sports de combat

Répondre
Partager Rechercher
j'ai bien envie de m'y remettre. J'ai déjà essayé le judo et la boxe anglaise, lequel vous plait le plus hormis ceux la? et pourquoi surtout?

Je recherche plus la convivialité et la beauté du geste que l'esprit de compétition et la baston pour la baston.
Ju-jitsu.

Parce que ça ne t'apprendra pas à frapper en premier (on est nuls pour ça), mais que ça te permettra de contre-attaquer sur n'importe quoi.

Le ju-jitsu, ou l'art de la synthèse dans la contre-attaque.
C'est peut-être dû au prof que j'avais (Daniel Pariset, excellentissime et cultissime), mais c'est un art extrêmement rationnel, à savoir que tout combat est un enchaînement de réactions logiques à une action donnée.

Quand je parle de synthèse, le ju-jitsu est l'ancêtre de nombreux arts martiaux. A ce titre, c'est un mélange de boxe française (boxe pieds/poings), d'aikido (clefs et esquives circulaires) et de judo (projections, balayages et immobilisations).

L'avantage, c'est que chaque contre-attaque sollicite généralement au moins une fois chacune de ces trois techniques (percussion, clef, projection).

Si on tente une saisie sur toi, c'est clé du coude, frappe au menton, pivot et projection, et tu le finis à terre en frappe, en clé ou en immobilisation, comme tu le sens.

C'est donc très complet, et passionnant. J'aimerais m'y remettre.
Citation :
Provient du message de Kaga
Le tricott.
Pas mieux.

Ah si, faut dire pourquoi. Euh, parce que avec un trico on a pas froid et donc on peut plus facilement se battre.


*murmure* Sinon, je pense que le CasRaté est indispensable pour se défendre de nos jours. ^^
Et puis c'est une activité répandu et donc on ne doit en général pas aller au bout du monde pour s'entrainer.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ju-jitsu.

Parce que ça ne t'apprendra pas à frapper en premier (on est nuls pour ça), mais que ça te permettra de contre-attaquer sur n'importe quoi.
Ouai comme tous les AM....

@Youpi : laisse tomber le coté efficacité, tout le monde prêchera pour sa chapelle et en plus ca ne te servira probablement jamais, les AM sont probablement le truc le moins efficace dans un combat.
Choisis le plutôt en fonction des cultures qui t'intéressent (Japon,Corée,Chine,France Russie,Israel.....), les AM sont un bon moyen de découvrir ces cultures et leurs histoires.....
Choisis aussi en fonction de ce que tu cherche , c'est a dire un sport ou une méthode de combat, à main nues ou avec des armes etc....
Citation :
Provient du message de Kath
@Youpi : laisse tomber le coté efficacité, tout le monde prêchera pour sa chapelle et en plus ca ne te servira probablement jamais, les AM sont probablement le truc le moins efficace dans un combat.
Choisis le plutôt en fonction des cultures qui t'intéressent (Japon,Corée,Chine,France Russie,Israel.....), les AM sont un bon moyen de découvrir ces cultures et leurs histoires.....
Choisis aussi en fonction de ce que tu cherche , c'est a dire un sport ou une méthode de combat, à main nues ou avec des armes etc....
on est pas en desaccord la dessus..
M'enfin je m'etends pas la dessus, on troublerait ceux qui croient encore en la toute puissance des AM
Citation :
Provient du message de Kaga
on est pas en desaccord la dessus..
M'enfin je m'etends pas la dessus, on troublerait ceux qui croient encore en la toute puissance des AM
Toute-puissance, non.
Mais en termes de renforcement musculaire, c'est quand même plus amusant que de soulever de la fonte, et le résultat est plus harmonieux.

Pour le reste... est-ce que je crois que je suis capable de me battre vraiment ? Pas du tout. Est-ce que je vais faire le fier si jamais on me demande mon portefeuille ? Pas du tout. Je n'ai pas l'esprit hargneux, je n'ai pas "la haine", "la rage". Je n'aime pas faire mal, et je suis douillet en plus

Mais ça me donne confiance en moi, c'est déjà pas si mal
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Toute-puissance, non.
Mais en termes de renforcement musculaire, c'est quand même plus amusant que de soulever de la fonte, et le résultat est plus harmonieux.

Pour le reste... est-ce que je crois que je suis capable de me battre vraiment ? Pas du tout. Est-ce que je vais faire le fier si jamais on me demande mon portefeuille ? Pas du tout. Je n'ai pas l'esprit hargneux, je n'ai pas "la haine", "la rage". Je n'aime pas faire mal, et je suis douillet en plus

Mais ça me donne confiance en moi, c'est déjà pas si mal
je te visais pas

Les AM n'ont plus rien D'AM aujourd'hui.
stou.
Pour la confiance en soi, il est clair que c'est intéressant, cher Grenouille.
De plus je partage beaucoup des impressions décrites, mis à parts certains bémols, qui me sont hélas inhérents...

Pour les gantelets, harmonie, efficacité et discrétion, que dire de plus ?
Je cite :

" n°7 : Hache d’arçon

( XIV-XV ) : La hache au combat étant très meurtrière, elle fut naturellement utilisée par les cavaliers pour fendre par le choc les protections de l’adversaire ( casque, bouclier, cuirasse, plates...). Elle est relativement courte et est suspendue à l’arçon de la selle par une sangle ( celle-ci enserre également le poignet pour la saisie ). Elle possède un fort bec au talon du fer pour accrocher et aussi poignarder l'ennemi. des coups d'estoc peuvent être donnés également. C'est une arme d'appoint qui seconde l'épée de taille puis d'estoc dans les combats entre chevaliers. "

Intéressant.

Mais je n'ai pas trouvé les potions de santé, ou de mana ?
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Je cite :

" n°7 : Hache d’arçon

( XIV-XV ) : La hache au combat étant très meurtrière, elle fut naturellement utilisée par les cavaliers pour fendre par le choc les protections de l’adversaire ( casque, bouclier, cuirasse, plates...). Elle est relativement courte et est suspendue à l’arçon de la selle par une sangle ( celle-ci enserre également le poignet pour la saisie ). Elle possède un fort bec au talon du fer pour accrocher et aussi poignarder l'ennemi. des coups d'estoc peuvent être donnés également. C'est une arme d'appoint qui seconde l'épée de taille puis d'estoc dans les combats entre chevaliers. "

Intéressant.

Mais je n'ai pas trouvé les potions de santé, ou de mana ?
Tu devrais voir les épées forgées main de ce site, la plus grande fait 1m75, c'est à dire une lame d'un mètre 40-45, ce qui au passage tient plus de la décoration que du combat, une réelle "arme blanche" c'est l'épée courte de 60-70 centimètres, maniable et légère.

N.B. Le port de toute arme aiguisée en france en lieu public est passible d'amende et de supression de l'arme.

Et se prendre un bon coup de gantelet d'acier épaisseur 1mm, ca calme.

Désolé pour le H.S.

Si tu recherches la beauté du geste, oriente toi vers les arts martiaux plutot que les sports de combat, le Kung fu wu shu ou le kung fu wing chun sont tous trouvés pour toi.
Sinon, en ce qui concerne le Jujistu, renseigne toi sur Royce Gracie & son frère & son père.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Tu devrais voir les épées forgées main de ce site, la plus grande fait 1m75, c'est à dire une lame d'un mètre 40-45, ce qui au passage tient plus de la décoration que du combat, une réelle "arme blanche" c'est l'épée courte de 60-70 centimètres, maniable et légère.

N.B. Le port de toute arme aiguisée en france en lieu public est passible d'amende et de supression de l'arme.

Et se prendre un bon coup de gantelet d'acier épaisseur 1mm, ca calme.

Désolé pour le H.S.

Si tu recherches la beauté du geste, oriente toi vers les arts martiaux plutot que les sports de combat, le Kung fu wu shu ou le kung fu wing chun sont tous trouvés pour toi.
Sinon, en ce qui concerne le Jujistu, renseigne toi sur Royce Gracie & son frère & son père.
*Se voit avec une epée de 2m ds le metro *

Tous les sports de combat sont interessants au niveau du sport, compétition, entrainement, garder la forme physique..
Le reste...
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Sinon, en ce qui concerne le Jujistu, renseigne toi sur Royce Gracie & son frère & son père.
C'est plus vraiment du JJ ce qu'ils font eux.D'ailleur ce sont pas les seul a faire du JJB, il y a deux fédérations en france il me semble.
J'y connais pas grand chose en Kung-fu, mais il me semble être un " bel " art martial.
La Capoeira est très jolie à regarder aussi. C'est fluide, c'est beau, c'est dansant, mais parfaitement inefficace. Par ailleurs dur de trouver un bon prof.
J'ai pratiqué l'Aïkido. Là, y'a pas à discuter, l'un des maître mot de Ô Sensei était que tout mouvement " fluide ", " beau à regarder ", était un bon mouvement.
Sinon, tu peux viser la "pureté" du geste, je pense notamment au ... Mince, vous savez ... Ah oui, le Kendo : rapide, intense, et inutile. Mais un art très énergique et " pur ".

Pour l'efficacité pur, y'a pas 36 solutions : Krav-Maga ou Close-Combat. Stage de la police, ce genre de trucs. Parfaitement laid, mais ultra combatif.

Une chose : avant de faire un choix et de le regretter, va voir les entraînements, voire même y participer avec la permission du maître, et fait selon tes goûts ( et tes capacités ).
Je te conseille sans hesitation la Boxe Thaïlandaise je fais des sports de combat depuis tout petit et c'est selon moi celui-ci le plus beau, le plus efficace. J'ai fais 5 ans de judo, 1 an de karaté , 1 an de kung-fu et ... 2 ans de boxe thaï , les deux années les plus ludiques ! J'ai 16 ans et actuellement je pratique toujours la boxe thaï et vais donc entamer ma 3 eme année . Selon moi c'est vraiment le sport de combat le plus complet qui soit et surtout le plus efficace ! La boxe thaï est souvent conciderée comme etant le sport de combat le plus violent et c'est vrai mais tout simplement parce qu'il reflete un combat de rue . Ca me fait rire quand j'entend que l'exemple type du combat de rue c'est la " savate " ( boxe francaise ) Enfin bref.. la boxe thaï comprend un nombre de coups et de parades extremement variés, c'est un sport def/off defense -> attaque . De plus l'entrainement permet un bon developpement de la masse musculaire et un accroissement conciderable de la souplesse ( particulierement des membres inferieurs ) voila si tu veux plus de details n'hesite pas



La boxe thaï ...----------> meme po mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés