Upgrade de mon PC qui commence a ce faire vieux.

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, j'ai acheter battlefield + expansions road to rome... mais même à 640x480 c'est saccader et presque injouable.

Ma configuration actuel est :
- un athlon XP 1800+ 1.5Ghz
- 256Mo de ram DDR 266Mhz
- Une Radeon 8500 64Mo
- Une carte mere Asus sur un vieux chipset ALi
- Une soundblaster live 5.1 Value

Bon je sais c'est pas terrible.. j'ai un budget plutôt minime, j'avais pensez acheter
- 256MO de RAM en plus
- une Geforce4 ti-4800 de chez Asus
- une Audigy

pour un total de 460$ Cnd.
Dabord la ram parcequ'avec XP c'est claire que 256 c'est pas assez, une carte graphique parce que la radeon 8500, surtout a 64 mo.. bof bof... et une audigy car j'ai des bug sons avec ma live value... mais est-ce que je devrais plus investir sur une nouvelle carte-mêre/proc plutôt ?

En même temps, est-ce que je serrais mieux avec une radeon 9500 pro, qui coûte 100$ de plus, juste car elle est compatible DirectX 9 ?

Si tu as peu d'or, ton projet d'upgrade est meilleur que l'achat d'une carte mère qui... qui reviendrait à te forcer à acheter pratiquement un nouveau PC.
En plus les pieces que tu désignes semblent être bien choisie.

460$ canadien, ca fait combien en $ US ou euros?
300 euros ... ça me semble pas assez pour acheter une carte mère + un processeur + de la ram. Faudrait sacrifier sur les marques, et à mon avis ce serait une erreur.

Donc ton projet d'upgrade semble plus adaptée à ton budget.
Pas terrible??
J'ai un ordi avec environ le 1/5 de ta configuration actuelle et je m'en sors très bien, le son sort bien, la vidéo impec avec la carte intégré dans la carte mère, je vis très bien, je m'amuse très bien pour ce que j'ai à faire. Mais bon si on me donnait un PC comme le tien, je crois que je sauterais au plafond. Et tu veux l'upgrader?!


Lol. Ben alors on est de la même île, parce que l'autre matin j'ouvre le réfrigérateur, et je dit à ma mère : Pfff! Il respawn jamais ce frigo!


Sinon pour le PC de Korack, je trouve aussi que c'est une configue correcte et qui tiens encore très bien la route. En tous les cas c'est suffisant pour jouer à T4C.
Faut voir à quoi il veut jouer le monsieur. Pour des jeux comme AC2 ou DAoC monter à 512 voir 1024 de RAM ne ferait pas de mal mais la carte 3d est loin d'être une antiquité.


En parlant d'antiquité, je rappelle que je me sépare d'une Voodoo à prix coûtant ; quelques milliers d'euros et elle est à vous !
Re: Upgrade de mon PC qui commence a ce faire vieux.
Citation :
Provient du message de Korack
Bon je sais c'est pas terrible..

Inutile que je te le martèle alors.

Mais je me demande si ton problème n'est pas ailleurs. J'ai encore un poste à base de P2 à 350 mhz (256 ram, vieille geforce2 mx, sb128) sur lequel j'arrive à faire tourner les 3 quarts des jeux actuels en 800x600 (GTA3, Empire earth, American conquest, nolf2, shogun, etc.)

Le quart restant, ça tient pas à grand-chose mais effectivement ça saccade ou plutôt ça rame... par moments.


Ma conclusion : si avec ta config ça saccade en 640x480, soit le jeu est vraiment mal programmé, soit ta machine est légèrement pas réglée.
Citation :
Provient du message de Korack
Alors voilà, j'ai acheter battlefield + expansions road to rome... mais même à 640x480 c'est saccader et presque injouable.

Ma configuration actuel est :
- un athlon XP 1800+ 1.5Ghz
- 256Mo de ram DDR 266Mhz
- Une Radeon 8500 64Mo
- Une carte mere Asus sur un vieux chipset ALi
- Une soundblaster live 5.1 Value
Je viens de relire la config pour Battlefield, et tu es largement au dessus.
Avant de te lancer dans l'achat de matériel qui te servira à rien pour le moment, vérifie les pilotes de ta carte son en prenant les derniers. Mon problème de lag sous Battlefield venait de la.

Pour la ram, je rajouterai plutôt une barrette de 512 Mo.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Re: Upgrade de mon PC qui commence a ce faire vieux.
Citation :
Provient du message de Korack
[i
j'avais pensez acheter
- 256MO de RAM en plus
- une Geforce4 ti-4800 de chez Asus
- une Audigy
[/i]
Changer de carte son ne changera rien, le mieux, c'est de rajouter de la ram (512 Mo au moins au prix où elle est ) et une carte vidéo un peu plus costaud (ATI Powaaaa).

Citation :
mais est-ce que je devrais plus investir sur une nouvelle carte-mêre/proc plutôt ?
Ton processeur est encore bon,, et si tu restes avec une carte vidéo de 64Mo, ça ne servira pas à grand chose car elle va te ralentir. Attends plutôt la sortie de la nouvelle génération de processeur, à ce moment ça vaudra le coup de changer.
Citation :
Provient du message de Crabier Ryback
Pas terrible??
J'ai un ordi avec environ le 1/5 de ta configuration actuelle et je m'en sors très bien, le son sort bien, la vidéo impec avec la carte intégré dans la carte mère, je vis très bien, je m'amuse très bien pour ce que j'ai à faire. Mais bon si on me donnait un PC comme le tien, je crois que je sauterais au plafond. Et tu veux l'upgrader?!
je trouve ça pas mal aussi mais bon... ces jeux là sont tellement "évolués" graphiquement qu'un PC tient 1 an environ et encore

Citation :
Avant de te lancer dans l'achat de matériel qui te servira à rien pour le moment, vérifie les pilotes de ta carte son en prenant les derniers. Mon problème de lag sous Battlefield venait de la.
je conseille ça aussi j'ai eu le même problème à un moment sous un autre jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés