Aux détracteurs de la lance

Répondre
Partager Rechercher
Ptite rappel pour ceux qui disent que les dégats de la lance suxx en RvR à cause des resists en face : c'est vrai que contre les "tanks" adverses c'est pas la joie : paloufs , ma et sicaires sont résistants chez alb , et bersekers et assasins sont résistants chez mids...

Par contre bonus chez alb sur clerc et menestrel ( entre autres ) , et bonus chez mid sur shaman et healer ( entre autres aussi )...

Or à votre avis je rush qui moi en RvR ???

Donc à moins que vous vouliez taper les tanks adverses , la lance est carrément indiquée pour tout proto qui vise les persos stratégiques ennemis
Oui la lance est une tres bonne arme pour un proto :

- elle tappe tres fort sur le premier coup ce qui est tres important en rvr (stt embuscade)

- sa vitesse est correcte si on se max en viva (bon on perd 8-10 degat à cause du max viva mais c'est rien sur 700 de dégat)

- et comme di plus haut, elle est tres efficace sur les classes à tuer en priorité chez nos cher ennemies.

Seul les styles sont pas pratiques mais "lance des foret" et "serre d'aigle" suffisent largement en rvr.

Et là, vous aller me dire, Ok ok les healers mago sont morts mais maintenant tu vas être naze face au tanks d'en face encore vivants...
Et bien, je répondrai qu'en se positionnant de dos avec la lance, on fait qd même des dégats corrects (que plus d'un proto arme une main aimerait) et que si nécessaire dans mon cas, je reswitch bouclier, guard le poto qui est attaké et stun à tout va (endu song ou potion endu si vraiment ca va mal)...

Proto 50 lance 42 shield 35 parade masse 18 ! hybride meilleur proto d'hyb (enfin je vous expliquerai ca dans un de mes futurs posts :bouffon: )
Ah ça tombe bien je cherche a avoir des retour sur toute sort de template proto Hybride ...

Entre le 50 LW/CS 42 shield 39 Parade
et le 44 LW/CS 42 Shield 29 Masse 25 Parade

J'hesite encore
Citation :
Provient du message de Leotat
(...) mais c'est rien sur 700 de dégat
J'ai une protectrice spe lance et je suis bien loin de ça même avec une lance lente
Citation :
Provient du message de Svensk
J'ai une protectrice spe lance et je suis bien loin de ça même avec une lance lente
Ca c'est parce que tu n'es pas marseillaise.
A mon avis, la lance est moins efficace que la spé LW (les styles de LW sont bien mieux foutus et permettent d'avoir des dégâts tranchants-contondants, c'est un gros plus), mais, la lance reste l'arme exclusive d'Hibernia et donne vraiment un skin terrible

De toutes façons, un vrai proto aura 50 en bouclier.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
A mon avis, la lance est moins efficace que la spé LW (les styles de LW sont bien mieux foutus et permettent d'avoir des dégâts tranchants-contondants, c'est un gros plus), mais, la lance reste l'arme exclusive d'Hibernia et donne vraiment un skin terrible

De toutes façons, un vrai proto aura 50 en bouclier.
je répondrai pas sur le 50 bouclier
les styles lance sont en moyenne aussi bon que ceux de lw, le probleme c'est qu'il n'y apas de style comme annihilation
mais la combo de dos est bien...forte
(plus que celle de coté d ailleur )
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec

De toutes façons, un vrai proto aura 50 en bouclier.
Ben meme si bp semblent étonnés de ce template , j'ai 50 lance 50 boubou 27 parade 10 masses

Pkoi pas 42 en boubou ?? Pacque je veux être aussi balaize en guard qu'un défenseur pur , et le slam avec 50 passe qd meme + svt et fait + mal que si 42 Et en PvM le coup 50 boubou miam

Donc je préfere perdre de la parade , surtt que la lance je la sors que apres le slam ( puis enchainement coup 44 puis 50 de la lance ), ou qd je course un ennemi ( c'est vrai que le coup arriere est pas dégueu )

Par contre c'est sûr que qd c'est les autres qui me rushent , je reste planqué sous le boubou et je laisse passer l'orage

Pour moi ce template supposé surprenant a surtt un défaut majeur : le PvM , c'est sûr que j'ai en boubou/arme 1 main un taunt de daube , et que la parade est trop faible pour que je tienne vraiment la route avec la lance contre des gros mobs

Mais bon au pire avec un bon barde et son regen endu , je cogne avec le boubou , et avec un bon druide spé heal/buff je sors la lance , ça le fait bosser un peu

Cela dit le PvM j'ai donné , je voulais un template pour le RvR , et j'avoue que j'adore le mien pis ctout
Bonjour,
personnellement , je préfère taper un healer a 400 et enchainer par un stun pour être sur de placer mes styles positionels pour faire des dégâts que de taper un healer a 700 qui va m'instant stun/mezz (edit : c'est pas ce que je voulais dire pour la course ) . Je préfère aussi taper un mage a 400 et enchainer un stun que de le taper a 700 et manger un quick-cast derrière qui va me clouer sur place si la purge est pas dispo a ce moment la . (a ce moment la les dégâts sont comment dire ... inexistants ) .

Voila mon opinion .
de toutes façons on tape rarement à 700 avec une lance ... à moins de baisser sa vivacité au max et de prendre une lance hyper lente...

pour les styles ... c'est vrai qu'il manque quelque chose a la ligne lance ... (surtout comparé a la ligne LW) cependant certains protos lance (la plupart ? ) ne connaissent que le spam de l'anytime ou du taunt ... alors que la meilleure chaine lance est de derrière ... (3 coups avec snare / hémorragie c top et je le place tjs vu que mes cibles fuient devant moi ) la chaine de coté étant plus difficile a placer...

personnellement je trouve que 42 en bouclier suffit pour tout protecteur 2hand... autant mettre les points qui restent en parade (si si ca sert )

pour ce qui est de la polyvalence des dégâts .... bah euh comment dire ... un spé GA sera à 90% contondant et dans la plupart des cas ne switchera pas d'arme en fonction de l'ennemi en face... donc ....
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Ah ça tombe bien je cherche a avoir des retour sur toute sort de template proto Hybride ...

Entre le 50 LW/CS 42 shield 39 Parade
et le 44 LW/CS 42 Shield 29 Masse 25 Parade

J'hesite encore
Pour un template hybride, j'ai personnellement
44 lames
42 bouc
39 lance
24 parade.

Et c'est très largement correct. Je ne suis pas significativement plus nul qu'un pur spé lame/bouclier quand je porte le mien (pour le PvE et la défense de moon), si terriblement moins bon qu'un pur spé CS quand je dégaine la lance (pour tuer les mages et les gars en maille), et je peux me permettre d'être viable dans les deux cas de figure.

J'ai choisi de sacrifier une parcelle de puissance en échange d'une complète versatilité, et je ne regrette rien pour l'instant.

J'attend de plus le debug de parade en RvR. Si ça fait une réelle différence, j'ai toujours la possibilité de basculer mes points en lance ou lame vers parade, selon le template que je voudrais obtenir. SI je décide de respec, ce qui n'est pas gagné.
Pour continuer sur ce débat, je pense que tous les templates hybrides proposées plus haut sont viables.
C'est vraiment une question de gout.
Ce qui est imperatif dans un template hybride, c est stt :
42+ en bouclier et 40+ en lance à mon avis (ou LW).

Apres c'est stt une question de gout... Est ce que je veux etre plus offensif ou pas...

Sinon, de maniere plus générale, un facteur tres important en RvR, c'est la rapidité à detruire une ennemie et non pas sa propre capacité à résister aux coups (bien que ca aide )
Hors, un pur lance dans ce cas aura des difficultés car il va passer son temps à courir apres le mago ou ovate. Sans le stun pas d'issus... :bouffon:
Pour un pur spé shield, il va pouvoir stunner mais cela lui prendra trop de temps de tuer son adversaire... Sans lance, pas d'issu :bouffon:

Pour les 700 de dégat que j'annoncais plus haut, j'ai maitre de la douleur à 4 et je suis maxé en force et firbolg donc ca aide... (c est souvent du 550 + 200). Ca arrive pas à tous coups mais quand même assez souvent
certe les spé lances tapent fort (je l'étais) mais ca reste limité o healeur comme dit plus o de plus la combo de coté un peu relou a placer en rvr de masse (dou une preference pour annihilation nv efficacité) mais le anytime assez puissant pour ce qui est des dommages je ne pense pas etre battu avec un cape sur le style 50 a 714 points de dmg sans critique hein (le calcul du cape se fait en tapant un mob gris) et mon record en dommage sur un scoot a 1001 dmg

j'avais la lance de victoire (balor) vitesse 5.3 16.5 dps 100%
template : 50/42/39/6 et rang 7L+
__________________
Yakooki - Warrior 60 <Curse> (Vek'nilash) -sold
Yakooki - Savage rr11 <Ice Dream> (Orcanie) -sold
Citation :
Provient du message de Leotat
Pour continuer sur ce débat, je pense que tous les templates hybrides proposées plus haut sont viables.
C'est vraiment une question de gout.
Ce qui est imperatif dans un template hybride, c est stt :
42+ en bouclier et 40+ en lance à mon avis (ou LW).

Si tu choisi LW il faut monter a 50 sinon c'est une erreur vraiment énorme de se priver du style 50 lw qui fait sûrement de cette ligne une des meilleure ligne offensive sur hib
... pas tapper ...
le problème de la lance ou des LW, et vice versa pour les 2H alb ou mid ... c'est quand même à mon avis leur inefficacité face à un groupe qui utilise Bt plus tank(s) bouclier(s) en guard.

dans les premières version, le bouclier et la parade était tellement buggés et inefficaces en RvR que logiquement presque tlm a fait des tank 2H.

mais au fil des patch les choses ont changé et un tank en guard peut sans problème neutraliser 2-3 tank 2H à condition qu'il switch un peu sa guard.

en 1.62 avec le full debug de guard parry ça risque d'être encore plus flagrant.

le tank offensif nouvelle génération c'est pour moi tous les dual-wielder qui passent sans problème les mages pbaoe gardés et les Bt.

Le Finelame va devenir terrifiant je pense, le savage aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés