carte graphique, laquelle choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tous

Au mois d'août je m'achete un nouveau ordi mais je sé pas quoi choisir comme carte graphique et j'ai pas confiance aux vendeurs qui sont pas loin de chez moi ( je m'y connai pas beaucoup en ordi ), et je voudrai acheter une bonne carte graphique pour jouer à daoc.

Dites moi quels sont les 3 meilleur sur le marché pour jouer à daoc? ou celles qui on une grande popularité chez les joueurs et qui n'ont pas trop de probleme.

Je vous remercie d'avance pour les réponses, bisou à tous
__________________
http://www.squaresoft.freesurf.fr/sign/joetanto/bellamora.jpg
Et bien disons que les meilleures cartes graphiques a l'heure actuelle sont, pour le jeu 3D, celles qui intègrent les chipset suivants :

ATI Radeon 9800Pro
NVidia Geforce FX 5900 Ultra

Bon par contre les prix sont Hénaurmes...

Pour te donner une idée plus précise de ce que tu peux avoir, donne nous ton budget (juste pour cette carte graphique) et nous pourrons t'en dire plus
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
J'ai mieux !!!

Pour un prix très modique, une carte Cirrus Logic ISA 5205 avec 1Mo de Ram, accélération 3D garantie (si ya un hamster qui pédale dans une boîboîte)... Il me semble que dans mes tiroirs il me restait une 256 Ko mais je la retrouve pas mince il va me manquer un truc dans mon musée ........

Résolution conseillée : 800x600 en 256 couleurs
Si si,

J'ai même encore la disquette des drivers pour Windows 3.0 et 3.1 ! elle peut même monter en 1024x768 mais en 16 couleurs seulement !

PS : Si j'arrive a la vendre celle là, le prochain truc que je mets en vente c'est mon modem 300 Bps !

Bellamora, plaisanterie mise a part, indique nous la config que tu vise et ton budget, et on essaiera de t'indiquer les produits ayant un bon rapport qualité/prix sauf si tu veux une machine de Hardcore gamer auquel cas on saura aussi faire
Ben c'est un ami qui me monte l'ordi mais au niveau des carte graphique il s'y connai pas trop surtt quand on ma dit qu'il fallait pas que je prenne une carte graphique mmx ou mxv ( j pas compris pq lol) donc j'ai d'abord demander à ma guilde puis on ma dit sinon d'aller sur jol et ça été un peu galère pour comprendre comment ça marche lol ( surtt conseil ne soyer pas sur voila huhu)

mais sinon mon ordi ça va etre un athlon sp ( ou xp me souvien plus ce qu'il ma dit) 3000+
1024 de ram
disque dur 120 giga
( le reste je direr demain car fo que je lui redemande ( moi et la mémoire = 2 )
enfin en gro un bon ordi je pense

je dois m'en tirer maxi pour 9000-10000 francs je le voi samedi pour discuter du prix
__________________
http://www.squaresoft.freesurf.fr/sign/joetanto/bellamora.jpg
Ti4200 128mo est encore bien suffisante pour jouer a daoc dans d'excellentes conditions pour un prix modique (130€ sur internet...), dans ce cas je conseille la marque Asus, qui est il me semble la meilleur des ti4200 128mo. La 9500 pro est un peu plus puissante mais plus cher (de l'ordre de 220€) mais de toute facon elle est devenue introuvable puisquue ati a arreter la production au profit de la 9600 (carte soi dit en passant moins puissante que la 9500 et plus cher...sûr que l'appelation "9600" au lieu de 9500 doit faire vendre...) bref la 9600 est fortement deconsseillée. De meme, toutes les geforce FX sauf la 5900 ultra (c'est la plus chere, la plus puissante avec la 9800 pro en ce moment, mais son prix est ) car les FX sont cheres, et moins ou autant puissantes que des geforce4 ti (la FX 5200 par exemple est moins puissante que la ti4200).
Ati de son coté propose une 9700 pro pas mal, mais j'ai ma preference pour la ti4200 128mo(bon c'est une gamme en dessous mais bon, elle marche encore tres bien avec daoc, elle est tres peu chere, et c'est la meilleur affaire pour la changer dans 1 an/1 an et demi pour une FX ou une ati moins chere qu'actuellement et qui gere DX9, pas tres utile pour l'instant puisque la majorité des jeux sont fait pour tourner sur DX7,8 et 9 meme parfois DX6 pour la TNT2 )

g une radeon 9100 pro que g acheté ya un mois et je trouvais plus la liste des cg qui supportaient les ombres, effet de l'eau etc... bah elle le fait tres bien pour un prix avoisinant les 110 euros
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
Le prob c que la 9700 est plus fabriquée ( si tu en trouve achète là.

Sinon dans ton cas une 9600pro ferait bien l'affaire a mon avis

Ou effectivement une 4200 (sans oublier que DirectX9 pour la 4200, oublie)
Si tu trouves une Radeon 9700, sautes dessus.
SI en 1152x864 avec l'antialiasing, et fluide, presque tout le temps ( les seuls moments on je saccade vraiment, c'est lorsque 300-400 personnes sont présents autour de moi, donc, pas tous les jours ).
Sur ce type de config assez élevée, je déconseille fortement les GeForce 4200/4400/4600/4800.
Ca ne supporte pas DX9, et elles s'effondrent des que l'on active l'antialiasing (ca enleve les effets d'escalier a l'écran) ou l'anisotropic filtering (amélioration du rendu des textures qui sont appliquées aux objets).

Va sur une ATI Radeon 9700 ou 9800, ou une FX 5900.

Ca serait dommage de gacher un joli PC avec une carte trois tons en dessous.
Bien sur, une fx 5900, une 9800 pro...j'en veux bien une comme ca moi aussi mais faut y mettre le prix.
Bien sur faut oublier le FSAA et l'aniso avec la 4200, aini que DX9, mais faut aussi un certains budget pour se payer 5900 ultra a "seulement" 600€...moi j'ai commandé l'asus ti4200 128mo, je l'ai vue a l'oeuvre et sur daoc ca tourne plus que correctement, apres a vous de vous ruiner dans des cg qui sont meme pas gerés au max de leur capacité sur daoc, enfin si vous en avez les moyens...
Va voir pour pas mal d'info sur les differentes cg, gammes de prix,...c'est tres bien éxpliqué.

A bon entendeur, salut.
Je ne dirais rien de plus car les choix designer si dessus sont bien par contre passe voir la Faq ils indiquent quel carte ne pas utiliser ,ou qui n'es pas ou mal supporter par le jeu( au cas ou tu en choisirais une autre que dans les exemples on ne sais jamais)
mci pour vos réponses la c'est clair j du choix va falloir que je choississe selon mes gout.... voyon une carte graphique tte bleu avec des ponit blancs " j'achete!!!!" nan je blague hihi mais la c'est clair si avec ça j'arrive pas à trouver mon bonheur
__________________
http://www.squaresoft.freesurf.fr/sign/joetanto/bellamora.jpg
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Sur ce type de config assez élevée, je déconseille fortement les GeForce 4200/4400/4600/4800.
Ca ne supporte pas DX9, et elles s'effondrent des que l'on active l'antialiasing (ca enleve les effets d'escalier a l'écran) ou l'anisotropic filtering (amélioration du rendu des textures qui sont appliquées aux objets).

Va sur une ATI Radeon 9700 ou 9800, ou une FX 5900.

Ca serait dommage de gacher un joli PC avec une carte trois tons en dessous.
$

Tu as tout faux , j'ai une Geforce 4 Ti 4400 , un atlhon xp 2100+ , 256 DDR Ram et directx 9 , et je n ai aucun probleme ensuite pour l antialiasing j ai pas tester enfin je crois

voila je tenais just a rectifier ca
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
on m'as conseiller celle ci qu'en pensez vous ? c pour remplacer ma geforce3 ti 500 qui as fondu jai 1 budget ds les 200 €
Moi perso je prendrais plutot
ça

C'est moins cher et c'est compatible DirectX 9, pour les jeux futurs. Sauf si tu as besoin des fonctions Vivo de la 1ere...

@Cach : ce que veut dire Chonum pour DirectX 9, c'est que l'es cartes GF4 n'ont pas été optimisées pour DirextX 9 mais pour DX8 (même pas 8.1). Donc les fonctions nouvelles de DirectX 9 ne sont pas cablées sur la carte et donc effectuées au travers d'une émulation logicielle.
Pour te donner un exemple, si tu fais un bench 3DMark2003 sur ta machine, il fait tout les tests ? Non, parce que certaines fonctions DX9 ne sont pas gérées par ta carte.

Pour faire une analogie, aujourd'hui les possesseurs de GF2 et GF4 MX ne bénéficient pas des reflets sur l'Eau (parce que leurs cartes sont optimisées DX7) dans DAOC, bon et bien acheter aujourd'hui une GF4, c'est prendre le risque d'avoir un truc qui manque dans la prochaine version de DAOC
Ok c'et du noname, en fait ça respecte le PCB et les règles ATI quand c'est pas ATI qui les fabrique et les vends a des revendeurs de Taiwan , c'est pas pareil que la Ram, ya pas grand monde qui peut fabriquer des PCB de ce type

VIVO ça veut dire Vidéo In Vidéo Out, ce qui te permet de connecter ton PC a la Télé (utiliser la Télé comme moniteur) et de faire de l'acquisition Vidéo Analogique (attention c'est le proc. qui fait le plus gros boulot dans ces cartes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés