Sondage Exclusif :)

Affichage des résultats du sondage: Chan IRC
Moi je suis bien où je suis et vive Ryzom-JOL 14 25,00%
Un nouveau lieu, je suis pour et vive Ryzom-JOL 21 37,50%
Indifférent 17 30,36%
Ne sais pas trop encore 4 7,14%
Votants: 56. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

Bien comme vous avez pu le lire en ce lieu , la communauté semble divisée sur le choix d'un Chan IRC.
Non pas pour parler ensemble dans la joie et la bonne humeur de Ryzom et d'un peu de tout, mais sur le choix d'un serveur.

Il m'a semblé opportun de créer un sondage après réflexion et discussions afin que tous puissent s'exprimer sans animosité ni discordes.


Dag
Ah vive la démocratie aucune invention n'est plus belle

"Vox populi, vox dei"
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
J ai vote pour Rolenet parce qu a un certain moment faut savoir ou est notre place.
Je pense que tu peux développer, je trouve ça assez vague?
Moi aussi j'ai voté.

Hmm faut dire un truc en plus?

Ben, je ne viens pas sur IRC pour jouer avec des commandes, je n'y vais pas non plus pour me prendre la tête sur des considérations techniques, j'y vais pour participer à une communauté, et je veux voir cette communauté se développer.
Je souhaite donc une stabilité de la communauté vis-à-vis du serveur, et je souhaite un serveur dont l'accès est facilité.

Ce n'est pas parce qu'on joue à Quake qu'on ne peut pas être intéressé par Ryzom.
Ce n'est pas en allant sur un serveur privé bien caché que des gens vont arriver sur le chan "par hasard"; pour moi c'est le meilleur moyen d'avoir un chan "juste entre nous, sans trop d'étrangers qui viennent nous déranger".

Il faut se poser la question de savoir si on est une communauté ouverte, ou qui préfère se replier sur elle-même.


Aëya, qui se demande si elle n'a pas fait un peu long juste pour dire qu'elle avait posté voté comme tout le monde
perso je m'en fous mais au premier netsplit de rolenet les blagues vont voler bas je vous previens

PS: le netsplit est obligatoire pour tout serveur qui est surchargé ca evite qu'il plante betement ... donc un serveur sans netsplit est un serveur vide. Aëya a donc tout a fait raison on risqe pas de croiser des gens mais si on change pourquoi ne pas l'appeler #ryzom deja c'est plus ouvert et quitte a changer ....

[edit faute de frappe ds le nom de notre trykette nationale]
En faites la reference vive Ryzom-Jol, vient de dag pour bien montrer que ils ne s'agissait pas du channel Jol (officiellement en tout cas, on est pas dupes ) le chan sur Rolenet s'appelle bien #Ryzom contre #Ryzom.fr sur quakenet.

J'en profite pour rajouter juste une chose que j'ai déjà dit plusieurs fois. Même si j'ai voté indiffèrent je persiste à penser qu'on ne fera pas plus de rp sur rolenet que sur quakenet et un serveur qui ne netsplit pas est soit un serv vide soit un serv qui lag.
>De Leedle
perso je m'en fous mais au premier netsplit de rolenet les blagues vont voler bas je vous previens.

Bah tu vas pas rigoler beaucoup alors... Ça me parait assez difficile qu'un serveur se déconnecte du réseau quand il est lui même le seul serveur du réseau. ^^

>De Leedle
PS: le netsplit est obligatoire pour tout serveur qui est surchargé ca evite qu'il plante betement ... donc un serveur sans netsplit est un serveur vide.

Faux et archi-faux, c'est la qualité de la connexion inter-serveurs qui est mise en cause, pas la surcharge du serveur. Et puis, je vois pas ce qu'il y a de mal à aller sur un serveur peu fréquenté... Justement, on peut les aider (oui, en squattant leur bande passante et en chargeant leur serveur... https://forums.jeuxonline.info/ubb/freak5.gif) à s'agrandir.

Je trouve que pour une communauté qui se veut RP, soutenir un projet de serveur dédié au jeu de rôle (sans forcément faire du roleplay à la moindre intervention) est une bonne initiative. Non ?

Joy
Citation :
Provient du message de The Joy

Bah tu vas pas rigoler beaucoup alors... Ça me parait assez difficile qu'un serveur se déconnecte du réseau quand il est lui même le seul serveur du réseau. ^^

Faux et archi-faux, c'est la qualité de la connexion inter-serveurs qui est mise en cause, pas la surcharge du serveur. Et puis, je vois pas ce qu'il y a de mal à aller sur un serveur peu fréquenté... Justement, on peut les aider (oui, en squattant leur bande passante et en chargeant leur serveur... https://forums.jeuxonline.info/ubb/freak5.gif) à s'agrandir.

Je trouve que pour une communauté qui se veut RP, soutenir un projet de serveur dédié au jeu de rôle (sans forcément faire du roleplay à la moindre intervention) est une bonne initiative. Non ?

Ben je pouvais pas savoir qu'il était seul et il a une limite de combien s'il te plait et en moyenne y a combien de gens dessus ? Et j'attend pas ca pour rigoler ca aurait été un moyen de plus

Je suis désolé dire que c'est un problème de connexion revient a dire que c'est un réseau avec plein de monde . Si ils s'aggrandissent ils auront des problèmes de netsplit au fait comme tout les autres.

Je savais pas non plus que rolenet était dédié au roleplay alors je dis que non on a pas notre place la bas vu ce qui se passe sur le chan IRC j'ai jamais vu de roleplay autre que des vannes entre différentes races sauf si les truites sont roleplay évidement.

Maintenant si vous allez la bas je vous suivrez car j'aime bien venir rigoler avec vous un moment, j'ai même voté indifférent c'est pour dire que ca ne me gène pas.
Je suis pas L'ANTI serveur rolenet quand même ^_^
Citation :
Provient du message de Leedle
Ben je pouvais pas savoir qu'il était seul et il a une limite de combien s'il te plait et en moyenne y a combien de gens dessus ? Et j'attend pas ca pour rigoler ca aurait été un moyen de plus
J'ai pas de chiffre exact, mais on a un connexion persistante, donc on peut accueillir quelque centaines d'users.
Pour plus de précision, il faut attendre que le NetAdmin du réseau soit à nouveau disponible. (Quand sa copine sera rentrée chez elle au lieu de nous l'occuper. )
(De plus, si le réseau prend de l'ampleur, on s'agrandira. )

Citation :
Provient du message de Leedle
Je savais pas non plus que rolenet était dédié au roleplay alors je dis que non on a pas notre place la bas vu ce qui se passe sur le chan IRC j'ai jamais vu de roleplay autre que des vannes entre différentes races sauf si les truites sont roleplay évidement.
Pas au Rôle Play, mais aux Jeux de rôle, nuance.

Sinon, j'imagine que vous aurez deviné mon vote.
D'expérience je sais pertinemment bien que changer de serveur n'est jamais une bonne chose et on se rend bien vite compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

Les problèmes de Quakenet sont vraiment minimes et j'espère pour vous que le service proposé par Rolenet sera donc irréprochable (sinon gare à tes fesses Sylfaën ) sans quoi cela risque de devenir assez problématique pour les instigateurs de cette migration.

Et puis moi, tant que j'ai de quoi slapser gaiement mon entourage, ca me va.

Et comme demain je suis parti, ca m'est égal tant que vous me dites où vous retrouver à mon retour.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Et comme demain je suis parti, ca m'est égal tant que vous me dites où vous retrouver à mon retour.
Arf, fallait faire ça plus discret les copains... On n'a pas réussi à le semer.

Je suis d'acc' avec beaucoup pour dire qu'une fois les habitudes ancrées, il vaut mieux que ce soit irréprochable là où on va pasque ça va grave râler (moi le premier ) sinon.
Citation :
Provient du message de Critias
Arf, fallait faire ça plus discret les copains... On n'a pas réussi à le semer.

Je suis d'acc' avec beaucoup pour dire qu'une fois les habitudes ancrées, il vaut mieux que ce soit irréprochable là où on va pasque ça va grave râler (moi le premier ) sinon.
Tsss on sait très bien que tu ne peux pas te passer de moi, ton idole irréprochable.

Pis en fait, tu voulais simplement dire la même-chose que moi si j'ai bien compris ?

Courage Crit', je reviendrais bientôt... ^^

pis arrête de mettre en gras les mêmes mots que moi d'abord !
Là, je suis d'accord avec Critias et Gilthoniel. Ça a intérêt à être irréprochable, histoire que je ne me fasse pas engueuler. ^^

Joy
Perso moi j'ai voté RoleNet car je pense que nous sommes plus à notre place là-bas que sur QuakeNet.

Et puis sinon pour ceux qui n'utilise mIRC que (ou pour tout ceux que ca interesse ) pour aller sur le chan de Ryzom voici quelques petites lignes a copier/coller dans la grosse case toute blanche (Option->IRC->Command (ne pas oublier de cocher la petite case en haut de la grosse)) qui vous permettrons d'automatiser la connection aux chans et votre identification :

Pour RoleNet :
/server -m rolenet.no-ip.com:6667: -j #Ryzom
/ns identify votre_mot_de_passe

Pour QuakeNet :
/server -m irc.quakenet.org -j #Ryzom.fr
/MSG Q@CServe.quakenet.org AUTH votre_pseudo votre_mot_de_passe

Biensur vous pouvez mettre les 4 lignes comme ça vous rejoindrez les 2 chans a la fois en attendant le choix definitif du serveur

Si vous comprenez pas ce que j'ai dit c'est pas grave
Pour la qualité irréprochable du serveur, nous ferons de notre mieux, pas seulement pour vous, mais pour tous ceux qui ont bien voulu venir chez nous et qui nous font confiance.

Bon, pour faire comme tout le monde, une petite aide IRC.

Télécharger, installer et configurer mIRC.

Pour enregistrer son pseudo :
(Perfectionniste) /msg nickserv register motdepasse email
(Glandeur) /ns register motdepasse email

Pour s'identifier :
(Perfectionniste) /msg nickserv identify motdepasse
(Glandeur) /ns identify motdepasse
(Gros Glandeur) /identify motdepasse

Pour avoir accès à la liste complète des commandes des services, allez visiter la rubrique "Aide" du site de Rolenet.


Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés