Peut on tous ce permettre derrière un pseudo ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Felomes
Oubli d'édition de Corwin
Voilà exactement le genre de jugement gratuit et irréfléchi qu'on se permet derrière un pseudo et qu'on ne dirait pas si on était en face de la personne.

C'est bien d'illustrer le propos.
Voila un sujet particulièrement d'actualité. Je pense que l'on ne doit pas se permettre sur le net des choses que l'on ne se permettrais pas irl.
Trop de propos diffamatoires sont tenu çi et là, en se croyant presque justement à l'abri des coups de la LOI.

Evidemment, soyons lucide, quelqu'un qui vous insulte sur un forum, un chat ou dans un jeu, s'il n'est pas ressortissant de votre pays, il n'y a pratiquement aucune chance de le traduire en justice.

Oh bien sur certain diront que tout est possible, mais dans la pratique des faits...
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Trop de propos diffamatoires sont tenu çi et là, en se croyant presque justement à l'abri des coups de la LOI.
Donc il faudrait que Mind prenne le pseudo Judge Dredd....
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Peut on tous ce permettre derrière un pseudo ?
Citation :
Provient du message de Loonna

Toi, tu n'as fait que juger sans comprendre et remettre de l'huile sur le feu. Il n'y a pas eu absence de modération, la modération t'a rappelé à l'ordre pour ton comportement alors que tout s'était arrangé. Débat clos.
Pour ce qui est de juger sans comprendre je crois que tu es plutôt mal placée. Ce que tu appelle "mettre de l'huile sur le feu", c'est simplement avoir exposé mon opinion, et en des termes nettement plus posés que les tiens.

Personnellement, je n'ai pas vu de débat, et je n'ai rien vu d'"arrangé". Cela permet au moins à chacun de se faire une opinion sur la question.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Donc il faudrait que Mind prenne le pseudo Judge Dred....
Dredd, il me semble.

Désolé pour HS.

Pour ceux qui parlent de la nature humaine en qualité de lâche, de fourbe, de méchants, je rejoins le post qui contredis totalement cela.
Si nous étions tous si bêtes et méchants, d'où proviennent les histoires de princes et princesses ?
De gens encore plus méchants et machiaveliques voulant endormir les enfants dans un rêve illusoire ?



Il y a toujours une part de vérité.
Il y en a beaucoup qui se croient intouchables ou ont un ego surdimensionné une fois qu'ils sont sur un forum/chat/jeu derrière un pseudo ou juste derrière un écran.

Certains (souvent les plus jeunes) insultent plus qu'ils ne le feraient réellement ou agissent plus en gamin.

D'autres prennent un peu tout le monde de haut, croyant paraître intelligent sous l'effet du belle prose et d'une orthographe parfaite (et ici il y en a beaucoup des comme ça).

DONK SI JECRI KOM SA, JE SUI PAS FORCEMAN CON, JAVE PTET JUST ENVIE DE TAPE VIT !

Sinon en vrai, je pense pas être très différent, je suis toujours aussi con mais je fais des gestes et des bruitages en plus
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Peut on tous ce permettre derrière un pseudo ?
Citation :
Provient du message de LoneCat
Pour ce qui est de juger sans comprendre je crois que tu es plutôt mal placée. Ce que tu appelle "mettre de l'huile sur le feu", c'est simplement avoir exposé mon opinion, et en des termes nettement plus posés que les tiens.

Personnellement, je n'ai pas vu de débat, et je n'ai rien vu d'"arrangé". Cela permet au moins à chacun de se faire une opinion sur la question.
Ce n'est pas le sujet

Et pour rester dans le sujet, certains se permettent d'avoir, derrière un pseudo, une position de supériorité suffisante qui, croient-ils, leur permettent de juger les autres en tout bien tout honneur. Et je serais curieuse de savoir si ce genre de personne tiendrait le même genre de propos en face à face et non plus à l'abri de son pseudo.

Pour le reste, le MP est ton ami, encore faut-il savoir mettre sa fierté mal placée dans sa poche pour régler ses comptes loin des regards des autres.
Attaques persos
Re: Peut on tous ce permettre derrière un pseudo ?
Citation :
Provient du message de breiht

Croyez vous que si nous étions tous réunit dans une même salle à discuter nos blagues, réactions, discutions serait aussi forte et parfois agressive ?
Nope, jamais.
Quant à savoir pourquoi, je ne sais pas trop.
Il y a peut-être de la lâcheté mais, ne connaissant pas les gens, je ne peux pas dire.

Je crois que les discussions par écrit intensifient les émotions parce qu'elles laissent une grande part à l'imagination, l'interprétation. Une discussion en face à face, avec même parfois des vannes plus sèches, aura moins d'impact sur la susceptibilité de l'autre (et générera donc une réaction moins "intense") car le ton, le regard, le geste pourront le cas échéant atténuer la violence des mots nus.

Les smileys sont un faible palliatif.
Il y a par exemple des dizaines de manière de faire un sourire :
- narquois
- taquineur
- sincère
- joueur
- "je suis heureux de vivre et on s'amuse"
- etc. (je sais, je n'en ai pas mis des dizaines mais avec un peu d'imagination et en observant les gens sourire, on peut compléter facilement)

Ici, l'interprétation et l'imagination ont la part belle et l'âme humaine est ainsi faite que lorsqu'on lui offre une rose, elle cherche d'abord les épines (alors en général, il y a un fort danger d'une tendance à mal interpréter les dires de l'autre et de partir dans une polémique basée sur le principe basique et primaire de "actions-réactions" ; le tout saupoudré d'énervement croissant pour finalement arriver à des excès ).

Voilà ce que j'en pense personnellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés