Noir, depuis une époque lointaine ce mot désigne le destin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Noir, depuis une époque lointaine ce mot désigne le destin
Les deux vierges règnent sur la mort
les mains noires protègent la paix des nouveaux nées
Parmi les péchés
Parmi le peuple
Parmi les amours
Soldat est dans la vérité dit l'ermite au pécheur

Tout ça pour introduire un sujet sur le MANGA Noir.
Je voulais savoir si certain sont au courant de sa sorti DVD ( hors FAN SUB )
Savoir ce que vou en avai pensé......

Une suite avai ete prevu mais annulé (

La fin du manga, signifie quoi pour vous?
Le premier DVD sort ce mois-ci
Ce n'est pas un manga, mais un anime, le manga étant un support papier.
Pour moi, la fin ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elles ont tout simplement réussi à vaincre le destin
Re: Noir, depuis une époque lointaine ce mot désigne le destin
Citation :
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
Qui suis-je? Un homme qui rêve de devenir un papillon ?? ou bien suis-je un papillon qui rêve qu'il est un homme?? - Confucius-
Un ouvrage de Raymond Queneau t'éclairera peut-être sur ce propos.
bah tu dois pouvoir le commader sur les habituels amazon ou alapgage, sinon y a konci ou tonkamshop... et si tu trouve vraiment pas va voir chez l'éditeur: beez.
MDR Grenouille
Noir est une série animée de 24 épisodes, à l'âme tortueuse ... j'ai adoré personnellement *te conseille de jeter un oeil dessus à l'occasion *
C'est l'histoire de deux tueuses qui forment le duo "Noir". Très vite, elles se retrouvent face à une organisation, et retrouvent des bribes de leur passé perdu ... l'histoire se déroule essentiellement en France et en Corse, malgré quelques incursions dans d'autres pays
1) Noir comprends comme tous les animes en 2 saisons 26 épisodes et non 24.

2) Noir, c'est bien, mais j'ai jamais trouvé le courage de regarder la fin ( et le temps surtout, avec intégrale de Berserk, Rave et Shaman King qui ont rejoint ma vidéothèque il y a 2 mois, j'ai de quoi faire ), un jour je les regarderais.

Allez un sujet sur les animes, je claque ma signature. Scryed, c'est bien.

D'ailleurs, c'est Soldats ou Sorda ? Parce que meme les Soldats ils ont traduit ça Sorda
__________________
Moi aussi je peux avoir mon propre module lunaire, avec des tables de Black Jack et des putes !
Pas besoin de module lunaire. Et pas besoin de tables de Black Jack.
J ai meme vu sur certain site : ARTENA au lieu de ALTENA


Peu etre que comme bcp on decouvert NOIR en FANSUB original sous titre FRANCAI ( comem moi ) :

Ils disent dans le manga : SOLDAT mai skomme les "R" se prononce "L",
Nous francai ont à compri SOLDAT o lieu de SORDA.

Mais c bizarre : histoire se situe en France !!! SOldat est plus "franchoullard" que SORDA qui veu rien dire (


Se qui rejoind ma pensée :
Mireille est prononce : "Milè-eilleux"

.......ca me fai fliper d apprendre que soldat es en fai SORDA.....




Mais j y pense :

Dans les épisode , mireille et kirika retrouve un xtrait d un livre où il est écrit en FRANCAIS ( pas soutritré, juste sur le dessin lui meme ) : SOLDAT EST DANS LA VERITE.


L'affaire est bouclé : SOLDAT SERA TJ SOLDAT )
Citation :
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
...
Eh bien oui dans un épisode, il y a une page de texte en francais qui apparait a l'écran ( épisode 5 ou 6 je dirais ) et on y vois le mot Soldats.

D'ailleurs le plus grand groupe de fansub ( enfin ancien plus grand, parce que bon, A-K, AOne, et RB les ont surpassés a mon gout ) anglais, s'appele Soldats. Et ce parce que leur premier fansub complet a été Noir ( Ne revez pas, vous ne le trouverez plus, Soldats respecte les licences ). Pourtant, dans leur traduction ils écrivent Sorda.

Je mettrais bien une capture d'écran mais je suis trop feignant, c'est ridicule en plus, on a le logo Soldats en haut de l'écran, et dans les subs, c'est mis Sorda.

Et Ariendell : Typiquement, au Japon, une saison dure 13 épisodes ( parce qu'un mois a 4 semaines et quelques et que ca leur permet de caser leur saison sur 3 mois a chaque fois ). Donc avec 26 épisodes, Noir est en 2 saisons.

Pour preuve : Hellsing, 13 épisodes, Cowboy Bebop, 26 épisodes, RahXephon, 26 épisodes, Evangelion 26 épisodes, Trigun 26 épisodes.

Bon il y a des exceptions comme Rave qui fait 51 épisodes ( au lieu de 52 ) ou encore Shaman King et ses 64 épisodes ( au lieu de 65 )
Mais en général, ces séries qui ne respectent pas vraiment la logique des multiples de 13 ne comptent pas les épisodes de réminiscence dans la série, mais comme des épisodes spéciaux ( C'est le cas pour SK, je ne sais pas trop pour Rave )
tien ca tombe bien ce sujet car j'etais justement en train de les recupéré apparament ca a l'air bien, quelqu'un n'a pas aimé (pour avoir plusieur point de vue)
Le nombre de mort à la minute est affolant dans certains épisodes, ça tombe comme des mouches (nerf Kirika^^).

Il me semble également que dans un épisode Mireille lit "le Canard enchaîné" ou tout du moins qu'on voit la Une en plan fixe, c'est assez trippant de voir un dessin animé se dérouler en France...

Comme quoi tout arrive^^
Citation :
Provient du message de Mejai
tien ca tombe bien ce sujet car j'etais justement en train de les recupéré apparament ca a l'air bien, quelqu'un n'a pas aimé (pour avoir plusieur point de vue)
Oui, j'en connais, moi même je ne le considère pas comme un anime culte au même titre que d'autres.

Encore un peu trop lent à mon gout ( Le début de la seconde saison en tout cas )
Re: Noir, depuis une époque lointaine ce mot désigne le destin
Citation :
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
La fin du manga, signifie quoi pour vous?
Je cache tout ca, ce serait dommage de devoiler ne fusse qu'une partie de la fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par la fin, je suppose que tu veux parler des 2 coups de revolvers. De longues (et enflammées) discussions sur d'autres forums donnaient plusieurs reponses :

A. Certains affirment que les 2 coups sont tirés par 2 armes differentes. De la, ils deduisent que Mireille et Kirika tiennent finalement leur promesse et s'entretuent. Personnellement, j'emets qqes. doutes sur cette hypothese car une minute + tot, elles s'aident mutuellement a avancer et se promettent un nouveau depart.

B. + simple, ce sont les chefs de Soldats qui decident finalement de les eliminer. Ca parait plus plausible car elles sont toutes les deux blessées et tournent le dos aux membres de Soldat.

C. Mon opinion . Qd. j'ai vu cette fin, j'ai tout simplement considéré ces 2 coups de feu comme un "effet de style" qui colle on ne peut mieux avec la derniere image (celle de la montre cassée). Comme on entend un paquet de coup de feu a travers la serie, quoi de mieux que deux coups de feu pour la cloturer !

Ainsi, je suppose que nos deux heroines commencent un nouvelle vie, au calme, loin de Soldats (ce qui colle assez avec le titre du dernier episode : "Naissance").


Ca repond a ta question ?
Citation :
Provient du message de Kilvan Uchiha
Une saison 2 ou ca ?
Lis au dessus, j'ai déjà expliqué ce dont je parlais.


Et puis Noir, ce n'est pas si génial. C'est sur que lorsqu'on a vu 2 ou 3 animes complets, on le trouve génial, mais il y a tellement d'autre truc qu'au final, Noir est relégué au rang de bon anime, mais sans plus.

Et puis, les Shonen, c'est tellement mieux.
merci Seiyar/Alucard de ton point de vue je prend en note
non pas que je ne prenne pas en compte les autre mais j'ai tendance a me mefier de trop d'emportement, on ne voit pas les defaut ( je suis pareil )
Dans Noir, l'animation et le dessins sont très simples, voire simplistes.
Mais c'est surtout le scénario qui accroche, il faut l'avouer
C'est un très bon anime, je pense qu'il vaut tout de même le coup d'être regardé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés