[Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hunter

Tous à fait, l'enfer est une notion postérieur a la Torah, sans même parler du purgatoire.
Et pour aller plus loin Lucifer en tant qu'entité némesis de Dieu, son presque égale inversé en volonté et puissance ne date que du 15 ou 16eme siècle également, et la raison officiellement accréditée par l'Eglise quant à sa chute n'est pas le désir de puissance, mais l'orgueil.

Quand Dieu exigea de toutes ses créatures qu'ils s'agenouillent devant son chef d'oeuvre, l'Homme, Lucifer refusa de genuflexer, lui le premier parmi tous les anges (franchement je ne lui jette pas la pierre).
Il me semble que c'est Dante dans la divine comedie qui a créé l'enfer tel que l'église le décrit aujourd'hui.
Citation :
Provient du message de Prune Ezeil
Il faut distinguer
Dieu de Dieu le père.
En effet, Dieu est la réunion du Père, du Fils et du Saint Esprit

Marie donc bien la Mère de Dieu, au sens de Mère de Dieu le Fils

Chuis claire?
Or Marie n'était pas la femme de Dieu (le père) donc Joseph (le vrai mari de Marie non? enfin je crois) était le premier cocu de l'histoire. Mais non en réalité car Dieu (le père) n'a pas eu à hum Marie pour qu'elle soit enceinte de Dieu (le fils). Donc techniquement parlant Joseph n'est pas cocu et l'histoire est belle !

Cela dit c'est quand même bizarre ce qui a pu se passer entre Adam Eve et leurs fils (ils ont pas eu filles si ?)...

çà fait très Dallas je trouve
Citation :
Vous vous prenez la tête sur des écrits vieux de 2000 ans, dont les mots ont pu avoir leur signification altérée par des erreurs de traductions, d'interprétation, ou de copie.



Je suis d 'accord avec toi...ces écrit date de 2000 ans et plus....alors comment explique tu c verset :

"Il y a qqun qui habite au-dessus du cercle de la terre dont les habitants sont comme des sauterelles, Celui qui etend les cieux comme une fine gaze, qui les déploie comme une tente pour y habiter"Livre D'ISAIE chapitre 40 verset 22

Notion de TERRE RONDE et suspendu dans l'espace alors qu'a l époque TOUS pensait des trucs bizarre comem TERRE PLATE soustenu par TITAN ou autre..........

J'ai plein d'autre exemple comme ça qui me fait reflechir quand meme
Je pense que la première des religions n'est pas de croire en Dieu, mais de croire en soi-même.
Le gros defaut des "religieux" est qu'ils brandissent des textes qu'ils prennent au pied de la lettre.
Bien sur il y a des passages qu'il faut prendre au pied de la lettre, les 10 commandements par exemple, mais tout le reste n'est que paraboles et enluminures : les Livres Sacrés ne sont rien d'autre que des guides de Vie.
C'est a chacun qu'il appartient le choix de de suivre ce "guide", ou non.
__________________
Sans MMO-Fixe
Voila lA VRAI DE VRAI HISTOIRE a prendre au 1986 ième degré )

Au départ 1 homme 1 femme,

L'Homme marchait tj à la traine derriere La femme et kan celle ci etait loin il crie : "Adan Moi !!!" ( ils parlaient po tro bien francais a l epok ) == d'où son nom : ADAM

La femme pour lui donner sa positin crieait : " Hé !! Viens là " == D'ou son nom : EVE


Puis ils recontrèrent un Homme , k'ils ne connaissaient po.
Il etait grand et poilu.
Adam pour proteger Even se mit a se battre avec ce deuxieme homme. VOyant Adam se prendre une racler even se mit dans la mélé.......
Mais ADAM et EVEN furent vaincu et depouille et se retrouveren a poil .....avec pour seul vetement des fueilles pour se proteger.

Adam troublé CRIANT : "CET HOMME EST DIX FOIS PLUS FORT QUE NOUS DEUX !!!!"

Le Deuxième homme; fort et heureux de sa victoire sur adam et eve CRIA aux animaux : " Je suis DIX EUX !!!!!parce que ma force vaut 10 individu tel que ceux la bas"


Alors adam, se protesna et dit : " DIEU !!! je susi ton serviteur "


Voila le vrai du vrai, celle que l'on racontai avant...
Citation :
Provient du message de José le sicilien
Ca existez les dieux?
Vous en avez déjà vu?
Moi pas....
Le croyant va te dire un truc du genre < dieu n intervient pas sur Terre car elle appartient aux hommes > bref la parade a 2 balles :bouffon:
Si vous prenez tous au pied de la lettre c'est normal que vous y captez que dalle.

Pour faire simple, Marie a enfanté du Fils de Dieu par la grâce du Saint Esprit (aucune connotation cynique/ironique/etc.. en relation avec l'expression populaire du terme). Donc Jésus est à la fois Dieu et homme, d'où le "Marie, mère de Dieu" et concrétisant, si l'on veux, la Trinité (le Père, le Fils et le Saint Esprit qui sont des symboles métaphysiques). A noter également qu'on dit également Vierge Marie car elle incarne, en gros, la perfection car une personne impie ou dont l'âme est souillée par les instincts primaires des Hommes ne saurai être la mère de l'incarnation de Dieu.

La Vrai Bible, si vous voulez la lire, est en grec et en hébreu. Rien à voir avec ce qu'on trouve en traduction (fortement influencée par les croyances et les opinions des traducteurs).

Citation :
Bon comme y'a des croyants je vais poser la question ( je precise que je ne suis pas croyant ) que je me pose.

Dieu est parfait je crois
Dieux a créé les hommes a son image
Les hommes sont donc parfait ( logique non?)
Mais ils ont ete tenté par le diable et ont peché, donc ils ne sont pas parfait.
Hors qui est le diable? un ange dechu non?
UN ange, c'est une creation de dieux, donc c'est parfait.
Comment un ange parfait peut il lui aussi pecher?

Pas logique pour moi

Si dieux créé des etres parfait qui pechent et donc ne le sont pas, alors dieux n'et pas parfait?

Si?...j'aimerais bien savoir comment ?
Déjà, la notion du parfait porte à confusion,il faudrai le définir ici. Dieu est omniscient, "parfait" ne convient pas car il représente l'Absolu, l'Alpha et l'Oméga si ça vous parle mieux.
Dieu a crée les hommes à son image, d'un point de vue anatomique, et chaque a en lui une parcelle de divin ce qui ne fait en rien un être parfait car pour ma part, le fait d'avoir le choix peux pousser aux pires conneries.
Après la notion d'ange je ne pourrai pas en discuter, sinon qu'ils sont les êtres les plus proches de l'Eternel, mais eux non plus ne saurai être parfait car la perfection voudrai dire Dieu, or il n'existe qu'un seul dieu. Donc, que sont les anges?
Et pour finir, Lucifer. Dieu et Lucifer, l'éternel combat du Bien et du Mal. Or sans le Mal, comment le Bien pourrai exister? Les deux sont indissociables.

Voilà.
Citation :
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
Je suis d 'accord avec toi...ces écrit date de 2000 ans et plus....alors comment explique tu c verset :

"Il y a qqun qui habite au-dessus du cercle de la terre dont les habitants sont comme des sauterelles, Celui qui etend les cieux comme une fine gaze, qui les déploie comme une tente pour y habiter"Livre D'ISAIE chapitre 40 verset 22

Notion de TERRE RONDE et suspendu dans l'espace alors qu'a l époque TOUS pensait des trucs bizarre comem TERRE PLATE soustenu par TITAN ou autre..........

J'ai plein d'autre exemple comme ça qui me fait reflechir quand meme
Le terre peut être plate ET ronde (ça fait un disque quoi). M'enfin je dis ça je dis rien Et suspendu dans l'espace : on pensait qu'elle était le centre de l'univers.
Re: [Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po
Citation :
Provient du message de Turock
Alors o catéchisme on di : DIEU tout puissant...ETC ni commencement , ni fin...ETC


Puis plus loin on di : MARIE MERE DE DIEU ?????!!!!!


Comprend vraiment plus rien
A la lecture des écritures l'on voit plusieurs passages ou Dieu dit qu'il envoie son fils sur terre (jesus) et jesus lui même dans les écritures reconnaît que Dieu est son père.

Ce qui c'est passé dans la réalité c'est que les sectes anciennes avaient prisent la venue de jesus pour celle de Dieu tout en sachant que ce n'était pas Dieu qui venait sur terre mais son fils.

Mais comme jesus avait aussi une mère (charnelle) ces mêmes sectes en sont venues a parler de "mère de Dieu" en parlant de marie et de telles pensés erronées on persistées et persistent toujours même dans les plus grandes religions censées dites chrétiennes.

"Dieu tout puissant" et "ni commencement, ni fin" sont des pensés biblique en effet mais "marie mère de Dieu" n'en est pas une, elle fait partie d'une doctrine païenne appelée trinité.

Bien sur cela serra toujours démentie par l'église "chrétienne" mais tout théologien honnête et tout expert en écritures anciennes et surtout les historiens grecs ou hébreux confirment cela.

C’est un débat délicat et sujet a controverses, je te conseille les bibliothèques dédiées a la théologie ou sur Internet, car des doctrines comme celle la, non fondées sur ce qu’elles se basent, toutes les religions en accumulent.

Amicalement
Citation :
Le terre peut être plate ET ronde (ça fait un disque quoi). M'enfin je dis ça je dis rien Et suspendu dans l'espace : on pensait qu'elle était le centre de l'univers.

j'ai quelques petite recherche et voilà ce que j'ai trouvé :

"La bible a été écrite en hébreu et en grec et en araméen.
Le mot 'cercle' est rendu dans les textes ORIGINAUX hébraîque par le terme : HOUGH, qui signifie Sphère en Hebreu"




Citation :
les plus grandes religions censées dites chrétiennes
On en vient au pouvoir !!!
Les grandes religions dominante en Europe, que je qualifie de grande Secte , ont par le passé détourné VOLONTAIREMENT les textes anciens enfin d'avoir la main mise sur le peuple.

Enseignant ainsi des Dogmes issues des religions animiste et polythèisme de l'époque.

Exemple : La fète de NOEL que l'église à fait passer pour "naissance du Christ" tire son origine dans l'adoration de la dèesse MITHRA, dont les 'barbares' vènèraient le solstice d'hiver.

L'IGNORANCE des gens faisaient que l'église avait UN GRAND pouvoir sur le monde

ex : La peur de l'enfer !!!


Jèsus était Juif.....MERDE ALORS !!! Le vatican a collaboré avec les nazis dans la déportation Juive.

"Aimez-vous les uns les autres" .........Moais : Inquisitions, bucher, torture d'hérétique, "Nuit de la SAINT BARTHELEMIS"..et j'en passe.

Plus j'y réfléchit :

Ce sois disans livre qu'est la bible, que tout le monde trouve vieillot et dépassé....... et bien beacoup d'homme sont mort parce qu'ils ont voulu le lire....


Citation :
Le croyant va te dire un truc du genre < dieu n intervient pas sur Terre car elle appartient aux hommes > bref la parade a 2 balles
Le croyant qui suit seulment bêtement ..........
Le mec qui a lu la bible pourra te répondre autrement et sans charabien.

Citation :
Vous vous prenez la tête sur des écrits vieux de 2000 ans, dont les mots ont pu avoir leur signification altérée par des erreurs de traductions, d'interprétation, ou de copie.
As tu entendu parlé des 'rouleaux de la MER MORTE '??

Se Sont les textes ORIGINAUX du livre d'Esaie qui ont été retrouvé au début du siècle par un berger....
LEs experts ont comparé ces rouleaux, avec les textes qui nous sont parvenu par copie : A par quelques faute d'orthographe ou de formes, les textes AVAIENT LA MEME SIGNIFICATION

Exemple :

Original : " Le chat mange la souris"
Copie apres 2000 : " La souris est mangé par la souris"




Citation :
Tous à fait, l'enfer est une notion postérieur a la Torah, sans même parler du purgatoire.
Et pour aller plus loin Lucifer en tant qu'entité némesis de Dieu, son presque égale inversé en volonté et puissance ne date que du 15 ou 16eme siècle également, et la raison officiellement accréditée par l'Eglise quant à sa chute n'est pas le désir de puissance, mais l'orgueil.

Quand Dieu exigea de toutes ses créatures qu'ils s'agenouillent devant son chef d'oeuvre, l'Homme, Lucifer refusa de genuflexer, lui le premier parmi tous les anges .
Exacte !
Lucifer est devenu SATAN ( 'trompeur' en Hébreu )
Pkoi 666 est le signe de la 'bête'?
6 chiffre de l'imperfection
3 chiffre de ce qui est complet
666 : Une imperfection complète.
Il ne faut pas oublier que ce que tu appelles les "manipulations" se sont étalées sur 2 millénaires. Ma version des faits est que chaque pape/théologien/etc ... a voulu apporter sa version des faits, pour rendre la religion/les textes de religion compréhensibles (car selon l'époque, on ne comprend pas de la même façon : exemple de la Terre sphérique ou plate selon l'époque/la culture), ou de façon générale plus abordable, "sympathique" (Noël est un bon exemple). Je ne pense franchement pas que ce soit pour "enchaîner les gens à la religion" car pendant longtemps, il n'y avait que le christianisme d'admis.

Pour les croisades/inquisitions/intolérance, c'est l'éternel séparation entre religion et religieux. Car chaque croyant n'est pas un extrémiste près à aller récupérer la Terre Sainte des Sarrasins.
Avant tout il convient de dire que je suis Déiste, je n'ai pas de religion à proprement parler, mais je m'y suis pas mal intéressé...

Dans toutes les religions, pour pouvoir lire les textes sacrées, il faut manier la parabole et l'hyperbole sur le bout des doigts...

Et ce sont les chefs d'une religion qui décide de la "vraie" interprétation à donner à tel ou tel passage...

Dans la religion Catholique il existe, par exemple, des textes dit "Apocryphes" qui ont été rejeté du dogme, ceci à été décidé durant un conclave... on ne prend donc pas tout ce qui à été écrit, seulement ce qui nous "intéresse"...

Oui, la religion à été pendant longtemps une façon de dominer politiquement, même si c'est moins le cas en France actuellement ça reste vrai ailleurs...

Par contre rejeter les religions ou les décrier ne sert à rien, il faut respecter le choix de vie des gens... par exemple j'ai des amis très croyants et pour qui la religion est une voie morale acceptable, c'est, pour ma part, une chose que je trouve très bien, quelqu'un qui n'aurait plus de repère morale pourrait parfaitement se retrouver dans une religion et ainsi revenir sur un chemin morale acceptable...

D'ailleurs, qu'on le veuille ou non toute notre morale est basée sur les religions judéo-chrétienne, au contraire des asiatiques par exemple...
C'est vrai que si tout le monde avait le comportement prôné par les écrits, la vie pourrait être meilleure, avec un taux de criminalité proche de 0.
Cela dit, on se rend compte que si tout le monde avait le comportement dicté par les lois républicaines, on aurait le même taux de criminalité.

En d'autres termes, en des temps ou les gens ne pouvaient payer d'amendes (ils donnaient déjà tout leur pognon au seigneur et à l'Eglise) et où le travailleur était plus utile au champ qu'en prison, menacer d'aller en enfer facilité la bonne tenue du peuple.

Disons aussi que d'après moi, si un type a eu un jour l'idée d'imposer un code moral à l'humanité, ça doit être plus facile de dire que c'est une entité supérieure qui a dicté ses règles plutôt de dire que c'est toi qui a eu ces idées. Ca donne une certaine "légitimité" aux textes, qui du coup seront moins contestés.
Bah Dieu réponds aussi à d'autres questions telles que : Qui a fait tout ça etc.
Perso je soutient Kant et je postule l'existence de Dieu parce que sinon la morale ne pourrait pas exister...
Il faut bien que les "vrais" méchants soient punis sinon nous serions tous tentés de faire de même et la justice n'existerait pas... or je crois à la justice et à la morale, donc je crois en Dieu... Je le fait de façon "rationnelle, et peu m'importe quel Dieu, l'essentiel étant qu'il y en ai un...
Re: [Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po
Citation :
Provient du message de Turock
Alors o catéchisme on di : DIEU tout puissant...ETC ni commencement , ni fin...ETC


Puis plus loin on di : MARIE MERE DE DIEU ?????!!!!!


Comprend vraiment plus rien
si ca peut te rassurer, j'y ai jamais rien compris non plus....
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Diabolic_Canard
c'est quoi le catéchisme?Une ecole de religion?
Je dirais plutôt des cours sur la vie de Dieu, un peu comme si tu allais toutes les semaines à ton entraînement de hockey, d'autres vont au catéchisme.
C'est incroyable comme ce thread pue l'intolérance....

On a toujours désigné les religieux comme des intolérants, maux de toutes les guerres etc etc... Mais à voir les réactions de beaucoup.. on se pose sérieusement la question..

C'est à vomir.
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
[humour inside]

Je suis sûre que le Nouveau Testament est en fait un roman fait par quatre pauvres types qui après un débit de boisson se sont dit:
-Hey! Pierre, Jean, Luc?
-Quoi Marc ?
-J'ai une idée, si on s'inventait un sauveur, Jésus, et que l'on écrirait ses aventures ?
-Super ça! Checke bin dans deux mille ans, combien va y avoir eu de poissons qui vont y avoir cru.

Sans déconner je suis sur que c'était ça
Citation :
Provient du message de Ayolia
C'est incroyable comme ce thread pue l'intolérance....

On a toujours désigné les religieux comme des intolérants, maux de toutes les guerres etc etc... Mais à voir les réactions de beaucoup.. on se pose sérieusement la question..

C'est à vomir.

Oui, clair....ce fascisme athée est insupportable.

Il y a 5 siècles, on raillait et persécutait ceux qui osaient affirmer que Dieu n'existait pas, ou du moins qu'il n'était pas tel que décrit dans la bible.

Il semble que maintenant, ce soit l'affirmation de l'existence de Dieu qui soit en passe de devenir sujet de moqueries et de persécutions morales.



Messieurs les athées intolérants, l'agnostique tolérant (j'espère) que je suis vous pisse à la raie (De ray, Odile de Ray).

Au revoir Robin
Dans un état religieux, ces même intolérants envers la religion seraient les intégristes.
Vous n'etes laïques que parce que votre éducation vous y pousse alors que vous devriez l'être de part le recul qu'elle vous donne. L'intolérance est, semble universelle.
On ne peu même pas parler d'intolérance dans leur cas !!!


Selon moi, L'INTOLERANCE passe par la connaissance du sujet !! ENSUITE une fois que le sujet est connu , on peu l'accepter ou pas ..voir NE PAS LE TOLERER

Dans leur cas ils ne savent pas de quoi ils parlent !!

Ce n'est donc pas l'intolérance, mAIS LA CONNERIE même qui parle. Pour se rendre plus malin, parce que être ATHES fait plus "rationnel" plus "scientifique" .........


Mais bon .... ça fai + 2000 ans que c comme ça ........
Y aura tj des grands ( dans les grands je place les tolerant et ceux qui reflechissent ) et des glands
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés