Je cherche des renseignements sur Ragnarok Online

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je profite de l'ouverture de ce nouveau forum JoL pour demander si quelqu'un saurait si un jour Ragnarok Online sera jouable en Francais.

Je trouve ce jeu graphiquement magnifique, peut-être le seul qui pourrait à mon gout commencer à pouvoir remplacer T4C, et j'ai beaucoup surfé sur des sites japonais le concernant. Est-ce que ce jeu, dont on me dit qu'il existe déjà des versions shards privés sera un jour officiellement en Francais?

Merci
Non. Cependant il existe justement des shards privés où l'histoire est retravaillée, et en français. Mais ce travail demande enormément de temps (tous les dialogues pnj à retaper, c est long ) donc pour l'instant, nul part tu ne trouveras RO en français.
j'ai jouer a la beta mais c'etait en anglais

effectivement je ne repond pas a ta question

l'avantage c'est que c'est n'etait pas en jap/chinois/coreen/chais pu quel langue
Citation :
Provient du message de docteur benway
l'avantage c'est que c'est n'etait pas en jap/chinois/coreen/chais pu quel langue
Le jeu est d'origine coréenne
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Il existe des serveurs privés oui, mais n'est ce pas interdit par Gravity ? (-> la boîte qui s'occupe de Ragnarok)
C'est ce qu'il me semblait aussi, mais Gravity a peut-être exploité le même filon que UO ou NWN en donnant la possibilité d'ouvrir des shards privés gratuits en parallèle des serveurs officiels avec accès par abonnement.
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Il existe des serveurs privés oui, mais n'est ce pas interdit par Gravity ? (-> la boîte qui s'occupe de Ragnarok)
Gravity est clairement, et totalement opposé aux shards privés.

Sinon, il existe une version en Anglais de Ragnarok Online.
Re: Je cherche des renseignements sur Ragnarok Online
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je trouve ce jeu graphiquement magnifique
:bouffon: Des persos en 2D collés sur des décors en 3D... je préfère encore DAoC !

(mais T4C powa ! )
Ragnarok, si de prime abord, peut sembler joli est en fait un jeu à problèmes. Problemes de mentalité des joueurs, problèmes de gestion de Gravity (rollback, aucune information, ...), problèmes de hackers, problèmes de lag (quand j'y jouais), probleme de prix (payer pour jouer a une beta : bof), ....

Ca me désole car ce jeu a un potentiel mais il est actuellement gâché par ses concepteurs qui n'arrivent pas gérer toutes leurs versions du jeu : cro (Chinese Ragnarok Online), kro (Korean), iro (International : le notre), ...

J'ai d'ailleurs arrêté de jouer par dégoût de ce jeu, je trouve que c'est un beau gâchis.

Edit pour rester dans le sujet : il est vrai que les shards privés sont plus agréables pour jouer, notamment au niveau de la mentalité des joueurs. Mais le jeu reste trop limité au bashage de monstres. Je n'oserai même pas énoncer le mot RP pour ce jeu.
Gravity interdit ls shards privés par les mots parcequ'ils sont trop bêtes pour admettre leur erreur.Ils n'ont pas suffisament protégé leur emulateur et codes sources pour que ses shards soient interdits du point de vue "légal".
Re: Je cherche des renseignements sur Ragnarok Online
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Est-ce que ce jeu, dont on me dit qu'il existe déjà des versions shards privés sera un jour officiellement en Francais?
Officiellement, c'est pas prévu, non.

Les shards privés existent depuis une bonne année, sachant que le jeu a déjà plus d'un an et demi derrière lui de beta open/close.

J'ai été contraint d'arrêter sur iRo quand ils ont changé les mots de passe des comptes et qu'ils les ont renvoyés aux joueurs par mail, mail que je n'ai jamais reçu. Soit ils ont fait ça avec les pieds, soit LaPoste.net était, une fois de plus, en rade. Il faut que je pense à leur écrire...
J'ai été GM de yRO (un de ces servers illegaux, car ils le sont bel et bien), et te connaissant un p'tit peu P'tite Marine, je pense pas que tu aimera...

1° Aucune version française prévue à ce jour
2° Jeu totalement buggé (concernant les ajouts etc)
3° Le serveur OFFICIEL est en retard par rapport aux shards (ils n'implémentent pas certains trucs en disant que ca foire alors que les 3/4 des serveurs illégaux les font marcher sans problème)
4° Il n'y a AUCUN roleplay (c'est bien pour ca que j'y suis pas resté longtemps)
5° Ca lasse, et même pour simplement XP, la durée de vie est au moins 10 fois inferieure à T4C.
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
4° Il n'y a AUCUN roleplay (c'est bien pour ca que j'y suis pas resté longtemps)
Ca peut etre un bel avantage. Je suppose que non pour Marine, mais ça l'est considérablement, à mes yeux
Perso j'ai joué à Ragnarok sur les serveurs officiels de iRO pendant les beta open. Je n'ai pas pu continuer suite à un refus catégorique de mes parents de payer, et diverses raisons...
Donc j'ai du me rabattre sur un des différents serveurs privés gratuits. (Je précise dès ici que je ne ferai pas de publicité pour tel ou tel serveur privé, que je ne donnerai pas de lien ici, ni rien qui ne respecterait pas la charte. Je ne vais que en parler)

J'ai des amis qui sont restés sur iRO... et ils le regrettent. Et je te donne un conseil Marine : ne vas pas sur le serveur iRO !
Regarde :
  • Mentalité plus que désastreuse, et ce, aussi chez les Français.
    Exemple : Le pti joueur français t'insulte car tu ne le soignes pas dans la seconde qui suit son "Heal !" (bien entendu, sans la plus petite forme de politesse telle le "please"), tu lui réponds de se taire, et il te dit "Scuse je savais pas que t'étais français, je t'ai pris pour un ricain". Hum.... Il n'y a qu'à voir les divers forums des fan-sites de RO (Ragnarok-FR et RO-evolution)
  • Beaucoup de tricheurs, en particulier les boters : C'est à dire qu'ils ont un programme qui leur permet d'xp et de ramasser les objets automatiquement pendant qu'ils ne sont pas là. Et bien sur, presque aucun d'entre eux ne sont bannis.
  • Problèmes de hack aussi... Pas mal de compte sont hackés et il y a eu un Hack récemment de la base de données de Gravity, donnant accès aux hackeurs les numéros de carte bancaire de beaucoup de joueurs. Suite à çà, Gravity a envoyé un mail avec un nouveau mot de passe à chacun, mail que certains n'ont pas reçus et donc qui ne peuvent plus jouer.
  • Rollback aussi : C'est à dire que tu fait ton xp et tu joues normalement, mais Gravity ayant eu qq problèmes, décide de revenir à une sauvegarde de 2 jours avant... Te faisant perdre tout ce que tu as gagné
  • La version iRO (donc celle du serveur officiel International de RO) est très en retard par rapport aux versions officielles coréennes ou japonaises... Beaucoup de quêtes, endroits, ennemis, nouvelles classes, etc... ainsi que les Qpets (des animaux domestiques, style pokémon ou tamagotchi) n'y sont pas encore implémentés alors qu'ils le sont sur kRO et même les serveurs privés
  • Le serveur iRO ne passera pas en version française, ou du moins avant très très longtemps... (certains serveurs privés ont eux traduits le jeu)
  • Comme l'a dit Erivan, pas de RolePlay... Qualité pour certains, défaut pour d'autres... Mais tu peux quand même te marier etc... (le mariage te permet même de te téléporter à n'importe quel instant près de ta moitié, ainsi qu'un partage automatique de l'argent... OOOPS j'ai oublié que c'était pas encore implémenté, donc pas encore dispo sur iRO )
  • Pour en revenir à la mentalité, tu devras t'habituer à la présence de très nombreux KSers (qui terminent tes monstres), looters (qui te volent tes objets), etc...

Bon si j'ai qq points à ajouter, je le ferai par la suite

Quoi qu'il en soit Marine, je te donne un conseil :
Ne vas pas sur les serveurs iRO, ou du moins, attend un peu que la situation s'améliore car tu risquerais de regretter très amèrement...
Si tu tiens vraiment à y jouer, je te conseille d'aller sur les serveurs coréens ou japonais, ou soit un serveur privé...

(Au fait, pour les modérateurs, j'ai parlé brièvement des serveurs privés, mais je n'ai pas fait de publicité pour un tel, ni donné de lien...)

Et pour finir, je te cite une phrase tiré de l'adieu d'un Fansite de RO qui a fermé :

Citation :
Gravity has always had a great game, full of exciting things to do and places to see. Many different things can be accomplished and you can keep yourself entertained for years...

...IF your playing on the Korean version.
La solution pour eviter les boulets dans iRo c'est d'eviter les coins de campeur, on trouve des paradis dans certains coins paumés plutôt agréable.

Bot a XP? moi pas frequenter ubber zones, moi pas connaitre.

...mais moi plus rien frequenter, moi pas reçu mail avec nouveau pass.

Les autochtones du forum ro-france sont à mourrir de rire par contre ; on se croirait sur les forums AC2-JoL il y a 4 mois en puissance 4 : brochettes d'aigreur et mauvaise fois à tous les étages.

Heureusement que les autres forums consacrés à Ro ne se donnent pas autant dans la médiocrité
Il sera jamais français, déjà qu'ils ont fait une version anglaise à chier et qu'il prennent les gens pour des cons.

A titre indicatif PRO (philippines) ont eu le jeu il y a environ 1mois. Il est en anglais ET il est aussi avancé que la version Coréenne.

IRO date d'environ 2ans et il a quasiment pas bpougé depuis la première beta
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés