Dans la lignée, des "Comment appellez vous..."

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Un de mes amis possède un chat comme ca... L'ignoble bête s'appelait et s'appelle toujours : Nénuphare ..... <frissonne>

- heu.. rien à voir avec Minuit alors..
elle est toute fine et noire, bien que les ans aient donné à sa robe tant de reflets fauves que le noir cède quelquefois le pas...
dotée d'un petit squelette, elle n'a vraiment rien du gros matou qui rosse tout sur son passage la pauvrette..
à l'époque où je vivais avec, il me suffisais de lui dire de venir pour qu'elle me réponde par un "mrrrww" avant de traverser la pièce en courant et de me sauter dessus... séances de caresses et de ronronnements à n'en plus finir lol

elle me fait à présent penser à une petite vieille, fragile et attachante, qu'on aurait envie de protéger de ses mains, comme une flammèche du vent... pour ne pas qu'elle s'éteigne...

c'est en la quittant que j'ai décidé de ne plus en avoir.



@ Doudou : et dire que je me demandais qui ce serait... merci de t'en être chargé, p'tit salopiot.



Patum

J'avais un chat qui s'appelait Tolkien mais on l'appelait Tolkishon lol, et un chien qui s'appelait Toby (vi c'est pas original mais c'était un chien d'une bd et j'avais 10 ans)

Maintenant j'ai deux chatons: Nil (comme la rivière mais en catalan, parce qu'il est moitié siamois et il a une tête de chat égyptien) et Tsiky (une copine l'a baptisé comme ça, elle est malgache et en cette langue ça veut dire:"sourire")

J'ai aussi un hamster appelé Tomeu (prénom paysan catalan lol) et deux perruches, Papaggeno et Papaggena (comme les persos de l'opéra La flûte enchanté, de Mozart, aussi bruyants d'ailleurs ) Et bientôt je vais avoir un chien, un golden probablement mais je n'ai pas encore choisi le nom.

Vi je sais, c'est pire qu'un zoo chez moi et avec les chats, les oiseaux, le hamster (et le futur chien) c'est un peu chaud

@ Aloïsius: un âne?
J'aimerais trop mais en appart ce serait un peu... compliqué
@ Patum: j'adore le nom Minuit pour un chat noir En plus c'est le nom d'un chat d'une bd espagnole que j'adore.
Mwa, j'ai eu un chien que j'avais joyeusement appelé : Poukeepsie (mais que j'appelais Loulou-chien ou baby-dog )

Un poisson rouge que j'avais appelé Pikatchu.

Et mon chat (qui est une chatte, en fait) dont Mave a donné le nom plus haut et que j'appelais Nénette-Chat, Baby-cat, Kwiskas Chaton, Ptite conne, Smelly-Cat ou encore Chat-qui-pue.

nHé~ ~lo.
J'ai pleins de chats chez moi mais y'en a un qui a eu beaucoup de surnoms, bon maintenant il est mort il avait il malformation respiratoire (paix a son âme), son nom officiel c'etait Milo, j'ai deformé ça en guilou, merdillon, sauterelle...

Et mon seul chien (décédé aussi, paix a son âme) s'appellait Calin, lui a eu enormement de surnoms comme, calinou, laquin ( en verlan lol), kikounet, cacounet, cacoune, ma poune .

Voila !
Mon chat ( ou plutot ma chatte ) s'appelle Moise. Tout simplement parce que ma mère l'a trouvé dans un panier de linge donné par une quelconque oeuvre de bienfaisance a la maison de retraite ou elle travaillait.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
@ Aloïsius: un âne?
J'aimerais trop mais en appart ce serait un peu... compliqué
@ Patum: j'adore le nom Minuit pour un chat noir En plus c'est le nom d'un chat d'une bd espagnole que j'adore.

- pareil pour l'âne, tiens.

quand aux noms de mes chattes..
en remontant un peu les souvenirs au sujet de celles que j'ai nommé moi-même, il y eut :

Féline, la chatte noire ayant précédé Minuit, elle était la grâce sur pattes.
Fauvette, une petite boule nerveuse et vive comme l'oiseau du même nom et dont le sous-poil était.. fauve.

un ami avait appelé sa chatte "Pégon" ("collante" en provençal), c'était justifié lol, d'autant plus qu'elle m'adorait et que je me retrouvais avec ses 7 kilos d'angora dessus par n'importe quelle saison...

une "ex" appelait ses chats Domovoï et Doudounishkaïa, deux persans bardés de prix de beauté et qu'elle ne supportait pas que je trouve laids.
manque de bol, le persan est un des rares chats que je puisse trouver laid... et assez inintéressants, pour ceux que j'ai connu.





j'ai du mal avec les gens qui donnent des noms ridicules ou méprisants à leurs animaux...


Patum
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- une chance pour lui de ne pas t'avoir chié dessus...

arf je suis déjà dehors avec nHélo moi, je ne peux donc pas avoir tapé ceci.
mais ou va t-il chercher tout ça ?
Moi j'ai deux chats dont l'un d'eux est forcément un chient transformé génétiquement !

le Male TiTi (pour 'ti tigre)

la Femelle Chouchou ,bah je l'avais appelé FiFi mais vu que les deux noms avait la meme résonances (ché pas quel mot utilisé) ils savaient pas lequel j'appelais alors il venait pas! j'ai changer vite fait !

Donc TiTi est un petit chien , il fait tous le temps des calins,il ronronne quand on l'appelle et meme quand je lui fait les gros Yeux" du genre j'vais te bouffer" !!

je vie dans un duplex et il me suis partout! Meme quand il est en pleins sommeils il se lève s'étire et me suis.. Meme quand je l'appelle pas!

quand je monte l'escaliers et qu'il vient pas je le regarde et je lui dit "Viens TiTi allez viens!" et il se pointe en ronronnonant ...

Ils auront 1 ans le 22 juillet ! et mon TiTi c'est l'homme de ma vie ..huhu...

Chouchou c'est une chieusE.. une vraie chatte indépendante qui fais ce qu'elle veut quand elle veut ... (l'aime bien quand meme)...
Il y a plusieurs années, j'avais trouver un chat tout blanc, couché en bordure du trottoir, le croyant mort je l'ai ramasser par la queue pour le mettre dans les poubelles, il saignais de la gueule et était plein de sang . Quand je l'ai déposer dans la poubelle, il a relever la tête et gémissait alors je l'ai rentrer chez moi et soigner, il a vécu assez longtemps . Je l'avais appeler Momie




Lady
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Il y a plusieurs années, j'avais trouver un chat tout blanc, couché en bordure du trottoir, le croyant mort je l'ai ramasser par la queue pour le mettre dans les poubelles, il saignais de la gueule et était plein de sang . Quand je l'ai déposer dans la poubelle, il a relever la tête et gémissait alors je l'ai rentrer chez moi et soigner, il a vécu assez longtemps . Je l'avais appeler Momie




Lady
j'adore
J'ai un petit chat, à qui j'ai ouvert la porte un soir d'hiver il y a un an et demi. Ne sachant pas comment le baptiser, on a commencé par l'appeler "le chat". Le nom lui est resté
j'Avais une grosse chatte de 9 ans, appellée Piou-piou (sa remonte a bien loin avant T4C, vous inquietez pas ) maintenant c'est ma mère qui l'a (un chat et un humain cohabitant dans une chambre = désastre )
C'est fou comme ça nous rend tous gagas, ces p'tites bêtes!

Moi j'ai deux chats, en fait je devrais dire six en ce moment parce que ma petite femelle a eu des bébés

Ils sont tous chous, tous câlins, tous mimis! Les parents s'appelle Azaël (comme le chat de Lady), communément appelé Grosse guidoune ou tout simplement Az, et Bémol alias Bibi, ma puce, mon amour... et les petits, comme ce sont les enfants de Bémol, on est appelle les dièses... Tous mes potes de Nwn veulent que je les nomme comme leur personnage, mais moi j'aime bien Tempus, Tymora, Corellon et Sélunée... Ça devrait leur promettre un bel avenir...
__________________
Cyriane

Je m’inonde du soleil déployé
sur la robe de l’aube écarlate
et je me dis que c’est peut-être toi qui te lèves
c’est peut-être toi qui t'envoles...
R.J.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés