Qu'aimez-vous dans BG ?

Répondre
Partager Rechercher
1) - Son histoire/scénario intéressants et la découverte du AD&D
2) - Son RPG (je tape très fort comme un malade et je tue tout le monde)
3) - Son romance entre vous et les pnj
4) - Boeuff, c'est un jeu comme tous les autres (faire passer le temps)

***************** [ BG1 ] *****************
1: Alaoundo, Ange-M, Nova, Sylfaën, ................ (4)
2: ...................................................................... (0)
3: N/A, ............................................................... (-)
4: ...................................................................... (0)

***************** [ BG2 ] *****************
1: Ange-M, Sylfaën, .......................................... (2)
2: Alaoundo, ..................................................... (1)
3: Cyrion, Nova, SaLaDrEx, ............................... (3)
4: Dab, Drags, Rhibel-A, Platypus, .................... (4)
Je propose que tu demandes un sondage aux modos

Moi j'aime l'histoire excellente, les dialogues, le RP (et oui moi je ne tape pas sur tout le monde... ), la 3D iso, la jouabilité, la diversité, la taille, la musique et l'ambiance.
En fait, j'apprécie beaucoup Baldur's Gate 1 car c'est lui qui m'a fait découvrir AD&D 2° et qui m'a donc tourné vers le JdR.
L'histoire de BG1 est aussi très sympa.
Les mesures au niveau puissance sont à peu près bien respectées dans BG1 (mais plus dans BG2 et encore moins dans ToB).

Par contre, BG2 est intéressant au niveau romance (Aerie ).

Voila voila voila
Citation :
Provient du message de Nova
Par contre, BG2 est intéressant au niveau romance (Aerie ).

Mdr, j'étais sur que t'allais le dire...


Autrement, j'ai adoré la série des BG parce que ce sont les seuls jeux qui m'ont permis d'atteindre mon but dans la vie, à savoir devenir un dieu.
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Les romances sont bien l'unes des dernières choses pour lesquels je jouerais au jeu...
Surtout celle d'Aérie. (gentil Nova, gentil)


J'avais acheté BG1 suite au test paru dans un Joystick. Ils l'avaient tellement encensé que je ne pouvais pas passer à côté. J'ai pas regretté mon choix. Je savais rien des jeux de rôle avant ça. Oui, ignare je suis.
Moi ce qui me plait bien, c'est les romances (Jaheira ) et la diversité des quetes annexes (le théatre )
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Non, pas spécialement. Quand je joue à BG2, c'est pour les combats : les préparer, refléchir aux techniques à employer etc.

Mais les romances mettent de la fraicheur dans ce jeu.
Aerie est la douceur même, telle la rosée matinale.
*long soupir nostalgique*
Nooon, je joue pas en pensant à ça en priorité, mais je m'investit pas mal dans cet aspect, car nombreux sont les RPG à ne pas avoir de romances... Pour info, yen a t-il une ou plusieurs dans bg1 ?
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Non elles n'étaient pas présentes dans BG ce qui change grandement avec le 2, avec en plus, les nouveaux kits et classes, les sorts, les ennemis, les persos, les lieux...
Rappelez bien la question posée.
Je vous demande ce que vous aimez le plus dans les BG.

Pour l'option n°3, c'est comme si je voudrais savoir si j'enlève l'aspect de la romance et que je la remplace (ou alors je la supprime du jeu) par quelque chose d'autres. Y-aura-il une grande importance pour vous ?

Moi je pense que vous préférez plutot le RPG, et que la romance c'est un truc de mec, n'est ce pas, avouez le

A vrai dire je ne connais rien sur les mecs mais quand je joue je passe mon temps à lire des livres et je porte plus mon attention à Keldorn (dans mon cas bien sure) sur son passé et ses contraints de devenir chevalier et donc l'oublie de sa famille .

PS: une romance ce n'est pas tout de suite sur un lit désolé
Citation :
Provient du message de panaka
Non elles n'étaient pas présentes dans BG ce qui change grandement avec le 2, avec en plus, les nouveaux kits et classes, les sorts, les ennemis, les persos, les lieux...
Parlons-en des lieux.
On peut même plus errer dans la campagne, dans SoA.
Ni découvrir des zones en se baladant.
Citation :
Provient du message de mtt
Pour l'option n°3, c'est comme si je voudrais savoir si j'enlève l'aspect de la romance et que je la remplace (ou alors je la supprime du jeu) par quelque chose d'autres. Y-aura-il une grande importance pour vous ?
Ce serait un bon bonus en moins, rien de plus. Le principal étant la richesse des quêtes et des dialogues.
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Je suis l'avis de Alaoundo (cad. je vote (1) puis (2) ).

Bg1 : la decouverte de l'AD&D et de l'Aventure sur PC. Incroyable, a l'epoque, je decouvre qu'il y a autre chose que les Rpg "a la final fantasy" (ce qui ne veut pas dire que je n'aime plus ces derniers).

Bg2 : la surprise passée, vive l'action et les combats memorables (Le vil Tana'ari du 1 en devient soudainement moins terrible ).

Pour les romances, je trouve ca plutot anecdotique et assez nian-nian.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés