[1.62] Le merco ? qu'en est il ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Brenwan

Ankou, je ne t'ai jamais croisé mais il me semble que tu as fais pas mal parler de toi un moment donné sur JoL, plus pour la qualité de tes buffs que de ta facon de jouer. Ceci dit les choses ont peut-être changé, en quel cas si tu veux tester un duel je serai ton obligé.
Mon finelame je l'ai respé bouclier donc les duels ce n'est plus pour lui, je remonte actuellement un duelliste finelame mais il ne sera opérationnel que dans 2 mois environ.

De plus on peut être buffé et bien jouer. Le finelame exprime vraiment sa virtuosité une fois buffé plus que le protecteur je trouve par exemple. Les buffs sur un non furtif je ne vois toujours pas ce qu'il y a de dérangeant...
Pendant un duel organisé je ne venais pas buffé bien sûr.
A la limite je veux bien dueller avec mon spé bouclard mais bon contre un dual wielder je n'ai pas vraiment de chances de l'emporter mais bon pour le fun...
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
L'esquive a 360° euh, comment dire... Je l'ai techniquement mais je en l'ai jamais vu de maniere effective dans le sens ou j'ai esquive 1 et j'ai du esquiver trois fois en un an de RvR, je te raconte pas le délire a chaque esquive, c'est champagne. Le mercenaire a en plus le fait de se battre a deux armes mais comme il frappe comme une limace asthmatique, ca change rien. Avec deux lames, il fait moins de dégats qu'un zerk d'une seule main.

L'évolution du finelame est en parallele avec celle du mercenaire, rien pour lui au debut, puis des ajouts et des ajouts sans rééls changements.
oui là je ne suis pas du tout d'accord non plus.

Par contre c'est vrai que l'esquive est un gros problème pour les mercenaires. Je passe sur les mercos qui croient qu'esquive tournoyante leur donne l'équivalent d'esquive 3, mais le finelame depuis qu'il a esquive 3 a été uppé de façon considérable.
L'esquive n'est pas limité par le nombre d'assaillants, avec la RA Dodger on arrive assez facilement aux alentours d'esquive 5 qui te permettent une fois buffé d'être cappé ou très proche du cap 50%.
Rafale a aussi fait un bien fou aux finelames.
Le seul défaut c'est que comme le merco il ne peut pas être comparé aux berserker qui te OS les magos mais bon il faut pas comparer un perso normal à un perso complètement abusé (à cause de la rage uniquement)
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
bon penser a po attaquer un merco avec ma vw en 1.62, je fumble deja assez comme ca ^^

pour le up du jet de sable, je sais po si c vraiment un up, ca rend equivalent par contre c clair que la lame spectrale est grave up
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
L'esquive a 360° euh, comment dire... Je l'ai techniquement mais je en l'ai jamais vu de maniere effective dans le sens ou j'ai esquive 1 et j'ai du esquiver trois fois en un an de RvR
J'ai chain du vert pour enfin savoir a quoi ressembler Sombres Tentacules (Dark Tendrils) le style sur une esquive... ^^

C'est joli un merco qui esquive lol
Attendez y'a un truc qui m'échappe la ???

Merco a esquive 1 ???+Esquive tournoyante?
FineLame a esquive 3+Esquive tournoyante?
Berserk a esquive ?+Esquive tournoyante ?


Pourquoi tant de dispartiées entre 3 classes qui sont sensée être similaire en terme de gameplay et de Bg ???

L'armure ?
Le taux d'alcoolémie a la création du jeu ?
Ok l'armure donc .

Le finelame est en cuir renforcé+esquive 3+Esquive tournoyante.
Le mercenaire est en maille ??+esquive 1+Esquive tournoyante
Le berserker est en clouté+Esquive3+Esquive tournoyante???


Les ??? je suis pas sur des aptitudes ou armures.

En tt cas pour des perso qui sont sensés etre similaires je voit deja de sacrée differences.

[EDIT] me suis planté sur l'armure des finelames que je cotoie tt les jours
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Le finelame est en cuir+esquive 3+Esquive tournoyante.
Le mercenaire est en maille ??+esquive 1+Esquive tournoyante
Le berserker est en clouté+Esquive3+Esquive tournoyante???
Oulà non...

Le finelame est en cuir renforcé + esquive 3 + esquive 360°
Le merco est en maille + esquive 1 + esquive 360°
Le zerk est en cuir renforcé (clouté, c'est pareil que pour le finelame) + esquive 3 + esquive 360°

Le merco a une armure qui a un taux d'absorb + important que les 2 autres, ce qui fait qu'il n'a que l'esquive 1.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Ok l'armure donc .

Le finelame est en cuir+esquive 3+Esquive tournoyante.
Le mercenaire est en maille ??+esquive 1+Esquive tournoyante
Le berserker est en clouté+Esquive3+Esquive tournoyante???


Les ??? je suis pas sur des aptitudes ou armures.

En tt cas pour des perso qui sont sensés etre similaires je voit deja de sacrée differences.
le finelame est en cuir renforcé pas en cuir.
Ces 3 persos ont esquive tournoyante en tous cas merco et finelame c'est sûr.

Il est clair qu'il est préférable d'avoir esquive 3 et avoir cuir renforcé que de la maille et esquive 1 mais bon ça c'est un choix...
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Ok le merco en maile donc .

Donc la est la question esquiver ou pouvoir survivre 2 coup de plus en rapport a l'absorb de la maille.

Mais panda à dit que le merco frappait pas vite alors que je voit des finelames frapper plutot vite et les berserk on en parle pas j'ai aps encore cicatrisé de mon dernier rvr
Tout les 3 ont l'esquive tournoyante ... Je sais pas si vous avez remarquer mais en general Abs 35% -> Esquive 0, 27% -> Esq 1, 19% -> Esq 3, 10% -> Esq 7 ( bon ya plein d'exeption, méné, moine, animiste .... )

Donc seul le merco ne profite pas vraiment de cette esquive tournoyante, car il est pas en clouté .... Esquive 2 aurait été sympa ....

Mais sinon venez pas ralez pasque on up ( legerement ) le merco ... ca reste tout de meme un up non ? En plus parade va etre debuggué , Coups Bas ne sera plus résisté ! Moi chuis content ^^
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
Tout les 3 ont l'esquive tournoyante ... Je sais pas si vous avez remarquer mais en general Abs 35% -> Esquive 0, 27% -> Esq 1, 19% -> Esq 3, 10% -> Esq 7 ( bon ya plein d'exeption, méné, moine, animiste .... )

Donc seul le merco ne profite pas vraiment de cette esquive tournoyante, car il est pas en clouté .... Esquive 2 aurait été sympa ....

Mais sinon venez pas ralez pasque on up ( legerement ) le merco ... ca reste tout de meme un up non ? En plus parade va etre debuggué , Coups Bas ne sera plus résisté ! Moi chuis content ^^
le plus gros up semble être celui du finelame de plus...
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Oui j'entrevois le problème, a cause de la maille le mercenaire est limité a esquive 1 ce qui est un problème réel car ca rend l'esquive tournoyante assez limitée.

Mais le FL et le berserk ont du cuir renforcé/clouté qui n'existe pas sur alb donc ?? c'est a cause de l'armure qu'il ont esquive 3

Effectivement donner esquive3+esquive tournoyante a un mec en maille serait un déséquilibre flagrant mais le cuir renforcé existe pas sur alb.

Plus je comprend les avantages et inconvenients de chaque tank legers plus j'ai mal a la tete
Citation :
Provient du message de Sophitiane
mais le cuir renforcé existe pas sur alb.
Les scouts sont en clouté ékivalent du renforcé hibernien ^^

Panda tu dis ke les mercos tapent vite mais tout depend de l'arme ke tu utilise o_O

Un merco avec 2 jambya sera là pour empecher de caster et peter des bubulles, un merco avec un sabre ou une épée batarde doit kan même donner de bonnes mandales, non?
Le probleme du merco, c'est la place qu'on lui donne en grp...

Dans un grp il a la place de tank tueur de soutien, d'ou ses style positionnels de dos (mago en train de fuir ^^), de cote (healer en train de heal ^^), ou de face (n'importe quel truc en train d'incanter )

Apres, quel interet de prendre un merco plutot qu'un shadowmerc ?
Un sicaire avec genre 50 estoc 50 DW 35 fufu 31 poison fera plus de degats qu'un merco a cause des poisons, aura une esquive 7 et la fufu en plus.

Par rapport au merco : moins de pdv, mais bon spa l'essentiel pour un tueur de soutien, et pas de coup bas... donc moins bonne protection des magos, ce qui a la base n'est pas le role des mercos, pour proteger un mago le mieux reste un tank bouclier...

Comme deja dit, ce qui manque aux mercos c'est "le truc en plus" qu'il n'a pas, ex esquive 360°, qui malheureusement est inutile vu l'esquive...

Apres cela reste une bonne classe bien sur, et en duel contre un autre tank ca fera tjs mieux qu'un sicaire, vu qu'un stun bouclier et c'est generalement fini du sic. Mais en RvR les tanks ne sont pas la priorite des autres tanks...
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Bin voila on enleve maille au merco on lui file du clouté+ esquive 3.
Ha nan le clouté c'est moche :x
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
Provient du message de Xargos
Par rapport au merco : moins de pdv, mais bon spa l'essentiel pour un tueur de soutien, et pas de coup bas... donc moins bonne protection des magos, ce qui a la base n'est pas le role des mercos, pour proteger un mago le mieux reste un tank bouclier...
Euh c'est pas si simple hein...
D'abord parce que l'un est furtif, l'autre guerrier pur.

- Bien plus de points de vie. (Meilleure table de pdv et up de la consti)
- Frappe supérieure. (Meilleure table de dmg)
- Dirty trick en moins. (Gros gadget c sur o.O)
- Bonus sur les RAs (Ca c'est énorme ca)
- Et je crois que le Mercenaire a aussi des DD CaC.

De toute facon si le Mercifilter ne peut pas exister, ca n'est pa la faute du merco mais du Sicaire.
C'est de toute facon plus intéressant un Sicaire "classique" qu'un mix DW se rapprochant du Merco...
Le DD est bien pour le mercenaire, mais il fonctionne toutes les 2.30 minutes.

en eff't, j'echangerais bien ma maille contre du clouté pour une meilleure esquive mais il semble que meme un tank damage dealer albionnais (enfin, presumé comme tel) soit plus defensif que les autres, ce qui est assez compliqué pour une classe offensive.

Je me retrouve avec une classe qui fait dommages de skald à l'épée mais sans double Dd, sans speed et sans mez. La comparaison n'est sans doute pas heureuse vu que le skald n'est pas un tank pur mais bon, il est en maille et trainera presque le même nombre de points de vie.

Mais j'ai beau trouver qu'il manque quelque chose au mercenaire, je ne serais dire quoi et comment l'ameliorer sans abuser.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Oui j'entrevois le problème, a cause de la maille le mercenaire est limité a esquive 1 ce qui est un problème réel car ca rend l'esquive tournoyante assez limitée.
Si je ne me trompe pas, l'esquive tournoyante pour les 3 classes de tank léger est l'équivalent d'une esquive 1
Donc aucune différence entre les classes pour les chance d'esquiver les coups autres que de face... ce qui au final, revient à un avantage certain pour le merco, qui, lui, de dos aura un absorb nettement supérieur à celui des finelames ou berserkers de tous poils.
lyn steinherz y avait un post derniérement sur le fait que esquive à 360° était de 1 ou de l'esquive de devant, apres pas mal de discussion il est resorti que esquive à 360° à la mm valeur que celle de face dc pour le zerl et FL c 3
Ce qu il faudrait déja c est un style qui stun sur un combo positionel et pas réactif dans la ligne DW.

Ne me dite pas que vous parrez souvent un coup de baton lorsque vous rushez un mage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés