Kant, l'ultime vérité sur l'auteur

Répondre
Partager Rechercher
Montesquieu a demontré que la politique était un flux et un reflux de courant de pensées inhérants les uns aux autres ....
En outre , comme nombre de philosphe - ethnologue - sociologue , il affirme que le climat et la géographie influent sur les cultures , ce qui est tout à fait vrai .
Wink
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
On parlait du vocabulaire propre à Kant.
Si tu as un doute sur ce genre de points, je te renvoie à un fort pratique ouvrage pour t'assister dans ta lecture de Kant. C'est un lexique (très épais) où toutes les notions sont définies et expliquées par les textes de Kant lui-même. Ca peut servir autant d'index pour retrouver les passages-clé pour une notion que de dictionnaire pour aider sa compréhension lors de la lecture.
Peut-être un peu cher à l'achat (quoique très vite amorti si tu souhaites lire Kant sérieusement), mais les bibliothèques universitaires ou les bibliothèques municipales bien fournies l'ont nécessairement. Dans tous les cas, une consultation plus sûre que le café-philo improvisé.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Si tu as un doute sur ce genre de points, je te renvoie à un fort pratique ouvrage pour t'assister dans ta lecture de Kant.
En fait c'est relativement bien expliqué dans mon cours finalement, c'est juste que je n'avais pas ouvert le dit-cours depuis plus de quatre ans

Citation :
C'est un lexique (très épais) où toutes les notions sont définies et expliquées par les textes de Kant lui-même. Ca peut servir autant d'index pour retrouver les passages-clé pour une notion que de dictionnaire pour aider sa compréhension lors de la lecture.
Peut-être un peu cher à l'achat (quoique très vite amorti si tu souhaites lire Kant sérieusement), mais les bibliothèques universitaires ou les bibliothèques municipales bien fournies l'ont nécessairement.[/i]
Je ne comptais pas lire Kant en ce moment, mais je dois dire qu'avoir déterré mes vieilles notes de cours m'a donné des pulsions De toute façon, c'était une excellente occasion de placer une référence à un ouvrage de cette qualité

Citation :

Dans tous les cas, une consultation plus sûre que le café-philo improvisé.
Bouh ce que c'est réducteur ! *hue*
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Dans tous les cas, une consultation plus sûre que le café-philo improvisé.
Ce n'est pas sur, on philosophe beaucoup mieux après avoir bu 2 ou 3 bières. Et puis, c'est sympa d'échanger nos impressions en groupe, autour d'une bonne chopine.

Citation :
Je ne comptais pas lire Kant en ce moment, mais je dois dire qu'avoir déterré mes vieilles notes de cours m'a donné des pulsions De toute façon, c'était une excellente occasion de placer une référence à un ouvrage de cette qualité
Tu ne veux pas que je te passe mes livres, une fois que je les aurais lus?
Citation :
Provient du message de Chandler
Tu ne veux pas que je te passe mes livres, une fois que je les aurais lus?
Pourquoi pas ! Je ne promets pas que leur lecture sera ma priorité, mais ça peut venir
Citation :
Provient du message de Chandler
Ce n'est pas sur, on philosophe beaucoup mieux après avoir bu 2 ou 3 bières.
Tu devrais lancer le concept de pub-philo (pub au sens d'établissement où l'on sert des boissons alcoolisées, pas d'abréviation de publicité).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés