Sorcier ou Caba

Répondre
Partager Rechercher
Le sorcier ne sert pas à grand chose en defense de fort, meme avec sa ra ae dot (toutes les 30 minutes...). En 30 minutes avec un caba, tu lances autant d'ae dot que ta mana te le permet (sauf si un fufu ou un bolt t'as tué avant ).
Sorcier et caba font tres bon menage si le caba connait une autre macro que ae dot (c'est vrai que des fois on hesite "je le casse ce mezz ou pas ?" ).
bon je vais dire un truc ki me semble important:

le sorcier n est pa obliger d etre un mezzeur et d etre spe ame; bien sur c la spe la plus utile en rvr mais la spe alteration avec minimum 45 alte fait du sorcier un puissant magot d atake (ossi puissant ke le theu air au nivo dd) ki ora en plus un root de zone, des debuff magie (matiere / feu /glace ===> tes amis magots se regaleront), regen mana 3 si il chosi ame en seconde spe, etc,...

le caba n est pa obligé d etre spe manipulation non plus!!! la spe alteration du caba est aussi une tres bonne spe: gros drain life (equivalent de la spe tenebre du hel) , maladie de zone, etc,...

et la spe simu est ptetre difficile a jouer mai elle peut etre amusante et tres forte je pense; le simu tape fort... ok il est bleu et resist moins a l ennemi mai on fai bcp moins attention a lui ossi...de plus il gagne un speed a la 1 62 et ne courra plus laborieusement et en vain derreire des cibles ki fuient.... (on m a laissé entendre ke la spe simu du caba permettra au pet de te garder aussi...enorme...)il a aussi ae snare (pa top mai disons ke si ya pa d ae root ca compense un pti peu , un tout pti peu ^^) et des gros gros debuffs corps/energie / esprit (tes amis theu air tres nombereux seront contents ^^ ) ainsi le caba spe simu je le vois bien joué comme si tu etais un groupe a toi tout seul avec un healer (ton gros pet , tu le laisse pa crever comme ca surtout!), un tank (ton pet ke tu control)et un magot de souteint (single root, ae snare..) et meme un peu damage dealer puiske tu as le derneir debuff corps et ke ton vampirisme de base alte est de type corps... enfin c pa super facil a gerer mais perso je trouve ca interessant =)


en tout ca je serais toi je ferais sorcier 45 alte et reste ame ou caba simu ou alteration (mais sorcier ame et caba manip c des tres bons magots ossi =))

P.S: la spe manip du caba est superbe en defense de fort c sur mais tu ne passera pa ton temsp a ne faire ke ca je pense et a mon avi c est une spe ki doit etre assez dure a gerer hors prise de fort, notament paske son role ne se cantonne plus qu a doter et loin de la....
Citation :
Provient du message de zarathustra
...

P.S: la spe manip du caba est superbe en defense de fort c sur mais tu ne passera pa ton temsp a ne faire ke ca je pense et a mon avi c est une spe ki doit etre assez dure a gerer hors prise de fort, notament paske son role ne se cantonne plus qu a doter et loin de la....
déjà ca moi me gave qu on dise caba = aedot 1.62 je respect alter/simu histoire de montrer a certain qu avec Moc + dd drain life on peut déchirer correctement. Les dots ne tuent plus , tout le monde monte ses résists matiére résultat puissance du dot /2 bref j attend le up de la spe simu histoire de bien changer un peu cette mode du caba doteur.

Un bon caba ne démezz pas.

Reste qu entre caba et sorcier , l un est full offensif , l autre peut plus apporter son aide au groupe en mezz/root c des style de jeu différent.
Re: Sorcier ou Caba
Citation :
Provient du message de Bouly
Voila jhesite vraiment entre ces deux classes mais je sais vraiment pas koi choisir
Jaimerai savoir un peu ce que ces deux classes deviennent en 1.62 amelioration et nerf pour maider a faire mon choix ainsi que les spe de chacun plutot optimisé rvr.
Sorcier
Classe de départ : Disciple. Souvent méprisés par les " bonnes gens ", parfois haïs, toujours craints, les Sorciers étudient les plus noires des arcanes enseignées à l'Académie. Leur maîtrise de l'esprit est sans pareille et ils sont capables de dominer mentalement ceux qui n'ont pas la puissance et la volonté de leur résister. Les Sorciers conservent jalousement les secrets de leur ordre et se révèlent toujours à même de surprendre leurs opposants.

Cabaliste
Classe de départ : Disciple. Tous les atouts de la Fraternité des Ombres ne sont pas révélés au grand jour, et les capacités de leurs Cabalistes constituent un de leurs mystères les mieux protégés. Quelques faits demeurent, irréfutables, et il est avéré que les Cabalistes sont experts dans l'art d'insuffler la vie à la matière inerte, invoquant par ce fait de véritables simulacres qui les servirons jusqu'à la mort. Certains soupçonnent cette caste particulière de posséder nombre d'autres sombres capacités, et ils ont même été accusés d'entretenir de sombres desseins...


C'est d'abord sur la description que j'avais craqué moi On joue mieux un perso qu'on apprecie qu'un perso qu'on pense juste plus efficace.

Pour le sorcier, et çà reste un avis personnel bien sûr, je pense que 32 ou 34 en âme reste un pré-requis ( 32 => pet 50 et 34 => avant dernier ae mezz ) ensuite, et là encore c'est ma vision ( peut-être pas très originale ^^ ) du rôle de sorcier, je pense que les templates [44 ame / 31 alté] ou [46 ame / 28 alté] sont les mieux adaptés au RvR en groupe. Pour les modifications de la 1.62 je suis pas sûr mais il me semble que les sorciers ne sont pas mentionnés ?
__________________
[YS] Uvatha - Sorcerer Primus & Legendary Tailor <Sacred Order>
Atalantis , les debuff ne casse pas les root mais casse les mezz.

Sinon pour le monsieur, ce sont 2 classses différente mais bon les gens on déja tout dit, rien a rajouter.
Citation :
Provient du message de Angel / Talann
Moi vous m'empêcherez pas de pensez qu'un sorcier c FULL AME et le reste en Alté... et ça mezz comme pas possible
Mais vu que Purge est en grande partie prise comme RA en premier par quasiment toutes les classes ... ton dernier ae mez te servira a rien, te reste quoi à faire ? ah bah DD ... zut t'es pas spé altération.... bon la mana va vite se vider... puis vu que tu es oom, t'attend la fin du fight... puis t'es mort...

Bon sérieusement sorcier 49 ame c'est n'mporte quoi, le dernier PoM ? bah tous les ménestrels l'on maintenant. Le dernier ae mez ? purge. pet lvl 50 charmable... WOOT un pet qui fait 1XX de dégats sur un 50.

Je préfère largement un sorcier altération/ame qui aura un ae mez potable qui sera direct purge ==> ae root personne purge (sauf si tu tombes sur les groupes hib bourrins 2 droods). Ton DD fera très mal, avec un cast très rapide. tu rajoutes un thauma /théurgiste glace. Le sorcier debuff froid ==> le spé glace capera ces DD sur la cible debuff couplé au DD du sorcier la cible est 3 shot.

Aucun intérêt le sorcier spe ame. 46 alté reste âme.



Pour le caba en ayant un lvl 50, j'en trouve peu d'intérêt en combat d'escarmouche à part NS tout ce qui bouge et double dot les healers/maggo. En defense/attaque de fort c'est une machine à RP. Et c'est le perso ultime pour craft Gobs powaa ^^
Enfin suffit de faire who Cabaliste aux heures de pointes. parfois ma Pink se retrouve seule dans le who... En général les gens montes un cabaliste, les font un peu RP pour les RA et les font déco dans un fort/à Lyonesse ^^
__________________
Guilde devenue non désirée sur Jol suite à de multiples flood nocturne sur nos forums.

@Aerith
Citation :
Provient du message de dervic
Atalantis , les debuff ne casse pas les root mais casse les mezz.

Sinon pour le monsieur, ce sont 2 classses différente mais bon les gens on déja tout dit, rien a rajouter.
Pour INfo MONSIEUR Dervic !!!!

Note de version 1.59 : Les debuffs instantanés ne cassent plus les mezz sur les personnages joueurs. Sont donc exclus les pets invoqués ou nom, les mobs et donc ainsi tous les pnj. !!!!!

essayes tu verras


P.S. tu me déçois Dervic, vraiment...
Le cabaliste altération (la seule spé que je connaisse en RvR) est moins puissant en RvR que le sorcier mais je trouve que c'est justement ça qui le rend puissant. Je m'explique je joue souvent avec un sorcier et quasiment systématiquement le sorcier se fait rush par mass ennemis dès le début du combat ayant pour effet de le rendre inefficace et de le faire brouter si les protect et heal suivent pas mais du coup personne m'attaque et je peu faire un massacre !

La puissance raisonnable du cabaliste altération est selon moi un gros atout car du coup on ne fait pas partie des cibles privilégiées contrairement au sorcier plus puissant mais bien souvent en train de brouter après 3s de combat...
Citation :
du coup on ne fait pas partie des cibles privilégiées
Cast juste un debuff portée sur un caster, je t'assure que tu agro tous les joueurs du coin et que tu as intérêt à run
@Yuyu.
Oui excuse moi j'aurais du préciser que mon commentaire n'est valable que pour la seule spé que je connaisse bien en RvR la spé altération, je m'édite pour le préciser.

Je suppose qu'un AE-DoT doit pas mal aggro aussi non ?

Parfois il fait bon rester discret surtout pour un mage.
Citation :
Je suppose qu'un AE-DoT doit pas mal aggro aussi non ?
L'AE DoT agro moins qu'un mez (1min de silence pour les pauvres sorciers),
par contre si tu t'amuses à cast en chain des dot ou/et des maladies... tout le monde te rush, non pas à cause des dégats du dot (qui sont pas si elevé avec des bonnes résistances) mais surtout parce qu'ils peuvent plus cast leur PBAE et soins les pauvres chou

Tout ceux qui gigottent les bras agro de tout façon
Citation :
Provient du message de Yuyu
L'AE DoT agro moins qu'un mez (1min de silence pour les pauvres sorciers),
par contre si tu t'amuses à cast en chain des dot ou/et des maladies... tout le monde te rush, non pas à cause des dégats du dot (qui sont pas si elevé avec des bonnes résistances) mais surtout parce qu'ils peuvent plus cast leur PBAE et soins les pauvres chou

Tout ceux qui gigottent les bras agro de tout façon
/Agree

Si tu cast en chain tu te fera répéré et rush. C pas les dégats que tu fait qui vont faire que t'agro ou pas, mais ta position par raport a l'énnemie, et ta facon de jouer, et a quel moment tu cast

Genre tu arrive combat a pas commencé et tu cast un ae tu te fera rush car les énnemie on pas encore de cible, chose que tu leur offre sur un plateau la. Laisser les tank agro et caster et un meilleur choix.. sauf pour les sorcier qui doivent caster avant tout le monde paix a leur ame en effet. Fait pas bon etre sorcier
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
mon avis sur les aoe dot, leur intérêt c'est quand ils "oneshot" ou plutôt qu'ils tuent en 1 seul sort...
quand les resists n'étaient pas montées, que les perso avaient peu de HP, les Dot étaient surpuissants ( pour s'en rendre compte il suffit de jouer un çabaliste aux vaux )
maintenant, l'intérêt est bcp plus limité...
entre les spreadheal, le spellcraft, purge, les potions, ben la puissance de l'aoe dot n'est plus qu'une légende... ou sinon il faut avoir arçane anarchiques 5... pour être efficace de temps en temps. Avant c'était simple ! un aoe dot.. et tout les mages en face qui n'étaient pas groupés mouraient..(tu ne le sait pas mais tu est déjà mort...) ou ceux dont le healer était occupé maintenant, ils repartent avec plus de la moitié de leurs HP

A vrai dire je suis blasé de mon cabaliste et le trouve plutôt inefficace ( vivement la 1.62 que je respec en alté), certains me diront que je le joue mal mais je ne pense pas que ça soit le cas, simplement en combat, devoir attendre 20secondes pour qu'un sort fasse l'effet qu'auraient fait 2 ou 3 dd, c'est pas vraiment ce que j'appelle des plus utiles :/ (je parle des dot ciblés)
le nearsight est puissant mais aura bientôt un timer d'immunité...

lancer un aoe dot, c'est l'assurance de crever car le mezeur ne pourra pas arrêter le zerk en rage qui en veut à votre petite vie, 5secondes après l'incantation le seul intérêt est en défense de fort ( pas facile à utiliser sans se prendre 20 assassins), en attaque de fort ( la ca reste très efficace) et parfois en fin de combat tendu, pour achever les survivants/ ceux qui viennent d'être rez... donc faut voir l'optique de jeu, si c'est pour faire du rvr '' de farmer classique'' l'aoe dot n'est pas la meilleur des armes ( sauf dans l'optique leecheur de bus, mais bon
), si c'est pour aller défendre et attaquer des forts fréquemment, ca reste une bonne option ^^
Bonjour tout le monde,
je voulais vous faire part de mon analyse avec mon caba qui est maintenant 3L0 et Lvl 42.
Je possède une moniale que je trouve trop inactif en défense et prise de fort.
C'est pourquoi j'ai décider de monter une Caba !

Premièrement et c'est une bonne chose (Caba et sorcier confondu), les caba ont accès aux nécrites.
- "Erf c'est petit truc bleu et affreux ?"
- Bha vi
Je les aime surtout pour leur discretion et leur taille !!
Dans un combat arreté mon "sport" favori en plein air est de caster mon plus gros Simu et de me cacher dedans !!
Et je dois dire que ca marche plutot bien, vu que mon simu est la dernière chose a se faire rusher en combat
Ensuite être petit dans une masse aide bcp je trouve, je suis moins ciblé que d'autre confrère Avalonien de 2m de haut

Parlons du cabaliste en lui même maintenant.

En défense/attaque de fort, AEdot est ton amis !
Hier rush keeper fort Hib : J'ai casté en boucle AeMaladie et AeDot au moment du rush keeper.
En étant moi même healer secondaire je peux vous confirmer que maladie est une vrai plaie, suivi d'un dot et c'est l'horreur !
Surtout que dans ces configuration là le healer "spread Heal" et a rarement une ligne de vue pour tapper un anti-poison sur son groupe !
AoDot ne tue pas, mais vide le mana du healer, tout en empechant le reste de la troupe d'avancer.
D'ailleur la plus part du temps contre hib c'est :
- Recherche d'une cible (F8) jusqu'au moment ou je tombe sur un luri ou Elfe.
- Insta débuff vitesse d'attaque (Empèche de caster)
- Insta Débuff force (la pluspart du temps le mago est cloué au sol)
- Caste AeMaladie
- Caste AeDot
- Caste Dot Normal

==> Tous ca en boucle.
J''ai bien du tenir 1 FG en respect a moi tout seul pendant 15 minutes ! Avoir un dot sur moi en étant mage, même si ca fait pas trop mal
c'est surtout psychologique, et souvent tu tentes un retrait.

En combat en plein air, là c'est plus tactique.
La pluspart du temps je ne tappe pas mon AeDot.
Je me sert énormément de mon sort de cécité.
ex :
- Vous voyez un healer tapper des heal a distance sur un pbaoe 10 m devant lui, tapper lui une cécité, le pbaoe va avoir une mauvaise surprise.
- Utilisation abusée de l'insta Débuff vitesse toutes les 5 secondes + Simu qui DD + Double dot simple ... sur une cible mago.
- Root d'un guérrier qui se balance dans la foule.

Le seul cas ou je balance un Aedot c'est quand je vois dans les lignes arrière les healer en train de rezzer avec a leur pied un tas de mec en mal de rez.
Là je me fais un plaisir de leur tapper un Aedot, c'est jouissif

Un autre truc : J'ai le plus grand mal du monde a trouver un groupe en RvR, c'est peut être du à mon bas lvl (42), alors je me suis fait un speed bot méné lvl 11 (qui va bientot dinger 2L0 d'ailleur) qui a un speed légerement supérieur a celui des sorcier et theu 50. En me déplacant, je dois faire peur avec le speed mon simu et mon méné avec bonnet de bouffon. D'ailleur je compte plus les fois ou un tank me rush, je me dis ca y est c'est fini ... ha bha non le con il a préféré rusher mon méné gris ! lol Faut dire qu'avec son bonnet de fou il a une salle geule

Enfin voilà.
J'adore mon caba, j'ai vraiment l'impression lors d'attaque de fort de servir a quelque chose c'est ce qui me plait surtout.
En défense de fort, si les attaquant son un nombre suffisant se montrer aux muraille n'offre qu'une cible aux :
AeDot, Fufu, AeMezz, Bolt, flèches, ... donc en défense bofbof, SAUF si la défense se fait dans la cour.
Alors là vous viser le bélier quand la dernière porte souvre et vous tapper votre AeDot en chaine, je vous assure que ca vous coupe un rush.

Bizz @+
__________________
http://users.skynet.be/bk228433/I/Peiper.jpg

Alb/Broc
Peiper Moniale 50 4L3 (49Béné-36Bat-25Heal-7Parade)
South Cabalist 43 3L3
-Petit Hors sujet-

Citation :
si c'est pour faire du rvr '' de farmer classique'' l'aoe dot n'est pas la meilleur des armes
AE DoT est utile surtout durant les longs combats donc prise et défense de fort et biensûr RvR de Masse (grosse masse )

Je confirme qu'en 8 Vs 8 (en petit commité quoi), c'est pas l'arme ultime loin de là.

Mais moi je compte pas respec
car altération ne me convient pas au vu des résistances magies (contre Hibernia c'est du 60% de resist en général...) et la ligne simulacre n'est pas assez polyvalente à mon gout (en plus archi bug pour le moment)
------------------------------------------

Tit rappel en plus sur le sort spread heal qui nerf maladie, dot et debuff portée:

-Les soins du spread heal ne sont pas réduit si les membres du groupe ont maladie mais seulement si le lanceur du spread heal à maladie... (en gros faut arriver à placer maladie si le soigneur... galère)

-Les soins du spread heal couvrent entièrement les dégats d'un dot de zone en un cast. (en 2s tout le groupe full vie... le dot à servi à rien )

-La portée du spread n'est pas influencé par le debuff portée. (je vous fais pas de dessin... le mec peut soigner de loin avec spread heal, le debuff portée ne lui fera rien)

-Le spread Heal n'a pas besoin de ligne de vue pour être lancé. (caché derrière un mur ou caché 3 étages plus bas, vous pouvez toujours courir pour arriver à le trouver).
Je suis d'accord pour dire que Spread heal peut healer tout le groupe d'un coup mais, sa n'enlève pas le dot sur les cibles, ca qui veux dire que pour que je groupe soit healé, c'est 20 secondes à attendre, ou alors lancer plusieurs spreadHeal sans s'arreter.
Comme je l'ai dit le but du dot est pas de tuer mais d'user la mana des Healer, et ca marche très bien. Par contre si t'es perma AeDot, les heals suivent plus (déjà vécu ca dans mon groupe, ou le clerc en a terminé oom)
__________________
http://users.skynet.be/bk228433/I/Peiper.jpg

Alb/Broc
Peiper Moniale 50 4L3 (49Béné-36Bat-25Heal-7Parade)
South Cabalist 43 3L3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés