[securité routiere] Les petites erreurs !

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai ça ...

on fait tous des erreurs.

J'ai un pote flic qui me disais : "Quand on ecoute les gens, ce sont tous des conducteurs exceptionnels ... mais quand on les vois a l'oeuvre "

Je l'ai vite rassuré en lui expliquant que moi j'etais vraiment excetionnel

Non en fait je suis un tres tres mauvais conducteur. Je dirais meme pire mais bref ...

Ce qui me troue toujours c'est que je trouves toujours pour conduire pire que moi ! Et pourtant faut s'accrocher !

Deja j'ai terriblement reduit le nombre d'infractions que je commetais ouvertement. Mais il y a plus que cela.

Les petites conneries pas graves genres :

Je regarde pas avant d'ouvrir ma portiere : A une epoque j'allais au lycée en velo. pratiquement 1 jours sur deux on me faisait le coup de m'ouvrir une portiere sous le nez.
Un jour j'ai cassé le bras de la dame qui a ouvert en lui rentrant dedant... j'ai ete heureux de rien avoir.

Genre : je double un velo a moins d'un metre. C'est pas grave ... il a la place ... meme si je le touche avec le retro. pis si ya des debrits sur la route il s'arretera ... sinon il est obligé de se jeter sur mon capot. Maintenant en velo je roule au mileu de la route... c'est chiant mais au moins je me fait plus ecraser par les voitures.

Genre : je suis sur la voie de gauche et j'y suis bien ... surtout a 30 a l'heure ... et essayez pas de me doubler par la droite ou bien vous etes en infraction !

Genre : le clignotant ? quel clignotant ?

Genre : les ronds points ? on se met a droite et on tourne ? c'"est ça ? on peu s'arreter au mileu pour chercher son chemin c'est pratique !

Genre : Il est interdit de telephonner en roulant, donc quand on me telephone je m'arretes au milieu de la route pour repondre (veridique)

Et vous ... vous en voyez souvent des dans ce genre la ?
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
heu..
Je ne dépasse pas les limitations de vitesses (rarement pour cause de voiture pas capable de rouler trop vite)
Je prends bien les rond-points.
J'ai pas de portable.
Je pense tjr a mettre mon cligno.
Je laisse la place pour les vélos. Voir même je ne les dépasse pas si g pas la place. J'attends de l'avoir.

Mais bon j'ai mes défauts aussi je pense....
Kan j'arrive a un feu je ralentis. Mais si il passe a l'orange au moment ou je suis dessus, et bien je ne v pas freiner comme une malade pour me prendre le mec de derrier dans les fesses.
Une fois j'ai pris un sens interdit (manque total d'attention).
Je ne supporte pas ceux ki lambinent par contre. C une horreur pour moi.
Je suis une bonne conductrice mon assurance est contente de moi.
Mais.....
Faudrait sûrement pas regarder de trop près parfois.
(une fois un 170 sur autoroute, la nuit, je ne m'en étais pas rendue compte. C t une voiture de location une WW turbo diesel de la mort.. du bonheur... koi)
Re: heu..
Citation :
Provient du message de Elle
(une fois un 170 sur autoroute, la nuit, je ne m'en étais pas rendue compte. C t une voiture de location une WW turbo diesel de la mort.. du bonheur... koi)
Le bonheur s'arrête à l'impact. Et là...
Re: heu..
mes infractions ?
- la vitesse (oue mais bon une zone industriel avec une route large en bonne etat et droite limitee a 50 j arrive pas dsl mais bon je me suis calme depuis qq mois)
- le portable au volant (c rare parce que j ai pas d amis mais ca arrive)
- les stop ou je respectent pas les 3sec d arret (a part quand un 38 tonnes arrive )

c tout...

ce qui m enerve ?
- l oubli du clignotant
- les vieux qui se croient seuls sur la route (oui je generalise c pas bien mais c tellement frequent)
- les gens qui ne roule pas a droite sur autoroute ou voie rapide
- les gars qui klaxonnent pour un oui ou pour un non (surtout en ete ou avec la fenetre ouverte ca agresse en core plus)
Re: heu..
Citation :
Provient du message de Elle

Kan j'arrive a un feu je ralentis. Mais si il passe a l'orange au moment ou je suis dessus, et bien je ne v pas freiner comme une malade pour me prendre le mec de derrier dans les fesses.
ca tombe bien, c'est écrit dans le code de la route, en gros, si le feu passe à l'orange et que t'as pas le temps de freiner pour t'arreter sans risque, tu passes
je me rappel avoir fait une remontée de St Quentin fallavier Annecy une fois... par l'autoroute.
J'avais une Opel Vectra Turbo D en location.

J'avais l'habitude de conduire une opel corsa a l'epoque ... me fiant au bruit au reactions du véhicule j'ai roulé comme d'hab ... surtout qu'il etait tard et qu'il n'y avait personne sur la route (une epoque de greve des routiers je devais etre le dernier a qui il restais du gasoil)

Je sais pas combien j'ai roulé mais quand j'ai vu le panneau "ANNECY NORD" et que j'ai calculé ma moyenne .... j'ai prié pour qu'il n'y ai pas eut de radar sur la route !

Citation :
les stop ou je respectent pas les 3sec d arret (a part quand un 38 tonnes arrive )
Ha c'est 3 secondes .... Haaaaaaaaaaaaaaaaa
*le note*

Citation :
- la vitesse (oue mais bon une zone industriel avec une route large en bonne etat et droite limitee a 50 j arrive pas dsl mais bon je me suis calme depuis qq mois)
Oué j'ai le meme probleme aussi ... mais je me soigne ... un peu !
Tiens en parlant des petites erreurs, il y a une chose qui m'énerve plus que tout (encore plus que la non-utilisation des clignotants dans certains cas) : ce sont les gens garés n'importe où n'importe comment.

Encore samedi soir, un idiot était tellement mal garé que je ne pouvais pas passer sans toucher son rétro ET celui de la voiture garée de l'autre côté de la rue... Je précise que c'était dans une petite rue et que l'idiot en présence s'était garé à la même hauteur qu'une autre voiture... La différence c'est que cette dernière était en stationnement réglementaire alors que L'AUTRE chevauchait le trottoir et la superbe ligne jaune....

Ca me met hors de moi ce genre de personnes qui ne savent pas se garer....
Re: [securité routiere] Les petites erreurs !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor


Genre : les ronds points ? on se met a droite et on tourne ? c'"est ça ? on peu s'arreter au mileu pour chercher son chemin c'est pratique !

Genre : Il est interdit de telephonner en roulant, donc quand on me telephone je m'arretes au milieu de la route pour repondre (veridique)

Et vous ... vous en voyez souvent des dans ce genre la ?
Heu ouais enfin ça c'est pas vraiment ce que j'appelle de petites erreurs, si c'est pas des blagues je me demande vraiment comment tu fais pour ne pas t'etre fait rentré dedans.

Le pire c'est qu'en plus si tu t'arretes en plein milieu de la route d'un coup et qu'on te rentre dedans c'est l'autre qui est en tord je crois...
Les infractions, limites de vitesses, clignotant (je le mets pas par habitude quand je vois personne devant ou dans les rétros) pareil pour les rond point, quand il y a personne à portée de vue, je coupe, sinon Cligno+respect de la voit.
Jen vois pas d'autre..

J'ai eu mon permis en quinze minutes, sur 1.5KM .. L'inspecteur m'a bien apprécié.

J'ai horreur des gens qui ne roulent pas fluide, qui gênent la circulation. Ceux qui s'arrêtent sur le bord d'arrêt d'urgence pour téléphoner.. etc etc..
Re: Re: [securité routiere] Les petites erreurs !
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Heu ouais enfin ça c'est pas vraiment ce que j'appelle de petites erreurs, si c'est pas des blagues je me demande vraiment comment tu fais pour ne pas t'etre fait rentré dedans.

Le pire c'est qu'en plus si tu t'arretes en plein milieu de la route d'un coup et qu'on te rentre dedans c'est l'autre qui est en tord je crois...
Je tiens a signaler que c'est pas moi qui les ai commises ... heureusement.

Mais le pire ... c'est que ça exite !
Re: Re: heu..
Citation :
Provient du message de Ludmilia

ce qui m'énerve ?
- l oubli du clignotant

- les gars qui klaxonnent pour un oui ou pour un non (surtout en ete ou avec la fenetre ouverte ca agresse encore plus) [/i]
tout à fait d'accord avec toi
ça c'est vraiment dur à gérer...

surtout que dans le code de la route le klaxon (ou avertisseur sonore) ne doit servir QUE en cas de danger imminent ou pour annoncer son approche à un virage ou à une intersection dangereuse
(pour les mariages aussi mais bon on dévie un peu )
Re: Re: Re: [securité routiere] Les petites erreurs !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Je tiens a signaler que c'est pas moi qui les ai commises ... heureusement.
Ha au temps pour moi, j'avais carrement pas tilté, je pensais que tu t'arretais vraiment en plein milieu des voies et que tu trouvais ça marrant, tu me rassures la quand meme
Citation :
Provient du message de LoL0
Tiens en parlant des petites erreurs, il y a une chose qui m'énerve plus que tout (encore plus que la non-utilisation des clignotants dans certains cas) : ce sont les gens garés n'importe où n'importe comment.

Encore samedi soir, un idiot était tellement mal garé que je ne pouvais pas passer sans toucher son rétro ET celui de la voiture garée de l'autre côté de la rue... Je précise que c'était dans une petite rue et que l'idiot en présence s'était garé à la même hauteur qu'une autre voiture... La différence c'est que cette dernière était en stationnement réglementaire alors que L'AUTRE chevauchait le trottoir et la superbe ligne jaune....

Ca me met hors de moi ce genre de personnes qui ne savent pas se garer....
*reconnait quelqu'un qui ne doit pas avoir souvent vu une avenue de centre ville corse..., style Bastia. Parce que là, ça vaut le détour
Perso j'estime ne pas être un danger sur la route, même si ma conduite est sans doute loin d'être irréprochable...

Maintenant, je sais que j'ai un pote de mon âge (21 ) qui ne se sert quasiment plus de ses clignotants...
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
*reconnait quelqu'un qui ne doit pas avoir souvent vu une avenue de centre ville corse..., style Bastia. Parce que là, ça vaut le détour
Oué

J'ai deja vu un parisien se faire prendre dans le parcour du livreur de bonifacio ...

Ou sur la place Pasqual Paoli a corte
hummm

je veut juste ajouter une chose :

"se sont les autres qui conduise mal et nos infractions sont pas bien grave on est pas dangereux"
franchement tout le monde dit ça ... alors ou sont les gens qui tue au volant????

(j'entend par tué, commetre un meutre avec une voiture : / ) excusez ma franchise mais j'ai perdu quelque personne sur les routes, je pense pas etre le seul...
Franchement ce qui m'énerve de plus en plus c'est que depuis quelque temps je prends de plus en plus conscience d'être la bonne poire sur la route, la conne qui fait attention à sa conduite... ET à celle des autres ! Et c'est de plus en plus saoulant de voir que beaucoup de personnes roulent on va dire "normalement", c'est à dire respectent le code, s'arrêtent aux stops, ne font pas du 140 en ville, mettent les clignos etc etc..., donc que ces gens corrects font attention à leur propre conduite, normal, mais aussi sont obligés de suppléer à l'incorrection, et surtout l'égoïsme de certains usagers.

Rien ne m'énerve plus que de voir ces putains de jackys qui roulent comme des brelles ( excuse moi mais bon ! ), trop vite, se déportent n'importent comment au milieu de la circulation sans cligno, grillent les priorités etc... Ces gens là à les entendre ce sont de super conducteurs ( l'argument phare étant : "je connais bien ma voiture" ) alors que si ils n'ont pas d'accident c'est uniquement grâce aux gens qui sont obligés de faire attention pour deux et de pallier à LEURS conneries...

Combien de fois j'ai faillis mourir ( et je n'exagère pas ), notament sur cette foutue N1 avec ses entrées en stop, à cause de connards qui ne savent pas reconnaitre un panneau stop d'une voie d'accélération ! Ou combien de fois j'ai faillis abimer ma voiture ( et moi avec ) en devant me déporter ou piler en urgence pour éviter de percuter un con qui n'a jamais appris le concept des angles morts en voiture ou qui roule avec le portable à l'oreille et qui change de file sans crier gare ou freine brusquement ( le top étant les gens qui se décalent de leur voie sans y faire attention parce qu'ils ont la tête dans la boite à gant pour chercher leurs clopes ou un changer un cédé ) !

Sauf que si tu percutes un obstacle ou une autre voiture à cause d'un connard qui regardait pas où il va, ben lui il a rien il se barre et toi c'est pour ta gueule...

Y'a encore 2 jours j'ai faillis percuter un gars de plein fouet parce qu'il doublait des vélos en plein virage sans visibilié, en grillant une belle ligne blanche continue... Heureusement que je n'allais pas trop vite... Heureusement que j'ai pu mordre un peu le bord de la route et garder mon sang-froid pour pas partir dans le fossé... Et surtout heureusement qu'il était quasi au bout de son dépassement et qu'il s'est pas rabattu sur le petit garçon à vélo qu'il doublait... Et ça c'est tous les jours. Bizarrement je suis fatiguée.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

Citation :
les stop ou je respectent pas les 3sec d arret (a part quand un 38 tonnes arrive )
Ha c'est 3 secondes .... Haaaaaaaaaaaaaaaaa
*le note*
Petite correction, le code de la route n'indique pas de temps d'arrêt. Il est juste dit qu'à un stop "il faut marquer un temps d'arrêt". Rien n'est précisé quand à la durée de cet arrêt.
Citation :
Provient du message de Bio
Ha c'est 3 secondes .... Haaaaaaaaaaaaaaaaa
*le note*
Petite correction, le code de la route n'indique pas de temps d'arrêt. Il est juste dit qu'à un stop "il faut marquer un temps d'arrêt". Rien n'est précisé quand à la durée de cet arrêt. [/i][/QUOTE]
*s'eponge* Ha ok ... ça va mieux alors !
Ce qui me met hors de moi se sont ces abrutis inconscients qui arrivent à toutes vitesses sur l'autoroute et te font des appels de phares pour que tu te décales alors que tu es déjà engagé dans un dépassement. Oui ceux qui collent le par-choc arrière au mépris des distances de sécurité élémentaires.

Ils font preuve d'un manque de politesse flagrant et encore le mot est faible mais surtout mettent en périls la vie de tous les autres automobilistes car un carton à plus de 150 km/h sur une autoroute bondée ça pardonne pas.
Pour moi ce sont purement et simplement des terroristes qui se servent de la puissance et de la vitesse de leur voiture comme d'une arme.
Disons que ce genre d'attitude est pas tres constructive cela dit a leur decharge je tiens a signaler le cas suivant :

J'arrives a 130 pour depasser un camion et un pépé en 4L me deboite sous le nez a 80 !

Disons que la il a droit a la batterie d'appels de phare et de coup de klaxons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés