xenophobie ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux récents conflits politiques entre la France et les Etats Unis, c'est vrai que le nombre d'attaque envers nous a augmenté

Je joue sur un serveur de t4c ricain et on s'en prend plein la gueule. Cela dit il ne sont pas tous comme ça et heureusement, il y a des idiots partout de toute façon
bah moi je parle pas très très bien Anglais mais suffisamment pour sortir les trucs basiques donc j'ai pas bcp de problèmes puis on est dans un jeu spatial donc même si mon anglais est approximatif je m'en fou tant qu'on me comprends , en plus généralement les anglos- américain sont assez compréhensifs sur ce point la

Par contre une personne qui m'insulte parce - que je suis française ou qui me kickerais de ma team ou d'une cantina ben la j'essaye de la raisonner , si ça marche pas c ignore list et un rapport ( bien sur tut le monde sait que les dev vont répondre que ce n'est pas un serveurs franco officiel ou que c'était seulement du second degré ... )

Je précise que je viens de AO et de AC1 et je n'avais jamais vu ce genre de problème , dans AO on parlait français devant des américains des allemands ou des japonais , y'avais jamais eu de problème ( me concernant ) c vrais que ça me choque que certains sortent sur ce forum que vu qu'on est dans un serveur anglais on doit parler anglais , j'ai payé le jeu , l'abonnement , et je pense pouvoir faire ce que je veux tant que sa ne passe pas sur la liberté d'autruis , hors la je vois pas pourquoi parler français ferait que je passe sur la liberté d'un américain ...
Citation :
Provient du message de Loréa De Narisa
Suite aux récents conflits politiques entre la France et les Etats Unis, c'est vrai que le nombre d'attaque envers nous a augmenté
Ca doit être pour ça que kan je dis être belge, la tension redescend
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Dans un MMORPG's, en présence de personnes d'autres nationalités, on parle anglais. C'est une question de politesse et de savoir-vivre.
Même si vous êtes 10 français et un américain.

Je reconnais moi-même ne pas le faire car c'est très dur de faire comprendre ça à mes co-joueurs francophones. J'ai bien essayé au début mais maintenant j'ai abandonné. Quoi qu'il en soit, j'essaye toujours de faire un effort, Kauri reste un serveur US d'un jeu US.

Par contre, son attitude n'est pas tolérable non plus et mérite d'être signalée à l'équipe de SOE.

( CTRL H + contact team )
T'avais vraiment besoin de parler français sur le chat général sur un serveur US ? Faut pas oublier que c'est nous qui squattons chez eux et pas l'inverse. Alors parler français et se retrouver, oui, trois fois oui ! Mais uniquement en privé ! Un peu de respect pour la grande majorité de non francophones qui peuple Kauri.

Qu'auriez vous dit si sur T4C des gens beuglaient en allemand tous les jours sur le cc rolepaly ou que sur DAoC-Broceliande des espagnols parlaient espagnol sur le broadcast de Camelot ? Mettez vous à leur place un peu.
Relativement d'accord avec Xarius, et j'ai une petite historie sur ce sujet au passage, dans une Cantina je ne sais plus dnas quelle ville, il y a 2 ou 3 jours on s'est retrouve à 6 ou 7 FR et 2 ENG, les français ont vite oublié la presence des 2 anglais, ceux ci n'ont pas bronché, cela dit à un moment je leur ai raplé que tous ici ne comprenaient pas le français, du coups on s'est mis à parler Anglais et là les 2 anglophones nous ont chaleureusement remercié, ils etaient heureux de pouvoir a nouveau participer à la conversation... la moindre des politesse reste quand meme d'essayer de parler une langue comprehensible par tous lorsqu'il y a un non francophone dnas le coin (et franchement vendre des armes en mettant un nom FR sur le Bazard, Shoot pour demander un truc en français etc etc... c'est quand meme un peu de l'abus, d'autant que si vous jouez à ce jeu actuellement c'est que vous avez un minimum de bases en anglais...)
Bon d'un autre coté une atitude comme celle decrite plus haut n'est en effet pas trés normale non plus...
je suis pas d'accord , si j'ai envie de parler francais , je parle francais . le jeu est peut etre localisé aux US mais je crois que je paye assez cher pour avoir le droit de parler la langue que je veux . il n'est d'ailleurs ecrit nul part dans l'EULA que je suis obligé de parler l'anglais.

Apres, je sais faire preuve de gentillesse et de bon sens , et je m'exprime le plus souvent en anglais , sauf si je suis avec des francais , ce qui est bien justifié. Alors le systeme de la pensée et de la langue unique .. non tres peu pour moi .

Il m'est deja arrivé sur AO et sur EQ de prendre ce genre de remarques racistes , à chaque fois meme résultat ; / report , / ignore

je joue a swg pour me depayser, par pour qu'un americain de 13 ans me rappelle comme je suis un lache de pas avoir fait la guerre en irak , et comme il est anormal que je puisse parler une langue differente de la sienne . (unique langue qu'il parle d'ailleurs , à se demander ce qu'ils foutent à l'ecole)
Un americain vient en france et parle en anglais ....
Un francais va aux etats unis il doit parler anglais O_o

Soit, je l'accepte ... c'est apres tout une langue internationale, je le comprend donc.

Mais lorsqu'un anglais parle anglais en france a coté de moi
Ou bien une autre nationalité, peu importe ... je ne vais pas lui rappeller qu'il est en france et qu'il doit parler francais.

Je suis tout de meme libre de parler la langue que je desir, je suis tout de meme libre de m'exprimer de bouger et etc ...

Parler ma langue natale est un droit qu'on m'a donné a ma naissance, je ne peux pas concevoir le fait qu'on m'interdise de la parler alors qu'on l'autorise au autres.

Je trouve d'ailleur cela ridicule d'empecher une personne de s'exprimer comme bon luii semble, et tant pis si LUI on ne le comprend pas.
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Dans un MMORPG's, en présence de personnes d'autres nationalités, on parle anglais. C'est une question de politesse et de savoir-vivre.
Même si vous êtes 10 français et un américain.
Je ne vois absolument pas pourquoi. Pour prendre l'exemple de Kauri, ce serveur a été désigné comme le serveur Français ( Bien sur, rien d'officiel, mais ça ne change pas grand chose ), de ce fait les anglais et américains doivent être conscient quand venant sur ce serveur ils devront faire avec. Obligé 10 personnes, alors que l'on est seul, à parler sa langue n'a rien de respectueux, le savoir vivre, comme tu dis, voudrait que ce soit l'anglais qui fasse un effort et non le contraire. D'ailleurs pourquoi devrions nous nous forcé à parler anglais ? Pour moi l'anglais n'a rien d'une langue universelle, si la majorité des personnes présentent parle une certaine langue alors on s'adapte et quand vraiment on ne peut pas ( suffit d'avoir fait 2eme langue allemande pour pas comprendre grand chose à l'anglais ) alors là, bien sur, on prends sur soi même et on n'intervient pas comme un bourrin en parlant javanais à un groupe déjà lancé dans un hypothétique RP ou autre chose.
Pourquoi devrions nous forcément parler anglais ? Parce que le jeu est basé loin de nos terres ? Nous avons exactement les même droits qu'eux, ni plus, ni moins.

Donc je le répète, du fait que Kauri soit le serveur Français non officiel, les anglophones devraient faire preuve d'un peu plus de tolérance ( car ça commence à devenir courant ce genres d'histoires ) et s'adapter à la situation comme nous devons le faire. Ils ne sont pas les maîtres sur leur serveur et je pense que la politesse et le savoir vivre, pour te paraphraser, voudraient que, comme je l'ai dit, en présence de 10X et 1Y, le Y s'adapte comme il se doit.
Citation :
Provient du message de Eklaan
je suis pas d'accord , si j'ai envie de parler francais , je parle francais . le jeu est peut etre localisé aux US mais je crois que je paye assez cher pour avoir le droit de parler la langue que je veux . il n'est d'ailleurs ecrit nul part dans l'EULA que je suis obligé de parler l'anglais.

Apres, je sais faire preuve de gentillesse et de bon sens , et je m'exprime le plus souvent en anglais , sauf si je suis avec des francais , ce qui est bien justifié. Alors le systeme de la pensée et de la langue unique .. non tres peu pour moi .

Il m'est deja arrivé sur AO et sur EQ de prendre ce genre de remarques racistes , à chaque fois meme résultat ; / report , / ignore

je joue a swg pour me depayser, par pour qu'un americain de 13 ans me rappelle comme je suis un lache de pas avoir fait la guerre en irak , et comme il est anormal que je puisse parler une langue differente de la sienne . (unique langue qu'il parle d'ailleurs , à se demander ce qu'ils foutent à l'ecole)
Entierement d'accord avec toi
Citation :
Provient du message de Sétoss
son comportement n'est pas du tout comprehensible, c'est comme si 2 visiteurs américains en train de visiter la tour efeil parle Anglais et qu'on se met à crier Hey!! vous etes en france alors parlez français
tres tres bon exemple , de plus n oublions pas que tout le monde ne parle pas ou non comprend pas l anglais (en effet j ai vu des questions de personnes dans d autres post qui demandaient si ils pouvaient tout de même arriver a jouer a swg sans maitriser l anglais, alors si d un cote on leur dit oui pour leur dire que non il faut causer anglais alors ou va le monde )
divers-citée
Bonjours à tous,

Je me souviens, dans UO, avoir passer des crise de nerfs effroyable contre les PKs, les Exploiteur de bugs,les NON-RPG, les Serials Killer sans foi ni loi, bref, tout ceux qui ont généré des palpitations, des colères noire, des frustrations en un mot : DES ÉMOTIONS .

OR, c'est justement ce que je recherche maintenant, les émotions.
Par ailleurs, je trouve normal que d’un point de vue RP les individu ne parlent pas tous la même langue, au contraire, pour moi cela renforce le coté RPWorld, et j’ai vraiment le sentiment de partager un jeu avec la planète.

Peu importe la façon, dans un jeu Online, qui regroupe tant de pays différent, tant de gens différent il y a forcement des cons, des vrais, des méchants abjects idiots stupides.

Dans la vraie vie, si l'on devait tenir compte de ceux-ci, ce serait invivable.. la règle serait de faire la même chose dans un jeu, pour ma part je focalise sur les gens sympa, qui représentent quand même 95 % des jeux Online..

Donc pour moi c'est 95 % et plus d'émotions agreables, c'est pas mal non ?

Et soit dit en passant, de toutes mes expériences, J'ai plus souvent vu des cons Français que US ... sans offense..

Et bien souvent encore, j'ai constaté
Que la moyenne d'age de ceux –ci (US) avoisinait les 12 ans.. Ce qui m'a fait prendre pas mal de recul ...

Sans offense non plus pour nos cadets


biZous.
Bonjour a tous

certain me connaisse d'AO et non je joue pas a SwG, masi je lis tout un peu partout ce qui peux m'intéresser
Par contre je me permet de réagir a ce post ,car c pas du a SwG mais tout jeux on line, car je l'ai vue et vécu sur AO et planete Side

Certe , y a une question de respect a avoir envers tout un chacun, quand une conversation ce déroule avec des non franco, clair ,l'anglais est mieux, par contre, si 2 francos ou plus discute entre eux, désolé, on va pas s'amuser a parlé anglais entre franco alors qu'on sais très bien que l'on ne peux pas forcement être maitre dans l'art de l'anglais. Ca a tjs été comme ca, par contre, c'est que depuis les évènements Irakiens que les Remarque fuse sur le faite de parlé Francais . Alors pardonné moi, mais si c'est pas de l'hypocrisie ou autre, qu'est ce que c ?

pour ceux qui voudrais répondre bla bla bla , franco faut parlé anglais dans un jeux anglais etc etc .
tout les soir je parle anglais dans le jeux, je suis dans une guilde Us sur AO.
pour ce qui est de starwars les serveur sont au US, le jeux est US , on fait que " squatte " , c quoi cette argument ?? si y avais un problème , ils avaient qu'a bloqué leur Exportation de jeux, ou vers la France plus précisément ( oui oui , c possible, on appel ca un boycotte, et les Us voulais l'imposé y a pas si longtemps )

Sur ceux , moi je dis , amusez vous bien, et joué comme vous voulez, c'est bien une des rares liberté qu'il nous reste
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Et bien c'est pas gagné là...
Hum bon alors, dans la plupart des sitaution qui impliquent plusieurs personnes la moindre des politesse est TOUJOURS de se mettre au niveau de celle qui a le niveau (ou c'est pas français ça) le plus bas dans un domaine donné. Ici on est sur un jeu NON localisé, sur des serveurs US, même si la communauté Française a decidé d'envahir un serveur en particulier celui ci reste un serveur US et le restera meme aprés la sortie localisée du jeu, ce n'est pas une question de regle ni de "droit" c'est juste une question de politesse c'est tout, on parle tous anglais, mais eux sont peu a parler/comprendre le frnaçais, alors autant faire l'effort, ou alors attendre la sortie du jeux en français, encore uen fois certain veulent le beurre et l'argent du beurre...
cela dit encore uen fois dans l'exemple cité plus haut la personne en question aurait pu faire remarquer plus poliment qu'elle ne comprenait pas le Frnaçais c'est clair... maintenant amusé vous à faire un report, je sent qu'on va rire, car la reponse sera d'avance: "You are on US serveur that's it" et ça sera en anglais dans le txt
Trés franchement ça coute quoi de faire cet effort ? et ça derange en quoi d'etre un minimum poli ? (meme sur un jeu)
eh eh pour une fois je vais jouer le chieur ::


ça vous est jamais arrive de vous dire que tout le monde ne cause pas forcement anglais ???
(et si le gars a fait russe ou japonais en première langue

alors se mettre au niveau de la personne a qui on parle ça va etre vite vu (pour ma part j arrive a comprendre un peu l anglais mais il ne faut pas abuser , si je dois parler a un français je ne vais pas le faire en anglais)

petit ps : les squateurs ont payes (et meme plutot cher) financièrement parlant leur presence dans swg, je suis donc loin de considerer comme squateur quelqun qui paie son abonnement
Citation :
Provient du message de Euska
Et bien c'est pas gagné là...
Hum bon alors, dans la plupart des sitaution qui impliquent plusieurs personnes la moindre des politesse est TOUJOURS de se mettre au niveau de celle qui a le niveau (ou c'est pas français ça) le plus bas dans un domaine donné. Ici on est sur un jeu NON localisé, sur des serveurs US, même si la communauté Française a decidé d'envahir un serveur en particulier celui ci reste un serveur US et le restera meme aprés la sortie localisée du jeu, ce n'est pas une question de regle ni de "droit" c'est juste une question de politesse c'est tout, on parle tous anglais, mais eux sont peu a parler/comprendre le frnaçais, alors autant faire l'effort, ou alors attendre la sortie du jeux en français, encore uen fois certain veulent le beurre et l'argent du beurre...
cela dit encore uen fois dans l'exemple cité plus haut la personne en question aurait pu faire remarquer plus poliment qu'elle ne comprenait pas le Frnaçais c'est clair... maintenant amusé vous à faire un report, je sent qu'on va rire, car la reponse sera d'avance: "You are on US serveur that's it" et ça sera en anglais dans le txt
Trés franchement ça coute quoi de faire cet effort ? et ça derange en quoi d'etre un minimum poli ? (meme sur un jeu)
Tu t'égares... La politesse veut que ce soit la personne ( anglaise ou française ou autre ) étant seul face à plusieurs personnes ( anglaise française ou autre ) s'adapte ou passe son chemin. Si j'étais anglais et que je tombais sur un groupe de français, la politesse veut que ce soit moi qui fasse l'effort de comprendre et de parler ( bien sur ce n'est pas simple, mais dans le cas inverse non plus ) car sinon le bilan est simple : pour une personne anglophone, X autres françaises doivent parler anglais et en ce qui me concerne cela provoque une gêne ( tant pour celui qui est seul qui oblige 10 personnes à parler comme lui que pour les autres qui n'y arrivent pas ) et on est loin, très loin d'une quelconque politesse.
Le fait que les serveurs soit basé aux US c'est du vent, cela n'empêche personne a parlé telle ou telle langue, question de logique.

Donc quand tu demandes
Citation :
Trés franchement ça coute quoi de faire cet effort ? et ça derange en quoi d'etre un minimum poli ? (meme sur un jeu)
laisse moi rire... Ce n'est pas à 10X de faire l'effort de parler la langue de Y. Et question politesse tu repasseras, franchement je vois pas comme je l'ai dit plus haut...
En tt cas même ceux qui sont pas bon en anglais peuvent commencer dans SWG avec des trucs basique ils s'amélioreront très très vite et les joueurs américains seront sympas avec eux a mon avis ils préfèrent un anglais approximatif qu'un français quand mm
Arf, c'est bien ce que je disais c'est pas gagné...

Dans des cas generique je serais assez d'accord en disant qu'une personne seule face à plusuieurs devraient faire un effort, mais là non c'est pas du tout le cas.
On a tous acheté ce jeux en import, on l'a tous acheté en connaissance de cause, il s'agit de la version US pour jouer sur les serveurs US, donc on a qu'une chose à faire: ASSUMER...
Pour le reste bienvenu au pays de la reaction du nanar de base qui considere que tout lui est du !
Ici on maitrise tous plus ou moins l'angalais, de toute façon il le faut pour comprendre le jeu, ce n'est pas le cas des autres joueurs qui ne sont pas venu sur ce jeu pour "apprendre" le Franaçais, pour eux c'est naturel de causer en Anglais, ils sont sur la version US du jeu. Encore une fois vous voulez le beurre (avoir le jeu tout de suite et avant tout de suite) et l'argent du beurre (etre sur un serveur français), tant que vous y etes plaignez vous parceque la notice est en Anglais ou que les NPC causent Anglais (c'est vrai quoi autant aller jusqu'au bout du raisonnement, en suite on demandera l'application de la loie AllGood, car au passage, sur le territoire Frnaçais je vous rapel que selon cette loi, un document en langue anglaise ne peut etre vendue que si il existe une version TRADUITE).
Aprés je suis d'accord sur certain point: en effet entre Français on cause en Français, mais pour ça il y a aussi tous les channel de discution que l'on peut creer et il y a le tel. Desolé mais causer en Frnaçais en SAY que ça soit à la Cantina, au Bazard, ou à l'hosto me parait limite si on sait qu'a coté il y a qqun qui ne comprend pas. Enfin bon on retombe dans les grandes joie d'un Karan ou autre... Sicnerement, si SOE avec OFFCIELLEMENT estampillé Kauri comme etant le serveur "conseillé" pour les franco je comprendrai mais là ce n'est pas le cas du tout, et les ricain ou autre ne peuvent pas deviener que c'est le serveur "elu" par la communauté FR pour venir squater.
(ps: les exemple bidon sur les etranger en vacance en france, ou meme les français en vacance à l'etranger et parlant dans leur langue natale n'ont rien à voir, ici c'est tout autre chose, et franchement on fait dans l'hypocrite là !)
En fait je crois que dans une telle situation tout dépend du contexte.

Quand des joueurs discute entre eux ils peuvent utilisé la langue qu'ils veulent et ce à voie haute ou non c'est comme il veulent.

Immaginons 2 wookie qui cause entre eux et que tu as pas appris le language de compréhension du wookie et bien tu va rein y comprendre. Surtout si celui-ci te pause une question ^^

Bas la c'est pareil. si 2 joueurs causes en français entre eux je vois pas en quoi ca dérange. Maitenant si les 2 joueurs etait groupé avec le ricain et que celui-ci comprend rien au français, il est clair que c'est au frenchy de faire l'effort de parler english même s'ils cause entre eux. Sinon le ricain bas normal qu'ils soit pas content.

Par contre si comme je l'ai compris. Le ricain il bois un verre dans une cantina à une autre table que nos frenchy tout en regardant un super spectacle ils se mets a gueuller car il comprend pas ce que disent les autres joueurs bas la c'est que soit c'est un raciste pur et dure soit c'est un personnage qui la joue rôle play genre moi je suis dieux et tu es chez moi donc tu parle comme moi et si t'es pas content bas /duel

Donc je dirais vo mieux prendre ça comme du RP et pas se prendre la tête avec les débiles

Perso j'ai fait mon meilleurs groupe avec que des ricains et des allemands on causais tous english, y a des moments ou je pigeais aps tout mais on était content. Ils savait que j'était français car je leur est dis et ils était enchanté. Pis s'il me pause une question que je comprend pas je lui demande de me la reposer en version plus simple ^^

Donc le jeux est génial fo pas se laisser embété par 2 ou 3 parasites
Citation :
et les ricain ou autre ne peuvent pas deviener que c'est le serveur "elu" par la communauté FR pour venir squater.
Les anglais le savent ... c meme l'un d'eux ( loin d'etre le seul ) qui me l'a dit
Et qu'il avait fait expres de venir sur ce server ....
Citation :
Bah tu fais /addignore et la question est réglée.

Si tu te prends la tête parce qu'un redneck viens te baver sur l'épaule t'es mal barrée
vi mais je me prend la tete pour n importe koi ^^
c de famille =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés