Psychologie masculine - sujet sérieux

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose une question surprenante.

Ce soir, avec ma copine, nous étions en train de préliminérer avec joie et bonheur, au point que nous roulions comme de jeunes chiots sur le sol, lorsque soudain ma copine m'a dit: "fais attention, on va écraser mes lunettes de soleil".

Je suis incapable de vous dire pourquoi, mais cette remarque m'a mise hors de moi, au point que j'ai tout cessé, me suis rhabillé en silence et ai eu besoin desortir de la pièce quelques minutes le temps de me calmer.

Je suis quelqu'un de très zen habituellement, je ne m'énerve jamais (et quand je dis jamais...), et pourtant sa réflexion m'a frappé de plein fouet. J'étais vraiment fou de rage.

Et, bizarrement, quelques minutes plus tard, lorsque je suis revenu, j'étais incapable d'expliquer concrètement pourquoi ça m'avait autant énervé. Incapable de mettre le doigt sur la raison qui m'avait fait sortir de mes gonds.

Ca m'a fait penser à cette scène d'American Beauty dans laquelle Kevin Spacey caresse sa femme, et où elle lui fait remarquer qu'il va faire couler de la bière sur le divan. Là aussi, il devient fou de rage pour une simple remarque de rien du tout. Là aussi, je suis incapable d'expliquer simplement pour quelle raison il s'est énervé, mais je sais que j'aurais été furieux également... alors que ma copine trouve qu'il réagit de manière exagérée.

Bref... y a-t-il une différence de perception homme-femme de ce type de remarque, qui fait qu'un homme ne supporte pas d'être critiqué en pleine relation amoureuse ? A quoi est-ce dû ?

Est-ce que certains hommes auraient réagi comme je l'ai fait ? Est-ce que certaines femmes ne comprennent pas ma réaction ? Encore maintenant, j'ai du mal à comprendre.... Une explication de texte serait bienvenue
Tu veux dire que cela t'a profondément énervé qu'une femme ne soit pas complètement fascinée par ta virtuosité sexuelle et qu'elle puisse penser à autre chose qu'à tout ce plaisir que tu lui donnes et pour lequel tant se damnerait ?
Oui, c'est sûr, c'est vexant.


Mais cela devait être des lunettes hors de prix, non ?
Heu ça dépend du contexte quand même. Si elle me dit "faudra penser à sortir les poubelles" c'est sur que j'apprécierais moyennement.

Mais là, ça m'aurait plutôt fait rire, genre "y'a pas que ça que je vais écraser ..." + rire sardonique - mais en poussant délicatement les lunettes -.

La phrase a été l'élément déclenchant, mais ce n'est certainement pas l'unique raison de ta furie, enfin je pense.

Ciao,
LoneCat
Comme AdrienCoeurFeu et EtAprès (les pseudos bizarres...). J'ai déjà fais des remarques de ce genre... ça a pas l'air de plaire effectivement.

^^

Joy
Sûrement que le fait que ce soit quelque peu superficiel t'ait choqué.

<Des lunettes de soleil, ça se remplace.>
<Même si on salit le divan, ça se lave.>
<On ne sait ce que l'avenir nous réserve, si j'ai un accident de voiture ce soir, tu regretteras ce dernier moment passé.>

Voilà des petites pensées quelconques qui passent sûrement dans ta tête quand un truc du genre arrive.
Évidemment quelques fois les femmes ont des petites pensées superficielles (normal après des siècles à leur gueuler dessus pour faire le ménage, la vaisselle, la bouffe).

Ce n'est pas rare que je passe une séance de câlins avec mon mec alors que le repas est au four, puis tout d'un coup une odeur de : Viens me sortir de là avant que je ne brûle! me vient au nez, tout bonnement je lui dit: Merde le poulet va brûler! et je me lève pour aller le sortir.
Tout comme lui il peut me faire un: Merde, j'ai oublié le chèque du loyer! ou encore l'argent du camelot pour le journal, et il se lève pour vaquer à cette occupation.

De simples petits réflexes, mais évidemment des doutes s'installent malgré eux dans l'esprit: Suis-je plus important que cette paire de lunettes ?
Re: Psychologie masculine - sujet sérieux
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
(...)Bref... y a-t-il une différence de perception homme-femme de ce type de remarque, qui fait qu'un homme ne supporte pas d'être critiqué en pleine relation amoureuse ? A quoi est-ce dû ? (...)
Ce que je trouve étrange, surtout, c'est que tu t'estimes critiqué.
Je viens de repenser à la pub pour la banque, où on voit un jeune couple s'ébattre, et là la femme demande "T'as pris tes précautions ?" "Ben oui, je suis a X banque."

Imaginez un seul instant, en plein pendant l'acte "T'as pensé à sortir les poubelles ?".

On en revient au problème de la frustration sexuelle car l'homme n'est pas capable d'amener la femme au point de jouissance et de capter toute son attention/ses pensées.

Maintenant il faudrait avoir l'avis féminin du pourquoi ce genre de Remarkalakon.

ParCeuKeu The Joy c'est un pseudo pas bizarre ?
Citation :
Provient du message de LoneCat
Si elle me dit "faudra penser à sortir les poubelles" c'est sur que j'apprécierais moyennement.
Tu fais l'amour avec tes chaussettes ?
Citation :
Provient du message de LoneCat
Heu ça dépend du contexte quand même. Si elle me dit "faudra penser à sortir les poubelles" c'est sur que j'apprécierais moyennement.
Désolée mais je n'ai pu m'empêcher de sourire en imaginant cette scène.

Ensuite, en ce qui concerne ton problème, je pense que sur le coup ce qui t'a réellement choqué c'est qu'elle se préoccupait plus d'une paire de lunette que du plaisir que tu étais en train de tenter de lui procurer.

Inconsciemment, cela peut avoir un effet blessant vis à vis de l'homme sachant que bon nombre d'hommes aiment dominer et savoir qu'ils offrent beaucoup de plaisir à leurs partenaires.
Citation :
Provient du message de EtAprès

Tu fais l'amour avec tes chaussettes ?
Excellent, et la réponse au dessous aussi

Ciao,
LoneCat
Grenouillebleue : A mon avis, un peu, oui. Ça ne veut pas dire que tu es un gros macho frustré, mais que c'est important pour toi que ta copine se sente bien (trèèèès bien) avec toi.

Joy
Une des explications possibles, après ce peut être simplement un saut d'humeur.

Dans un autre moment, un autre jour, un autre lieu et avec les mêmes circonstance peut être n'aurais tu rien dit et continué comme si de rien n'était.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Bon, donc en gros je suis un vieux macho frustré de ne pas avoir été au centre des pensées de ma copine, telle est l'explication ?
Sûrement pas vieux ! Personne n'a rien dit de tel.


Sinon, allongez-vous et dites-nous ce que vous ressentez. Vous pouvez garder vos chaussettes bien sûr.



Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
AVEC ou En gardant ?
Je suis perplexe. Tu veux nous parler plus en détail de la première possibilité ?
Quitte à être sur un fil introspectif, autant jouer le jeu, non ?
Message hors-roleplay
Citation :
Ce soir, avec ma copine, nous étions en train de préliminérer avec joie et bonheur, au point que nous roulions comme de jeunes chiots sur le sol, lorsque soudain ma copine m'a dit: "fais attention, on va écraser mes lunettes de soleil".
J'avoue qu'à la première lecture , avant de lire le reste , CA ca m'a bien fait rire .

Mais je ne sais pas non plus pourquoi.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
J'ai postillonné sur mon écran dans un infâme gloussement à cause de ça...
Beurkkkkkkkk


Citation :
Bon, donc en gros je suis un vieux macho frustré de ne pas avoir été au centre des pensées de ma copine, telle est l'explication ?
C'est à peu près ça oui
Citation :
La Testosterone : Elle est d'une part responsable du caractère plus ou moins marqué des particularités masculines secondaires (système pileux plus important, apparition de la barbe, voix plus grave, production supérieure de glandes sébacées, développement du pénis, agressivité, comportement sexuel, libido, etc.) et de la maturation des spermatozoïdes
Mais bon il est clair que l'explication "C'est important pour toi que ta copine se sente bien avec toi" n'est pas a écarter, elle est a situé dans ce contexte précis.

Doc Dydy à votre service !
Et après, on se moque des femmes qui sont au mauvais moment du mois... Pfff.

Je pense que c'est pas spécifiquement masculin ta réaction... Elle me semble complètement incongrue, et je ne réagirai jamais d'une telle manière.

Mais c'est déjà bien qu'elle te semble incongrue à toi aussi. Prend garde, GB, à ne pas te laisser submerger par le côté obscur.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Bon, donc en gros je suis un vieux macho frustré de ne pas avoir été au centre des pensées de ma copine, telle est l'explication ?
Pas forcément)

Il se peut (tout ceci n'est qu'hypothèse biensur) que tu aies réagi ainsi parceque:
- Tu rêves d'absolu. Tu es romantique et amoureux et ce cruel rappel a la dure réalité t'as fait l'effet d'une douche froide (pas toujours tres agreable, surtout quand la temperature monte...))

- Dans votre couple tu es plus 'demandeur' de calins qu'elle.
Dans ce cas, la reflexion de ta copine peut t'avoir blesser plus profondement qu'un autre jour car il y a un effet d'accumulation ou bien de sentiment d'inferiorité pas toujours facile a gérer.

- Le ton employé par elle, la façon dont elle l'a dit etait desagréable (sans forcement etre agressif), et a un moment pareil ta réaction etait amplifiée par rapport a l'ordinaire.

Ainsi que les explications deja avancées: frustration d'ordre purement erotique / sexuelle, mauvaise journée etc.

Pour un diagnostique plus précis adresses toi a des amis qui te connaissent bien, et qui connaissent aussi votre couple.
Les causes peuvent etre multiples, et votre passé commun, vos habitudes et caracteres respectifs peuvent donner des pistes.

J'ai deja réagi de façon semblable par le passé, donc moi je ne te jette pas la pierre, meme si son point de vue a elle se comprend.
Citation :
Provient du message de EtAprès


Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
AVEC ou En gardant ?
Je suis perplexe. Tu veux nous parler plus en détail de la première possibilité ?
Quitte à être sur un fil introspectif, autant jouer le jeu, non ?
Bah, quand on a plus de protection dite traditionelle... ça aide bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés