Serveur illégal sur KC

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas qu'une émulation de t4c soit une aussi grosse affaire préjudiciable que ca. Les personnes gagnant leur vie, fan de ce jeu, qui est vieux et populaire grâce à GOA (qui était gratuit) pouvant ce permettre de claquer 50€ par ans pour s'éclater sur des serveurs avec licence qui auront surrement une bonne communauté (bon je parle des serveurs Pole à venir), ils ont bien de la chance.
Les jeunes actuellement qui n'ont pas connu cette période d'un mmorpg gratuits ne connaîtront sûrement jamais t4c. De plus un serveur amateur n'aura jamais la charge d'un serveur légal, et regroupent beaucoup de monde et qui fait qu'un mmorpg est en est un est que c'est super à jouer.

Et puis quand t4c sera mort, certain des accros seront bien content de jouer sur des serveurs privés.

Enfin voila mon point de vue je pense que tant que les serveurs légaux existeront, la majeure partie de la communauté seront dessus. Les serveurs illégaux que je préfère appeler privé seront plus intimiste est accessible à des joueurs aimant jouer roleplay et pouvant accueillir des gens ne pouvant pas payer.

Je joue à DaOC et je voie que des émulateurs existe, franchement je préfère 1000 fois jouer sur les serveurs de GOA avec ça communauté, mais ce qui est intéressant dans ces émulations c'est qu'ils pourront faire des serveurs avec les graphismes de daoc avec un gameplay totalement différent, pis si un jour ils arrivent à jouer à 100 dessus pourquoi pas, car forcement je ne pense pas que la personne qui joue sur ce type de serveur retournera sur un serveur classique avec certes du monde, mais ou le gameplay et totalement différent.

J'adore tout ce qui touche à l'émulation légale ou pas, je suis développeur et je pense que ma vision sur l'émulation n'est pas la même que vous. Je voie plus ça comme un défi permettant de faire plaisir a une poigner de joueur, qu'un bras d'honneur aux développeurs du jeu originel.
Il n'empêche que les graphismes, eux, sont copyrightés (enfin je pense), à moins que le porgrammeur de l'émulateur soit aussi un excellent graphiste, mais bon, autant créer un nouveau MMORPG dans ce cas là ^^
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Il n'empêche que les graphismes, eux, sont copyrightés (enfin je pense), à moins que le porgrammeur de l'émulateur soit aussi un excellent graphiste, mais bon, autant créer un nouveau MMORPG dans ce cas là ^^
Les graphismes, tout comme les sons, le sont surement.

Mais un serveur n'a rien a voir avec les graphismes, et n'a meme pas besoin d'en avoir pour fonctionner.
Le serveur se contente de gérer le déroulement du jeux, et d'en informer les clients.

Par contre, pour faire un client, il faudrait refaire ses propres graphismes, sons, animations,etc....

Beaucoup ne font la différence entre le role du serveur et du client j'ai l'impression (et c'est pour çà qu'il trouve l'idée meme d'illégale).

C'est comme si vous disiez que programmer un nouveau serveur HTTP est illégale, car Internet Explorer est copyrighté et que apache existe deja.
je tiens juste a dire quelque chose...je ne suis pas pour le piratage....j'ai seulement dis qu'il y a autre chose de bien plus important a régler avant cela....

mais bien sur de nos jours régler les problèmes de perte d'argent est bien plus important que de régler des problème de nature immorale...j'ai des prioritées autres que les votres et c'est tout a fait normale...

de plus faudrait arrêter de dire que grace a 2-3 petit gars qui s'amuse avec un serveur pirate que des centaines de personnes vont se retrouver a la rue... je trouve simplement illogique de dire cela
Citation :
Provient du message de SuperSlip
Moi j'aimerais savoir si un GM qui prend l'editor tool sur le site de vircom (je ne sais pas comment) est dans la légalité ?
Un GM ?
L'éditor faut payer pour y avoir accès et ça doit pas se filer par le biais d'un site internet et qu'au SysAdmin.
Il te raconte des mythos ton pote GM.
Citation :
Provient du message de SuperSlip
Moi j'aimerais savoir si un GM qui prend l'editor tool sur le site de vircom (je ne sais pas comment) est dans la légalité ?
Meme si c'est le président ou moi sa reste illégal.
Bon je pense qu'il va falloir que j'explique certaines choses à la plupart de ceux qui postent et lisent ici.

Tout d'abord je tient à saluer "Zack" qui à mon avis à poster les messages les plus réfléchis de tout le fil.

Tout d'abord en ce qui concerne la loi, il y a au moins 2 choses à savoir :
- Les lois et leur évolutions visent à améliorer la vie de tout un chacun. Elles ne sont pas là pour améliorer individuellement, mais collectivement.
- Les lois doivent être respectée même si elles peuvent être stupides, sans fondements, obsolètes, etc... Ceci car vous n'êtes jamais certain du véritable impact d'une loi.

En ce qui nous concerne, la propriété intellectuelle est une grande notion encrée dans la loi française mais aussi dans une grande partie des pays du monde. Pourquoi? Eh bien, ce n'est pas forcément pour rémunérer les auteurs, compositeurs, interprètes, réalisateurs, programmateurs, inventeurs, et que sais-je d'autre. En effet, si cette notion de propriété intellectuelle n'existait pas aujourd'hui il est très probable que nous ne puissions pas jouir de toutes ces styles de musiques, d'une telle diversité de films, d'une mode toujours renouvelée chaque année, la chance d'avoir accès à des technologie de plus en plus performante et respectueuses...
Ce qui est en cause dans ce fil ce n'est pas seulement T4C, ni les programmeurs de T4C, ni les grands pontent qui tirent les ficelles. Ce qui est en cause c'est l'intégrité d'un des rouages les plus important de notre évolution.
Bien sûr émuler un nouveau T4C n'est pas plus gênant que cela. Bien sûr télécharger une musique c'est pratique et pas cher quand on est jeune, ou en difficulté. Bien sûr acheter un Tshirt Nike ou Lacoste au marché noir permet de faire semblant d'avoir des affaires de marques. Mais demain, quand vous serez adulte, lorsque les marques auront cessé d'exister, que Universal et ses confrères se seront cassés la gueule, qu'allez-vous dire à vos enfants??? Tous le monde a été bête et on ne savais pas se que l'on faisait??? C'est ça l'avenir que vous voyez???
Vous ne me croyez pas??? Vous dites que le bénévolat et les passionnés pourront se substituer à l'économie??? Mais vous rêvez!!! Le bénévole aura toujours les moyens d'un bénévole!!!
Jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas de Matrix signé d'un monsieur Dupont, il n'existe pas n'ont plus un grands jeu tel Final Fantasy programmé par une madame Smith, et les exemples sont à compter à la pelle!!! Et pourquoi?? Parce que les bénévoles ne sont pas organisés comme les entreprises, il ne sont pas soumis à des délais de productions, il n'ont pas d'obligation de résultats, ils ne sont même pas tenu d'avoir un projet; les très grandes majorité ne fait que hanter les limbes de la conception et de l'imagination.

Alors s'il vous plait arrêter de dire des bêtises à longueur de thread. Réfléchissez 2 sec, arrêtez de ne voir plus loin que votre nez, et lâchez votre regard de votre nombril!!!
Il y a des choses que l'on peu faire, comme faire sa vie, se trouver un(e) compagnon(e), faire des enfants, avoir des amis, avoir des hobbies...
Il y a des choses que l'on ne peut pas faire, comme croire que tout seul, en comité ou même en majorité on peut déterminer exactement ce qui est juste et ceux qui n'est pas bien; croire que l'on peut juger les autres et faire justice soit-même; croire que l'on peut juger la vie, et déterminer quels ont été les malchances et vouloir les réparer soi-même...

Voler c'est mal!!
Copier c'est mal!!
Plagier c'est encore mal!!
Contourner la loi c'est toujours mal!!
La loi est ce qui a été réfléchis depuis des centaines d'années, ce n'est pas quelque chose de vain. Et la contredire quand on ne se donne pas les moyens de la comprendre profondément, c'est un peu sombrer un peu plus dans sa propre déchéance sans s'en apercevoir.
Dis, Arttle, a part dire que tout le monde a tord, qu'on comprends rien a rien, et que "la loi, c'est la loi", tu aurais pas quelques trucs constructifs a apporter ?

Citation :
Vous ne me croyez pas??? Vous dites que le bénévolat et les passionnés pourront se substituer à l'économie??? Mais vous rêvez!!!
Parce que franchement, une argumentation comme ca, on peut s'en passer dans un debat non ?
Citation :
Provient du message de CYBz
Parce que franchement, une argumentation comme ca, on peut s'en passer dans un debat non ?
Franchement tu aurais tourné ta langue 7 fois dans ta bouche avant de poster tu nous aurais peut-être un peu plus ébloui par tes critiques si objectives et pertinentes.
Maintenant Arrête de faire l'autruche. Regarde la vie en face et dis moi que je n'ai pas raison!!!
Citation :
Provient du message de Arttle
Franchement tu aurais tourné ta langue 7 fois dans ta bouche avant de poster
Fais gaffe de pas baver sur ton clavier, ca serait plus que ballot :\
*attrape le troll par la patte*
Citation :
Vous ne me croyez pas??? Vous dites que le bénévolat et les passionnés pourront se substituer à l'économie??? Mais vous rêvez!!! Le bénévole aura toujours les moyens d'un bénévole!!!
Tiens, et pourquoi Microsoft a tant peur d'un système d'exploitation programmé par des bénévoles ? Pourquoi est-ce des gouvernements et des grandes entreprises utilisent des programmes crées entièrement par des bénévoles ?

Citation :
Et pourquoi?? Parce que les bénévoles ne sont pas organisés comme les entreprises, il ne sont pas soumis à des délais de productions, il n'ont pas d'obligation de résultats, ils ne sont même pas tenu d'avoir un projet; les très grandes majorité ne fait que hanter les limbes de la conception et de l'imagination
Citation :
Provient du message de Arttle
Maintenant Arrête de faire l'autruche. Regarde la vie en face et dis moi que je n'ai pas raison!!!
La vie, peut etre pourrait on en parler dans le topic sur la philosophie de francis lalane, qui parlais de notre vision de la vie ?

Mais pour te repondre, ma vie d'autruche me plais.
On a surement pas la meme vision de la vie, et tu trouveras peut etre la mienne debile.

Quand je regarde la vie en face, je suis decu. Tu n'as pas tord, la societe fonctionne a peu pres comme tu l'as decrit, et les lois servent a la maintenir. Elle est plus agee que moi, elle a de l'experience, des raisons, mais est-ce suffisant pour lui faire completement confiance et l'accepter en fermant les yeux ? Non, enfin d'apres moi, non..

Peut etre que plus de libertes et du benevola ne remplaceront jamais "l'efficacite" du fonctionnement que tu decris, mais n'a-t-on pas le droit d'y croire et d'essayer ?

Desole si je t'ai agresse, mais ton manque de ... d'ouverture aux idees autres que les tiennes, m'a enerve, et tu as ressenti peut etre la meme chose en lisant mon message. Si c'est le cas il est bien passe

Pour te repondre donc, je dirais que ma vie d'autruche, avec mon troupeau d'amis autruches, qui n'acceptent pas le fonctionnement que tu as decrit, qui essaient au maximum (je ne dirais pas completement, car il est difficile d'en etre completement independant actuellement!) de s'en passer et de vivre "en communaute", ou plutot micro-communaute, basee sur la confiance principalement, et bien elle me plait ! Et elle n'embete personne, a ce que je sache... et fonctionne plutot bien. Je prefere ca que la reincarnation en mouton

Donc dire que tous ceux qui ne pensent pas comme toi, ceux qui devraient se dire que "Tous le monde a été bête et on ne savais pas se que l'on faisait", c'est enervant, et j'espere que tu le comprendra.

Mais demain, quand vous serez adulte, lorsque les marques auront cessé d'exister, que Universal et ses confrères se seront cassés la gueule, qu'allez-vous dire à vos enfants??? Tous le monde a été bête et on ne savais pas se que l'on faisait??? C'est ça l'avenir que vous voyez???

Je leur dirais de s'epanouir, d'etre creatifs, au lieu d'avoir a craindre l'obsession pour les nouveaux produits plus ou moins inutiles qu'on essaie de leur refourguer parce qu'on a besoin d'argent et qu'il faut vendre.
Je serais vraiment content si ca arrivais, meme..

Et si tu veux continuer cette discussion en MP ou sur l'autre thread sur f.lalane qui serait peut etre mieux que celui parlant d'emulateurs, n'hesite pas.
Il y a encore quelques temps, j'étais un peu plus actif dans la scène, de la traductions de Roms.. Ce qui me fascinait le plus, c'était la traduction PSX, même si je n'étais pas beaucoup expérimenté. J'ai ouvert il y a très longtemps un/des débat(s) sur la légalité, a-t-on le droit de traduire/modifier des jeux PSX.. mis en rapport avec les roms Snes ou autres.
Le débat que vous avez commencé rejoins celui que j'ai pu faire il y a longtemps. Chacun a sa vision de la légalité, et de ce qu'un tel acte pourrait engendrer.

Certains ne voient en l'émulateur que l'aspect physique si je puis dire, le fait de pouvoir jouer gratuitement dans quelques temps, sans se soucier de rien. Et d'autres comme moi, considérons le travail du/des programmeur(s), suivons les news par rapport à ceux-ci, et pensons que cela donnera un nouveau souffle à T4C.

Certains d'entre vous ne font pas la différence entre le piratage d'un serveur (celui du serveur beta de KC) et l'élaboration, la programmation d'un émulateur. Réfléchissez-y, un peu, et vous verrez que les programmeurs en question travaillent un peu, beaucoup, ou se donne à coeur joie pour vous faire profiter d'une chose nouvelle dans T4C.

Je voudrais savoir, qu'avez vous peur, aujourd'hui, de perdre ? La valeur de votre super personnage sur un serveur officiel ? Votre place au sein de la communauté T4C ? Voir disparaître vos amis, qui se réfugieront sur un serveur émulé ? Ou je ne sais quoi encore...

Croyez-vous vraiment que tout ceci puissent être mis en péril ?
Etes vous tous en mesure de discuter sur la légalité, de juger les choses bonnes ou mauvaises ?
1° La traduction d'un jeu, et la mise a disposition de cette traduction sur le net si elle n'est pas accompagnée du jeu entier, est légale et autorisée. Je précise qu'un patche de traduction n'est PAS une modififation du jeu, mais une synthèse (sous forme de fichier annexe) de ce qui sera modifié pendant que le jeu tournera (pour les patches IPS, etc...) La distribution de Roms Patchées est interdite, pas la distribution de patches. Sur PSX, on doit regraver directement le jeu en appliquant le patche, qui reste légal si on possède l'original).
2° Tout le monde à le droit d'avoir le patche de traduction.
3° Si on veut utiliser le patche, il faut avoir le jeu original. (car cela implique une copie du jeu (Rom ou Gravure) qui n'est légale que si l'on possède l'original)

Je suis traducteur, j'ai été dans le groupe Generation IX (et je travaille encore plus ou moins avec, disons qu'ils distribue (distribueront) mes patches) qui a traduit par exemple sur PSX Legend of Mana (Seiken Densetsu 4) sur PSX. (La release n'est pas encore faite). Tout ça pour dire que je sais de quoi je parle, donc vous pouvez vous fier à ça.

A bon entendeur...
Erivan Alas, je n'ai pas dit le contraire, de même que ce que tu dis est vrai. Seulement, il y a beaucoup de personnes qui disent que traduire des jeux de certaines platformes sont plus ou moins illégal, peut-être font-il référence à l'utilisation (même chose pour les jeux GBA, dont peu de traductions existent et dont beaucoup de monde dise que ce n'est pas trés correct d'en traduire pour l'instant.. ect..). Je suis seulement un Romhacker qui a créé le site CRHack -pauvre en informations à ce jour, et dont je n'ai plus trop le temps de m'occuper pour l'instant- hébergé par la TRAF. Je me souviens juste des débats sur la légalité, dans tous les domaines, qui touchaient l'émulation.. Ne me dit pas qu'il n'y en a jamais eu et que les idées sont claires dans la tête de tous, tu sais bien que c'est faux.

Ce n'est qu'un exemple comme un autre et je ne débattrait pas là dessus plus longtemps. Revenons plutôt à l'histoire qui nous intéresse le plus... Celle des émulateurs de serveurs T4C.
LOL ca me fait trop rire vos histoires d'illégalité et autres sur les emulateurs, ca m'etonne meme que c'est seulement en ce moment que l'affaire faire surface, parce que des serveurs illegaux y en a depuis la fin de goa... J'ai pas pris le temps de lire entierement tout les posts, mais aparement, vous parlez d'un émulteur, perso ayant pu jouer sur un tel serveur je peut vous dire que c'est loin d'etre un serveur emulé... Et puis arreté de jeter des pierres a ces vils hacker qui veulent seulement jouer gratis entre potes sans que des boulets viennes les faire chier, rien que ca pour moi c une bonne raison de leur donner raison Et puis, si les serveurs illegaux se multiplie, vircom rendra peut etre le jeux gratuit, qui n'en a jamais rever de ca hein ? ils n'ont qu'a retourner bosser a leur solution anti-spam et puis c'est tout :bouffon:

Ah oui les autres qui disent que c'est illegal et tout et tout, si on vous proposerais un acces sur un serveur gratis ou y a que des potes qui joue, et sans boulet, vous vous en soucierais toujours autant que ce sois illegal ou pas ? Moi je pense pas
J'ai hâte de voir l'un de ces élumateurs T4C. Mais je pense tout de même qu'il n'y a que peu de chance d'en voir un avec 150 connectés. En tous les cas ça me plairais bien d'en voir.

J'espere qu'on retrouverait par exemple des quêtes avec à peu près le même principe. J'adore la quête des douze frères par exemple. *clin d'oeil à Cybz*
Nous les Français, on a de mauvaises connections et chers.
Mais je connais quelques américains avec de la fibre optique, T3, et T1 et de bonnes machines.. il y aurait alors assez de joueurs dessus. Donc rien n'est vraiment impossible.

Pour ce qui est de reproduire à l'identique les serveurs officiels avec les mêmes quêtes... Je ne pense pas qu'au début ça se fera.
Citation :
Provient du message de Un Nain Gêneur
vous parlez d'un émulteur, perso ayant pu jouer sur un tel serveur je peut vous dire que c'est loin d'etre un serveur emulé...
Il existe bien des serveurs dits "illégaux" fonctionnant avec la version serveur de Vircom mais il se développe également en ce moment des émulateurs serveurs, c'est à dire des versions serveurs écrites par des fans , chose que tu ne savais pas apparemment ...
@Zack : Un ami qui a travaillé dans la télécomunication m'informe que le prix de la fibre optique c'est le même partout (a part dans je sais plus quel pays ou y'a eu des privilégiés), et que c'est reservé aux universités et aux grosses entreprises.
Citation :
Provient du message de Camu Tanka
Il existe bien des serveurs dits "illégaux" fonctionnant avec la version serveur de Vircom mais il se développe également en ce moment des émulateurs serveurs, c'est à dire des versions serveurs écrites par des fans , chose que tu ne savais pas apparemment ...
les packets du client sont cryptés, la routine de décryptage est © Vircom.
Donc tout logiciel qui décrypte ces derniers voit son auteur passible d'attaque en justice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés