[Ys] Reine, retour de la discussion.

Fil fermé
Partager Rechercher
Erf serieux ca me décoit y a un mec qui a été balancer Reine.
Je sais pas qui c'est et je veux meme pas savoir mais lui faire ca alors que c'est un des premier a toujours essayer de tout respecter et il y a jamais de prob avec lui.
Pour ceux qui disent que Goa doivent respecter la charte c'est vrai mais meme eux ca a du les désoler de le faire et que qqun se soit plaint de ca.
Allez plutot dénoncer les mecs des autres serveur au lieu de créer des complications sur votre propre serveur
Dsl Reine
__________________
Kannou..Armsman...10LX..Ys.........<thx pl rp>
Kanou...Valkyrie......4L0....Glaston..<sleep>
Kanou...Valewalker..3L9....Salis......<afk rire>
Gaara...Eldritch........5L0....Glaston..<delete>
Kanou...Vampiir.......7L0....Glaston.<delete>

Kanou...Skald..........10L9...Ys........<einherjar forever>
Canon...Healer.........6L0....Ys........<delete>

Zelda....Enchant.......6L1....Orcanie.<sleep>
Malia.....Hero...........5L3....Orcanie<sleep>
Kanou...Druid..........5L2....Carnac..<sleep>
Citation :
Provient du message de Dita
Tiens
Kamasutra le zerk ont lui a nerf le nom mais oh malheur personne a fait de psychose sur ce changement...
P-e parce qu'il n'a fait pas fait objet d'un lobbyisme contre sa personne ???

NB : je connais bien Kamasutra, il m'a dit que son nom a été changé suite aussi à une délation...
Citation :
Provient du message de Prince Kharwen
Estimez-vous heureux que Reine n'a pas été purement et simplement delete ...
non mais lol tu réfléchis avant de posté?...
Citation :
Provient du message de Dita
Non mais stop c'est pas complexe certes la charte n 'est pas parfaite mais quand tu commences daoc tu acceptes la charte et tout ce qui va avec , hors dans la chartes il est écrit pas de titre de noblesse , c'est simple. Par Ex tu prends le bus , tu payes pas le ticket , tu violes la loi de la société de bus dont tu as accepté les rêgles en montant , donc tu prends une amende , et quand tu prends une amende, si tu dis ouin je veux pas payer c'est pas juste osef vu que t as accepté la loi en vigueur
Faudrait peut être ne pas tout mélanger. Le droit répressif qui s'applique en cas de contravention ne suppose aucun accord de volonté. La charte est un contrat, un accord de volonté, et se voit appliquer les règles civilistes. Et les règles de droit civil n'ont absolument rien à voir avec celles de droit pénal.
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
[QUOTE]Provient du message de Slashpaf
[i]Sauf que le CLUF est fait par... GOA...
Donc rien a voir avec une traduction d'un CLUF amériçain qui n'aurait pas cours en france selon la législation en vigueur...

C pas pour ca que la charte qu ils on pondu ( après la 1.36 en plus donc non signe ou accepte a ce moment la par moi ( ni par reine vu que c la l origine du thread))
est irréprochable au niveau de la loi ...
les bidonage de contrat de licence et autre en informatique (voir la méconnaissance ou la tentative de biasage) est plus que Courant , dans le cas de GOa ils se défaussent de beaucoup trop de responsabilité, qui leur serait reconnu comme étant les leurs, quelque soit le bout de papier qu ils te donnent.
Citation :
Provient du message de Prince Kharwen
Estimez-vous heureux que Reine n'a pas été purement et simplement delete ...
c'est vrai que vu qu'elle viole la charte sciemment depuis tres longtemps on aurait pu s'attendre à des sanctions plus séveres qu'un simple renommage ( genre un ptit ban de 15 jours )
Mais arrêtez donc de parler de loi française etc... Ca n'a stritement aucun rapport.

Une charte de comportement ou un cluf qui a été tacitement accepté à chaque fois qu'on lance Daoc et qu'on clique sur OK, est à mon humble avis d'ex-juriste, une "clause" (ou peut-être une sorte de réglement intérieur) du contrat à laquelle le joueur se soumet pour pouvoir jouer. Cette clause fait partie d'un contrat de droit privé entre deux parties : GOA et le joueur.

Il est indiqué dans le contrat (la clause ou charte) qu'un nom utilisé et qui est en dehors des normes imposées, sera changé par les soins de monsieur goa.

Que ce nom soit utilisé pendant plus d'un an par une personne, n'empêche pas GOA d'appliquer ses propres règles (acceptées, je le rappelle par chaque joueur), sans distinction entre gens (il ne manquerait plus que ça que GOA fasse des faveurs pour tel ou tel joueur qui a travaillé pour son royaume, sinon, ça serait une rupture de l'égalité de traitement entre utilisateurs... Rho je mélange peut-être avec le droit administratif ). Faites la différence entre le jeu et l'irl, si vous commencez à les mélanger, on est pas sortis de l'auberge. Le port de longue durée d'un nom IG, ne voit pas l'intervention de la notion d'usage, qui fait que l'on acquière un droit inaliénable sur ce nom.

Devant les lacunes de contrôle de la part de GOA (manque de temps et de personnel), le système mis en place est celui des alertes par les utilisateurs (ou si vous préférez la dénonciation). C'est déjà le cas des bugs d'exploit ou des noms "à la con" qui peuvent heurter les sensibilités.

Le point faible de ce système est bien entendu la possibilité de jouer sur les ambiguités des noms, pour embêter le joueur qui est derrière. Mais GOA est seul maître de son bâteau, c'est lui qui estime/décide ou non si un nom doit être modifié. En acceptant la charte, vous acceptez cette règle... tout simplement.

Bon je retourne bosser moi :/
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Citation :
Provient du message de Prince Kharwen
Non et toi ? ...
moi je pense que oui relis tout mes post sur ce sujet et argumente stp...ou ces trop dur pour toi ???...

pis j'espere que ta pas prince dans pseudo in game quoi ???...sinon tu me dit le server histoire que je demande si on peut delete ton compte pour nom hors charte...
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
c'est vrai que vu qu'elle viole la charte sciemment depuis tres longtemps ...
La mauvaise foi ne t'étouffe pas? Tes posts sont de plus en plus constructifs. C'est presque du troll ça , non?

@Inadvertance : que te dire sinon que tu penses ce que tu veux, mais je ne pense pas que ce soit ici le fond du problème...
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Citation :
Provient du message de Elroro
moi je pense que oui relis tout mes post sur ce sujet et argumente stp...ou ces trop dur pour toi ???...

pis j'espere que ta pas prince dans pseudo in game quoi ???...sinon tu me dit le server histoire que je demande si on peut delete ton compte pour nom hors charte...
Et vive le troll et les menaces.
1/ Non je n'ai pas Prince dans mes pseudo.
2/ Comme l'a dit Bagnard Reine a dépassé les limites de la charte pendant 1 an et demi d'après ce que j'ai lu c depuis ce temps la que ce pseudo existe. Donc franchement c'est de la chance ( indulgence ? ) de s'en tirer à si bon compte.
3/ Ne me parle plus sur ce ton on se connais pas chuis pas non plus ton pote alors calme toi et va prendre l'air.
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
La mauvaise foi ne t'étouffe pas? Tes posts sont de plus en plus constructifs. C'est presque du troll ça , non?

@Inadvertance : que te dire sinon que tu penses ce que tu veux, mais je ne pense pas que ce soit ici le fond du problème...
C'est révélatif que ce thread tourne en rond, le débat reste entre "Reine c'est un prénom" "Reine c'est un titre de noblesse".

GOA a tranché, c'est bien un titre de noblesse.

Ce thread peut etre fermé je crois
Beaucoup confondent la cluf et la charte de comportement
dans le cluf il est dit :

* L'obtention d'un Compte requiert le choix d'un nom d'utilisateur et d'un nom de joueur. Vous êtes encouragé à utiliser un pseudonyme, tant que celui-ci ne porte pas atteinte au droit sur la propriété de toute marque existante, au droit des publicités ou de tout autre droit sur la propriété. L'acceptation d'un pseudonyme par le serveur de jeu ne signifie pas pour autant que l'Editeur reconnaît que le pseudonyme choisit ne porte pas atteinte à une marque déposée tierce, au droit de la publicité ou tout autre droit de tout tiers; vous restez responsable du choix de votre pseudonyme. L'Editeur se réserve néanmoins à tout moment le droit de supprimer tout pseudonyme qu'il estimerait être indécent, obscène ou qui violerait les règles de la bienséance.
c ca que l on valide a chaque lancement de jeu et non pas la charte qui est un document annexe crée longtemps après cette CLUF.
mais sinon les points de détails legalement douteux effectivement ne sont pas les points sur le nommage des personage
et Goa n aura pas d ennui jusqu a ce que les point de details argumente ne soient transmit au autorité compétente par le biais d une association de consommateur ( bref de la délation )
ce qui provoque le plus le tollé c la méthode utilisée plus qu autre chose, et je connais du monde qui par le passe s était déjà retenu d aller hurler a l escroquerie car ce n est qu un jeu
Citation :
avatar.jpg
C'est en effet le moment de fermer.
Pour GOA, c'est clair, Reine est un titre de noblesse, avant d'être un prénom.
Maintenant, la décision a été prise, et JoL ne pourra en rien aider à la faire changer.
En discuter ainsi, depuis plusieurs jours, ne sert à rien, le thread tourne en rond, et l'agressivité devient de plus en plus flagrante au sein de ce thread.
Si vous désirez agir, ou tenter d'agir, il existe un thread pour vous demander d'envoyer un commentaire à la FAQ, qui est de toute façon votre seul recours face à GOA.

Je cesse donc ce thread, car au bout de 300 posts, sans compter la centaine vidée il y a deux jours, plus aucun débat n'a lieu.

/em stun le post avec son pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés