[Ys] Reine, retour de la discussion.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Anduric pour éviter que les mêmes arguments soient répétés indéfiniment, il serait bon que tu lises les posts avant de poster.

Le pseudo de 'Reine', pas plus que 'Reine Noire' n'est pas un titre de noblesse. Cela a été déjà débattu.... Ce n'est pas parce que Reine est à la fois un prénom et un titre de noblesse, que le pseudo 'Reine' est un titre de noblesse. Le choix du joueur, le qualificatif Noire, son comportement in game sont exclusifs de l'idée d'un titre de noblesse. A part nuire au débat, je ne vois pas l'intérêt de répéter des arguments déjà débattus.
Il n'en résulte pas moins que ce personnage possède un prénom qui s'écrit de façon strictement identique à un titre de noblesse. C'est ça qui est interdit... Tolerer une exception, c'est ouvrir la porte à tous les petits malin qui vont débarquer avec leur "Roi" ou leur "Brehon" en jurant que "non non non, je ne pensais pas du tout au titre, non non non"...

Citation :
Et si Shindara, Goa a à se reprocher dans la mesure, où le délai écoulé depuis la création du pseudo 'Reine' et le silence concomitant de Goa vaut conformité à la charte.
J'ai pas souvenir d'avoir eu mention de ce point de droit. Tu peux me préciser les références, s'il te plait ? Ta remarque serait fondée s'il y avait prescription sur la faute de "nom hors charte", ce qui n'est pas le cas (c'est un de mes argument déjà rebattus, au fait, si tu l'as lu...)
Pitit rajout

Sur Midgard il y a peu de personne qui voit le terme "Reine" en titre de noblesse

Einejhar
Jarl
Norne

Reine se veut peut etre une plaisanterie faite en reference a Arthur qui se faisait mener par le bout du nez par la sienne

C'est RP ca





/edit pour Shindara c'est en effet une notion de droit nommé Prescription mais ca a peu a voir ici
Bon perso ce que je trouve honteux c :
La BaB pour son attitude déplorable....
Goa pour n avoir réagis que sur plainte au bout d un an et demi de jeu.....
Le fait que tous considèrent que Reine est un titre de noblesse.....
Le fait que Goa n est pas prévenu Reine AVANT de lui changer son pseudo......
Le fait que Goa ne lui a meme pas permis de choisir un autre pseudo (d habitude c est ce qu ils font pkoi pas cette fois????)


Ensuite un petit mot a la BAB (c pas une attaque perso ce que je dis puisqu on sait po qui c ======> Bande d Abrutis et de Boulets )

Vous avez votre vision du jeu.....votre facon de jouer....donc si j ai bien compris vous aimez pas les bus.....c est votre droit.....
Reine a sa vision du jeu......sa facon de jouer.....donc si j ai bien compris elle aime les grandes batailles....
Maintenant en portant plainte a Goa pour lui rendre la monnaie de sa piece comme vous dites dans le but simple de vous venger parce qu elle n a pas la meme vision du jeu que vous est tout simplement un moyen d imposer VOTRE vision du jeu.....
Donc pour résumer dès qu un joueur ne suivra pas votre vision du jeu vous allez vous amuser a lui pourrir la vie.....
Pour le moment ca fait réagir plus ou moins parce que c Reine d un coté et qu elle a bcp de fan.....et Goa d un coté que l on peut plus ou moins comprendre dans leur attitude.....
Mais quand vous en serez a votre quatrieme gugus que vous ferez ch***** je vous assure que vous allez plus sentir votre douleur....et franchement a ce moment la j espere qu on vous pourrira la vie comme vous l avez pourrit a Reine....en fait non.....j espere que ce sera cent fois pire que ce que subit Reine.....

Sur ce , bon jeu a tous.....

Miyu , Odin 50 La Légion Noire de Midgard
Citation :
Provient du message de NoLd
Personnellement , c'est sur que ca fait un changement de voir Ryene ... Mais ce n'est pas GOA qui doit etre sanctionné car les règles sont les régles , je dirais qu'il faut condamner les joueurs derriere le BaB qui ne s'expriment malheureusement pas

S'ils sont si fiers d'eux qu'ils viennent nous faire partager leur joie
Bah tu sais le ridicule ne tue pas mais peut etre y a t il eu une exception à la règle.
Maintenant en arriver la et avec un unique but, embeter la personne qui joue afin que degoutée elle arrete daoc en esperant que le rvr de masse disparaisse, j'avoue que je ne comprend pas vu que daoc est conçu pr ce type de jeu par ses createurs, je ne sais pas qu'ils retournent à diablo II la masse ca n'existe pas la bas.
Maintenant peut etre verra t on surgir de la part du bab une règle disant que la masse c'est mal et la je rigolerai tres fort vu que certains parmi le bab etaient parmi les plus farouches opposants des accords d'emain macha. D'ailleurs il est marrant de constater qu'il remettait en cause ces accords alors que ceux ci avaient eu l'approbation d'une majorité de joueur au moins à leur debut et eux veulent imposer un certain style de rvr qui reste minoritaire (vu qu'il y a encore plein de masses partout) et qu'ils vont jusqu'à utiliser des méthodes plus que douteuse pour rester poli.
Maintenant on y peut pas grand chose et effectivement goa n'avait certainement pas jugé bon de changer son nom avant tant que personne ne l'avait signalé. A partir du moment ou quelqu'un le signale, ils se doivent d'appliquer leur charte malgré tout le passé pour ne pas créer un précedent qui, n'en doutons pas, se verrait utiliser apres à tords et à travers.

Quand je vois comment ca tourne ici et qd je constate jusqu'ou peut aller la mesquinerie et la petitesse de certains, je me dis que le fait que les accords aient pu voir le jour releve presque du miracle. Dommage qu'une certaine ethique majoritaire ne puisse arreter le peu de personne qui n'en ont pas.

Enfin apres ca, plus rien ne m'etonnera et je me battrai toujours pr une certaine ethique du jeu.

Colsk TaQuiN
Attéré plus qu'autre chose devant la betise humaine.

PS: Personnellement vous pouvez envoyer aussi une demande sur mon nom vu le nbre de fois ou j'organise des masses en rvr mais je ne pense pas que vous trouverez une excuse bidon pr y arriver, dommage je me serai bien marré.
Citation :
Provient du message de shindara
J ai pas trop compris le reply.

C est une notion de droit ?
Si on ne sanctionne pas dans un certain délais l action n est plus sanctionnables ?
Tout à fait. L'idée à la base est de ne pas engorger les procédure de justice pour des faits remontant des dizaines d'années en arrière.

Mais dans le cas qui nous intéresse, la prescription n'existe pas quand il s'agit du règlement Goa, à moins d'être explicitement spécifié quelque part. C'est une notion qui n'existe que pour les contraventions, délits et crimes, et qui n'est pas applicable ici.

Le règlement Goa reste toujours en application tant qu'il n'est pas changé, après il peut y avoir des tolérances, mais le droit de sanctionner les atteintes reste toujours actif.
Cet histoire de nom est un peu ridicule apres presque 2 an a le porter sans problème. Ce que je trouve encore c'est qu'on a l'impression que c'est le jeu " en guilde " qui est visé. On voit de plus en plus souvent apparaitre des guilde-groupe qui veulent imposer leur vision du RvR.

Mais ont-ils pensé aux gens pour qui le mot guilde signifie quelque chose ? Je fais parti d'une grosse guilde et cette attaque sur reine a pour but de nous faire abandonner notre style du jeu. Pourtant ces gens ne voient qu'une toute petite partie de la vie d'une guilde.
Je suis fière de pouvoir dire, j'ai un fort claim et les moyens de le défendre ou le reprendre, de pouvoir dire ma guilde peut affronter les plus grosses créatures de midgard, de pouvoir dire ma guilde a une part active dans la grandeur de mon royaume.

Si dans tout cela il y a des soirées emain ou on me prend pour un mouton parce que je suis en stick et que je suis mon lead, alors soit, mais qu ils me laisse le droit de le faire !

C'est au contraire lors de ces affrontements épiques a 4 ou 5 grps que j'ai vraiment l'impression d'utiliser toutes les capacités de mon perso, lorsque le moindre pixel de mana ou d'endurance peut faire pencher la balance en faveur de mon camp. Ou lorsque la bataille est finie, on contemple un champ de cadavres de tous les camps, ne sachant meme pas qui est vainqueur.
__________________
http://verdickt.perso.cegetel.net/DAOC/Aliana-vi.jpg
Citation :
Provient du message de Anduric
La seule exception, c'est la prescription, mais y a pas de prescription pour toutes les infractions à la loi, et celles qui existent sont explicitement décrites dans les textes...
Reine etant un personnage assez connu sur Mid/Ys, il me semble qu'ils ne pouvaient pas ignorer son cas. A partir du moment ou ils n'ont rien fait, c'est qu'ils le toleraient. Je ne vois pas trop, du coup, pourquoi cette tolerance n'aurait plus lieu d'etre... d'autant plus que "Reine" n'est pas un titre de noblesse dans l'univers de Midgard.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi Mythic n'a pas mis un simple filtre sur les noms de perso pour eliminer les mots simples...
En arretant 3s d'etre le nez colle a la charte, on se rend aisement compte du ridicule de la situation...
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Anduric pour éviter que les mêmes arguments soient répétés indéfiniment, il serait bon que tu lises les posts avant de poster.

(...). A part nuire au débat, je ne vois pas l'intérêt de répéter des arguments déjà débattus.
Je pensais laisser passer ça, mais je suis finalement moins sage que je ne le devrais.

Trautorn/Haaldar, je t'en pries. Prends mes arguments déjà rebattus, et apportes y un contre argumentaire constructif, pour me convaincre du bien fondé de ta position.

Je précise tout de suite, l'argument "Reine est un personnage extrêmement connu, important et influent sur Mid/Ys, donc son joueur a le droit de transgresser des règles auxquelles sont assujettis les autres joueurs" est à mes yeux irrecevable. Ou alors j'insiste pour que GoA l'annonce explicitement sur la CLUF ou sur son site, ce qui sera à mes yeux une raison suffisante pour quitter ce jeu sans le moindre regret.
Citation :
Provient du message de Feedaath
Reine etant un personnage assez connu sur Mid/Ys, il me semble qu'ils ne pouvaient pas ignorer son cas. A partir du moment ou ils n'ont rien fait, c'est qu'ils le toleraient. Je ne vois pas trop, du coup, pourquoi cette tolerance n'aurait plus lieu d'etre... d'autant plus que "Reine" n'est pas un titre de noblesse dans l'univers de Midgard.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi Mythic n'a pas mis un simple filtre sur les noms de perso pour eliminer les mots simples...
En arretant 3s d'etre le nez colle a la charte, on se rend aisement compte du ridicule de la situation...
Oui et non.

Goa a très bien pu tolérer ce nom tant que personne ne se plaignait, c'est leur droit le plus strict. Ils ont également le droit de changer ce nom à tout moment. Comme je le disais, la tolérance n'altère pas le pouvoir de sanctionner les manquements à la charte.

Maintenant, le problème vient du fait que quelqu'un a /appeal le nom. A partir de ce moment, il restait deux choix possible à Goa : le changer, ou accorder à ce joueur le droit officiel d'avoir un nom hors charte.

Tant que personne ne se plaignait, ne pas changer le nom était de la tolérance de la part de Goa. Une fois qu'une plainte est déposé, ne pas changer le nom revient à autoriser officiellement un joueur à être au dessus du règlement.
Elle aurait du demander un changement de nom suivant : lreinel

J'ai mis exprès un L au début car dans le jeu les i majuscule sont comme suis : l

Donc en soit elle aurait gardé son nom mais pour send ca donne /send ireinel blablabla =p. Voir même /send reine vu qu'on est pas obligé de taper les noms en entier.
Je crois qu'elle a deja changer de jeu lol, Legion Noire sur Kaura SWG, par Reine ...
__________________
Fallout MA 50 < Cataclysme > 8L2 [ACTIF!] Alb/Ys
Oezias Clerc 50 < Cataclysme > 5L9 [Delete] Alb/Ys
Korwen Odin 50 < Deus Irae > 5L2 [Delete] Mid/Ys
J'espere moi aussi que reine retrouvera son nom, rien de plus a ajouter que tout ce qui a deja ete dit, bab c'est la nouvelle invention des groupes fixes de chomeurs ?

Qualite de jeu de quoi ?

Pour ma part rencontrer en 8 contre 8 ce genre de groupe pseudo billou monté a la carte comme au restaurant quand on choisit son menu ne m interesse pas, au contraire ca incite a faire une masse et apres la démasse quand ils sont partis pour pouvoir recommencer a jouer

Reine les descendants du dragons sont de tout coeur avec toi
Citation :
Provient du message de Anduric
ce qui sera à mes yeux une raison suffisante pour quitter ce jeu sans le moindre regret.
Tu ne crois pas que tu exageres un peu, la ?

Quand je vois (et je l'ai encore vu hier soir) des noms du genre : "Enculeur DeTroll", tu ne crois pas que ca vaudrait plus le coup d'etre change ?

Vu qu'elle fait quand meme vraiment bouger Midgard et qu'ils avaient connaissance de la situation, je trouve vraiment dommage qu'ils aient agit a cause de 2-3 gars. A ce moment la, il aurait mieux vallu passer par un sondage pour demander l'avis de l'ensemble des joueurs (maintenant qu'ils disposent d'un outil de sondage) sur l'utilisation des noms ambigue de ce genre (encore une fois, "Reine" n'a aucun sens noble dans l'univers de midgard, surtout si son nom de famille n'est pas du genre "DeMidgard")
Apres plus d un an de jeu hop sans preavis ,sans o moin donner la chance de changer soit mm le nom au pire.C est vraiment de l abus ,que l on aprecie Reine ou pas se que Goa vien de faire c vraiment abuser surtout au vu de tout les niques debile qui se balade et les reprise de nom connu entre les pandantageule les Newfound machin les Gandalf etc ;non mais lol quoi on "suprime" Reine c vraiment absurde ,de plus se nom apartien qu on le veuillent ou non a l histoire du serveur par ca presence et c actes .Faut supprimer un paquet de niques je croi (pour info aucun roi ni reine chez les vikings encore moin sur midgard et reine est aussi un prenom..)En plus suite a la demande de ptit clown franchement mouarf.Goa ferai mieu de s occuper des doubles comptes
Citation :
Provient du message de Feedaath
Tu ne crois pas que tu exageres un peu, la ?

Quand je vois (et je l'ai encore vu hier soir) des noms du genre : "Enculeur DeTroll", tu ne crois pas que ca vaudrait plus le coup d'etre change ?
Comme je le disais, je pense qu'il est bien plus intéressant au niveau temps gaspillé de changer les noms quand on leur rapporte que de se palucher toute la liste des milliers de noms (en comptant les delete) de chaque serveur.

Mon opinion est que Goa a d'autres chats à fouetter (et des plus intéressants) que de faire cette liste. Ce qui te choque, c'est que Reine ait été changé et pas ton Enculeur DeTroll.

A mon avis, la différence dans les deux cas, c'est qu'un des noms a été envoyé à Goa et pas l'autre.
Envoie le nom de ton ami qui s'amuse avec les troll à Goa, et je pense personnellement qu'ils se feront un devoir de lui donner un nom moins fleuri.
Citation :
Provient du message de Svidrir
Apres plus d un an de jeu hop sans preavis ,sans o moin donner la chance de changer soit mm le nom au pire.C est vraiment de l abus ,que l on aprecie Reine ou pas se que Goa vien de faire c vraiment abuser surtout au vu de tout les niques debile qui se balade et les reprise de nom connu entre les pandantageule les Newfound machin les Gandalf etc ;non mais lol quoi on "suprime" Reine c vraiment absurde ,de plus se nom apartien qu on le veuillent ou non a l histoire du serveur par ca presence et c actes .Faut supprimer un paquet de niques je croi (pour info aucun roi ni reine chez les vikings encore moin sur midgard et reine est aussi un prenom..)En plus suite a la demande de ptit clown franchement mouarf.Goa ferai mieu de s occuper des doubles comptes
Oui, je suis tout à fait d'accord... Moi qui voulait Re-roll un Roi pour me marier avec Reine bah c louper <Même si elle l'es déjà, pas grave je ne suis pas jaloux >
Sinon rien d'autre a dire, c tout simplement dégeullasse !! Nerf Jaloux kwa !
car je ne nettoierai pas deux fois 5 pages de flamm et de trolls.



hum mais comment y parle des trolls ce méchant modo ???

si ca c pas de la discrimination


GRAJORH modo

bartak modo

GROUHAK MODO
Citation :
Provient du message de Anduric
Oui et non.

A partir de ce moment, il restait deux choix possible à Goa : le changer, ou accorder à ce joueur le droit officiel d'avoir un nom hors charte.

Tant que personne ne se plaignait, ne pas changer le nom était de la tolérance de la part de Goa. Une fois qu'une plainte est déposé, ne pas changer le nom revient à autoriser officiellement un joueur à être au dessus du règlement.

Hum depuis kand REINE c un titre honorifique dans un royaume tel ke midgard ?

O lieu de changer des noms de personnages hors charte je pense kil serai plus de propos de s'oqp de réparer nos chroniques par exemple car jouer le flics c bien mais bon n'oublions pas ke l'on paye et ke l'on aimerai voir plus de résultat plutot que de voir la bétise humaine a son paroxisme
moi je dis ca :

Reine es un jolie nom je ne vois pas pourkoi Goa a changer ce nom
Honorifik ? mouais plus ou moin

mais Goa devrai plustot changer les nom du genre : Cochone / Suseuse / salope et otre " nom " fort bien euh comment dir ..... un chti pe allumer ...

p.s. sisi je vou jure jai déja vu ces nom et franchement ca me désole de voir DAOC avec des nom a se pendre...

p.s.2 hé modo je n'insulte pas se sont des nom ds le monde YS ....

( pour ceux ki on se genre de nom : chui ptdr pour votre imagination de nom :bouffon: )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés