[Business] MP3.com ferme (en anglais)

Répondre
Partager Rechercher
Vivendi ferme MP3.com, après l'avoir racheté en avril 2001 pour 372 millions de dollars. A cette époque, la folie des start-ups et des dotcoms était déjà éteinte et ce rachat s'inscrivait dans la politique délirante de rachat de Jean-Marie Messier. Un point de plus pour lui, donc, dans l'attente d'un award officel du salarié le plus criminellement incompétent de ces 10 dernières années.
Citation :
Cash strapped French media giant Vivendi Universal has closed the European arm of MP3.com, the online music site that it bought for £265m two years ago.
Its decision to dump the expensive acquisition is part of its ongoing purge of the excesses of former chief executive Jean-Marie Messier. (...)

It is understood that the Vivendi Universal board originally hoped to find a buyer for MP3.com Europe, but with few offers forthcoming have decided to close it down and sell off the domain name separately. The US version of the site will remain up for sale in the hope that a buyer can be found. (...)

"MP3.com's expertise will be a tremendous advantage, especially in the digital distribution of all Vivendi Universal content and the creation of common technology platforms," the former Vivendi chief executive said in April 2001 when he paid £265m for MP3.com. (...)
L'article complet

P.S. : J'ai cherché un article en français mais n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a plus de chance que moi...
Citation :
Un point de plus pour lui, donc, dans l'attente d'un award officel du salarié le plus criminellement incompétent de ces 10 dernières années.
"Criminellement incompétent"? Je te trouve bien indulgent avec ce personnage.

Tout ce fric foutu en l'air...
Bon allez, ma B.A. du jour pour les intéressés :

Citation :
Le géant français des médias Vivendi Universal a fermé le bras européen de MP3.com, le site online de musique qu'il avait acheté il y a deux ans pour 265 millions de livres sterlings.
Sa décision de se débarrasser de la coûteuse acquisition fait partie de sa politique actuelle de purge des excès de l'ancien chef exécutif Jean-Marie Messier. (...)

On savait que le conseil d'administration de Vivendi Universal espérait au départ trouver un acheteur pour MP3.com Europe, mais avec peu de perspectives d'offres, il a décidé de de le fermer et de vendre le nom de domaine séparément. La version US du site restera en vente dans l'espoir de trouver un acheteur. (...)

"L'expertise de MP3.com sera un énorme avantage, particulièrement dans la distribution numérique de tous les produits Vivendi Universal et la création de plateformes de technologie communes", disait l'ancien chef exécutif de Vivendi en avril 2001 quand il a payé 265 millions de livres sterlings pour MP3.com. (...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés