Cherche T1 ou studio sur Toulouse

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche et je trouve pas vraiment (je suis pas chanceux).

Je vient de visiter un studio qui était tout bien dans la description, mais les 20m² de surface indiqué se sont transformé en environ 12m² lors de la visite .

Si quelqu'un a un bon tuyau, je suis preneur.
Me faut un truc dans les 20m² pour environ 300 € CC et, le plus important, avec une prise téléphonique.
Il y a aussi deux ou trois autres critères, mais bon...

Quelqu'un a quelque chose ???
t'as regardé les annonces sur le net?
va voir au CRIJ aussi
c'est reservé aux etudiants mais ya moyen de contourner le pb si c'est pas ton cas!
je suis sur Toulouse en ce moment si j'entends parler je te fais signe!
Arg! je viens à peine de rentrer de mes recherches d'appart sur Toulouse... rien trouvé

Et moi ça devient super urgent, car je dois rendre mon appart le 31 Jllt!
Un conseil intéressant pour les locataires de moins de 30 ans, si vous êtes étudiants, chômeurs ou salariés dans le privés, vous avez la possibilité de bénéficier du LOCA-PASS.

C'est une prestation de l'état qui permet deux choses :

- le remboursement des deux mois de caution à fournir au propriétaire. Il faudra cependant les restituer au LOCA-PASS une fois que vous déménagerez.
- une garantie de versement des loyers de 18 mois. Cela permet de substituer le LOCA-PASS à une caution solidaire des parents par exemple si ceux-ci n'ont pas beaucoup de moyens ou si vous n'êtes pas en bons termes avec eux.

Pour ceux qui veulent en savoir plus ou télécharger un dossier de souscription : http://www.loca-pass.com/loca-pass/default.htm
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
c'est si cher que ca toulouse ????!!!!


300 euro pour 20 M² ??!!!!!


wahouu....bhen on est bien a LYON alors
Faut pas non plus chercher les appartements proches du capitole. ^^
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
c'est si cher que ca toulouse ????!!!!


300 euro pour 20 M² ??!!!!!


wahouu....bhen on est bien a LYON alors
Sur Paris, les 20 m² sont à 500/550 €
Alors évitez de vous plaindre, je vous prie
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Sur Paris, les 20 m² sont à 500/550 €
Alors évitez de vous plaindre, je vous prie

c'est ce que je dis on est bien a lyon....pour ce prix là, je vis dans un 86 m²
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Sur Paris, les 20 m² sont à 500/550 €
Alors évitez de vous plaindre, je vous prie
mouais les salaires sont proportionnels a Paris
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
c'est si cher que ca toulouse ????!!!!


300 euro pour 20 M² ??!!!!!


wahouu....bhen on est bien a LYON alors
C'est l'effet AZF ...

mais on peut trouver plus grand et moins cher .
Ouep, cherches sur le nett, ma soeur qui a demenagé de son appart a 100m du capitol pour vivre avec son mec a trouver en une aprem 4 appart qui convenait (et a finalement pris celui qui est a 20m du capitol )
[et elle s'en tire a 125 euro avec les aides etudiants et tout ca, pour un bon 50m²]
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
c'est ce que je dis on est bien a lyon....pour ce prix là, je vis dans un 86 m²
Je vais à Lyon pour mes études l'année prochaine, t'a pas une bonne adresse? Parce que si pour 200-250€ je peu avoir un 50m² au lieu des 15m² que j'ai vu pour le moment, ça m'arrangerais bien .
Citation :
Provient du message de willoi
C'est l'effet AZF ...

mais on peut trouver plus grand et moins cher .
Oui mais faut s'éloigner du centre ville.
Citation :
Provient du message de Félina SG-1
Oui mais faut s'éloigner du centre ville.
certes
mais ya moyen de trouver à un quart d'heure du centre a pied
ou alors pres d'une station de metro !
Citation :
Provient du message de willoi
certes
mais ya moyen de trouver à un quart d'heure du centre a pied
ou alors pres d'une station de metro !
Ou au Mirail.

Mais à vos risques & Périls.
C'est pas ma faute moi si je veux plutot en centre-ville. Je serais à l'université des sciences sociales, alors bon c'est un peu dérangeant de prendre un truc de l'autre côté de Toulouse (et si je peux avoir quelques magasins pas loin histoire de faire les courses en quelques minutes, ce serait top ).

La très grande majorité des annonces du net c'est des annonces d'agence...

Je sais que 300 € c'est cher pour simplement 20 m², mais pour l'instant, je crois que le moins cher était 270 €. Et ça monte très vite jusqu'à 400 €. Et faut voir aussi que certains annoncent 20 m² de surface habitable, mais qu'au final il y en a un peu moins...
Citation :
Provient du message de Félina SG-1
Ou au Mirail.

Mais à vos risques & Périls.


de toute façon c'est toujours pareil dès que tu veux être dans le centre d'une ville assez importante c'est cher

après si vous dites qu'il y a des aides c'est bien

je te recommande aussi une agence et d'éviter les listes que tu payes cher et qui ne donnent rien
Citation :
Provient du message de willoi
mouais les salaires sont proportionnels a Paris
Tu diras ça aux serveurs/caissières/étudiants/...
Il ne faut pas non plus dire n'importe quoi, il n'y a pas un SMIC en province et un SMIC sur Paris.
Les fonctionnaires touchent également la même paye, qu'ils soient sur Paris ou en province.

Je pourrais poursuivre la liste un moment...
*continu à chercher*

Grmbl de grmbl... C'est vraiment de pire en pire. J'ai fait une recherche pour un T1 sur Toulouse sans préciser la location exacte et même hors centre ça atteint les 350 € CC (et plus) pour du 20-25 m²...

Je commence à désespérer moi parce que en incluant les différentes aides et peut-être un petit boulot à côté, mon budget ne peut vraiment pas dépasser les 330 € CC...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés