la nouvelle version du sage

Répondre
Partager Rechercher
Cure disease

c net que c'est surpuissant... le voyent-ils?
c'est surement possible que ca miss p'tet?
ou ds ce cas là, qu'il lui foute un gros coup en mana, car ca en "boucle", et bon, les tytys devienent de vrais vermins...
(car ormi leurs DoT, hum, on est presque tous en possibilité d'pouvoir survivre en face...) et encore plus en groupe.
OUI ce skill est bien, mais faudrait-il pas le rectifier kke peu? car sinon, ca va vite devenir TRES boring...

ce skill m'fait peur
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Combien dure un combat en KvK ?
bin suffit d'equilibre les avec des debuffs, comme pour rempart.

exemple:

LAST RESORT
cette competence permet d'augmenter la defense de la cible mais baisse son attaque tout en le guerissant.

vigor cost: 300
target: one
timer: 60 secondes

- increase all defenses types L1(2) to L50(100) during 10 seconds
- decrease all attacks types L1(-2) to L50(-100) during 10 seconds
- heal L1(6) to LV50(300) HP

je pense que ce genre de skill est plutot equilibre et tres peu etre tres pratique en groupe pour le sage. Plutot que des attaques a plus 1k de degats....
Je crois bien que le cout de "Cure disease" est fixé à 400..
Je suis assez content de ce sort, mais c clair que l'immunité est un peu trop puissante !! 80 sec au lvl 50 de la comp, ya carrement le temps de raser un nid de tyrants ou d'enchainer deux giguraths (en courant vite) :P
Citation :
VIRE TOUS LES EFFETS NOCIFS sur ceux qui reçoivent le sort, que ce soit DoT, lenteur de deplacement, lenteur d'attaque, silence, maladie de vigueur, etc.... ET qui leur octroie une immunité contre tous les effets nocifs pendant 10-80 secondes !!! (reset time 7 sec, je crois)
en gros avec un timer comme ca et une immu de 1 min en moyenne tu n'as jamais aucun status sur le dos !!

bravo l'equilibre !!!

et en + dans la baisse en cout de mana des skill y'en a aucune sur le healer tumy

bon allé j'arrete la polemique

vive les heals :P

++
Je rêve ou ça râle parce qu'il n'y pas de nerfs? :bouffon:

Plus sérieusement, s'ils restent sur ces modifications, l'équilibrage des classes n'est pas pour demain. Le sage aura la plus grosse attaque du jeu, et une immunité sur tout les grosses attaques. A moins que l'immunité ne le cible pas, comme le heal vigueur groupe. Et encore, un bon sage ne se trouvera même pas dans l'AoE...
Citation :
Provient du message de Khàmul
en gros avec un timer comme ca et une immu de 1 min en moyenne tu n'as jamais aucun status sur le dos !!

bravo l'equilibre !!!
++
Oui le tummy n'a pas cette skill, et alors, ce n'est pas un lugien donc pas anormal au demeurant... Maintenant doit on continuer a brailler bêtement contre ça ce qui donnera à coup sûr au final un gros nerf du sage ou plutôt faire en sorte que le tummy voit la puissance de ses comps augmentés ?

Personnellement entre ces deux solutions mon choix est fait
Citation :
Provient du message de Karosh
Pour en finir avec la pseudo-analogie entre le HK et le Sage, j'aimerais signaler que les modifications du HK n'avaient d'influence, finalement, que sur le HK...
......
FAUX L'approche d'attaque (sur les mobs de groupe surtout) d'une grande majorité de joueurs, qui avait l'habitude de grouper avec un mezzeur quelqu'il soit enchant hk ou lulu, a changé.

Peut etre meme que cela d'une certaines facon a contribuer a donner plus d'importance au healer de groupe en général.
donc si on prend 2 melee sage qui se balance de temps en temps le sort d'immu il peuvent tuer ce qu'ils veulent non ?? restent plus qu'a se soigner mais plus de dot ou de slow ni de paci ...
(ca c dans le cas où l'immu ne cible pas le sage)

dans le cas où elle cible aussi le sage ben ... ca restera tjs une classe qui solote !!

le reve koi

tant mieux que ca soit pas nerfé (vaut mieux ca qu'une classe qui disparait totalement ... cf alchi)
mais ca commence a etre lassant chaque mois les migration de joueur vers telle ou telle spec parce que ca devient roxxor :baille:
(cf raider le patch dernier et portegriffe ... )

ce mois ci c'est le mois des portegriffe ... raider ... enchanteur ...
allez y elle est belle ma promotion qui en veut

Citation :
Oui le tummy n'a pas cette skill, et alors, ce n'est pas un lugien donc pas anormal au demeurant... Maintenant doit on continuer a brailler bêtement contre ça ce qui donnera à coup sûr au final un gros nerf du sage ou plutôt faire en sorte que le tummy voit la puissance de ses comps augmentés
je dis pas a mort les sages (au contraire j'en suis un aussi )
mais je dis qu'a chaque fois qu'ils modifient les classent ces derniers mois ils font des classes ubers (cf ci-dessus)
et que a cause de la future hypothetique puissance du sage, les tumy healers vont un peu disparaitre !!

c'est ca qui m'ennerve !! qu'une classe soit si puissante qu'elle efface l'autre antagoniste quasiment !!
j'exagere un peu mais à l'heure actuelle des choses, vu les infos qu'on a ... il vaut mieu un sage qu'un healer dans sa comp (faites un vote on verra bien lol) !!

(le mieux reste d'avoir les 2 ... mais les healers tumy se compte sur le bouts des doigts ...

si il veulent solutionner le solotage pour + de compagnie, ils n'ont qu'a faire des spec complementaires cad donné "+" de puissance a 2 soigneurs de type differents qd ils sont ensemble par exemple (bon arrete de rever je sais )

++
thomxxx tu as des sources pour le cure disease ?

Selon les derniers update de citan, le sort affecte uniquement les effet "disease" (maladie).

Sinon khamul, arrete de parler de surpuissante stp.

Le sage proposé n'est plus un healer.

C'est un... un perso de support tres particulier qu'on sortira de son armoire pour les grandes occasions.

Mais c'est pas un perso viable.. franchement, autrement faudra que les gens aient pitié pour qu'ils prennent dans leur compagnie un healer invalide qui vas les laissera crever a la premiere AOE.

Un healer tumie avec une capacite de healing QUATRE fois superieure a celle du sage proposé est deja dans le rouge quand un tyrant enchaine deux AOE rapidement, le nouveau sage, ca vaudra meme pas la peine qu'il essaie, toute le monde crevera de toute facon.
bon yusai desolé mais ...

comment tu fais 4x plus de heal de grp avec un tumy
tes comparaisons sont full mana constante ca ne veut rien dire !!

un tumy apres un attaque de feu+dot ... balance sont dedott feu (460) + sont mass heal (400) ... mmmm reste pas grand chose ... en + tu n'as rendu que 550 de santé donc il faudrait encore passer un mass heal (400) ... total 1260 ... tu te heal vigueur mais tu es loin de pouvoir refaire ce combo !!

et qd je parle de surpuissance, je dis pas que le sage c LA nouvelle spec qui fait tout ce qu'elle veut !!!!

je la trouve plus puissante que le tumy c tout !!

ps: si c que "disease" ca reste correct !!
pss: euh yusai je dis ce que je pense (c le but du forum) et je pense pas etre trop ilogique (g pas dit que j'avais forcement raison, je connais les 2 spec a jouer a low/mid/high lev ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde ici) ... si ca te plait pas t pas obligé de me lire !!

sur ce ... vu que ca derange certains ... ben je vous laisse


++
Khàmul ce que veut signifier Yusai (si j'ai bien compris) c'est que même si ça te bouffe toute ta vigueur tu as la capacité de le faire (en particulier en groupe KvK où les combats sont plus rapides) alors que de l'autre côté tu as.. tu as... les yeux pour pleurer

Le terme de "(sur)puissance" ne s'applique pas dans le cas des healers parce que les déjà rares personnes qui choisissent cette voie s'en foutent complètement. Ils veulent juste qu'on leur donne les moyens de soigner leur groupe.
Pour le moment le healeur tummie s'en tire à bon compte parce qu'il n'a pas été "pourri" (oui j'emplois le terme) par l'hybridation mêlée qui était abusée. Le jour où Turbine le descendra en flamme suivant l'humeur des devs je doute que les sages purs soient mdr en voyant ça.

En ce qui concerne le "cure disease" et les avatars nombreux qui seront les siens avant la version "finalisée", c'est à l'image de la façon de procéder de Turbine : avancer tout et n'importe quoi en entendant les retours. Genre tien on va leur donner une attaque à 600 comme on jette un os au chiens a ben non ça continue à pas aller ils en veulent pas... et ainsi de suite. Me semblait qu'on était en phase de réequilibrage et pas en phase de création de classes de perso...

Citation :
si il veulent solutionner le solotage pour + de compagnie, ils n'ont qu'a faire des spec complementaires cad donné "+" de puissance a 2 soigneurs de type differents
Je voudrais pas te décevoir mais selon mon avis (ça engage que moi) ils ont pas été foutu d'assurer la complémentarité entre un tank et un soigneur, entre un mage et un tank, en moins de 8 mois (le tank s'autosuffisait) alors faire des trucs en finesse comme ça je crois qu'on peut attendre un moment...
Khàmul t'en va pas ! on t'aime bien !

Après le changement du mezz y a eu une vague de reset des gros Sage historique et c'est vrai qu'on était plus beaucoup. C'était souvent des évolutions vers le melee/sage les healeurs n'ont pas manqué. Mais depuis les full sages sont réapparu sur SC et ils jouent très bien. Ca heal cible/mezz et mass à tout vitesse et dès les petits lvls (mais ca n'a quasiment plus aucune attaque (vu l'armure des mobs) alors qu'on se gardait double tir nous)

Dans ton scénario tu oublies que le sage quand il a balancé ces 2 bangs il doit heal cibler car sinon il a plus rien à faire. (et les effets des armures et d'allégement sont à prendre en compte aussi)
Et si tu veux te rassurer sur le healeur tumy il sera toujours full de vigor avec un sage à coté grace au heal ciblé de vigor que le sage garde.

Mais c'est peut etre là qu'est le probleme et le défaut du Sage : etre une pompe à vigor plus qu'un healeur.
Passer son temps à vig heal un healeur tumy y a plus passionnant, surtout que c lui qui aura les lauriers.
Et le pire c'est que les joueurs réclament le heal vigor dans les feedbacks mais dans l'interet des autres pas celui de leur propre classe !
Si je m'occupais que de mon plaisir de jeu je renoncerai bien totalement au mass heal vigor contre la possibilité d'avoir des heals ciblés sans l'horrible et lente animation de heal qu'a actuellement le Sage.
Citation :
Provient du message de Khàmul
bon yusai desolé mais ...

comment tu fais 4x plus de heal de grp avec un tumy
tes comparaisons sont full mana constante ca ne veut rien dire !!

un tumy apres un attaque de feu+dot ... balance sont dedott feu (460) + sont mass heal (400) ... mmmm reste pas grand chose ... en + tu n'as rendu que 550 de santé donc il faudrait encore passer un mass heal (400) ... total 1260 ... tu te heal vigueur mais tu es loin de pouvoir refaire ce combo !!

et qd je parle de surpuissance, je dis pas que le sage c LA nouvelle spec qui fait tout ce qu'elle veut !!!!

je la trouve plus puissante que le tumy c tout !!

ps: si c que "disease" ca reste correct !!
pss: euh yusai je dis ce que je pense (c le but du forum) et je pense pas etre trop ilogique (g pas dit que j'avais forcement raison, je connais les 2 spec a jouer a low/mid/high lev ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde ici) ... si ca te plait pas t pas obligé de me lire !!

sur ce ... vu que ca derange certains ... ben je vous laisse


++
khamul tu as oublié le sort ki passe la vie en mana des tumys ki leur permet d'etre constamment full mana puisqu'ils se healent en mm tps ke les autres...
Khàmul, meme en utllisant uniquement le heal de groupe, le tumie healer as pratiquement deux fois plus de capacite de healing que le "nouveau sage".

Et en utillisant uniquement son heal de groupe, a moins de jouer avec les pieds, le healer n'aura aucun problemes de vigeur.

On vas essayer de voir ca en faisant des representation simples.

Euh.. voyons.. course de voiture.

La voiture A roule au MAXIMUM a 100 km heure.

La voiture B roule au MAXIMUM a 400 km heure. Mais si elle roule a 400km heure, son moteur surchauffe, alors, parfois, elle est obligee de rouler "qu'a" 180 km heure.

Toi t'est pilote de la voiture B et tu dis que la voiture A est surpuissante.

On compare un tracteur et une forumle 1 la.
Post de Citan :
Citation :
Cure Disease
name TBD. Removes disease effects from everyone nearby who is in the fellowship. Also grants disease immunity afterwards that lasts for 10 - 80 secs. Vigor cost 400. Reset time 7 secs.
Vous traduisez ça par quoi ?

Quand bien même lles "disease effects" n'inclueraient pas les DoT de santé et vigueur, ça reste un sort méchamment puissant !!
(mmmh 4 pages quand même!)

Trouvé sur la page spéciale ACPL

Citation :
{b]7. Most outrageous idea suggested by a Live Team member?[/b]

(Keth) They were discussing the Sage and mentioned that it had Vigor régénération coming out of its butt. Well, that quickly devolved into some new animations for the Sage, new skill names...
Ce a quoi les sages ont échappé (doivent être bien fatigués parfois les devs )

PS: pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:
Les idées les plus folles suggérées par la live team?:
- Ils ont discuté à propos du Sage qu'il ait sa regeneration de vigueur sortant de son derrière. Cela a rapidement dégénéré en discussions à propos du nom de la nouvelle skill ainsi que les animations liées...

Quelques Questions/Reponses sont très amusantes à lire (le questionnaire n'étant pas très sérieux a la base) :
Source
Encore des nouvelles du sage : voici le nouvel arbre posté par yew :

Code:
The Sage 
                           ___Calm Vitae                              40(3)
                      ____/       |
                     /            |
                 Insight          |                         Fester    35(3)
                    |             |                            |
                    |             |                            |
Cure Disease        |        Saving Graces    Recurrent    Hypnosis  30(2/3)
     \____          |             |         Ministrations      |
          \         |             |               |            |
Restore    \__Cure Wounds    Bolster Will      Fortify         |      25(2)
 Will               |             |               |            |
   \_____           |             |           ___/             |
         \      Bolster        Bolster       /             Heartrend  20(2)
          \___Conviction     Metabolism_____/           ______/
                    \             |                 ___/
                     \_________Nurture_____________/                  15(5)

 
In this tree, all level 30 skills are 3 credits except Recurrent Ministrations, which is 2 credits.
 
This rearrangement has several repercussions, some of which are:
  - it removes some internal links to give more choices to mid-level Sages
  - it makes the more situationally-useful skills Cure Disease and Restore Will optional
  - it reduces the cost of obtaining Calm Vitae
ils ont donc revu l'arbre pour la rende plus versatile pour les mid-level, et le coût général pour obtenir le vitae heal a été revu a la baisse.

Bon, l'arbre ne semble pas trop mauvais, mais j'attendss vraiment de voir ce que donne le "bolster metabolism" en régénération.

ce qui va vraiment changer, c le heal toute les 30 secondes...la mécanique du jeu en groupe avec sage va être revu. (faut pas engueuler les sages au début passke vous mourrez, faut qu'on s'adapte )

pour le cure disease, j'attend de voir. au début tout le monde pensait que ça annule tout les effets négatif sur les joueurs (genre dot et autre mana drain) mais g un gros doute quand même. j'ai l'impression que ça annule les effets de sorts genre neurotoxine (perte de vigueur) et c tout...c tout de suite moins intéressant face au DOT de deimos


enfin....wait and see...
heu kahmul, là je teste un peu le sage sous sa forme actuelle, visiblement après le patch on a plus de heal mana self (le gros truc au début de l'arbre dont je ne me souvien plus le nom).... hum, j'ai beau retourner le pb dasn tous les sens je voi pas comment pas finit oom en 2 2 (alors que le healer tumy a la comp qui lui rend plien de mana d'un coup, 600 je croi, plus son heal mana de l'arbre magie de base qui avec allègement en rend plein)

le sage va deoire prendre le heal mana de l'arbre mélé du lulu si j'ai bien compris toutes les modif... question puissance c'est moyen
Ben le tumy prend bien le heal de "base" aussi, nop? sur la route, tu recup un buff hp/mp, nop? le "gros" heal tumy, est à 300sec me semble-t-il, nop? on a qu'un heal de base, stou kaziment, et ultime limite qui perte hp -> recup mp, apres, fo jongler et s'habituer.
J'pense qu'il est vraiment pas si mal ce "nouveau sage"
Hum, moi personnellement je suis pret a tout pour voir les Sages 40+ nous faire l'éternel combot des sages disparaitre :mass heal/mass vigor/single mana sur soi, mass heal/massvigor/single mana sur soi etc etc... Les mecs ils healent ils utilisent trois touches c limite si ils ont mis le panneau de compagnie et il mattent loft story en même temps...
Je suis melee/Sage, et bien qu'étant un hybride je me sert tout le temps du single heal single mana sur les autres joueurs, si les devs font que le Sage soit plus "tactique" a jouer, bah tant mieux.


Pour la comparaison avec le tumi, jamais fais de tumi je peux pas dire.

Je me prononcerais pas sur l'arbre car les avec les noms des compétence en anglais je m'y retrouves pas, et a mon avis ya qu'en le jouant le nouveau Sage qu'on saura vraiment ce qu'il vaut et s'il sera efficace en groupe, votre dialogue de sourds la il sert a rien.

Par contre, j'aimerais emmettre une petite hypothèse, le guèrisseur, si yen a si peu, ca ne serais pas parcqu'il ya plus de 3 boutons a utiliser et qu'il faut regarder l'écran ? ok ok je sort...

Si ils tuent mon Melee/Sage, je leur en voudrait pas, je solote toujours le Crag meme avec leur renfort d'armure et la regen des mobs du patch dernier, et même si c'est agréable, je trouves pas ca vraiment normal de soloter des mobs pareil, par contre je retesterais le melee/sage apres le patch d'aout, histoire de voir si ils se sont pas encore plantés, parce que si le but c'était vraiment de tuer le Melee/Sage trop ûber, comme certains l'ont dis, c'était pas la peine de se casser le cul a refaire un arbre de Sage complet, suffisait d'interdire l'utilisation des compet de Sage avec une autre arme qu'un baton, un peu comme le mezz...
__________________
Ribeth, Rogue UD | Archimonde.
le tumy healer est la classe qui te rend de tout le jeu !!
c un vrai sport !!

Citation :
Par contre, j'aimerais emmettre une petite hypothèse, le guèrisseur, si yen a si peu, ca ne serais pas parcqu'il ya plus de 3 boutons a utiliser et qu'il faut regarder l'écran ? ok ok je sort...
moi je pense que:
- le mass heal vigueur du sage le rend plus attractif que le tumy
- le manque de classe sympa a jouer chez les lulu par rapport au tumy !! chez les tumy ya tellement de truc cool a jouer que finalement on laisse les heal aux gros lulu g l'impression !!
prenez la proportion FI et Zea VS Jugg et Zerk on aura de suite compris !!
c simple qd je vois un melee lulu il a 90% de chance d'etre melee/sage

sinon tout a fait d'accord avec toi bapho sur le port de l'arme de spec pour limiter les hybrides !!

de toute facon les dev arrivent dans cette voie avec les skill actives hero !!
un melee/invok tumy perd 2 skill hero vu qu'il n'est pas mago (a prioris vu la description des skills qui ressemble a des attaques de mago)
un archer/enchant ... peu d'archer/enchant ont la spherolame dc encore une skill de perdu ...

/e vote pour l'obligation de porter son arme de spec

++
Oui mais tout n'est pas tout blanc non plus, car si l'obligation était mise partout, ca limiterait enormément le nombre de templates possibles, et ca réduit la richesse du jeu a mon gout, g un Mago/BH Bah je m'amuse bine avec, je viens de me faire un ptit template pour mon archère avec des skills melee et echant, ca donne de la diversité, si ils font ca il faudrait qu'ils cree de nouvelles classe pour equilibrer la balance, mais je ne sais pas si c'est dans leur priorité.

Quoique j'ai cru entendre quelque part qu'ils allaient creer une nouvelle spé melee pour les lulu, mago pour les tumi et missile pour les humains, mais je ne suis plus trés sur je c plus ou g lu ca.

bref, qu'ils tuent le melee/Sage, soit, mais qu'ils cree une spé du même style a côté ca serait bien....
et oui je sais que ca enleverai de la diversité de template

enfin bon on verra bien en aout
mais je sais pas si khamul pourra tjs tenir en vie une full team aux catacombes a lui seul (bon 2 morts a la premiere descente et 0 a la deuxieme)

le meilleur hybrique que j'avais fait mais 1 seule semaine ct lors du patch de la transformation hulk de l'alchi !!

gt melee pur et buff alchi cote obscur seulement + renfort mago cad que je me retrouver avec un perso melee mais qui avait une santé et mana boostée a block+ une bonne Ar et surtout un hulk blanc avec un bouclier et une epee (ce qui etait du jamais vu ) meme si les armes restés minuscules par rapport a l'hulk (genre epee cure dent lol)

mais au hot-fix ... hopla alchi qu'avec la fiole ... et voila un hybride en moins ...

du coup g abandonné mon reroll et ne sait pas quoi faire de lui (a part servir de mule)

ps: et oui g lu aussi les possibilité d'une nouvelle classe melee pour lulu mago pour tumy et missile pour humain (mais rien de + a ce sujet ...)

++
perso je n'aime pas trop l'idée des templates hybride, ça permet à certaine de cumuler un résistance de malade et des dégat de malade... c domage, pour moua faut choisir et avoir que des perso hyper spécialisés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés