[Ys] Reine, retour de la discussion.

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je trouve cette histoire des plus amusantes:

-tandis qu'un parterre minoritaire entâme une action de lobbying contre une personne, à laquelle goa se dépêche de répondre afin de justifier le principe de démocratie aussi appelé nivellement par le bas, alors qu'il y a des noms beaucoup plus problématiques/sensibles/douteux que cestui-là perdurent, alors que d'autres choses beaucoup plus importantes/sensées/structurantes pourrait être faites

-les gens n'ont rien d'autre à faire que de floodé/flammé sur le statut/image/iconisation d'une personne dont elle est autant responsable que son environnement

Ce n'est pas Reine qui fait les bus, c'est toutes les personnes qui la stickent avec ou sans son avis, phénomène hérité de la magnifique gestion des serveurs de goa et de l'équilibre intra et inter realm de mythic.

Une telle stigmatisation est très représentative de la tristesse de la nature humaine, ça plébiscite un chef pour structurer son quotidien mais ça se montre suffisamment arrogant pour ne pas assumer son panurgisme inné. C'est quand même dommage qu'une personne qui a tant fait pour sa realm, quel que soit ses défauts, se voit traiter si logiquement avec une telle crasseuse vilenie par la masse grouillante et gouvernante

:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de Henoch
Tu prends donc plaisir à voir un joueur perdre le nom de son personnage. Personnage auquel il tenait énormément et pour qui le nom définissait en grande partie le personnage.
Si je résume, tu t'amuse du "malheur" des autres. Bravo.
nop je prends plaisir à voir que GOA applique sa charte quand on lui demande. C'est la moindre des choses pour un service payant.
C'est le fait qu'en plus ce soit reine qui soit concernée qui est amusant. ( figure émérite du serveur, objet de dérision pour alb/hib et d'adoration pour les mids ). Quand GOA avait édité le nom de Kamasutra, on avait pas ouvert autant de thread pour en parler.

Citation :
provient du msg de Nold :
C'est justement ce qui a amené le changement de nick qui est important pas le reste Peut-etre le nom est hors charte , c'est a Goa de la dire mais que l'on décide d'ennuyer qqun derrière son pc pour moi c'est plus que grave , ca veut dire qu'en gros si ta facon de jouer ne plait pas a certains , ils vont pouvoir faire qqchose juste a cause de ca ? Mais attendez , suis-je le seul a voir ca ?
Si tu respectes la charte je ne vois pas ce que GOA peut te faire, meme si des gens ne t'apprécient pas.

Je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire et vu que certains s'imaginent que je suis l'avocat du BAB alors que je ne fais qu'expliquer pourquoi je pense que GOA a bien fait d'appliquer leur charte, ca sera mon dernier post sur ce thread
Citation :
Une telle stigmatisation est très représentative de la tristesse de la nature humaine, ça plébiscite un chef pour structurer son quotidien mais ça se montre suffisamment arrogant pour ne pas assumer son panurgisme inné. C'est quand même dommage qu'une personne qui a tant fait pour sa realm, quel que soit ses défauts, se voit traiter si logiquement avec une telle crasseuse vilenie par la masse grouillante et gouvernante

Erff ...skoua ce language de djeunz la ? ziva le post faut un dekodeure !

Bien

A partir de ce soir j'envoie une plainte pour tous les pseudo hors charte.
Donc tout les legolas , laygolas, gandalph, haragorn, granspas, blacksabath etc etc etc devraient se voir changer leur noms puisque selon les dires de cette même charte ils sont hors norme.

Chaque prénoms figurant sur album de bande dessinée est pour eux également hors charte. ex : bill , melusine, natacha etc etc

Donc hop un post de plus en ce qui les concerne.

Les marques de vêtements : jenifer (prénom également)
hop un post à la faq

encore pire : La guilde Ombre et lumière est sous copyright également.
Et oui c'est une revue = La revue Ombres et Lumière est née en 1968 d’une équipe de parents d’enfants handicapés et d’amis, autour de Marie-Hélène Mathieu.
hop on vire une guilde entière ?
GOA soyez un peu sérieux dans vos décisions aussi stupides que restrictives ....
Autre chose : votre générateur de nom fourni également des prénoms inutilisable sous votre charte .. (prénom celte utilisé dans des roman , donc d'après vous soumis à copyright)

Au lieux d'enquiquiner les joueurs qui prennent plaisir à organiser des events pour les autres, faites donc le ménage de tout ces pseudos qui eux sont réellement hors charte (godemichay etc etc etc)


Reine je souhaite vraiment que tu récupères ton pseudo.
Rien d'autre à ajouter.


(petite erreur sur du post où j'ai posté au départ).
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
nop je prends plaisir à voir que GOA applique sa charte quand on lui demande. C'est la moindre des choses pour un service payant.
C'est le fait qu'en plus ce soit reine qui soit concernée qui est amusant. ( figure émérite du serveur, objet de dérision pour alb/hib et d'adoration pour les mids ). Quand GOA avait édité le nom de Kamasutra, on avait pas ouvert autant de thread pour en parler.
Tu te contredis.

Et je me répète, mais moi aussi je trouve que le nom "Reine" est hors charte (ou en tout cas, sujet à débat sur ce thème).

Ce qui me débecte c'est :
-l'attitude du Bab : je n'en dirais pas plus j'ai suffisamment fait comprendre le mépris que j'éprouvais envers eux.
-l'attitude GOA : on pourra me rabâcher tant qu'on veut qu'ils ont juste fait ça pour appliquer leur charte, tant tous les cas il ne s'agit que d'une monumentale erreur de leur part. Quand on modère un nom, on les modère TOUS. Qui plus est, avec l'avalanche de mails qu'ils ont du recevoir ces derniers temps concernant cette histoire, je doute fortement qu'ils prennent désormais le temps de bien vouloir changer les noms des personnages hors charte.
Ca y es j ai tout lut fiou c long

Alors moi je suis mdr irl quand meme un peu.
J'avoue que changer un nom 1 an et demi apres c ridicule quand meme
Mais c'est les regles de GOA.

Ce qui me chagrine c'est de voir a quel point certaines personnes idolatre certains joueurs. Perso il y a des joueurs pour qui j'ai un profond respect et d'autres qui sont devenu mes amis IRL par le biais du jeu.

Pour moi reine n'est qu'un joueur comme les autres qui s'investît ds son royaume certes mais c'est un joueur rien d'autre.

Alors changer son nom c'est pas la fin du monde. Son compte aurait ete hacké ou bien son perso delete par Goa par erreur je veux bien une telle mobilisation mais changer un nom vous trouver pas que vous pousser un peu loin ?

Est ce que son changement de nom va changer son perso ?
Est ce que son changement de nom va lui faire perdre ses RA?
Est ce que son changement de nom va lui changer sa classe?
..... etc

Non rien de tout ca

Mais juste la notoriété qu'il va falloir recontruire pour ceux qui suivent pas JOL et ca a mes yeux c'est pas la fin du monde.

Vous vous etonnez de la severité grandissante des modo de JOL mais c comme les post sur les fufu faut arreter d'en ouvrir 40 par jours c usant a force.

Oublier pas que l'important est de se faire plaisir in game bcp ds se post l'oublie

PS: j aime pas les bus ca nuit au plaisir du jeu a mes yeux mais je compose avec et quand j en aurait trop marre je changerais de MMORPG c pas plus compliqué
En rien j'idolatre Reine, je l'ai expliqué plus haut c'est juste le principe que je trouve a chier.

de plus je critique régulièrement les Zergs et on se moque aussi des bus fait par reine. Mais en quoi ca justifie le changement de son nom ?

le coup de la charte c'est clairement de la connerie. la plus part des mecs dans DAOC on des pseudos tiré de romans, film, marque etc...

mais bon osf.



Pomette


PS: j'poste pas avec mon compte car j'suis sur le PC d'un collegue.
__________________
Kitou/Kyssy/Shino
Je vais vous dire ce qui me gène le plus moi la dedans : c'est que Goa a implicitement récompensé la délation.

En gros c'est dénonce tes petits copains, Goa t'écoutera... Alors signaler un pseudo à Goa parce qu'il est choquant (ya des enfants qui jouent je vous le rappelle), ça me semble normal, et il faut que ça soit suivi d'effet.

Mais dénoncer un autre joueur par pure mesquinerie, je trouve ça franchement minable, et ca m'attriste de voir que c'est suivi d'effet.

Et peu importe que cela soit Reine ou quelqu'un d'autre, j'ai jamais trop aimé les gens qui dénonçaient leurs petits camarades pour se venger....
Citation :
Provient du message de Fleur de Pluie
L'histoire nous a apprit où menait la délation ...
On remercie Fleur de Pluie d'avoir permis au thread d'atteindre le point godwin

PS : mince j'ai dit que je n'y participais plus
<passait par ici>
<ne regrette plus d'avoir migré dans une autre galaxie>

bon ben mon avis est simple, c bas le coup qui a été fait, mais si ils avaient mis en route un check des noms en automatique dans 1 mois et que son nom avait été déclaré hors charte et été changé ?
vous en auriez fait le même foin ?

<retourne sur Coronet>
<aime la communauté de SWG qui ne se tape pas sur la gueule et où le ouinouin n'existe pas>

pom pom pom au revoir.
__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Crochniomthana-Ys-2286.png
Citation :
Provient du message de Crochniomthana
<passait par ici>
<ne regrette plus d'avoir migré dans une autre galaxie>

bon ben mon avis est simple, c bas le coup qui a été fait, mais si ils avaient mis en route un check des noms en automatique dans 1 mois et que son nom avait été déclaré hors charte et été changé ?
vous en auriez fait le même foin ?

<retourne sur Coronet>
<aime la communauté de SWG qui ne se tape pas sur la gueule et où le ouinouin n'existe pas>

pom pom pom au revoir.
Croch, si, comme tu le dis, Goa avait mis en place un scan des noms dans le moi à venir, il y a des très grandes chance pour que des centaines de joueurs leur floodent leur FAQ. Une ENORME partie des noms de personnage sont hors charte.

Quand à la communauté de SWG je te souhaite qu'elle reste tel qu'elle est. Mais rappelle toi, au début de DAOC tout était rose également.
d'abord le lien :
ICI

ensuite on lit bien :

Le tournoi fut précédé du mariage d'Elendryl Gamolas et Iban Mc Killian.....

Même GOA fait de la publicité à présent ?

ICI

IBAN est une société et son nom est soumis à copyright

Même le brave Algoris , le paladin vainqueur du tournois est condamnable ...
ICI
(ceci dit un palouf qui a le nom d'une société qui vend des coffre fort c'est bien je trouve )

Pourquoi ces noms apparaîssent sur le site de GOA puisqu'ils se prétendent les défenseurs de l'ordre du bon goût et du bon droit ....
Bravo à l'administrateur restrictif qui à viré le nom de Reine ....(ironique cette phrase)
Bon, déjà Bagnard ce n'est pas en qualifiant précieusement mon argumentation de mauvaise foi que tu vas la réfuter. Essaie également de voir un peu plus loin que le dictionnaire (voir mon post précédent).

Ensuite, les conventions s'interprètent et s'exécutent de bonne foi (voir le code civil), or la charte est un contrat. Donc tu peux continuer de rire (je n'ai pas relevé le pseudo) , le principe de bonne foi s'applique à la charte. Et de ce principe de bonne foi, se déduit se déduit la règle : qui ne dit mot consent, valable dans les contrats d'adhésion, qui se manifeste alors par une reconnaissance tacite, donc en l'espèce reconnaissance tacite de conformité à la charte. Ce n'est pas un silence d'un mois ou deux, encore une fois mais un silence d'environ 18 mois, pendant lequel Goa avait eu connaissance du pseudo de Reine, j'insiste.
Et la reconnaissance tacite, est la déclinaison de l'accord tacite de volonté dans les contrats d'adhésion, déclinaison trouvant son fondement dans le particularisme des contrats d'adhésion.
Cette reconnaissance tacite, peut prendre d'ailleurs plusieurs formes, j'en citerai une : la reconduction tacite du bail.

Pour la valeur proverbiale, Anduric je te renvoie aux cours de droit, tu verras que la règle qui ne dit mot consent, a une valeur toute normative, et pas seulement en droit civil. Et je te rappelle que lorsque tu es arrivé sur le post, tes arguments que tu exposais avaient déjà été débattus.

Enfin , il ne suffit pas d'une simple homonymie, voire polysémie pour affirmer qu'un mot doit forcément prendre l'acception qu'on juge soi même la plus à propos. C'est arbitraire et digne d'un esprit sérieusement encadré. La culture ne se limite pas au Larousse 2003. Autrement dit, Reine est un prénom et même si certains d'entre vous ne le savaient pas, nous ne sommes pas responsables de votre inculture. Et ce n'est pas parce que Reine peut être aussi un titre de noblesse, que c'est forcément un titre de noblesse. Là est la mauvaise foi, la subjectivité d'esprits étriqués et l'arbitraire. Pour ma part je me suis attaché à démontrer dans mon post précédent , que le pseudo 'Reine' sur Midgard YS ne pouvait pas être considéré comme un titre de noblesse.
C'est et ça reste en l'espèce un prénom.
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
flon
Vous avez vraiment rien a faire d'autre que de changer les pseudos !
la charte elle s'applique aussi dans la vie la vraie ?
parceque un greviste avait tenté d'appeller son fils Assedic mais les grefiers des noms l'ont kické...

ceci dit c nous les poires à polemiquer là dessus

Reine !!!! tu vas retrouver ton pseudo et nous emmener zerger, t'en fais pas
Re: flon
Citation :
Provient du message de azra
parceque un greviste avait tenté d'appeller son fils Assedic mais les grefiers des noms l'ont kické...
Si tu comprends pas pourquoi ça a été refusé tu as un problème ...
__________________
http://www.gene6.net/jol.jpg
Enfin bref j'adore a quoi sa mene...Reportant tout les egarement a la charte Goa que de nos ennemis pour les faire chier...(bha vi pas les oups je me censure sur des exemples qu'il y a sur mid)juste les ennemis quoi )...de prefence les investigateurs de ce genre d'action...

On verra bien si goa continuera de cautionner ceci et de changer tout les pseudos...

vive la betise humaine...sur ce bon jeux....
Et surtout je pense que revenir sur cette décision serai faire "Jurisprudence", selon les registres du commerce, tapez un nom au pif, mais 90% des nicks sont trade mark, copyright ou autres...
Mais lol!!!!

Faut arrêter de se prendre la tête là dessus!

Je vois que 2 points importants dans ce post ENORME:

1- La délation, c'est mal.

2- Reine à donné elle (lui?) même la corde à ses ennemis pour se faire pendre.

Goa à édicter des règles, que vous soyez content ou non ne changera rien au problème.

Pis on lui change son nom, elle est pas morte que je sache

Désolée pour elle, mais les règles son pareilles pour tous.
__________________
WoW
Elysandre mage réprouvée <Les Clairvoyants>
DAoC
Bellina enchanteresse Lurikeen <Broceliande> (Stopped)

Méchante rerolleuse, méchante!!!
Goa Fautifs aussi
Pour rigoler ( malgré l énervement que m apporte ce sujets, vu que Goa ayant déjà parle de Reine dans les post sur le site officiel, ne pouvait pas ignorer son Nom ( qui ne veut rien dire dans l univers Midgardien rappelons le encore)

Ils on 2 personne chez eux avec les noms suivant :
CAMBER
JORAM

bon ben pour ceux qui connaissent l écrivain Catherine Kurtz
ils devraient savoir, que 1 ce sont des références a des personnages ( date de création de 1970 a 1972 ) de littérature qui on déjà été réutilisé ( donc sous copyright j ai la flemme de chercher si c encore le cas mais c bien possible)
et en plus dans cette littérature c a connotation religieuse ( Saint Camber, et pour Joram s en faut de peut , c son fils ...)
bref avant d emmerder les autres a cause de quelques minables qui confondent diablo et Daoc , on balaye devant sa porte ....
(et c vraiment trop dur aussi de sortir les noms d une base de donnée et d utiliser un windiff ou une macro pour faire des corrélations avec un fichier contenant les noms qu ils ne veulent pas voir apparaitre .....)
oui la delation ces mal...ces bien pour sa que en temps que client...j'envoye une plainte'a goa

Rapport au joueur qui a faite cette demande,Pour unique but de d'emmerder la dite personne d'un realm adverse...Section la vie de votre serveur Reporter un Harcelement car ce n'est ni plus point du harcelement contre un joueur...

Goa:Notez toutefois que les plaintes n’ayant pour seul but que de nuire à une personne seront également traitées comme il se doit et en cas d’abus (plaintes sans aucun fondement) vous pouvez être sanctionné !


Je trouve que cette demande de changement colle exactement avec cette partie de charte a bon entendeur salut...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés