[Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po

Répondre
Partager Rechercher
Alors o catéchisme on di : DIEU tout puissant...ETC ni commencement , ni fin...ETC


Puis plus loin on di : MARIE MERE DE DIEU ?????!!!!!


Comprend vraiment plus rien
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On appele ca des Paraboles...et Jesus était consideré un peu comme Dieu, donc marie mère...et aussi mère peut aussi etre pris au sens plus large, pas une mère maternelle, mais mère, celle qui veille...

Non, sérieux, arrête de te tourmenter l'Esprit avec ca, ca en vaut vraiment pas la peine. T'a réussi dans la vie jusqu'a maintenant comprendre sans te soucier de ceci? Ben continue....

Edité par Corwin : trolling.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
On appele ca des Paraboles...et Jesus était consideré un peu comme Dieu, donc marie mère...et aussi mère peut aussi etre pris au sens plus large, pas une mère maternelle, mais mère, celle qui veille...

Non, sérieux, arrête de te tourmenter l'Esprit avec ca, ca en vaut vraiment pas la peine. T'a réussi dans la vie jusqu'a maintenant comprendre sans te soucier de ceci? Ben continue....

Edité par Corwin.
ca c'est de l'argument

Chacun est libre de choisir ce qui lui plait. Si ca lui plait, pourquoi pas?
J'ai jamais rien compris a ces histoire, qd je demandais au mec qui faisait le catéchisme ce genre de question il savait meme pas me repondre...
Citation :
Provient du message de Felomes
Ah là là, il est bête, hein
Non il est pas bette, il n'a simplement pas vraiment étudié le truc.

Je dit ça mais franchement pour moi ces histoires de mortelles qui accouchent d'enfants de Dieux, ça reste du domaine de la Mythologie plus que de la religion.
Bon j'aurais du mettre [HUMOUR INSIDE] en gros.

J'em fou de ce que le monde croient, en qui ils croient, pourquoi il croient, si ca leur tente, tant mieux, mais moi ca me passe 10 pieds par dessus al tête les religions.

S'ils sont bien dans ca , tant mieux pour eux.
Turock


Avant de suivre les enseignement de l église catho....... li d abord la bible LA VRAI ( po le truc de 10 page kon donne o caté ).

Tu veras kil n a jamais été kestion de trinité...d enfer de feu....ETC
Ce sujet est stupide.. je mets ma main a couper qu'il ne cherche même pas à comprendre, juste à montrer une "aberration" pour arriver à conclure que la religion c'est nul...


Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Edité par Corwin.
Edité par Corwin : ne pas nourrir le troll.
Citation :
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
Tu veras kil n a jamais été kestion de trinité...d enfer de feu....ETC
Heu..Lol

lis l'ancien Testament, pas le nouveau tout remodelé pour plaire au monde, l'ancien, le vrai...

@ Ayolia : Lol..insulte moi si tu le veux et lis mon autre message surtout.
Citation :
lis l'ancien Testament
C fai

L ancien parle de l histoire du peuple HEbreu...le nouveau parle de la vie de JEsus.

Et je t assure que j amais vu : "kan tu crevra dans l enfer tu ira"
ou " on ai 3 mais en fai 1 "



Je pense aussi que ce post a po de but...chacun a opinion et aucun dialogue possible avec des ignoran ppp du moin sur le sujet ici presant
Des qu'on parle de Religion, ou de politique ca derive très très très vite...
chacun a ses convictions, et si il se les gardait pour lui et n'essayait pas de convertir son voisin.. (Le mec qui essaie de convertir veut se sentir encore moins seul, et preche ses idées pour avoir un adherent de plus.. Tout une histoire de Pouvoir.)le monde irait peut etre moins mal ?

Question philo de con j'sais
[humour inside]

Je suis sûre que le Nouveau Testament est en fait un roman fait par quatre pauvres types qui après un débit de boisson se sont dit:
-Hey! Pierre, Jean, Luc?
-Quoi Marc ?
-J'ai une idée, si on s'inventait un sauveur, Jésus, et que l'on écrirait ses aventures ?
-Super ça! Checke bin dans deux mille ans, combien va y avoir eu de poissons qui vont y avoir cru.

Désolée, je ne peux pas t'aider même si je suis allée à l'école chez les bonnes soeurs parce que je n'ai rien retenu Je crois que je bavardais avec mes copines le jours où l'on a expliqué le sens de la religion
Bon comme y'a des croyants je vais poser la question ( je precise que je ne suis pas croyant ) que je me pose.

Dieu est parfait je crois
Dieux a créé les hommes a son image
Les hommes sont donc parfait ( logique non?)
Mais ils ont ete tenté par le diable et ont peché, donc ils ne sont pas parfait.
Hors qui est le diable? un ange dechu non?
UN ange, c'est une creation de dieux, donc c'est parfait.
Comment un ange parfait peut il lui aussi pecher?

Pas logique pour moi

Si dieux créé des etres parfait qui pechent et donc ne le sont pas, alors dieux n'et pas parfait?

Si?...j'aimerais bien savoir comment ?

[ce post n'a pas de but trollesque, merci de ne pas mal l'interpreter ( je dis ca parce qu'avec ces sujet c vite fait)]
PArfait ne signifie en rien INCORRUPTIBLE.

Selon la Genese, DIeu laissa le libre arbitre aux hommes et aux créature qu'il a cree.....un ange nomme lucifer parce qu'il etai le plus beau de tous voulai le pouvoir et a remi en question la souverenete de Dieu en question........et c parti en couille
Citation :
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
PArfait ne signifie en rien INCORRUPTIBLE.

Selon la Genese, DIeu laissa le libre arbitre aux hommes et aux créature qu'il a cree.....un ange nomme lucifer parce qu'il etai le plus beau de tous voulai le pouvoir et a remi en question la souverenete de Dieu en question........et c parti en couille
Parfait signifie "sans defaut"
La corruption ou le fait d'etre corruptible en est un je crois..?
Remettre en question la souveraineté de ton "maitre" c'est un comportement parfait?
Si les Hommes sont libres, ils devraient continuer d'etre parfaits.

Pour moi non plus la religion catholique n'est pas logique.. mais bon
Re: [Religion] Heuuu un truc ki cloche et comprend po
Citation :
Provient du message de Turock
Alors o catéchisme on di : DIEU tout puissant...ETC ni commencement , ni fin...ETC


Puis plus loin on di : MARIE MERE DE DIEU ?????!!!!!


Comprend vraiment plus rien
pakeu jaisu il é koul !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés