sports de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
Pardon ??????
Le kendo consiste à se battre avec un katana ...
Donc pour ta concentration personnelle c'est utile, en combat de rue sauf dans le cas où tu te ballades avec un katana, c'est inutile.
Les sports de combat sont inefficaces.

@ Kaga : toujours ton "mauvais esprit"

Pour l'efficacité, je te conseillerais l'Aïkido pour commencer, et puis après 10-15 ans de pratique, tu pourrais passer aux AM internes....
Citation :
Provient du message de Rendakith
L'escrime médiévale est aussi un art passionant

mais c'est un sport super physique... C'est classé dans les sports extrême depuis une étude de je sais plus quel médecin, qui avait démontré que le coeur monte à 180 lors de combats à armes réelles.
Et je parle pas des dangers qu'on risque quand on en fait dans une association pas super sérieuse... Je ne compte plus le nombre d'histoires de doigts coupés et de points de suture qu'on m'a raconté sur certaines compagnies médiévales.
Re: sports de combat
Citation :
Provient du message de youpi
j'ai bien envie de m'y remettre. J'ai déjà essayé le judo et la boxe anglaise, lequel vous plait le plus hormis ceux la? et pourquoi surtout?

Je recherche plus la convivialité et la beauté du geste que l'esprit de compétition et la baston pour la baston.
La boxe anglaise, les hommes sont plus beaux et plus musclés.
Backstabus je pense qu'il me serait inutile de t'expliquer je ne crois pas que tu serais capable de saisir l'interet des arts martiaux vu ta façon de penser .
En passant je vais quand même te repondre un truc la boxe tient , sais tu qu'un boxeur pro n'a pas le droit de se battre dans la rue ? du moins pas serieusement donc la boxe est inutile ?

Quelque chose m'ettone comment peus tu utiliser des termes comme chi alors que tu pretend que faire du iaido sans arme est inutile ?
La musculation externe intensive empêche la circulation normale du Chi, ce qui provoque des dommages au corps.

De toute façon la musculation externe ne sert à rien, seule l'intention compte (un bébé n'est pas fort, ses muscles sont mous, mais quand il saisi votre doigt, il le saisi avec intention, et on ressent de la puissance).

@ Lamn Meliamne : je pratique les AM depuis longtemps, et en kendo, on fait parfois nos katas avec un katana....
2 petites questions alors
1) Sais tu ce qu'est un Katana ? parce que la vraisemblablement tu n'en as pas la moindre idée
2) Peus tu me dire dans quel club tu te trouves etant donné que même en equipe de France je n'en ai jamais vu faire de Kata avec un " Katana " ?
1). Tachi ou Katana : Sabre long (Daïto) dont la lame dépasse 60 cm. Il est souvent difficile de différencier un Tachi d'un Katana tant ils se ressemblent. A l'origine, le Tachi était une arme portée sur une armure, le tranchant vers le bas, tandis que le Katana, généralement moins long et moins courbe, était porté sur les vêtements (glissé dans la ceinture), tranchant vers le haut. C'est bien souvent grâce aux fixations du fourreau, indiquant s'il doit être porté lame vers le haut ou vers le bas, que l'on parvient à les différencier rapidement. Pour compliquer la tâche, il faut savoir que d'anciens Samuraï, voulant garder leurs lames de Tachi, les firent parfois monter sur des montures de Katana. De plus, les cérémonies obligeant le port du Tachi, plusieurs Katana furent ainsi fixés sur des montures de Tachi. Pour s'y retrouver on décida que c'était la monture qui déterminait la nature de l'arme. Ainsi, une lame de Katana sur une monture de Tachi forment un Tachi, et inversement.
Ces deux armes, comme le Wakizashi, étaient portées sur le flanc gauche (comme nos épées occidentales), pour des raisons évidentes de dégainage.
Oui non , je ne demandais pas un copier coller de google .... juste que je suis curieux que quelqu'un qui ne sait pas que même en iaido il faut être à un niveau très elevé pour utiliser un katana mais que auparavant on utilise un iaito qui est à peu pret un Katana à lame non tranchante ( un katana a forcément une lame tranchante mais la je parle vulgairement ) je n'arrive juste pas à comprendre .
Ba ca n'a rien à voir c'est juste qu'il pretend utiliser un katana en kendo et je repond juste que c'est entierement faux surtout en France .
Surtout venant de quelqu'un disant que le iaido est inutile si on utilise pas d'arme réel .
Par contre dans le Kung-Fu on utilise le sabre.
Mais c'est assez violent ce sport, un ami est ceinture noire, 8 ans de pratique, et à une compétition il s'est pris un kick dans la tête, résultat, double fractures de la mâchoire.
Sinon quand je vais le voir à la fin de ses entrainements, il a plein de marques, aux visages et au corps, mais à son niveau il sent plus rien, il encaisse

D'ailleurs à la rentrée je m'y met
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés