Samourai

Répondre
Partager Rechercher
Moi je prendrai les dons maniement des armes exotique, arme de prédilection katana et tout ce qui ce rapporte au maniement de cette arme, volonté de fer, et si possible s'entrainer au maniement de l'arc long, il aura une armure lourde ou intermédiaire, il aura aussi coup ajusté, science de la parade et désarmement.
Pour les compétence il sera fort en discipline, en perception auditive et en parade.Il sera moyen en premier secours, en concentration et en détection.
Pour les caractéristique j'avantagerai la force, la dextérité sera juste en dessous, ensuite il y aura la sagesse, l'intelligence pour les point de compétence, la constitution et le charisme.
Je prendrait un guerrier loyal neutre humain.
Je croie que j'ai tout fait à l'envers
Citation :
Provient du message de Krogoth-mk2
Moi je prendrai les dons maniement des armes exotique, arme de prédilection katana et tout ce qui ce rapporte au maniement de cette arme, volonté de fer, et si possible s'entrainer au maniement de l'arc long, il aura une armure lourde ou intermédiaire, il aura aussi coup ajusté, science de la parade et désarmement.
Pour les compétence il sera fort en discipline, en perception auditive et en parade.Il sera moyen en premier secours, en concentration et en détection.
Pour les caractéristique j'avantagerai la force, la dextérité sera juste en dessous, ensuite il y aura la sagesse, l'intelligence pour les point de compétence, la constitution et le charisme.
Je prendrait un guerrier loyal neutre humain.
Je croie que j'ai tout fait à l'envers
je trouve que cela fait beaucoup pour un seul homme lolol
En ce sens ou tu fait un mélange de paladin (sagesse,charisme) et guerrier(force etc)..Par contre ou cela blesse je trouve c'est que tu te disperse pas mal dans les dons et compétencess..

Niveau BG le paladin reprend bien l'esprit samourai...Mais bon c'est vrai qu'après au niveau des competence il y a le roublard qui en a pas mal...mais faire un multiclassé paladin/roublard..humm pas evident niveau RP je trouve

Mais c'est vrai qu'en trouvant la bonne combinaison ca peut être sympa jouer.
Citation :
Niveau BG le paladin reprend bien l'esprit samourai
La seule chose que ces deux personnages ont en commun c'est qu'il sont loyal, a part cela je vois pas trop.

Il ne faut pas oublier que le samouraï n'est qu'un mercenaire amélioré. Et cela n'est pas du tout la voie du paladin.
Citation :
Provient du message de Erindhill
La seule chose que ces deux personnages ont en commun c'est qu'il sont loyal, a part cela je vois pas trop.

Il ne faut pas oublier que le samouraï n'est qu'un mercenaire amélioré. Et cela n'est pas du tout la voie du paladin.
Un petit lien
Citation :
Provient du message de Agent Saif Smith
je trouve que cela fait beaucoup pour un seul homme lolol
En ce sens ou tu fait un mélange de paladin (sagesse,charisme) et guerrier(force etc)..Par contre ou cela blesse je trouve c'est que tu te disperse pas mal dans les dons et compétencess..
J'ai essayé de généraliser le Samouraï.
Sinon je pense que un seul katana est suffisant pour que ça colle au Samouraï.Il y a de bon perso qui on une seule arme.
De toute facon les katanas, ce sont un peu les epee batarde du moyen age occidental, entre l'arme a 2 mains et l'arme a une main selon les cas. Mais ca, NWN le gere pas donc, c consideré arme a 1 main uniquement.
et puis pour :
Citation :
oui MAIS UN SEUL KATANA SANS PAVOIS CA FERA PAS un très bon perso ça...
Ben dans ce cas tu ne fais pas de samurai, car un samurai n'a pas de bouclier normalement (et alors un pavois... )
Citation :
Je sais tous cela

Bien qu'il existe des ressemblances entre le samouraï et le paladin, il existe une différence fondamentale entre les deux, le samouraï centre tout son univers par rapport à son maître, toutes ses notions d'honneur, de loyauté, d'abnégation, etc... sont définies par rapport à son maître, le paladin lui centre tout son univers par rapport à un concept le bien, si il se retrouve avec un maître qui se met à servir le mal, le paladin n'hésitera pas à le provoquer en duel , le samouraï lui n'en feras rien.
Si je puis me permettre,
le samouraï ressemble "légèrement" au paladin (dans sa quête de la perfection du soi), mais ses valeurs sont assez radicalement différentes, et le guerrier semble donc la classe la plus appropriée.

Sinon, les seules choses sures, c'est l'alignement obligatoirement loyal, et le fait que ce soit un otaku du katana, à la limite un peu de wakisashi histoire de se faire seppuku correctement...

En ce qui concerne la mentalité, y'a samouraï et samouraï, ça va de celui que l'état de ronin ne dérange pas plus que ça, au samouraï selon Jocho Yamamoto (et là, c'est vraiment le samouraï hardcore!)
alors moi etant donné que j'ai une guilde oriental ( ) et un perso oriental ...

je fais un samurai du clan du dragon donc je lui donne un katana + une arme qui pourrait resembler a un wakisachi..
je lui donne robustesse .
une très grande sagesse
un bon charisme une constitution moyenne et une assez grande dextérité (le reste a peu près normal..

je lui trouve une bonne armure et je l'équipe d'un arc pour les cas ocasionels..

etant donné que pour le clan du dragon l'alignement loyal neutre est obligatoir et ben il est loyal neutre ...

je me base sur les guide de l'orient et sur mes connaissances des samuraïs (ou samouraï)
Citation :
Provient du message de Krogoth-mk2
Ca ne s'appelle pas un Daï-katana?
Pour histoire le nom correct "serait" Nodachi, même si j'ai lu quelque part que Ôdachi serait le terme exacte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés