La Terre dans dix milles ans.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Personne ne sera là (quoi que...) pour se foutre de vous si vous vous êtes trompés... Donc, lâchez vous quoi !

Aller :
*plus de pétrole, de charbon, d'uranium... depuis des milliers d'années. Pas grave, on aura trouvé le moyen d'exploiter l'énergie du vide.
*nos descendant risquent d'avoir été sérieusement boostés génétiquement parlant. Avec une espérance de vie de plusieurs siècles (ou peut être l'immortalité), une résistance aux maladies à faire passer un scorpion pour une mauviette, des capacités physiques et intellectuelles étonnante...
*Qui dit énergie illimité et 10 000 ans de progrès technologique dit voyage intersidéraux. Si on ne trouve pas le moyen de dépasser la vitesse de la lumière (ce qui me surprendrait presque), faut compter sur une bonne centaines de systèmes extrasolaires colonisés. Bon, on fera peut être des rencontres.
*IA : sans commentaires. A priori, outre leurs améliorations génétiques, nos descendant vivrons sans doute en symbiose avec des nanites leur donnant une puissance de calcul à faire pleurer tout les cray du monde. Applications ? Mémoire édéitique, télépathie, simulation et calcul de n'importe quoi, réalité virtuelle...
*parmi les autres trucs sympas : dispositif antigrav personnalisés (histoire de voler avec l'aisance d'une hirondelle), vêtements intelligents (légers comme de la soie, blindés comme une armure de combat, capables de changer de couleur et de forme à volonté...)...
Il a de l'imagination le bougre


Citation :
Pas grave, on aura trouvé le moyen d'exploiter l'énergie du vide
Ils vont réussir à extraire de l'energie de Mandor ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Personne ne sera là (quoi que...) pour se foutre de vous si vous vous êtes trompés... Donc, lâchez vous quoi !
Je compte sur Mind pour tout faire pour que ce forum passe à la postérité et qui sait, il sera peut être un sujet d'étude pour des jeunes dans 10000... jeunes qui étudieront l'archéologie évidemment


SAREVOK VALYGAR WAS HERE! 10/07/2003
Coucou au passage à arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière petits enfants!
Citation :
Provient du message de Turanar
Les humains auront gagner plusieurs centimètre en hauteur et le volume de leur boite crânienne aura lui aussi augmenté ... Cependant je sais pas si ça les rendra plus intelligent...
Je crois que ça se joue en millions d'années ça, pas 10000 ans.
Citation :
Provient du message de Jet
Ils vont réussir à extraire de l'energie de Mandor ?
C'est ce qu'on appelle l'effet Casimir (je crois).

Pour ceux qui se demandait encore à quoi ressemblait mandor
Allez, soyons optimiste :

* L'homme redescend à 2 Milliard d'habitant sur la terre, les autres ont fuit vers Mars ou Aphrodite (système solaire 02), deux planètes terra-former depuis quelques centaines d'années.

* Le réchauffement de la planète à contraint l'homme à coloniser le dernier royaume libre de la terre : la mer. Les villes sous-marines pullulent et les minis sous-marins de la marque Ferra-merco-bmw restent une référence mondial.

* Le monde est métisse, plus de couleurs, les voix de communication entre les hommes on enfin mélanger toutes les ethnie. Il existe un gouvernement mondial, une police du monde et l'humanité, enfin confronté a des extra-terrestre, c'est rallié sous le drapeau de l'humanité.

* La nourriture à beaucoup changer, la bataille des OGM à été perdue et nous produisons des légumes ultra résistants, bourré de vitamines et de protéines rajoutée (mais on trouve ca tout à fait normal).

* L'homme à changer physiquement, beaucoup plus grand (la moyenne mondial tourne désormais autour des 2m10), le crane plus épais, nous sommes passer de à 28 dents et les différences mâle/femelle sont de plus en plus mince.

* La médecine à encore fait des progrès, les champs d'organes profilèrent et l'espérance de vie atteint désormais les 200 ans. Les hommes, étant de plus en plus semblable physiquement ont oublier le culte de la beauté.

* Socialement, les classes sociales se définissent en fonction de la spiritualité et de la philosophie, les religions sont revenus en force dans le monde. La percée du bouddhisme et de l'animisme à la fin de 24ième siècle à surpris tout le monde.

Je vais m'arrêter la
Version pessimiste :

La Terre est devenue radioactive, et des explosions atomiques ponctuent encore la relative tranquillité de l'atmosphère... Le sol est devenu le territoire des insectes mutés, peut-être intelligents...

Bien entendu, l'homme a disparu depuis longtemps... Peut-être une légende dans les cerveaux des milles-pattes ou des scorpions...

Version optimiste :

Une utopie, l'homme aura réussi à aliéner son côté animal. Les préjugés ne seront plus de mise, étant donné que l'on aura découvert le langage parfait permettant de converser directement esprit à esprit.

Les étoiles sont loin, mais la Terre est elle-même devenue une étoile de bonheur.

Joy
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Je crois que ça se joue en millions d'années ça, pas 10000 ans.
Hmm sans doute mais la taille moyenne des gens aura augmenté (suffit de voir qu'en France depuis 1930 elle a déjà pas mal changé, obligeant les tailleurs a organisé une nouvelle campagne de mesure en france pour refaire de nouveau patrons pour l'industrie du vêtements)

De même, le volume moyen de la boite crânienne aura sans doute gagné quelque centimètre, ou mm ... Rien de bien visible a l'oeil nu, mais pour les gens qui font des mesures statistiques ce sera visible.

Tutu.
Je sais plus ou j'avais lu ça, mais en gros la somme des connaissances scientifique humaines double tout les 100 ans...
Suffit de voir les différences entre 1700, 1800, 1900, 2000 pour s'en rendre compte.

Donc dans 10 000 ans, nous connaitrons 2^100 fois plus de choses que maintenant. Cela ne représente pas un savoir absolu, mais cela tend à s'en rapprocher. Or l'être humain avec tout ses défauts ne saurait maitriser un tel savoir sans s'autodétruire. Partant de la, ma vision du monde dans 10 000 ans est simple et binaire. Soit l'humanité n'aura plus rien à voir avec les bêtes stupides, sanguinaires et primitives que nous sommes, soit nous ne serons plus la du tout.

Petit commentaire sur l'immortalité :
J'espère qu'ils découvriront un moyen de coloniser d'autres planètes avant de trouver l'immortalité, sinon va y avoir un sacré problème démographique sur Terre...


Pour conclure, sans même aller jusqu'à regarder aussi loin, je me demande déjà quelle tête aura le monde dans 50 ans...
Citation :
Petit commentaire sur l'immortalité :
J'espère qu'ils découvriront un moyen de coloniser d'autres planètes avant de trouver l'immortalité, sinon va y avoir un sacré problème démographique sur Terre...
L'immortalité ... Le pire est que c'est de moins en moins de la science fiction. Les généticiens ont déjà trouvé quel est le mécanisme qui entraine la mort des cellules au bout d'un certain nombre de divisions cellulaires ... Ca aurait un rapport avec le raccourcissement de la molécule d'ADN a chaque division ...

Si ils arrivent a comprendre ce phénomène, ce sera effectivement l'immortalité ... Notez que les cellules Cancereuses sont déjà "immortelles" c'est d'ailleurs ce qui les rend dangereuses, peut être en guérissant le Cancer et en le comprenant, on aura sans doute l'immortalité.

(Mais rien n'empeche les mort sur la route, les rupture d'annevrismes, les accidents cardio vasculaire, ect ... En gros on sera immortel mais bon les chance de mourrir d'autre chose que de la belle mort augmenterons aussi)


Tutu.
Citation :
Provient du message de Malkav
Petit commentaire sur l'immortalité :
J'espère qu'ils découvriront un moyen de coloniser d'autres planètes avant de trouver l'immortalité, sinon va y avoir un sacré problème démographique sur Terre...
Ca sera peut être nous les colonisés..
Citation :
Provient du message de Je suis
Ca sera peut être nous les colonisés..
LOL *imagine*
Extraterrestes amicaux débarquant dans 1000 ans :
Bonjour, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne nouvelle, c'est que nous allons partager avec vous notre technologie génétique, qui fera de vous des humains super résistants, immortels et infatigables... Vous n'aurez même plus besoin de dormir.
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que ici c'est chez nous maintenant. Vous, c'est direction les mines de sel, 10 minutes de pause syndicale toutes les 24 heures.
Une période de dix mille ans me paraît beaucoup trop longue pour me permettre d'avoir une vague idée de la chose.
Je vais donc garder mon pessimisme pour moi et me contenterai de dire que je vois bien le futur se dessiner comme le monde présenté dans la série des "Humanoïdes associés", plus particulièrement dans "l'Incal" et dans "Avant l'Incal" de Jodorowsky, Moébius et Janjetov.

Deux de mes mes BD préférées, soit dit en passant. ^^

"Les Eaux de Mortelune" (de ne je ne sais plus qui) est une oeuvre assez intéressante également, dans le style vision futuriste plutôt pessimiste et donnant à réfléchir aux pauvres terriens que nous sommes.

Il est évident que je recommande toutes ces BD aux lecteurs de JoL s'ils ne les ont pas déjà lues.
Dans 10 000 ans? attend moi j'espere que d'ici la je serai sortir avec la fille sur l'avatar de felina. bon heu plus serieusement je dirais que soit il n'y aura plus d'humains sur terre... ou alors des trucs de fou du style des voitures volantes, on a un oeil deriere la tête, heu les machines font tout à notre place et la les humains sont des piles comme dans matrix et la, Rayden Brown arrive. Rayden Brown est l'élu! Rayden Brown dis "le chaud", "le rebel", passons par "maitre" ou encore le "soumettateur du soumettateur" bref, Rayden Brown est l'élu! et Rayden Brown nous sauvera de ces machines à la con!
Les hommes seront redevenus des bêtes (à la manière de la planète des singes), une nouvelle espèce peut développer technologiquement dominera la planète (gogo les fourmis).
Mais la Terre en elle-même bein, il y aura toujours des jolies plages, des oiseaux pour chanter et un ciel bleu, des paysages variés et magnifiques.
Et ici et là les ruines de grands monuments dont aucun individu d'aucune espèces ne sera capable de se rendre compte qu'ils ne sont pas naturels
Continuons...

Les robots et autres machines "intelligentes" auront depuis longtemps rendu caduque le capitalisme, et la notion même de travail.
Avec plusieurs siècles d'espérance de vie, et presque autant de temps libre, chacun pourra se consacrer, successivement ou simultanément, aux arts, à la science, aux sports... Imaginez une société dont tout les membres auront la culture d'un Pic de la Mirandole, et plusieurs décennies pour affiner leur pensée.
Bref, nos lointains descendants seront des demi-dieux, par rapport à nous, tant sur le plan physique, qu'intellectuel, artistique et moral.
Ouf merci Rayden, un moment j'ai eu peur pour mes arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière petits enfants! (copyright Sarevok)


Citation :
Provient du message de Rayden le brown²
Dans 10 000 ans? attend moi j'espere que d'ici la je serai sortir avec la fille sur l'avatar de felina. bon heu plus serieusement je dirais que soit il n'y aura plus d'humains sur terre... ou alors des trucs de fou du style des voitures volantes, on a un oeil deriere la tête, heu les machines font tout à notre place et la les humains sont des piles comme dans matrix et la, Rayden Brown arrive. Rayden Brown est l'élu! Rayden Brown dis "le chaud", "le rebel", passons par "maitre" ou encore le "soumettateur du soumettateur" bref, Rayden Brown est l'élu! et Rayden Brown nous sauvera de ces machines à la con!

Finalement je crois que je ne veux plus avoir d'enfant
Voila un sujet sacrément fascinant pour la réflexion. Je pense qu'il se dessine deux possibilités.

1) L'humanité ne survie pas

Dans l'immensité de l'univers, il existe des centaines de milliards d'étoiles exactement comme notre Soleil. Il ne me parait pas possible que la vie ne se soit pas développée un peu partout ci et là, et ne se soit pas enchaîner en peuplades fondant des civilisations.

Seulement voila... quel silence! A moins de nous concevoir comme les "premiers", je pense que ce gigantesque silence en matière de rencontres extra-terrestres, tend à prouver que les civilisations technologiques ont très très très peu de chance de ne pas s'auto-détruirent.

Que se soit par la guerre et l'utilisation des armes atomiques, ou plus insidieusement par la destruction du climat favorisant les civilisations. Les civilisations technologique sont besoin de stabilités climatiques pour perdurer.

Une autre cause d'auto destruction possible réside dans les possibilités de détruire un monde par accident. Si si...

En effet, les recherches en matières de particules atomiques, poussent les chercheurs à faire des expérience dans des cyclotrons qui ont la capacité de créer lors de brefs instants des micro-trou noir. Les calcules semblent certes montrer que ces micro-trou noir se vaporisent aussitôt créés, mais il y a toujours la possibilité que ce ne soit pas le cas ; et dans cette situation, je pense que l'apocalypse selon St Jean ne serait qu'une rigolade à coté de la vision de destruction que nous aurions si un trou noir ne se comportait pas comme nos calculs le prévoit.

2) L'humanité survie

Aprés tout c'est vrais qu'il y a une chance pour que l'humanité soit encore présente dans 10000 ans. Mais j'avoue avoir beaucoup de mal à imaginer l'homme conquérant de nouveaux mondes.
Les futurologues pensent que notre civilisation devrait atteindre son maximum dans quelques 400 ans, avec la maîtrise de la nano technologue. Voir plus loin est très délicat sans parler d'immortalité.

En effet, la maîtrise parfaite de la nano technologie permettrai incontestablement de passer plusieurs siècles, voir même plusieurs millénaires sans altérations physiques. C'est en général en pensant à cela que je me dit que je n'ai pas de chance d'être née à la fin du vingtième siècle.

Ma conclusion :

Je suis pessimiste sur l'avenir de l'humanité. Je ne pense pas que nous passerons notre crise d'adolescence en matière de civilisation. Et pourtant cela aurait pu être si beau...


Edite: correction de conjugaison :/
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
En effet, la maîtrise parfaite de la nano technologie permettrai incontestablement de passer plusieurs siècles, voir même plusieurs millénaire sans altération physiques. C'est en général en pensant à cela que je me dit que je n'ai pas de chance d'être née à la fin du vingtième siècle.

Je continue :

*Le monde est conseillé, plus que dirigé, par les plus anciennes consciences, qui ont depuis très longtemps quitté leur corps pour un support informatique quantique.
Parmi elle, Petite Marine ~I~

Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je continue :

*Le monde est conseillé, plus que dirigé, par les plus anciennes consciences, qui ont depuis très longtemps quitté leur corps pour un support informatique quantique.
Parmi elle, Petite Marine ~I~

Nan, en fait j'ai bien réfléchis à cela, et du coté de la réalité finale des choses, je pense vraiment que l'univers est un "songe". En tous les cas il se comporte vraiment comme si cela été le cas. Sinon je tiens à dire que ma manière de voir les choses n'est pas Matrixienne, malgré les apparences.

Mais bon, c'est un autre sujet alors je ne m'étant pas.
:baille:


Ca commence à ressembler à un post RP d'un nouveau jeu futuriste genre SWG...

...Enfin moi ça me rappelle T4C en tout cas et les posts à icône https://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif que j'ai longtemps évité.


j'ai quand même fini diplomate impérial
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Nan, en fait j'ai bien réfléchis à cela, et du coté de la réalité finale des choses, je pense vraiment que l'univers est un "songe". En tous les cas il se comporte vraiment comme si cela été le cas. Sinon je tiens à dire que ma manière de voir les choses n'est pas Matrixienne, malgré les apparences.

Mais bon, c'est un autre sujet alors je ne m'étant pas.
C'est pas incompatible ? Ou alors tu as hâte de te "réveiller" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés