'animation goa, car impossible de pouvoir recreer un perso faisant parti de Valkyries ...


Se mettre un peu hors charte .. je crois que tt le monde le fait, mais faire de la délation auprès de goa ... ca tiens de la ... J'esperejuste que des évènement pareil ne se reproduiront plus, car ca ne fait que diminuer le peu de bonne ambiance qu'on peut trouver sur le serveur.
__________________
http://padishah.free.fr/signature.jpg
Padishah - MA 50 - 10L9 Ywain
Padishah - Healer 50 - 11L3 Ywain
et bien d'autres ...
Padishah - Mercenaire 50 - 7L8 - Alb/YS - Deleted
Padi - Moniale 50 - 8L1 - Alb/YS - Deleted
Padishah - Chaman 50 - 4L6 - Mid/YS - Deleted
Ombra - Assassine 50 - 5L0 - Mid/YS - Deleted
Il y a déjà eu un énorme débat autour de ce thème. Personnellement je trouve que GOA s'est mis dans un beau caca en faisant son boulot à moitié.


Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
de plus que se passe t il si on depose nous meme notre nom de perso ... on devient hors charte ?
Tu déposes ton nom de personnage, tu attaques GOA pour gagner du pognon et ils modifieront sans doute tous les noms des tes perso ..... mais tu seras riche .
Je me demande vraiment si une entreprise peut attaquer GOA si un joueur porte un nom déposé. A mon avis c'est plus une question de publicité.
Citation :
Provient du message de Henoch
Tu déposes ton nom de personnage, tu attaques GOA pour gagner du pognon et ils modifieront sans doute tous les noms des tes perso ..... mais tu seras riche .
Je me demande vraiment si une entreprise peut attaquer GOA si un joueur porte un nom déposé. A mon avis c'est plus une question de publicité.
La partie de la charte concernant les copyright est précisément la pour protéger goa contre de telles plaintes.

Admettons que Mr Lucas porte plainte contre goa car un des joueur x qui a pris le nom de darkvador, la plainte se retournera contre monsieur x et non comtre goa puisqu'ils sont protégé par la charte.

Cette close ne sert qu'a assurer à goa de l'immunité face à de tel cas.
cela explique le fait qu'ils ne soient pas si prompt à faire changer les noms sous copyright, cela ne les met absolument pas en danger vis à vis de la loi.
Cela explique aussi pourquoi il n'applique cette close que dans des cas de délation, inutile de prendre la peine de faire la chasse aux noms hors charte puisque la responsabilité de goa ne peut en aucun cas être engagé.
__________________
X
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
- Toutes les interdictions s'étendent aux combinaisons, homonymes et détournements orthographiques des noms refusés par la présente charte.
tien tien j'ai eut du bol
Citation :
Provient du message de coincetabulle
La partie de la charte concernant les copyright est précisément la pour protéger goa contre de telles plaintes.

Admettons que Mr Lucas porte plainte contre goa car un des joueur x qui a pris le nom de darkvador, la plainte se retournera contre monsieur x et non comtre goa puisqu'ils sont protégé par la charte.

Cette close ne sert qu'a assurer à goa de l'immunité face à de tel cas (mon post n'était pas sérieux du tout ).
cela explique le fait qu'ils ne soient pas si prompt à faire changer les noms sous copyright, cela ne les met absolument pas en danger vis à vis de la loi.
Cela explique aussi pourquoi il n'applique cette close que dans des cas de délation, inutile de prendre la peine de faire la chasse aux noms hors charte puisque la responsabilité de goa ne peut en aucun cas être engagé.
Je doute sérieusement qu'une société puisse attaquer GOA parce qu'un joueur porte son nom ou celui d'un de ces produits (mon post n'était pas sérieux du tout ).
Uand un nom est déposé, il est alors interdit pour un entreprise d'utiliser le même nom pour un produit similaire.
il en va de même pour les noms d'entreprises : deux entreprise peuvent avoir le même nom, si elles n'ont pas la même activité, cela ne pose pas de problème.
Bah sérieux lol, Reine n'avait pas que a choisir un nom hors charte, il y a des règles ils faut les respecter c'est tout, je me suis fais locker mon compte a cause d'un problème et bah je n'ai pas rouspéter, Reine a un nom hors charte fini point barre, Goa a été lent c'est sur mais c'est rectifié
Citation :
Provient du message de Henoch
Je doute sérieusement qu'une société puisse attaquer GOA parce qu'un joueur porte son nom ou celui d'un de ces produits (mon post n'était pas sérieux du tout ).
Uand un nom est déposé, il est alors interdit pour un entreprise d'utiliser le même nom pour un produit similaire.
il en va de même pour les noms d'entreprises : deux entreprise peuvent avoir le même nom, si elles n'ont pas la même activité, cela ne pose pas de problème.
Généralement IRL, c'est la marque qui se sent lésée qui va ester en justice, ou alors c'est le procureur de la république sur plainte (mais ici le droit des marques et des noms de société, relève du droit commercial donc tribunal de commerce).

Si tu fais le parallèle avec le jeu, il y a une action menée ou activée volontairement par une entité ou par quelqu'un.

- Société "lésée" ou atteinte dans la jouissance de son droit => saisine du tribunal avec une plainte.
- Joueur "lésé" ou ayant remarqué une anormalité quelconque du jeu ou d'un autre joueur => saisine de la FAQ Goa avec une plainte.

La différence notable entre les deux, c'est que GOA sera juge et partie et mettra sa sentence à exécution.
Citation :
avatar.jpg

J'avais très clairement indiqué que ce n'était pas un post débât sur le sujet (celui-ci avait déjà eu lieu, et s'était terminé en eau de boudin ) , mais informatif.
Vous n'en avez pas tenu compte, malgré mes avertissements, vous me contraignez donc à clore ce sujet.

/em stun le post avec son pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés