xenophobie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de EspritCeleste
Les anglais le savent ... c meme l'un d'eux ( loin d'etre le seul ) qui me l'a dit
Et qu'il avait fait expres de venir sur ce server ....
C'est officiel ? NON
C'est marqué dans la liste des serveurs ? NON
Tout le monde passe sur les forums (anglo ou non) pour avoir ce genre d'info ? NON

alors "un me l'a dit et l'a fait expres"... hum scuse mais bon

enfin CQFD on a nos redneck à nous aussi
Citation :
Provient du message de Archiboshoplazarus
En fait je crois que dans une telle situation tout dépend du contexte.

Quand des joueurs discute entre eux ils peuvent utilisé la langue qu'ils veulent et ce à voie haute ou non c'est comme il veulent.

Immaginons 2 wookie qui cause entre eux et que tu as pas appris le language de compréhension du wookie et bien tu va rein y comprendre. Surtout si celui-ci te pause une question ^^

Bas la c'est pareil. si 2 joueurs causes en français entre eux je vois pas en quoi ca dérange. Maitenant si les 2 joueurs etait groupé avec le ricain et que celui-ci comprend rien au français, il est clair que c'est au frenchy de faire l'effort de parler english même s'ils cause entre eux. Sinon le ricain bas normal qu'ils soit pas content.

Par contre si comme je l'ai compris. Le ricain il bois un verre dans une cantina à une autre table que nos frenchy tout en regardant un super spectacle ils se mets a gueuller car il comprend pas ce que disent les autres joueurs bas la c'est que soit c'est un raciste pur et dure soit c'est un personnage qui la joue rôle play genre moi je suis dieux et tu es chez moi donc tu parle comme moi et si t'es pas content bas /duel

Donc je dirais vo mieux prendre ça comme du RP et pas se prendre la tête avec les débiles

Perso j'ai fait mon meilleurs groupe avec que des ricains et des allemands on causais tous english, y a des moments ou je pigeais aps tout mais on était content. Ils savait que j'était français car je leur est dis et ils était enchanté. Pis s'il me pause une question que je comprend pas je lui demande de me la reposer en version plus simple ^^

Donc le jeux est génial fo pas se laisser embété par 2 ou 3 parasites
/agree 100%

Tout comme dans la vie réelle, j'ai l'habitude d'utiliser la langue que je veux en fonction de la ou des personnes à qui je m'adresse.

Et si ça déplait à quelqu'un je n'en ai strictement rien à battre.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de EspritCeleste
Je parle en francais aux francais
je parle en anglais aux anglais
je parle en espagnol aux espagnols...
Moi je parle calamari aux calamari!
Iwok aux iwok!
Sur le serveur officiel du jeu, il y a 3 pages de posts de Ricains qui flippent apres avoir appris que Kauri etait le serveur officieux des joueurs Français (dont une grosse proportion de texans)

Jetez un coup d'oeil ça en dit long sur leur etat d'esprit !

C'est propos xenophobes, insultes et plaisanteries a 10 balles !

Pas très engageant !!!!!

http://forums.station.sony.com/swg/b...i&message.id=3
Citation :
C'est marqué dans la liste des serveurs ? NON
OK
Citation :
Tout le monde passe sur les forums (anglo ou non) pour avoir ce genre d'info ? NON
J'ai dit ou TOUS les anglais le savent O_o ?


Citation :
alors "un me l'a dit et l'a fait expres"... hum scuse mais bon

enfin CQFD on a nos redneck à nous aussi
Dans le genre je comprend ce que je veux t un bon ...
Dans cette phrase je n'ai pas dit que TOUS avait fait expres mais que lui comme certain.

Maintenant, ton aggressivité tu l'as garde, j'en veux pas !
Ce n'est pas l'intention de ce POST.

Ps : - PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
Je ne suis pas agressif là
Mais c'est juste que certaines reflections/ractions me font honte c'est tout, on se croit tout permis parfois et je trouve ça choquant
Citation :
Still means it's an Official English speaking server, and most of the French folks I have met in real life can speak English, unlike us Americans, a lot of em are bi-lingual.
Au moins un qui nous comprend et qui nous défend
Citation :
Je ne suis pas agressif là
Mais c'est juste que certaines reflections/ractions me font honte c'est tout, on se croit tout permis parfois et je trouve ça choquant
et bien tu devrais lire le lien qu a donné Freija Ericssonn ...
Et vois skil ya de vraiment choquant.
Citation :
Provient du message de Euska
Arf, c'est bien ce que je disais c'est pas gagné...
J'adore ce genres de remarques. Tu as la science infuse et nous avons forcément tort. Tu es tellement au dessus de nous tous, nous qui ne pensons pas comme toi, que tu te permets de nous dire que nous sommes trop abruti pour comprendre. Et ne me dit pas le contraire, ce n'est ni plus ni moins que ça : pfff ceux la, ils sont tellement cons que je vais avoir du mal à leur expliqué que j'ai raison. Pathétique. Enfin bref, passons.

Plutôt que d'essayer de donner mon avis lisiblement et constructivement ( ha non, j'oubliais, ça doit pas être très compréhensible puisque je fais certainement parti de ces "nanar de base" ), je vais te répondre point par point.

Citation :
Dans des cas generique je serais assez d'accord en disant qu'une personne seule face à plusuieurs devraient faire un effort, mais là non c'est pas du tout le cas.
On a tous acheté ce jeux en import, on l'a tous acheté en connaissance de cause, il s'agit de la version US pour jouer sur les serveurs US, donc on a qu'une chose à faire: ASSUMER...
Que le jeu soit U.S, Kurde ou autre, qu'il soit basé aux U.S, sur Naboo ou autre : peu importe. C'est un jeu sur lequel tout le monde à EXACTEMENT les même droit. De ce fait nos actions doivent être défini par le bon sens, la logique et un certain savoir vivre. Nous devons tous savoir nous adapter à ce qui se passe dans le jeu : un français/belge/suisse ou autre n'est absolument pas obliger de parler anglais.

Prenons un exemple concret : 5 français parlent entre eux quand tout à coup ( tadadada ! ) arrivent 2 anglophones. Oublions les réactions stupides de la part des anglophones comme celle que l'auteur du sujet décrit, là n'est pas le sujet ( d'ailleurs ces réactions stupides ne sont pas la propriété unique des anglophones, certains français sont aussi très cons ). Donc ces 2 anglophones arrivent et voudraient participer à la conversation. Sous quel prétexte devraient ils parler français ? Et bien parce qu'en l'occurrence les non anglophones sont plus nombreux, et obligé ce groupe à parler anglais serait tout simplement irrespectueux. Nous sommes sur un serveur U.S. mais avons les même droits que les autres : rien ne nous oblige à parler anglais : ce sont donc le savoir vivre et le bon sens qui priment.
L'anglais serait il devenu la langue officielle universelle ? Non, pas à ma connaissance.
Dans le cas inverse pourquoi un français devrait parler anglais devant un groupe d'américain ? Pour les même raisons. Je pense que se basé sur l'appartenance du serveur à tel ou tel territoire est dépassé.


Citation :
Pour le reste bienvenu au pays de la reaction du nanar de base qui considere que tout lui est du !
Voir plus haut.

Citation :
Ici on maitrise tous plus ou moins l'angalais, de toute façon il le faut pour comprendre le jeu, ce n'est pas le cas des autres joueurs qui ne sont pas venu sur ce jeu pour "apprendre" le Franaçais, pour eux c'est naturel de causer en Anglais, ils sont sur la version US du jeu.
Bien sur que non, nous ne maitrisons pas tous plus ou moins bien l'anglais. Il serait extrêmement facile de pouvoir jouer à SWG sans même savoir les bases de cette langue tant les joueurs français sont nombreux et souvent prêt à aider.
Ils ne sont pas venu pour apprendre le français mais je ne suis pas venu pour apprendre l'anglais non plus, je suis venu pour m'amuser et non pas pour qu'on m'oblige à parler une langue que je n'ai jamais apprise ( c'est ça la politesse pour toi ? ). Tu nous ressors l'argument dépassé de la version localisé aux U.S qui n'a aucun rapport avec ce dont nous parlons : je passe.

Citation :
Aprés je suis d'accord sur certain point: en effet entre Français on cause en Français, mais pour ça il y a aussi tous les channel de discution que l'on peut creer et il y a le tel. Desolé mais causer en Frnaçais en SAY que ça soit à la Cantina, au Bazard, ou à l'hosto me parait limite si on sait qu'a coté il y a qqun qui ne comprend pas.
Et si le cas inverse se présente ? Pourquoi les anglophones ne devraient ils pas faire un effort pour un français dans la salle ? Ha ouiiii, parce que nous sommes sur un serveur U.S... Elle est bien bonne.

Citation :
Enfin bon on retombe dans les grandes joie d'un Karan ou autre... Sicnerement, si SOE avec OFFCIELLEMENT estampillé Kauri comme etant le serveur "conseillé" pour les franco je comprendrai mais là ce n'est pas le cas du tout, et les ricain ou autre ne peuvent pas deviener que c'est le serveur "elu" par la communauté FR pour venir squater.
Bah oui, ils sont pas au courant. C'est qui qui fait dans l'hypocrisie déjà ?
Citation :
Provient du message de EspritCeleste
et bien tu devrais lire le lien qu a donné Freija Ericssonn ...
Et vois skil ya de vraiment choquant.
oui c'est pas glorieux, mais ce n'est pas une raison pour "faire la meme chose" et avoir un comportement aussi cretin, enfin bon c'est comme ça partout, tu me fait un bars d'honneur je t'en fais un etc etc... j'ai un peu de mal avec cette mentalité c'est tout
Citation :
Tu nous ressors l'argument dépassé de la version localisé aux U.S qui n'a aucun rapport avec ce dont nous parlons : je passe.
Si justement c'est meme là le point le plus important, mais bon, passons, de toute façon cette discution ne changera rien online, et dans tous les cas certains feront des efforts d'autres non, aprés ils se plaindront ou non, au fond ça ne change pas grand chose reste toujours le /ignore
Citation :
oui c'est pas glorieux, mais ce n'est pas une raison pour "faire la meme chose" et avoir un comportement aussi cretin, enfin bon c'est comme ça partout, tu me fait un bars d'honneur je t'en fais un etc etc... j'ai un peu de mal avec cette mentalité c'est tout
Heu nous dans tout ce post ! on a rien dit de mal lol
si ! beinh dis moi ou O_o j dois etre aveugle ...

par contre ca c mal :

Citation :
Great, I guess I'll move servers. I wouldn't want to offend any Frenchies with my pungent American stink!!

Censorship sucks!!!
Vois tu la difference?
Je vois pas ou est le pb,
Q-3PO a bien dit que c'était le serveur (non officiel) FR.
Les petits abrutit qui gueulent des qu'ils entendent qlq fr discuter sont meme pas a prendre en compte.
La fonction Ignore est ton amie, pour oublier les Lourds.
Baraguoiner un Anglo-Americain Basic est normal pour Adresser une demande a une assemblée ou a un inconnu.

Concernant Certaines personnes lançant ds Demandes en FR.
C'est tout a fait leur droit si elles veulent ne s'adresser qu'a des Francophones.
Tu comprends pas, Ben c'est que c'est pas pour toi ... c'est simple.
Pas la peine d'en faire un fromage.

Vous êtes Bilingue, l'anglais est votre Cheval de bataille, ben profitez-en.
Vous êtes plutôt branché Russe/Allemand ou autres, Ben vous gênez pas pour parler Fr dés que possible.
Cette langue n'est pas interdite contrairement a ce que l'on voudrait nous laisser croire.
Citation :
Provient du message de Euska
Si justement c'est meme là le point le plus important, mais bon, passons, de toute façon cette discution ne changera rien online, et dans tous les cas certains feront des efforts d'autres non, aprés ils se plaindront ou non, au fond ça ne change pas grand chose reste toujours le /ignore
Donc si je joue sur un serveur U.S en France je dois parler "U.S"...
Donc si jamais je roule dans une voiture anglaise en France je devrais conduire à gauche ?

Sauf que le /ignore est une très mauvaise chose. Il est très utile lors de certains cas comme les insultes mais en venir à l'utiliser parce qu'une personne ne parle pas comme vous alors que l'on aurait pu régler ce problème autrement je trouve cela stupide.

Et bien sur notre discussion n'apportera certainement rien in game, ce n'est pas pour cela que nous ne devons pas l'avoir et essayer de faire que les choses s'arrangent ( car comme je l'ai dit ces agressions "raciales" deviennent trop fréquentes ).
Citation :
Donc si je joue sur un serveur U.S en France je dois parler "U.S"...
Donc si jamais je roule dans une voiture anglaise en France je devrais conduire à gauche ?
Recitification: si tu achète une voiture en Angleterre avec le volant inversé tu l'assume, tu ne te plaint pas au pret de tes amis/compatriote parce que ton véhicule est diffèrent, même si d'un autre coté tu roule quand même à droite, après tout tu as choisi de l'acheter là bas sans attendre de l'avoir en France pour l'avoir avant tout le monde... De meme, si 10 frnaçais sont dans 10 voitures sur une route anglaise, et meme si il n'y a qu'un seul Anglais à coté il rouleront quand meem à langlaise...

Citation :
Sauf que le /ignore est une très mauvaise chose. Il est très utile lors de certains cas comme les insultes mais en venir à l'utiliser parce qu'une personne ne parle pas comme vous alors que l'on aurait pu régler ce problème autrement je trouve cela stupide.
Ca revient implicitement à la même chose, juste à cause de la barrière de la langue, ils ne te comprennent pas, alors /ingore ou non il n'y a pas trop de différence, si ce n'est que tu t'exclus de toi même. Enfin bon là le /ignore c'était plus pour le genre de réflection auxquelles ont pourrait avoir le droit comme illustrées dans le post de départ.

Citation :
Et bien sur notre discussion n'apportera certainement rien in game, ce n'est pas pour cela que nous ne devons pas l'avoir et essayer de faire que les choses s'arrangent ( car comme je l'ai dit ces agressions "raciales" deviennent trop fréquentes ).
Yup, enfin c'est pas ce genre de discutions qui changeront quoi que se soit, meme si les choses deviaent dégénérer sur le serveur ou ailleurs, la barrière de la langue ne nous empêchera pas de jouer ensemble etant donné qu'ici on est tout francophones, donc c'est pas d'en cause ici qui changera quoi que se soit. Si je te croise online de toute façon ça sera "coucou" et puis on pourra grouper (si tu accepte les Wookette) ou quoi que se soit d'autre et ce avec ou sans ce genre de discutions, par contre si tu/je tombe sur un con de ricain ou autre passablement abruti, ce n'est pas ce genre de dabat qui y changera quoi que se soit. Enfin ce n'est pas en etant "agressifs" vis a vis de qqun qui a un comportement limite (genre agresser parce que tu es français ou quoi que se soit d'autre) que ça calmera les choses.
Oui c clair en plus faut pas oublier qu'ils sont pas tous comme ça y'en a qui vont nous vanner pour plaisanter et y'en a qui viennent faire des réflexions pour faire leurs intéressants , dans le 2 ème cas c une tentative de raisonnements suivit d'un ignore si il continu ...
Citation :
Provient du message de Euska
Recitification: si tu achète une voiture en Angleterre avec le volant inversé tu l'assume, tu ne te plaint pas au pret de tes amis/compatriote parce que ton véhicule est diffèrent, même si d'un autre coté tu roule quand même à droite, après tout tu as choisi de l'acheter là bas sans attendre de l'avoir en France pour l'avoir avant tout le monde...
Donc tu assumes le fait d'avoir acheter ta voiture anglaise en Angleterre mais tu continus à rouler à droite puisque tout le monde le fait.
Donc tu assumes le fait d'avoir acheter un jeu U.S qui se joue sur un serveur U.S mais tu continus à parler français lorsque la majorité le fait.


vous partez dans un débat trop tendu les gars.
nous faudrait un philosophe genre Socrate pour nous faire un speech sur le freedom of speech pour nous mettre tous d'accord.
mais sans ça, je crois que c'est peine perdue.
perso je prone le liberalisme, et à partir du moment où tu paies ton jeu, ton abonnement mensuel et que tu respectes le end user license agreement, tu peux faire ce que tu veux. après c'est uniquement une question de savoir vivre et de respect. c'est là qu'on voit les vrais cons IRL (ricains ou autres), incapables d'être polis même dans un monde virtuel.
Citation :
Donc tu assumes le fait d'avoir acheter ta voiture anglaise en Angleterre mais tu continus à rouler à droite puisque tout le monde le fait.
Donc tu assumes le fait d'avoir acheter un jeu U.S qui se joue sur un serveur U.S mais tu continus à parler français lorsque la majorité le fait.
Si 10 franaçais sont dans 10 voitures sur une route anglaise, et meme si il n'y a qu'un seul Anglais à coté il rouleront quand meme à langlaise...
Enfin bon, comme dit plus haut, sujet clos car ce n'est pas ça qui fera avancer les choses. Soit on fait un petit effort et on evite les sarcasmes, soit on ne le fait pas mais on se plaint pas.
je réagis au post indépendamment des réactions qu'il y a eu avant moi ( pas eu le temps de tout lire):

je pense que dans certaine situation, il est inopportun de parler français.

Tout simplement car cela fait le mm effet, lorsque vous êtes dans un pays , lorsque des personnes a coté de vous parle dans une labgue et il a immediatement l'impression qu on se fous de sa gueule.


Sinon je vois pas de problèmes pour parlez français
Citation :
Provient du message de Euska
Si 10 franaçais sont dans 10 voitures sur une route anglaise, et meme si il n'y a qu'un seul Anglais à coté il rouleront quand meme à langlaise...
Parce qu'il y a une loi, pour nous non.
bon j ai tout lu et certaine chose mon bien fait rire merci au postant

juste pour retablir certaine chose tout de meme

si un wookie est a coter de moi j ai le droit d exiger qu il parle basic ?( donc anglais hein ;-) )

comment ca il peux pas ... c est bien dommage....

non serieusement on joue a swg un univers ou il existe surement des millions de langue et pourquoi est ce que quelqu un interdirai d en parler une ?

l empire aurait tel fait un edit qui interdirai le francais ?

plus serieusement et sans melanger irl/et pseudo rp

je parler tres mal l anglais et souvent ma deusieme phrase quand je parle a quelqu un de precis est souvent " excuse me but i am french and i speak english very bad"
la premiere etant un "hello"

oui j ai acheter un jeux us pour aller sur un serveur us mais tu remarquera que que j aipas ete sur n importequel serveur j ai ete sur celui inoficielle francais car c est quand meme plus pratique...

ouii je peux parler un peu anglais mais je ne maitrise pas sufisament la langue pour etre RP hçors j adore ca ! est ce que du coup je n ai plus le droit d en faire et je dois alors me contenter de monter mon perso pour etre le meilleur ... j arreterai vite le jeux dans ce cas la
ou alors je parle un peu rp au francais en francais

apres tout je le rappel parler francais peu tres bien etre integre au rp personne ne peu connaitre les MILLIARD de dialect existant dans la galaxye
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés