Le Chan irc de la communauté Jol-Ryzom

Fil fermé
Partager Rechercher
Les netsplits pour faire simple c est le serveur qui te deconnecte pour te faire basculer ailleurs et qui te reconnecte. Ca peut mettre un certain temps. Et c est bien lourd...

Vive Rolenet !!!
Moi j'ai jamais eu de probleme sur quakenet mais si vous voulez changer sur Rolenet pas de prob
J'ai l impression que la majorité le souhaite
J'aurai juste a refaire la presentation du post.

P.S je pars demain pour 4 jours alors Ass si tu te sens de le faire vas y, sinon je rentre Lundi soir.
Donc ben... Puisque Joy le demande ( l'ordonne sous peine de décapitation immédiate si ce n'est pas fait pour être plus précis ) je veux bien faire un petit post d'explication...

Donc nous passons sur un nouveau serveur, donc il faut le rejoindre déjà. Pour cela, si vous êtes déjà connectés sur un serveur, tapez :
Code:
 /server -m rolenet.no-ip.com:6667:
Pour encore plus d'efficacité, allez dans vos options ( Alt + O ) puis connect ( ce qui est le plus souvent par défaut ) et cliquez sur add ( ou ajouter en français ) dans description, mettez Rolenet, dans Irc server il faut mettre : rolenet.no-ip.com . Pour ce qui en est du port, du groupe et du password, vous pouvez laisser par défaut... ( enfin pour le groupe, vous pouvez toujorus emttre RoleNet )

Après ça, il vous faut rejoindre notre canal de discussion, qui est #Ryzom . C'est assez simple, il suffit de taper /join #Ryzom

RoleNet est un serveur qui permet d'enregistrer ses pseudonymes et donc ne jamais se les faire voler... Pour enregistrer, tapez cette commande :
Code:
 /msg nickserv register votremotdepasse votreemail
Cela fait, il vous faudra vous maintenant vous identifier à chaque reconnection... Vous pouvez le faire manuellement, mais vous pouvez aussi utiliser les "performs" pour que cela se fasse automatiquement. Pour cela rentrez encore dans vos options ( Alt + O ) puis trouvez perform ( commandes en version française et si vous avez du mal à trouver, appuyez sur la touche p de votre clavier ( ou c pour la version française ^^ )) et mettez y :
  • Pour l'identification automatique :
    Code:
     /msg nickserv identify votremotdepasse
    Et pour rejoindre #Ryzom à chaque connection :
    Code:
     /join #Ryzom


J'espère avoir été assez clair, sur ce... *va se rendormir*
Ceci dis, Les slipts sont rare, ça doit arriver 2 fois dans la journée et ça dure entre 5sc et 10min.

Et en plus, tant qu'a changer, autant allez, sur epiknet, qu'y rassemble la plus pars des chan Jol/mp, ca permet d'avoir moins de serveur différent pour certains.

Puis bon... tout le monde connais maintenant plus ou moins, le chan actuel, pourquoi le changer....

Edit: je rajoute juste un truc.

Citation :
Provient du message de The Joy

...
D'autant plus que le serveur Rolenet est mis à disposition de la communauté rôliste ce qui n'est pas vraiment le thème de Quakenet.
Joy
Je veux juste dire, que le nom du serveur ne change en rien, ce qu'on en fais. Ce n'est pas le fais que vous soyez sur Rolenet ou Quakenet, qui changera le chan et les discution, vu que ce sera tjr les même personne qui iront.

A bon entendur,
Leink.
Rares ? Peu longs ? T'as une horloge biologique vachement détraquée toi ! Et puis t'es pas souvent là, en plus ! Tu fais rien que récupérer des logs !!!!!

Bon, sérieusement, la qualité du réseau est affreuse sur Quakenet, je met énormément de temps à me connecter, même avec le serveur français, les lags sont fréquents (ils sont généralement de 12 secondes...) et les splits sont fréquents... Bien plus de deux par journée et souvent 4 ou 5...

D'autant plus que le serveur Rolenet est mis à disposition de la communauté rôliste ce qui n'est pas vraiment le thème de Quakenet. Merci Sylfaën d'ailleurs.

Joy
Citation :
Provient du message de The Joy
Bon, sérieusement, la qualité du réseau est affreuse sur Quakenet.
J'appelle quand même ça presque de la mauvaise foi....
De temps en temps, il y a quelques problèmes, mais ce n'est pas non plus un enfer à subir

Personnelement, je me fous bien de quel serveur abrite le chan, mais changer de serveur c'est surtout une histoire à embrouiller les gens et à en perdre au passage, il suffit de voir Lewen qui commence déjà à demander des explication sur la manière de reconfigurer son client.

Les raisons avancée ne m'ont pas convaincue, alors tant qu'il y aura du monde sur le chan actuel, j'y resterai, pour éviter de perdre les gens qui veulent essayer de s'intégrer à la communauté.

Citation :
Du message de Torna:
J'ai l impression que la majorité le souhaite
Je n'en suis pas sûre.. la majorité est indécise.



Aëya, Trykette récalcitrante
Citation :
Nan mais je ne viens pas deux jours et je ne compte déjà plus ?

C'est une honte ! Olala... je sens que des truites vont se perdre quand je vais revenir moi !
Pareil congés et on m'oublie déjà ! Je vais ressortir la chantilly -j'ai déjà commencer pour Thal-

Quand à role truc, j'ai essayée ce matin, didiou j'comprends rien

Edit: J'viens de réussir.
Personnellement je ne peux pas vous rejoindre dans la journée: je "bosse" (en fait la je fait juste semblant mais si si, des fois je bosse ) et comme y a un satané proxy et un firewall qui m empêche d'aller sur IRC c po top

Par contre le soir vu que je suis sur quakenet, je vais bien rajouter #Ryzom.fr à ma join liste et pourquoi pas ajouter celui de rolenet. J'ai jamais eu de pb sur quakenet perso.

Vala
Citation :
Provient du message de Amélyse
Pareil congés et on m'oublie déjà ! Je vais ressortir la chantilly -j'ai déjà commencer pour Thal-
Pour mwa aussi

Nan mais venez sur Rolenet, ça fait quoi d'avoir un serveur en plus franchement ?
Je trouve que c'est pas terrible d'en avoir un en plus donc vous pourriez quand même venir sur Rolenet
Citation :
Provient du message de Leink
Je veux juste dire, que le nom du serveur ne change en rien, ce qu'on en fais. Ce n'est pas le fais que vous soyez sur Rolenet ou Quakenet, qui changera le chan et les discution, vu que ce sera tjr les même personne qui iront.
On ne choisi pas le nom d'un serveur au hasard...
Si tu regarde les users de Quakenet, tu remarqueras qu'ils sont pour la plupart joueurs de HL, Q3, CS, UT etc...
C'est normal vu que le serveur a été créé par cette communauté.

Sur Rolenet, il y a encore bien peu de monde, mais les users sont tous des rôlistes, de MMORPG, de NWN, ou simplement de papier.
Tu as donc ici un pourcentage de chance de trouver quelqu'un avec qui discuter, voir même à convertir à Ryzom, bien plus élevé.

Ce qui peut rebuter certains, c'est le faible nombre d'users, mais si personne ne vient à cause de ça, il est normal que ça n'augmente pas.

Vous faites comme vous le voulez, c'est pas moi qui vais vous forcez la main, mais venir sur Rolenet, ça vous permet d'avoir les services Epona (Nickserv, chanserv, botserv, memoserv), ainsi que d'autres petits bonus dus au fait que le staff il est tout gentil ( ), mais en plus, pour nous, ça nous permet de nous agrandir, ce qui pourra attirer de nouveaux salons dans le futur.
Je profite de mon retour pour ajouter mon point de vue proche de celui d'Aeya.

Vous ne perdrez pas les habitués (qui se prendront la tête dix ptites minutes à comprendre comment ça marche), seulement les gens qui passent occasionnellement.

Mais bon personnellement je m'en cogne royal et si la majorité le veut je suivrais le mouvement
Pareil que Saku et Yaya. Je l'ai déjà dit d'ailleurs.
J'espère simplement que ce genre de caprices (pasqu'à mes yeux, ce sont des caprices ) ne seront pas légion, que ça se reproduira pas si toutefois on change de serveur.
Citation :
Provient du message de Tagnar
Si tout ceux qui sont sur Rolenet ferme leur serveur Quakenet #Ryzom.fr, on est plus sur Rolenet... Faudrait peut-être penser a venir
Et si ils faisaient l'inverse...
Non mais quand vous faites quelque chose essayez de le faire correctement et pas comme des sagouins, faites un sondage pour avoir la majorité de votre coté...
Et si ça marche, modifiez le persistant... Enfin soyez malin et réfléchis plutôt que de sortir des arguments à deux balles cinquante qui n'arrivent même pas à vous convaincre vous même.
Si il commence déjà à y avoir des posts Ouin-ouin à propos de l'IRC...

EDIT: Enfin bon je m'énerve mais comme dit précedemment je suivrais la majoritée... C'est juste qu'il y a la manière de faire les choses...
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés