Connaissez-vous l'architecte ?

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Cette profession possède la grande particularité de ne pas être accessible au joueur occasionnel. Le nombre de ressources demandées pour les structures, ainsi que l'importante gestion de ses propres harvesters et winds generators, ôteront sans doute tout espoir d'être un constructeur chez le petit joueur.

Je vais maintenant parler technique. Imaginez que si vous arriviez à monter Engineering IV en une journée (très faisable), novice architect demande à elle seule une journée entière également (environ 14h). Les points d'expériences demandaient sont de 33'000. Soit, entre 10k et 15k xp de plus qu'une autre profession d'élite chez les artisans. Tout ça bien sur, pour enfin être capable de construire des bâtisses de petite envergure et du matériel de fourniture (armoire, bibliothèque, crafting station, ...).

Novice architect demande 925 mines explosives construites (par exemple). Et bien que ce soit faisable en une seule journée, celle-ci risque bien de vous écoeurer à jamais du Craft. Montez donc avec patience.

Maintenant que vous êtes architecte, vous pourrez constater que la concurrence est belle et bien présente. Vous estimiez vos maisons à 20k, prix raisonnable vis à vis des ressources demandées, et bien vous rêviez. A 10k, vous aurez peut-être l'espoir de trouver des acheteurs potentiels. En dessus, c'est illusoire ou rarissime.

A raison de 2 maisons construites par jour (avec vos seuls harvesters bien entendu), vous pouvez vous faire 20k en comptant environ 2 à 3h passés in-game pour les fabriquer et récolter les ressources. Les grandes guildes ont l'avantage de l'organisation et de la solidarité à grande échelle. Les petites, pas, ou peu !

Et une fois vos premières maisons vendues, vous vous rendrez enfin compte que vos armoires, etc, n'ont aucun inventaire et n'ont qu'un seul but : la décoration.

Bien sur, l'architecte peut construire des factory, des harvesters améliorés, etc. Mais l'architecte n'est pas une profession facile d'accès. Alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette longue entreprise. Je ne saurais que trop conseiller de monter en parallèle une profession d'élite combattante histoire de ne pas rendre le jeux ennuyeux. Voilà

PS : Je remercie au passage toute ma guilde pour m'avoir aider à progresser rapidement en architecture. Sans elle, je ne serais sans doute qu'un pauvre marksman dans la foule

http://www.arkenon.ch/chapitre/Screens/maison.jpg
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http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
C'est un peu décourageant ton post
Limite laissez moi seul faire l'architecte.

Enfin ça me feras pas changer d'avis
Mais tu as certainement raison de souligner qu'il est préférable de prendre d'autres métiers au sérieux histoire de ne pas désespérer devant la lenteur à monter architecte

N'étant pas pressé à ce point, je savoure les à cotés.
A tel point que je me demande si passer Overt, Marksman et rebelle n'ajouterais pas un peu de piquant dans la progression.
(mon coté mazo qui ressort...)

Tu semble empressé de nous faire partager une frustration ?
Peut tu nous parler de ta satisfaction à jouer un architecte ?
Nous en dire d'avantage ?

Sinon merci pour ton post qui a le mérite d'être honnête vis à vis du labeur requis pour cette profession
C'est pas plus mal que ça soit aussi hard, car une fois que tout le monde aura sa maison bcps vont se retrouver au chomage technique, donc si il y en a trop il vont s'ennuyer ferme.

PS: il y a un moyen de vendre une maison déjà posée (autre qu'un deed donc) ? (j'ai pas cherché)
Citation :
Provient du message de Lostsoul
C'est un peu décourageant ton post
Limite laissez moi seul faire l'architecte.

Enfin ça me feras pas changer d'avis
Mais tu as certainement raison de souligner qu'il est préférable de prendre d'autres métiers au sérieux histoire de ne pas désespérer devant la lenteur à monter architecte

N'étant pas pressé à ce point, je savoure les à cotés.
A tel point que je me demande si passer Overt, Marksman et rebelle n'ajouterais pas un peu de piquant dans la progression.
(mon coté mazo qui ressort...)

Tu semble empressé de nous faire partager une frustration ?
Peut tu nous parler de ta satisfaction à jouer un architecte ?
Nous en dire d'avantage ?

Sinon merci pour ton post qui a le mérite d'être honnête vis à vis du labeur requis pour cette profession
Tu comprendras que je suis assez loin d'être le seul Novice Architect sur Kauri. Bien entendu, il y a toujours plus de demande que d'offre. Encore heureux pardis ! Mais je sens que dans quelques semaines, architecte ne sera plus une profession envisageable pour les nouveaux arrivants. N'oublions pas de prendre en compte le nombre de zone constructible ainsi que le nombre d'architecte déjà présent. Ce métier n'a pas de capacité infinie si tu me suis.

Les avantages du métier d'architecte ? Et bien en admettant que tu parviennes à t'organiser avec tes harvesters et Winds Generator, tu pourras construire des maisons, des harvesters évolués, des factory, et ainsi espérer t'enrichir un minimum. Bien que cette profession soit beaucoup moins rentable qu'Armorsmith ou Weaponsmith, elle est généralement très appréciée au sein d'une guilde et semble très gratifiante au vue de la grandeur des bâtisses que tu peux construire.

Je ne dis pas que ce métier est nul, je dis simplement qu'il est difficile. Et pour ma part, il en est même devenu frustrant. Et ceci à cause du peu d'utilité des mobiliers et des prix fixés par la communauté.

Bien entendu, j'imagine que d'autres architectes n'auront pas le même point de vue que moi. Cependant, je transmets là le sentiment que j'éprouve en exerçant cet art. Quoi qu'il en soit Lost, ne te décourage pas si tu as déjà commencé dans cette voie. Un marché existe bel et bien. Prend seulement ton temps pour monter, mais pas trop quand même.
Citation :
Provient du message de Ashley
Ca à l'air long et alors ? Tant mieux au contraire,je vois pas l'interet de devenir master dans sa profession d'élite en une semaine
SWG ne mise pas sur la lenteur de progression comme un Daoc ou un Ultima Online à ses débuts. Et je ne fais aucun reproche vis-à-vis du temps passé à monter. Peut-être même que je le trouve trop court. J'espère simplement que dans le futur, le gameplay de l'architecte sera un peu plus riche qu'à l'heure actuelle.
Citation :
Provient du message de Euska
Il vaut mieux, car sinon dans qqs mois quant tout le monde sera equipé en maisons/PA ou autre ça sera l'heure de la reconversion
je pense que ca sera le cas ..
Hello,

je trouve que le post d'Arkenon montre les limites du single perso per server. Sur UO, on craftait aussi mais les crafters etaient rarement les mains persos (bon ok y avait bien qq fanatiques du craft qui faisait que du squattage de ville en hurlant potion a vendre :P, m'enfin la plupart etait en soutien).

Je trouve le craft genial mais je ne concevrai pas une seule seconde de bloquer mon main perso la dessus (Je me vois mal faire du craft a plein temps durant des mois alors qu il y a un monde immense a explorer et une guerre galactique a gagner...).

Ils auraient du au moins autoriser deux persos par serveurs, je trouve ce systeme sadique pour les crafters. Sachant qu un main en warrior se fera toujours assez de tunes pour profiter des items tout en ayant plus de fun. D'ailleurs je suis carrement etonne du prix modique des maisons qd on sait la vitesse a laquelle on peut faire 20K.....

Qui se sent de jouer son crafter 1 an ? 2 ans ?

Ninji
il y a peut etre la possibilite de faire une classe hybride? non?

cette limitation va surement eviter de multiples vocation, bien ou pas?

je dirais tant mieux, il y a quand meme beaucoup de passioner du craft n'appreciant pas le combat, ca va eviter les bricoleurs du dimanche
J'ai jouer un crafter pdt 1 ans sur UO alors c'est faisable dans SWG. D'ailleurs, même en ayant une spécialisation comme architecte, y'a toujours moyen d'avoir des compétences de combat sur le coté, qui même si elles ne sont pas super, permette d'aller en soutient dans un groupe pour explorer du payer !!!
Ne t'inquiète Ninji, les devs ont prévu le truc

Tu as assez de points de skills pour que ton perso soit Master artisan (Architecte par exemple) et Master combattant (Rifleman par exemple)


Pour ma part, dans le future j'aurais un Pikeman/Creatures Handler, mais j'aurais tres bien pu faire un Pikeman/Armorsmith
Citation :
Provient du message de Ninji_
Hello,

je trouve que le post d'Arkenon montre les limites du single perso per server. Sur UO, on craftait aussi mais les crafters etaient rarement les mains persos (bon ok y avait bien qq fanatiques du craft qui faisait que du squattage de ville en hurlant potion a vendre :P, m'enfin la plupart etait en soutien).

Je trouve le craft genial mais je ne concevrai pas une seule seconde de bloquer mon main perso la dessus (Je me vois mal faire du craft a plein temps durant des mois alors qu il y a un monde immense a explorer et une guerre galactique a gagner...).

Ils auraient du au moins autoriser deux persos par serveurs, je trouve ce systeme sadique pour les crafters. Sachant qu un main en warrior se fera toujours assez de tunes pour profiter des items tout en ayant plus de fun. D'ailleurs je suis carrement etonne du prix modique des maisons qd on sait la vitesse a laquelle on peut faire 20K.....

Qui se sent de jouer son crafter 1 an ? 2 ans ?

Ninji
Non, tu n'as pas compris la philosophie des développeurs. L'unique perso par serveur est un excellent système, et n'oublions pas que nous pouvons faire des classes hybrides. Le débat que j'ai lancé ne concerne pas du tout cet aspect du gameplay.
assez de points, assez de points on en a jamais assez des points pour bourriner avec elegance (surtout en pvp)....

J'aurai qd meme prefere deux petits persos par serveur.....
On peu cumuler les professions non ?
J'ai pas bien lu les faqs ?
Genre Architecte et Weaponsmith etc celons le nombre de points dispos.
On peu aussi désapprendre même en étant master ou élite d'une profession ?

De quoi limiter un peu le coté négatif d'un seul perso par serveur.
(j'arrive pas à jouer plusieurs perso, ça m'arrange je dois dire)
Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
Ne t'inquiète Ninji, les devs ont prévu le truc

Tu as assez de points de skills pour que ton perso soit Master artisan (Architecte par exemple) et Master combattant (Rifleman par exemple)
Tiens justement, quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce système ? Combien peut on avoir de profession Master, Elite, et blablabla ?
Arkenon, je n'ai pas a comprendre ou ne pas comprendre la philosophie des developpeurs.....je ne suis pas d'accord avec cette limitation c'est tout

Et par rapport a ton topic, je ne dis pas que c'est ce que tu as voulu dire, je dis juste que c'est la pensee qui me vient a l'esprit en te lisant...
Salut Arkenon au passage, c'est moi qui joue Nemoh, un nom qui doit t'interpeller vu que je suis un de tes confrères .

Une première chose à souligner, c'est que vendre à plus de 10k les small house est tout à fait faisable, puisque je le faisais jusqu'à encore aujourd'hui .

Une chose est certaine, si vous voulez une profession qui vous permette de gagner des crédits à long terme, ce n'est pas architect qu'il faut choisir, entre la guerre des prix, le marché limité par le nombre de lots et le non renouvellement du marché (une fois qu'on a acheté une maison on en change pas tous les jours, c'est pas comme une arme ou une armure), il n'y a clairement pas de crédits a faire, ou peu.

Le seul intérêt que je vois dans la profession c'est d'être capable de fournir une guilde, et encore pour que cela soit utile il faut que la guilde aie de gros besoins en la matière. Personnellement je ne vend plus de small houses, au pire je vendrai une medium house quand ma guilde aura besoin d'un peu de crédits, rien de plus, le reste de mon travail profitera à mes guildmates qui doivent fournir de très gros efforts pour alimenter mes énormes besoins en ressources diverses.

Une chose à ajouter, c'est que pas mal d'architects n'ont pas progressé intelligemment dans leur templates, ils se sont rués sur la branche Building et sur Factory I, en voulant tout de suite faire du fric et écrouler le marché en vendant des small houses a très bas prix. Aujourd'hui ils ont beaucoup de fail quand ils tentent l'assemblage de medium houses et de factories et se plaignent sur les divers forums officiels ou non que le taux de fail est trop important. C'est sans doute vrai, mais cela leur fait un peu les pieds .
@ Ninj : J'imagine que tu ne voulais pas dire ça de cette manière. Car comment peut-on débattre d'un système de jeux lorsque l'on ne tente pas de comprendre ce qu'on souhaitait faire les développeurs.

@ Nemoh : Ce constat, mêlé au dernier failure de ma maison (), me font franchement réfléchir sur l'utilité d'être architecte. J'ai l'impression que l'architecte manque encore d'un peu de profondeur. Cette profession a son utilité, mais manque de possibilités à l'heure actuelle.

Pour tes clients à 12k, j'en trouve également mais ils ne sont pas légion.
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Arkenon, je pense que l'utilité va être bientôt révélé au grand jour et ceci grâce à la limitation du nombre de perso par serveur.

Comme tu le dis toi même, il est fastidieux de jouer un architecte et sûrement que c'est sur ce principe que compte les devs. N'oublions pas que le jeu n'a que deux semaines et que dans quelques temps beaucoup de personnes, après avoir un peu tout essayer, vont se stabiliser et choisir des professions d'élite.

Pour l'instant il est relativement aisé de monter les premières skills et d'essayer plusieurs professions, mais d'ici quelques semaines on verra beaucoup plus de joueurs, guildes et associations diverses arrivés dans les hauts niveaux. Je pense que ces personnes, dont je ferais partie, deviendront exigeantes sur la qualité du matériel et des services fournis. Je ne crois pas alors qu'il y aura de la place pour tout le monde et certains artisans ou certaines guildes commenceront à se faire des noms.
A partir de là ce sera surement l'âge d'or de ceux qui auront su persévérer pour devenir des maîtres dans leur spécialisations.

De plus il ne faut pas oublier que le jeu se déroule sur fond de guerre galactique. Pour l'instant on peut assister à quelques combats qui ressemblent plus à des escarmouches qu'a de véritables batailles rangées. Je pense aussi que d'ici quelques temps, les guildes qui se seront engagées dans cette guerre, auront besoin de combattants très spécialisés qui auront moins le loisir de laisser des points de compétences "trainés" dans des professions autres que celles du combat.
La population d'un MMORPG est en général constituée majoritairement par les professions guerrières et il n'y a pas de raison que ça change avec SWG (surtout vu le BG du jeu).

Donc encore une fois je pense que ceux qui auront choisis la voie artisanales vont êtres récompensés de leurs efforts.

En tout cas je le vois comme ça et je pense sincèrement que la vision des devs au niveau de la limitation du nombre de persos est vraiment la bonne. Je sais que moi j'apprécie de rencontrer quelqu'un et de savoir qu'il est "unique", ça met en valeur la personne et le métier qu'elle a choisis
Le gros probleme de l'architecte imho c'ets qu'une fois que tout le monde a sa maison et ses meubles, tu fais quoi? C'ets pour cela que les archi que je connais ont une autre profession de craft, qui demande des objets qui s'usent. (Weapon craft, pour a plupart, ou alors tailor/armorsmith/architecte mais la ca bouffe quasi tous les points.)
Il ne faut quand meme pas dire que tout les architectes n'auront plus de boulot...
Des joueurs vont arrêté de jouer et d'autres vont commencer ce qui va créer un effet de renouvellement
Même ceux qui ont pris une petite maison pourront lorsqu'ils auront plus d'argent acheté la plus grande maison.

Biensur, il y aura un peu moins de boulot qu'au tout début, mais il en restera quand meme

PS : Et les bases des factions rebelles/impériales, ce ne sont pas les architectes qui peuvent les améliorer ou les construire ?
Si c'est le cas, les bases ne seront pas éternelles et donc ca créera de la demande
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