Les nouvelles classes en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Voila je fais pas mal de RvR depuis quelque temps (non vous ne me verrez pas à Emain) et je me suis fais la remarque que l’on voit très peu de nouvelle classe sur les 3 royaumes, tout au moins en RvR car en XP elles sont présentent ( sur Brocéliande) en est il de même sur les autres serveurs ?
Y a-t-il une raison précise à cela ?
Je me rappel pourtant que lors de la sortie de SI on ne voyait que ça que sont ils devenu ?
Ce n’était juste qu’un effet de mode, et qu’elle ne sont pas intéressante a jouer en RvR ?
Ce qui voudrait dire que Mythic se serait planté sur le choix de ces nouvelles classes
Enfin voila je me pose pas mal de questions, et si les joueurs ayant déjà monté ce type de classe pouvaient éclairer un peut ma lanterne
Avec la 1.62 çà changera sûrement, tu verras pop des sauvages et des faucheurs, pour les autres, çà ne changera pas grand chose.

A part peut-être le sauvage qui est très performant au CaC, les nouvelles classes sont principalement des hybrides, donc top nul part mais plus polyvalent, et çà ne correspond peu aux besoins d'ubbertitude des groupes RvR actuels...
le reaver est un monstre si il est bien monte est bien joue c juste que peu de monde s'interesse a cette classe . Personelement quand je tombe sur un reaver je stun et je me casse je cherche pas le combat c trop ubber comme truc .
Le necro lui est tres mediocre meme si il est le plus rependu des persos extension (surement a cause de l'exp facile) sint default=dd nul si on a des resist a 30% ensuite tu bute le pet qui est pas tres costaud et ton necrite tu le oneshoot avec nimporte quel instant dd.
Le faucheur lui est interessant mais ses styles sont bugges mais va devenir tres interessant au prochain patch.
L'animiste lui est trop fixe et tres buggee aussi.
Le sauvage connais pas bcp.
De meme pour le bogdar.
__________________
Cloak Lury Ns 11LX Broc/Ywain1
Laisse le temps aux non bilou ( y'en a beaucoup vi ) de up 50 et là tu en verras plus en RvR , là ils font du Pve pour justement aller RvR au 50 .
Ce raisonnement n'engage que moi .
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... "
Pour ce qui est des animistes, cela s'explique facilement. Cette classe a deux spécificités :
- statique (beaucoup de leurs sorts sont des conjurations de champi ou alors se lance sur un champi)
- lent (comme je viens de le dire pas mal de sorts se lance sur les champis, donc il faut en conjurer avant de pouvoir les utiliser)

Pour ces raisons, un animiste n'a pas vraiment sa place dans un groupe de rvr "classique" (hors groupe pour prise de forts et relique). Pour qu'il soit efficace il faudrait que ces collègues, 1, acceptent de changer leur façon de jouer en rvr, 2, sachent comment jouer avec une telle classe dans le groupe.

Je vous laisse imaginer la suite.

Cette classe est fait pour les grandes campagnes rvr, mais peu d'organisateurs d'events les intègrent dans leur plan, conclusion, ces perso sont relégués à la défense de fort. On les pose là et on les reco en cas de problème .... C'est dommage.

Peut être que si leur pet pouvait se déplacer comme certain mob champi de si (ce qui changerait le concept de la classe), ou si l'invocation de leur pet était en instant, vous verriez plus d'animiste en rvr ... Ce serait a tester ...

Pour ce qui est des autres classes (faucheur, reaver), n'en jouant pas moi même je ne peux pas te dire.
en faite au vu de vos reponses ce me conforte dans ce que je ressent c'est que les classes souvent recommander pour l' XP facile sur chaque royaume ( l'animiste,le bogdar,le necro) ne sont pas encore aussi performant que ca en RvR.
et pour quelqu'un qui commence et suit ces recommandations il risque d'etre gravement dessus a l'arrivee
(attention je n'ai rien contre ces recommandations, car elles sont justifiees pour le PvM)
j'espere que tout ce qui handicap ces classes sera corrige a l'avenir, car quand meme frustrant de monter un perso lvl 50 et ne pas jouer avec
Pour les faucheurs et les animistes c'est vrai qu'il y en a peu. Les nécros, les bonedancers sont très faciles à monter et on voit pas mal de niveaux 50, même s'ils servent pour la plupart en PvM je dirais (quelle plaie en RvR les bogdar ).
Le savage c'est sans doute la nouvelle classe qui apporte le plus à un groupe. Le reaver est une alternative au palouf comme tank défensif, mais ca implique d'avoir 2 tanks défensifs dans le groupe


Ah, et pour les animistes En prise relique on demande systématiquement aux gens de faire un potager près des portes latérales
Le savage est sans doute la meilleure des nouvelles classes vu ses capacités monstrueuses il va supplanter le zerk dans les groupes mid post-1.62. (a noter qu il a des capacités d hybrides, la ligne sauvagerie, tout en ayant des avantages d etre considéré comme un tank parce que cette capacité ne demande pas de mana)

La deuxieme classe est, pour moi, le reaver. Ses principaux défauts: la constit qui ne monte pas avec les lvl et il n a pas acces aux RA type tank, et ses sorts sont de type esprit. (gros handicap aussi)
Son point fort est qu il a le style qui fait le plus de dps du jeu (apres le nerf du zerk), leviathan, et qu il peut avoir acces a slam + leviathan sans trop perdre du coté de soulrending.

Ensuite le bodgard, une plaie en solo mais dont l utilité en groupe n est pas vraiment démontrée.

Le faucheur est vraiment moyen jusqu a présent.

Le nécro est un sac a bug completement injouable en rvr.

L animiste a des capacités trop statiques pour etre vraiment utiles.
A mon sens, le fait que certaines des classes SI soient très faciles pour xp n'est pas innocent.

Pour moi, le but premier de SI n'était pas d'attirer de nouveaux joueurs mais plus tôt de conserver ceux qui étaient la depuis un an.

Hors, SI n'apportant rien de neuf niveau RvR qui commence ait à lasser les joueurs plus anciens, il fallait un truc qui les incite à reroll.

Bon, tout le monde s'accorde a dire que l'xp c'est lourd. ça va quand on découvre le jeu mais quand on a déjà un perso high lvl ça lourde.

Donc, proposer des classes qui permette de "zaper" la "corvée" xp n'a selon moi d'autre but que d'inciter les "anciens" à reroll pour éviter le départ par lassitude du train train d'un lvl 50.

C'est aussi pour ça qu'on a vu apparaitre la possibilité de faire tourner 2 comptes sur la même machine et l'autorisation des "buffbots" servant souvent à s'auto PL pour monter une autre classe avec plus de facilité.

Il ne faut pas oublier que DAoC est un produit commercial et que Mythic, en tant que commerçant, se doit de conserver le client le plus longtemps possible.
Citation :
Son point fort est qu il a le style qui fait le plus de dps du jeu (apres le nerf du zerk), leviathan
Perdu, Ciel de printemps fait plus mal
Bon, d'un autre coté, c'est le 3ème style du combo de coté du faucheur donc ça sort moins souvent
j'aime bien ton analyse Slater

c'est vrai que ces nouvelles classes sont plus facile a monter,
d'ailleurs depuis SI on XP beaucoup plus vite

mais a quoi sert de creer de nouvelles classes optimisees pour l'xp et non pour le RvR, si comme tu le dit le but est de garder les anciens joueurs. une fois qu'ils auront monte leur perso 50 et que celui ci ne correspond pas a leur attente en RvR ( le but du jeu normalement) ils vont etre encore plus decu et partir plus vite

par contre je pencherai plus pour l'idee que ces classes sont plus difficiles a maitriser et qu'il faut laisser passer l'effet de mode
et comme le dit Solcryss, que les groupes revoient leur facon de jouer, par contre la je verrai bien les groupe passer de 8 à 10
pour une meilleur complementarité
nous verrons dans quelques mois ce que cela donne
Citation :
Provient du message de Emire

par contre je pencherai plus pour l'idee que ces classes sont plus difficiles a maitriser et qu'il faut laisser passer l'effet de mode
et comme le dit Solcryss, que les groupes revoient leur facon de jouer, par contre la je verrai bien les groupe passer de 8 à 10
pour une meilleur complementarité
nous verrons dans quelques mois ce que cela donne
En ce qui concerne le necro c'est pas une classe dure à maitriser, pour xps on en revient pas dessus c'est une classe délirante mais pour le RvR je crois que si mythic ne fait rien elle est condamnée ...

En effet le necro est agréable à jouer en RvR mais nombreux sont les bugs de LOS qui empechent de caster ... ce qui rend alors cette classe assez difficile à jouer dès qu'il y a un peu de relief
__________________
Visitez Pogona.Tv pour voir des vidéos de mon ptit Pogona !

http://en.gw2codex.com/build/12092/sign
Un animiste spe arbo est puissant et bcp plus diversifie qu'un eld. On peut balancer 3 pets qui courent sur un mec mez par ex (le 1er le demez et boom boom il se prend les deux autres d'affiles), niveaux degats encaisses c juste enorme.

Faucheur est tres polyvalent le up prevu en +, ca va donner).

Sauvage c'est bourrin, mais ya interet à avoir des healeurs ds le groupe, sinon... Sauvage c'est bourrin en duel solo ss healeur ou en groupe vs groupe avec healeur.

Necro et bodgar c'est bien pete couilles aussi.

Fleau, c'est juste ... abuse comme perso (un spe bouc qui peut regen de la life en combat avec des styles qui font mal et une vraie capacite offenssive).
j ai comme premier perso un paladin j ai commencé a voir comme toi plein de reroll necro et quelque fléau , dont certain prêtre 50 avant moi, qui avait commencé a monté mon perso bien avant eux.

Dans ces prêtrèss j ai une amie qui a grimpé jusqu au 50, quand je lui ai demandé: "alors en RVR ca marche bien?" R"j y suis jamais allé" (elle a comme main un thauma feu qui va pas mal en RVR)

Le fléau et très puissant mais tres discret au premier abord si tu fais pas attention tu peux le confondre avec un clerc :/ (si il est breton) , mais je sais qu une petite ballade RVR avec mon reroll fléau a calmé plus d un ennemi
ben moi je connais pas trop les classes autres qu'hibernia alors je peux rien dire dessus. En tout cas, parmi les nouvelle classes SI, le necro me semble avoir eu un large succès, j'en vois 1 par groupe en moyenne.

Pour le faucheur, on en vois peu, mais ca me semble normal, tout d'abord, ce n'est pas vraiment évident a monter(parce que, a part l'effet de mode pour lequel on le groupe, ben ca encaisse bien, mais ca miss bcp, donc moins bien que les autres tanks). De plus, ceux qui ont un faucheur 50 attende je pense la 1.62 qui feront d'eux qqchose de vraiment intéressant en rvr.

Pour l'animiste, ben c'est sur y'en a peu qui RvR, et je crois qu'on en verra jamais bcp, a part en défense. C'est plutôt dommage, j'ai eu l'occasion de grouper avec un animiste dans un fg, et ct des plus intéressants. On vois des ennemis, hop des champi sont plantés, et si les ennemis nous chargent, ils se prendront a coup sur des dégâts, c'est une façon un peu différente de jouer. L'animiste peu faire qqchose en RvR de tres bien, mais ce n'est pas un perso "facil" a jouer.
pour ce que j'ai joué mon animiste en rvr... le plus gros pb est sa lenteur d'exécution .... 5s de cast par champignon ... passons ...

mais en plus le système de ciblage au sol est totalement a revoir.... (proposition intéressante du TL a ce sujet ) , pas moyen d'être précis... , encore moins rapides et au final, la moitié des pets sont hors de vue des ennemis
Citation :
Provient du message de Emire


mais a quoi sert de creer de nouvelles classes optimisees pour l'xp et non pour le RvR, si comme tu le dit le but est de garder les anciens joueurs. une fois qu'ils auront monte leur perso 50 et que celui ci ne correspond pas a leur attente en RvR ( le but du jeu normalement) ils vont etre encore plus decu et partir plus vite

Comme je le disais l'apparition de ces nouvelles classes à "xp facile" donne simplement un faculté de reroll a ceux qui sont lassés de leur main mais n'ont pas le courage de se re-taper un stade d'xp 'à l'ancienne"

ça permet d'éliminer un type de départ assés courant tout en occupant les joueurs entre deux grosses modifs du jeu.

Quand SI est sorti, je me suis dit qu'il arrivait trop tard aux vues des départs qui ont eu lieu entre la noel et sa sortie.

quand on y regarde bien ( enfin je peux me tromper ) il n'y a pas eut de modification majeure ( en terme de choses à faire IG) entre DF et SI ( à mon souvenir juste le spell-craft mais la aussi à part se mettre au craft ça fait pas lourd pour la majorité des joueurs ).

De plus, dans le cas du nécro ( et peut-être pour les autres classes) la spé "easy to xp" n'est pas géniale en RvR mais les opportunités de respec sont possible au 50 avec les pierres des dragons.

Donc, dans ce cas la XP facile + RvR n'est pas impossible.
on spé son necro visio pour xp vite et on le respec <spé qui donne un ae dot> pour rvr.
Quand je voie certains dire que le fléau est trop... je reprends le terme, "Ubber", j'ai un peu mal aux... enfin vous voyez.

C'est une bonne classe, très intéressante à jouer.
Maintenant, niveau PdV ce n'est pas ça. Si tu es stun, un tank te fini très vite. C'est pas avec tes drains que tu pourras compenser. Et ça n'a pas d'anytime, du moins en Flexible.
Par contre en deuxième combattant en /assist, c'est très bon. Ca peut tenir car s'il n'est pas tapé de suite il peut assez pompé pour se tenir à flot.
Ensuite ses auras, DD et styles le mettent très vite ooe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés