[Orcanie] Pourquoi les artisans d'Orca sont ils plus chers que ceux de Broce (par exemple) ?

 
Partager Rechercher
ben oui pourquoi ?


Edit :
Ps (pour ceux qui cherche toujours la merde) : ce n'est pas une généralisation, mais une constatation sur du long terme.

ps2 : Ce n'est pas une critique.
adresse toi aux bons artisans...
sinon appelle julien courbet il pourra p-e t aider
__________________
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je prefererais Metz champion à ces 2 là.
Citation :
Provient du message de Kheradruak
pourquoi te sent tu obliger de généraliser une mauvaise expérience personnel a tt une classe de joueur du serveur ?

pour répondre a ta question : cherche mieux

je l'attendais celle la, la réponse du flammeur professionnel.

Get a brain
Eo je pense pour plusieurs raisons :

1) moins de thune en global sur le serveur les gens se paient moins souvent des SC ne générant pas une forte rotation pour les artisans

2) du fait qu'il y ait moins de commande en particulier de 100% ne permet pas à des artisans de faire du 99% a mettre au vault durant les essais de 100, souvent donc commande au prix fort même pour du 99.

Et certainement d'autres qui m'échappent
sur orca alb beaucoup d'artisans, en général les prix de revente approchent les prix de fabrication; sur orca hib peu d'artisan (ou qui sont les arcanistes légendaires ?) beaucoup de demande donc des prix elevés.
à savoir sur orca alb un objet qui coûte environ 250g à fabriquer j'ai réussi à l'avoir pour 300g en 99% qual (les prix allant généralement de 400 à 500g) sur orca hib pour un objet qui coûte le même prix à la fabrication j'ai réussi à l'avoir pour 600g en 99% qual aussi (les prix allant de 700g à 900g ^^)
y a 6-7 mois quand j'ai debarqué sur Orca c'est la 1ere reflexion que je me suis faite, là ou j'avais payé sur Ys deux armes 100% pour un peu plus d'un PP, et les 99% y avait même pas besoin de commander c'etait fait desuite et aux alentour de 350g, bah quand j'ai voulu m'equiper, oula, 2x plus cher pour du 99 et en plus dur de trouver un artisant de dispo

puis j'ai quitté Orca, la ca fait quelques semaine que je suis de retour, et pour de bon , ca a beaucoup changé, je trouve pas qu'actuellement le craft soit plus cher
parcontre , sur mid du moins, reste le prob du spellcraft, là oui y a encore un train de retard sur ys et broc
Ma petite Tyanote (ma healeuse naine) spellcrafteuse a 400 je crois , je sais plus fais le SC sur demande avec calcul des caps, et je fais tout je calcul , j install , et tout ca mon cher monsieur pour le prix des ingrédient + 10%!
Re: Pourquoi les artisans d'Orca sont ils plus chers que ceux de Broce (par exemple) ?
Citation :
Provient du message de Eo_
ben oui pourquoi ?
Bah!! C'est la crise!!
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
- J'ai un forgeron et un armurier...

Je ne vend que du qual99% (je ne prend pas de commande de 100% car c'est trop de temps a ne faire que de la forge)
Bilan, je dois rentabiliser mes prix pour le qual 99%.

Donc en gros le prix de 6 armes + la marge

- Les gros vendeur qui eux font du qual100, ont des armes qual99% qui sont: "des dechets" et donc les ont a prix coutant ...
Ca explique une baisse des prix dans ses cas la

Voila pourquoi, je reste cher et que c'est pas pret de changer
Sauf peut etre si je passe plus en déplacement et que mon temps de jeu remonte en fleche
Re: Re: Pourquoi les artisans d'Orca sont ils plus chers que ceux de Broce (par exemple) ?
Citation :
Provient du message de Guls
Parce que.

C'est dure la vie hein


Sinon il y a un moyen pour avoir des affaires craftes, c'est long mais bon.

Les crafter soit même


oki patapaylatetebobo

-----------------------> [ -]
Je suis plus là
__________________
http://site.voila.fr/enfantdelanuit/images/7-picture3.jpg
pourquoi si cher ?
Pourquoi pendant longtemps j'avais une réputation d'armurier cher ?
tout simplement parce qu'il y avait peu d'armurier qui osaient titrer leur prix en grand public voir faire du stock d'avance sur certaines pieces.
Que c'etait la premiere fois que certains devaient acheter des armures craftées et donc, voir combien cela coutait
(en armure, comme le note Venom des fois, quand on demande du 99 pour une arme, on comprend que ca prend du temps, mais on ne réalise pas qu'en armure, il faut 6 fois ce temps )
Pour exemple, le 99% est calculé rentable a un coup de 3 fois le prix matiere environ.
J'ai vendu mes premiers full set maille a 4,5 platines, alors que le prix de fabrication etait de 1p 547g 95s 86c hors cout du tailleur

Actuellement, comme j'ai amélioré grandement ma technique (et oui), j'arrive a proposer (globalement) des full set maille a 3,5platines (je dois encore revoir si c'est bon pour le proposer en grand publique)
Pourquoi cette evolution ?
Tout simplement parce qu'Orcanie est plus jeune. Point.
voila ma theorie pour avoir pas mal d artisants et en connaitre

1- Broceliande et Ys sont de plus vieux serveurs.. il y a pas un tres tres grand nombres de petites guildes ....rapport? simple .... une petite guilde a du mal a se financer son legendaire...

donc


2- Les legendaires ne beneficiant pas de l aide de leur guilde ont du monter seul ( avec leur pepettes.. et c'est chiant d avoir des armures bleues car pu de thunes ) et qu apres avoir engoufrer un nombre de pp astronomique ( euh meme avec le tasks) .. ben .. il souhaite .. se .. rembourser ... de leur investissement de base ..( logique)
alors que sur broceliande et ys peut etre qu ils ont tout simplement eu le temps de rentrer dans leur frais

3- parce que crafter ca te prend beaucoup de temps ... et c est du temps que tu n emploie pas a pexer ou farmer les diams ou reroll ..

4- parce qu il faut connaitre les bons

5 - parce que plus personne ne se contente d un premier jet .. et a des demande . plutot exigeante .. et ce meme pour des lvl 20 ..

6 - ( pour l avoir tester) parce que qu en t est gentil et que tu fait prix coutant en laissant a ton client la possibilitee de te donner "un pourboire" on te repond ( et ce apres t avoir fait crafter la tenue , l arme ou autre... et que tu les ai averti du prix )

a- erf il me manque 50 po ( youpi et l armure du coup j en fait koi ? vu que le mec j ai une chance sur 30 de le revoir et 1 chance sur 1000 qu il me paye son du?)
==> resultat tu lui file et t arrete le prix coutant car c est le 20 ieme a te faire le coup


b- le mec qui te file pile poil l appoint . ... pas de surplus ( ben vi .. faut bien qu il s achete ses teintures noires) ( la ... tu joue le jeu .. meme si tu te dit punaise 2 a 3 po pour 15 minutes de craft c est pas boucoup quand meme)

c- le client RARE qui te prend une arme /armure/etc premier jet te REMERCIE ( rare aussi) et te file 1 a 3 po de pourboire ....

d- le client qui une fois que tout est pres te demande de traverser tout le royaume pour te payer ... et recuperer sa commande et a qui il manque toujours 1 a 2 po ( tu viens de te payer deux a trois dada dans un sens .. tu va avoir encore le retour et le tout de ta poche .. tu pete un cable)

j ai aussi, suite a ca testé autre chose ... craft gratuit mais il m apportait les marchandises..

La je me suis faite traité de rapace ... et compagnie j ai pas tout suivi .....( ils on du voir comment c etait cher le materiel je crois) donc bilan


tu regarde les prix des autres tu t aligne ... si t a un client foireux et bien tu l envoie a quelqu un d autre
Et du coup tu as une chance de ne pas crafter a perte .. ( car si il lui manque quelque sous et bien c'est pas grave c est la commission qui est bouffée .. tu n en est pas de ta poche).. tu te renfloue de quoi monter les point apres 1000 qui sont une ruine ..

voila.. j ai essayer de te lister tout ce que je sait
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés