[info] SK, CLUA et variables

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Hop vu le nombre de sujets traitant de ça je créé un ptit post explicatif, afin que vous ne fassiez pas de bêtises. Je vous annonce au passage que je pars et ne reviens pas avant le 18, donc vous pourrez souffler jusque là

SK, pour ceux qui ne savent pas, est un moyen de cheat très utilisé mais que je trouve peu fiable. Préférez lui la CLUAConsole, qui elle est très simple : quand vous appuyez sur CTRL+ESPACE, ou CTRL+TAB selon les PCs, elle s'ouvre. Pour cela, il faut d'abord avoir ajouté Debug Mode=1 dans le fichier Baldur.ini, à la fin de la partie GAME OPTION.

La règle principale avec l'utilisation de ces logiciels : faites une sauvegarde avant de les utiliser et gardez cette sauvegarde en lieu sur. Vous pourrez être amenés à la recharger ou simplement à en avoir besoin deux chapitres plus loin.

Sachez aussi qu'il n'y a pas qu'une seul variable sur chaque dialogue, il y en a, notamment pour les romances, des dizaines. Le seul moyen que vous avez de connaître, c'est de regarder le fichier dialogue (.dlg) correspondant, et d'examiner toutes les conditions et actions correspondante à l'entrée.

Il y a deux types de fonctions qui vous sont utiles, si d'autres interviennent, contactez quelqu'un de qualifié pour être sur de ne pas faire de bêtise. La première est Global("xxxx","xxxx","x"), la seconde est SetGlobal("xxxx","xxxx","x").

Vous utiliserez uniquement SetGlobal("xxxx","xxxx","x"). Pensez à repérer toutes les variables en jeu avant de les mettre à jour manuellement. Dans tous les cas, il est conseillé de demander à quelqu'un sur le forum le nom des variables, que l'on trouve dans le fichier .dlg qui ne s'ouvre qu'avec un éditeur spécialisé.

Voilà tout, j'attends vos remarques même si je ne les verrais pas tout de suite. De plus, si vous pouviez me dire les erreurs, j'en ai certainement fait.
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