[musique] Vous, et les concerts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lisèn
Le concert de Dolly dans une petite salle de Ramonville.
La seule salle de concert qu'il reste pret de Toulouse depuis AZF, non?

Mon meilleur concert, j'hesite entre TTC et Cannibal Ox, deux truc de hip-hop que je connaissais pas et où ma soeur m'a trainé... Et où j'ai vraiment pris mon pied.
Après, y'a Masilia en gratuit y'a 2 semaine en plein air, mais j'etait dechiré et j'ai revu un vieille TRES bonne copine, donc mon impresison est sans doute modifié .
Re: Re: [musique] Vous, et les concerts
Citation :
Provient du message de Wiseman
C'était à Marseille, dans un petit café-concert bien connu ici, "la machine à coudre".
Cette salle est excellente !!! un peu de bière par terre et c'est partie la patinoire et les acrobaties pour pas se manger le poteau !!! (et encore avant il était carré parait il ... maintenant rond ça permet d'échapper à quelques buffles qui nous coursent pour mieux leurs rentrer dedans en faisant le tour ).
je ne sait pas quoi répondre des 3 propositions..a vrai dire, j'hésite
mon concert preferé reste celui de Ghoulunatics (a thetford mines ) on étais a peine 20 dans la salle (alors que plus de 200 billets avaient été vendus LOL) mais ct trop fort le chanteur étais dechainé, et la musique était bonne (du Death-Métal) on étais peu dans le slam, mais bien motivés
sa a fini mal virer lorse qu'un pote a moi c'est mis a bardasser plein de mecs en courants partout comme un fou, essant de les motiver pour le slam. heureusement, lorse qu'il est tombé sur un lourdeau bagarreur, il a su garder son calme
en fait quand je vais a un concert, je me fiche bien que sa ressemble au CD ou pas, c'est l'ambiance qui fait que j'ai aimé ou pas
D'accord avec l'auteur du thread, pour moi les meilleurs concerts restent ceux proches de l'album, ou un remix avec les album précédant comme le font tout les grands groupes.
Maintenant là on peut différencier deux styles aussi, le genre : je viens, je chante, je me casse, et le genre grande mise en scène, véritable show...

Mon dernier concert était Oasis...D'une froideur exceptionnelle à vous couper le souffle. Ils sont venus, ils ont chantés, et ils se sont barrés. On a eu droit a Wonderworld en CD sur la fin parce que ça faisait trop mal a celui qui l'a chantait de la chanter. Bref, fidèle à eux-même..aucune mise en scène. Le son est bon, vraiment, mais j'ai été très décu, je n'irai pas les revoir.

Avant ça, je suis allé voir deux concerts EXCEPTIONNELS. A savoir, Marilyn Manson, lors de sa tournée pour l'album "holywood", et Korn, pour "Untouchables". Les 2 étaient grandiose, le mieux étant Manson, mise en scène digne de lui-même, un véritable show, quelques petites excentries car il ne s'appelle pas Manson pour rien et il ne faut pas faillir à sa réputation, très bon son, et bon contact avec le public.
Korn, génial, la batterie me laisse encore rêveur, le micro comme dans le clip "I'm here to stay", monsieur le chanteur débarque, impressionnant comme jamais...vraiment un concert inoubliable, toutes les meilleurs musiques du groupe...un grand moment

Donc pour moi un bon concert c'est en plus de la musique qui ressemble à celle du CD, un peu de mise en scène, de "show" qui rend le concert encore plus attrayant.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ce que je déteste à un tel point que je m'abstiens même si je raffole du groupe :

* Les stades et autres parcs à bestiaux, avec home cinéma géant.
Alors tu aurai adoré le concert de Bruce Springsteen au stade de France... 40 000 personnes dans la fosse, il pleuvait comme vache qui pisse, un des deux écrans foirait à moitié, c'était le bordel

Citation :
Et puis je me refuse à faire deux heures et demie de queue pour un concert. Bref, je n'aime pas être traité comme du bétail.
Il est difficile de gérer une masse de spectateurs sans avoir un minimum d'organisation, donc de "les traiter comme du bétail". Ce point rejoint le précédent ; dans un stade, va organiser le tout sans jouer le berger... Il faut arriver à accepter certaines contraintes pour prendre du plaisir
Tu n'irai donc jamais à une rencontre sportive, juste parce que, avant d'être assis, tu aurais à faire la queue avec la masse ?


Citation :
(Sororya) - le concert en play-back, pas de meilleur exemple, desolé
The Cranberries, Paris, 2001 (Ou 2000... N'hesitez pas à me corriger si je me trompe). C'était limite si le cd n'était pas mieux...


Citation :
(Chandler) Celui qui m'a le plus marqué, c'est David Bowie à Werchter.
Citation :
Provient du message de Bbali
Alors tu aurai adoré le concert de Bruce Springsteen au stade de France... 40 000 personnes dans la fosse, il pleuvait comme vache qui pisse, un des deux écrans foirait à moitié, c'était le bordel
Et moi qui me plaignait plus haut de son concert de 84, déjà trop "stadifié" à mon goût...
Citation :
Provient du message de Bbali
Il est difficile de gérer une masse de spectateurs sans avoir un minimum d'organisation, donc de "les traiter comme du bétail". Ce point rejoint le précédent ; dans un stade, va organiser le tout sans jouer le berger... Il faut arriver à accepter certaines contraintes pour prendre du plaisir
Il y aurait une solution très simple pour les concerts de stade, pratiquée aux USA (et en France pour des tas de spectacles), qui évite les 2h30 de queue : des places numérotées. Ca ne me donnerait pas plus envie d'aller dans des concerts géants pour y mater des écrans télé, puisque ce n'est pas mon truc, mais ça devrait aussi être appliqué à des salles type Zénith, de toute façon.

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse payer 250 balles ou plus pour une place de concert puis devoir faire 2 heures de queue pour être "bien placé". Ce que je reproche aux concerts de stade, c'est justement que l'organisation en est minimale. Lâcher 40 000 personnes dans un parc ou un stade en disant "démerdez-vous", c'est n'importe quoi. C'est ça, traiter les cochons de payants comme du bétail.

Pour les rencontres sportives, joker ! Le sport et moi, on ne s'est encore jamais rencontrés.
J'ai jamais testé les grandes salles... Les meilleurs des cocnerts sont de toutes manieres les concerts dans les bars, je n'ai jamais vu plus chaleureux.
Dans les trucs hallucinant en concert, y'a:
Alysee, 50 euro la place
Johnny, The chanteur du peuple, qui fait des places a prix different, chose que je trouve infame... (d'apres ce que j'en ai entendu, Benabar fait ca aussi? )
Les concerts-show. Britney Spears ou Johnny, c'est kiff-kiff: on y va pas pour la musique, on y va pour le show, les feux d'artifices... Mais qu'est-ce que ca vient foutre la dedans?
Sororya, je suis prêt a parier que tu étais a Solidays


Je me permet de rajouter un truc : le concert "show" (Ska-P et Dyonisos en sont un bon exemple)
Les concerts qui m'ont le plus marqué c'étaient Korn a Bercy et SOAD a Nancy . Un des meilleurs groupes sur scene c'est Mass Hysteria je les ai vu 3 fois j'ai jamais été déçu .
Les derniers lives qui m'ont marqués :

- Asian Dub Foundation à l'Ancienne Belgique de Bruxelles, mars 2003 : atomique et ambiance géniale.

- Le Peuple de L'Herbe, festival Axion Beach Rock 2002 : surpuissant.

- David Bowie, festival Axion Beach Rock 2002 : Je suis resté sans voix et j'ai pas sur dormir de la nuit.

- Ken Ishii, Pukkelpop je sais plus quand : génial surtout quand il a commencé à délirer avec des vieux trucs 80's, première fois que je le vois déconner (tout à maintenant une qualité de mix et d'improvisation excellente).

- Muse, Pukkelpop même année que Ken Ishii : je suis pas fan des albums mais voir Matthew jongler entre piano et solos guitare reste vraiment impressionnant.

- Prodigy, Axion Beach Rock 2002 (décicement, m'a marqué ce festival) : parce que quoi qu'on en dise, c'est un groupe qui est déjà dans la légenge.

- The Orb, Dour 2002 : une légende aussi.... et on comprend pourquoi quand on les voit en action.




Et les plus gros bides auquel j'ai assisté :

- Plastic Bertrand, place de mon village (Frameries en Belgique) : MDR, (mal)heureusement j'étais un peu émêché, je ne comprenais pas ce que je vivais.

- Destiny's Child, Dour 2002 : elles sont restées 15 mins puis sont parties à force de se prendre des verres de bières volants (moi, promis, j'en aie pas lancé, je riais trop )
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
-Dream Theater, Joe Satriani *****
Uh, belle affiche! Cinq étoiles? Tu m'étonnes...

Citation :
Provient du message de aarmediann
NIN zenith
C'était comment?

Citation :
Provient du message de Freak on a Leash
Korn, génial, la batterie me laisse encore rêveur, le micro comme dans le clip "I'm here to stay", monsieur le chanteur débarque, impressionnant comme jamais...vraiment un concert inoubliable, toutes les meilleurs musiques du groupe...un grand moment
J'ai eu de mauvais échos des prestations scéniques de Korn pour leur dernier album. Je crois même que J. Davis a avoué que le groupe n'arrivait pas à bien reproduire le son qu'ils avaient enregistré en studio. Et ce serait d'ailleurs pour ça qu'ils enregistrent un nouvel album aussi vite.
NIN en concert, du peu que j'ai entendu, ca doit etre assez derangeant quand même... Mais j'aime bien a ecouter.
Prodigy, ca doit tuer... Les pogos de folie que ca doit faire...
Citation :
Asian Dub Foundation à l'Ancienne Belgique de Bruxelles, mars 2003 : atomique et ambiance géniale.

- Le Peuple de L'Herbe, festival Axion Beach Rock 2002 : surpuissant.
Je confirme que les 2 sont dements sur scene. Je n'aime pas ADF sur cd, mais en concert, c'est vraiment... Waow!
Citation :
Provient du message de Freak on a Leash
Korn, génial, la batterie me laisse encore rêveur, le micro comme dans le clip "I'm here to stay", monsieur le chanteur débarque, impressionnant comme jamais...vraiment un concert inoubliable, toutes les meilleurs musiques du groupe...un grand moment
Les fautes d'accord sur Got the Life était bien vu, même chose pour la tracklist : tout les single. Vraiment bien vu.
A part ça, c'était bien trop court, le son était pourrit ( Bercy oblige), le prix était exorbitant ( 36 euros). Je rajouterai qu'ils n'ont pas dit un mot au public et qu'ils n'ont pas bouger ( à la limite ils auraient pus jouer assis... )

Ah! j'oubliais la première partie: Puddle of Mud

C'était effectivement un concert exceptionnel
Heureusement que j'étais pas à Bercy alors
Nous pour annoncer on a eu en premier un groupe du nom de "Trust Company", bof, pas trop mal quoi, mais sans plus. Puddle of Mud..
Mais après ça allait, et pour ce qui est du son...heu ben le Hallenstadion à Zurich, en Suisse donc...et enfin, pas d'intéraction avec le public?? Nan nous ils étaient plutôt sympa, pas trop prise de tête, j'étais en 3e ligne (devant c'était que les 1m90 90kg ) et y avait carrément de l'ambiance.
Pour le prix, ici c'était comme tout les concerts de grands groupes, à savoir entre 50 et 55 chf, ce qui fait 35 euros aussi environ.
Nan ils ont pas raconté leur vie, mais ils bougeaient beaucoup, et vraiment, le son était très bon, largement plus que mon concert de Soulfly et de Disturbed...
Donc je sais pas quoi, p'têtre qu'ils se sont ratés à Paris, mais ici on était plus content avec mes potes...
Je veux dire, maintenant que j'ai vu un concert d'Oasis, on peut meme plus me parle de non-intéractivité et de froideur avec le public, ce sont les maîtres en la matière.
Citation :
Provient du message de Freak on a Leash
le son était très bon
Ah, tant mieux pour toi et tes oreilles alors.

Ca doit dépendre des salles, je dirais même que ça dépend des salles.
C'est pour ça que je préfère les stades.
Je ne suis pas ingénieur du son, mais je pense qu'il doit moins y avoir de problèmes, surtout peut être sur la résonance. Si un expert pouvait apporter son avis...
Citation :
C'était comment?
c"étais très bien ,le zenith étais remplis ,le premier groupe etais atari teenage riot,que j'ai trouvé moyen ;le son etais mauvais ,mais bon c'est la dure lois d'etre premier groupe ,on leur baisse ou on leur sature leur son etc.

pour en revenir au concert ,NIN a vraiment assuré ,tout le repertoire y est passé,très bonne ambiance,mais pas de folie pour autant comparé a ministry a l'elysee ya de ca quelques années,ils ont calmé la foule vers le milieu du concert avec un écran géant ou on voyait un fond marin,c'étais tres psyché
bref tres bon concert

a noter que un de nos potes etais sur chaise roulante a cause d'une operation ,ce qui nous a permis de griller tout le monde sans faire la queue

Citation :
Provient du message de aarmediann
a noter que un de nos potes etais sur chaise roulante a cause d'une operation ,ce qui nous a permis de griller tout le monde sans faire la queue
Le bon plan...

Merci pour les renseignements en tout cas!
Citation :
Provient du message de Deirdre
C'est pour ça que je préfère les stades.
Je ne suis pas ingénieur du son, mais je pense qu'il doit moins y avoir de problèmes, surtout peut être sur la résonance. Si un expert pouvait apporter son avis...
Je suis pas encore expert ( dans 3 ans seulement ) mais il n'y a rien de pire niveau accoustique qu'un stade, simplement parceque le son se repercute trop, rendant le son tout pourri a partir de la deuxieme moitié du stade. Sans parler evidemment du fait qu'il faille une longue vue pour pouvoir voir autre chose que des pantins de 5 centimetres

les salles avec les meilleures accoustiques que j'ai vu sont des salles beaucoup plus longues que large, ou le son avance sans obstacle jusqu'au bout, type Elysée-Montmartre ou La Cigale.

Mais plus la salle est grande en general, plus l'accoustique est mauvaise.
Les stades a la base, ce n'est pas fait pour recevoir des concerts et ce n'est donc pas prevu pour avoir une accoustique appropriée. Bercy c'est pareil, a la base c'est une salle de sport ( Palais Omnisport de Paris Bercy ) et l'accoustique y est toute pourrie
Tool a l'air d'etre un groupe bizarre sur scene, ambiance glauque (normal) et personne ne bouge, ils sont super concentrés Oo

Meilleurs concerts pour moi : Dyonisos tournée acoustique au New Morning et Muse au MCM Café .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés