Restoration mineure/majeure

Répondre
Partager Rechercher
Y-a-t-il un moyen (sort ou astuce) de faire une restauration des niveaux absorbés sans avoir à une pénalisation de fatigue ?

Parce-que la fatigue me fait baisser de beaucoup mon TACO surtout après 5 fois de restauration mineure de suite...
La restoration majeure efectue le sort sur tous tes persos en une fois. Sinon, c'est comme la mineure. Et à part Ctrl+R, je vois aucun moyen...
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Citation :
Provient du message de SaLaDrEx
La restoration majeure efectue le sort sur tous tes persos en une fois. Sinon, c'est comme la mineure. Et à part Ctrl+R, je vois aucun moyen...
Je pense que c'est pas ça :
La restauration majeure restaure tes niveaux absorbés et soigne tes points de vie mais il n'est pas question de le faire pour tout le groupe comme le sort de soin de masse...

Je veux aussi dire sans tricher : CTRL+R bien sure.
Citation :
Provient du message de SaLaDrEx
La restoration majeure efectue le sort sur tous tes persos en une fois. Sinon, c'est comme la mineure.
Non, la majeure restaure également tout les points de vie. Ce que ne fait pas la mineure, qui concerne uniquement les états.
C'est vrai pour les points de vie, mais par contre, c'est niveau 7 de pretre et ça le lance sur tout le groupe. J'en suis sûr.
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Citation :
Provient du message de Idaho
Pas que je sache. Cependant, la meilleure solution consiste a ne pas perdre de niveaux .

Tu en perds si souvent que ca ?
Et bien oui, j'ai choisi la classe de guerrier/voleur (avec l'armure du maitre voleur) et j'aime bien utiliser les attaques surnoises sur les vampires. De plus, je suis toute seule mais arrivée à 2.95 Millions d'Xp.

Le problème c'est qu'après ça je suis à découvert et les vampires profite pour la même occasion de lancer leur attauqe sur moi même si je recrute Nalia et je la met devant eux. Auparemment, je pense qu'ils sont programmés pour attaquer seulement son dernier agresseur.
Citation :
Provient du message de SaLaDrEx
C'est vrai pour les points de vie, mais par contre, c'est niveau 7 de pretre et ça le lance sur tout le groupe. J'en suis sûr.
T'obstinne pas quand tu as tort

Restauration Majeure :
Portée : Contact
Zone d'effet : 1 créature

(et c'est pareil dans le Player's Handbook )
Les Restaurations Majeures fonctionnent sur tous les membres (dans les Temples), tandis que la version sur parchemin ne marche que sur une personne comme l'a dit Grim et l'on ne peut malheureusement échapper à la fatigue, même avec CTRL + R, donc y a plus qu'à faire dodo !
Ce qui serait bien ce serait que Saladrex (ou n'importe qui d'autre ) puisse créer un potion qui enlève la fatigue (comme dans IWD)
Citation :
Provient du message de Keelor
Pas tant que ça.
Bah moi je suis un voleur, l'argent ne veux rien dire pour moi... Quand j'ai besoin de quelque chose, je vole... Alors bon, quand je veux une restauration, je ne e gêne pas... Ce n'est pas ma faute si ils sont tous Loyaux bons quand même...
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Niveau sept, effectivement, mais les druides ne peuvent pas l'avoir. Enfin tu peux aussi aller dans un temple, c'est gratuit et tu n'es pas fatigué après.
Tu es certain qu'on ne fatigue pas dans les temples ?
En plus, c'est hyper cher (2000 po) et je devrais chercher un temple à chaque fois... C'est épouvantable

Je préfère dans ce cas me payer un parchemin de protection contre les morts vivants bien utile pour toutes les classes.
heu...
c'est pas pour dire mais au lieu d'user de restitutions...
pourquoi ne pas utiliser le sort : "Protection contre le Plan Négatif" de Niveau 4 de prêtre ?
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
1. Parce qu'il ne dure pas très longtemps.
2. Parce qu'un seul ne suffit pas
3. Parce que tu ne sais pas forcément quand tu vas rencontrer des vampires (pas à la seconde près)
4. Parce qu'il y a des sorts de niveau quatre plus utiles
5. Parce qu'il n'est pas rétroactif.

Ca me paraît suffisant.
Citation :
Provient du message de Angel Of Deads
heu...
c'est pas pour dire mais au lieu d'user de restitutions...
pourquoi ne pas utiliser le sort : "Protection contre le Plan Négatif" de Niveau 4 de prêtre ?
C'est vrai mais dans mon cas je préfère m'aventurer seule.

Et puis c'est bon, je vais essayer de racheter la masse de disruption +2 juste pour avoir sa capacité de protection contre le plan négatif. Et donc je devrais la tenir dans la 2è main.

J'espère que je n'aurai pas de malus en compétence avec l'arme (Furie Céleste) tenue dans la main principale lors d'une attaque surnoise...

J'en ai marre avec ses vampires et ses mages de vampires


Ps à Ange : Parce que tu ne sais pas forcément quand tu vas te faire taper dessus donc plus économique et c'est suffisant
c'est pas pour dire mais...
protection contre le plan négatif
avec l'épée "étoile du jour" il y a largement le temps de les exploser (grâce au sort et sans perdre de niveau)
et ange si elle ne dure pas assez longtemps pour toi tu doit trainer lors des confrontations
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de mtt
Et bien oui, j'ai choisi la classe de guerrier/voleur (avec l'armure du maitre voleur) et j'aime bien utiliser les attaques surnoises sur les vampires. De plus, je suis toute seule mais arrivée à 2.95 Millions d'Xp.
Avec des potions d'invisibilité, tu pourrais surement t'en sortir. Donc, tu backtab ton 1er vampire et tu bois directement une potion juste qd. tu reapparais. Comme ils ne detectent pas l'invisibilité (enfin, je crois...), il ne te reste te plus qu'a recommencer la manoeuvre.

Bon d'accord, c'est fourbe mais c'est efficace, facile d'emploi et pas cher. Que souhaiter de plus .

Au fait, comment se fait-il que tu n'aies pas d'objet qui te protege contre le plan negatif. La masse d'ilitium +2 (ou l'amulette de Aran d'ailleurs) peut s'obtenir assez vite non ?
Citation :
Provient du message de Idaho
Avec des potions d'invisibilité, tu pourrais surement t'en sortir. Donc, tu backtab ton 1er vampire et tu bois directement une potion juste qd. tu reapparais. Comme ils ne detectent pas l'invisibilité (enfin, je crois...), il ne te reste te plus qu'a recommencer la manoeuvre.

Bon d'accord, c'est fourbe mais c'est efficace, facile d'emploi et pas cher. Que souhaiter de plus .

Au fait, comment se fait-il que tu n'aies pas d'objet qui te protege contre le plan negatif. La masse d'ilitium +2 (ou l'amulette de Aran d'ailleurs) peut s'obtenir assez vite non ?
Pour des pb d'encombrement, je les ai tous vendus pour acheter plus tot des armes et boucliers de Balduran et puis je ne peux pas porter autant de colliers à la fois donc j'ai préféré celui qui protège la magie à 10%.

Pour les potions d'invisibilité, j'en ai plus et il n'y a plus de cette potion en vente malheureusement. D'ailleurs, les vampires sont trop rapide avant que je puisse avaler une 2è potion (l'anneau d'invisibilité et celui du controle de l'air ou de gaxx sont un peu plus rapide selon moi mais ce n'est pas suffisant dans le temps voulu.

Je voulais incarner l'unique héroine du jeu mais c'est largement plus dure que dans le BG1.
Citation :
Provient du message de Angel Of Deads
c'est pas pour dire mais...
protection contre le plan négatif
avec l'épée "étoile du jour" il y a largement le temps de les exploser (grâce au sort et sans perdre de niveau)
et ange si elle ne dure pas assez longtemps pour toi tu doit trainer lors des confrontations
Non. Le sort du 5 rounds, même pas 1 tour... C'est à dire 30 secondes... Excuse moi, mais quand je rencontre quatre vampire au coin d'un couloir, massés ce qui fait que je ne peux pas les attirer, je n'ai pas le temps de lancer le sort, et même dans ce cas, le combat dure plus de 30 secondes... Hum.

Bien, sur, toi tu es très forts et tu tues 4 vampires en 30 secondes, mais moi ce n'est pas mon cas, et j'estime ne pas être trop mauvais à BG pour passer la limite d'XP SoA à l'entrée d'Ombre Terre... Je suis sur que beaucoup d'entre vous la passe dans la cité Sahuagin, voire avant, mais moi je ne suis pas mécontent de ma performance...

Et si je traîne lors des confrontations, ce n'est pas très gênant, puisque je ne me rappelle pas m'être fait sucer un seul niveau de toutes mes déambulations dans le premier étage de Bodhi... De plus étoile du jour marche une fois par jour, le heaume de brillance également, Or je ne me repose jamais au premier étage,donc je ne l'utilise qu'une fois
moi j'utilise les amulettes contre le plan négatif
le sort avec l'épée ne peut être arrêté (même si tu te fait toucher)
et moi je dit ça pour aider mtt
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de Angel Of Deads
moi j'utilise les amulettes contre le plan négatif
le sort avec l'épée ne peut être arrêté (même si tu te fait toucher)
et moi je dit ça pour aider mtt
Ah oui tu as raison, je devrais racheter l'amulette plutôt que la masse de disruption +2 qui coûte hyper cher.

PS: Ta signature me parait familière, on dirait la même sur un autre forum (forum de baldurien ou la couronne de cuivre). Je ne me rappelle plus...
l'amulette te donne une protection permanente
de plus si tu possède l'épée tu les tues ou les amoindris
(sinon oui c'est moi ^^)
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de mtt
Je voulais incarner l'unique héroine du jeu mais c'est largement plus dure que dans le BG1.
Tu trouves ?

Au moins, on a pas la crainte de se faire tuer par un grouilleux malade au détour d'un chemin.
L'honneur est sauf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés