On peux rever quand meme ...

Répondre
Partager Rechercher
Je rêve d'un new système gestion du marché et de l'artisanat ...

Je m'explique:

Maintenant , nous avons bon nombre de crafteurs , beaucoup et de tout genre ....

Pourquoi Mythic ne supprimerais pas les marchand dans les villes ( attendez de crier , j'explique )

On laisse bien entendu des marchands dans les villes et village mais on vide leur inventaire ....

On instaurerais des marchand par type d'objet comme pour le moment ( Marchand de bijoux , armes , armures , potions , ect ... )

Bon voila , on a supprimer leur inventaire , mais vous allez me dire oui mais les nouveaux joueurs comment font ils ???

J'y viens , pas de panique ....

Tout les crafteurs ou tout autres joueurs qui vendent leur objets ( aussi bien des objets lvl 50 que 10 ) au marchand approprié , le marchand les gardes dans son inventaire

Il en serait de même pour les armes , armure , bijoux droper sur les mobs ...

Mais vous me direz , pourquoi un tel système ?

De 1 :Ben tout simplement pour rendre le crafting plus intéressant et un jeune joueur devra pas se battre pour obtenir une arme , armure , ect ... de bas lvl craftée ( c'est vrai qu'il faut avouer , que des fois crafter des objets pour petit lvl c'est chiant )

De 2 : ça permettrais de trouver des objets plus rare aux marchand si on a la chance de passer devant celui ci et de lui parler au bon moment ...

De 3 : en cas d'erreur de vente ( et je suis sur que cela est déjà arriver au moins 1 fois a tout le monde : merde ai vendu ma ..... ) moyen de la récupérer et de la racheter

De 4 : Ca apporterais plus de communiçàtions dans le royaume ( va vite voir au marchand de Ardée , il vent une ...... )

Bien sur ce système , serais un système pour les prix de offre et de demande a savoir une arme 50 dropée a galladoria serais revendue au marchand 1 P ( un exemple hein ) et on pourrais lui acheter 2 P , si par chance il y aurais 2 armes de même style , le marchand la rachèterais 500 OR et la revendrais 1 P

J'ai vécu ça , dans un ancien jeux ( désoler me souviens plus du nom ) et je peux vous dire que ca apporte énormément et un système meilleur que celui pour le moment

Des fois ont tombe sur des objets super alors qu'on étais venu la pour acheter un bête collier et a la place ont repart avec un truc beaucoup mieux ...

Que penseriez vous d'un tel système ????
je pense ke cest une bonne idée, et un nouvel intéret prendrait forme : allez voir régulierment les marchands
__________________
Personagems em DAOC (Midgard / BROCELIANDE) :
- "Larzuk MaitreNain" (Nain Guérisseur)
- "Shrenk LeSurveillant" (Troll Berseker)
Avec la prochaine extension foundation il me semble que l'ont pourra avoir des marchands pour vendre le surplus de notre équipement.
Si c'est le cas pas la peine d'un tel changement.
__________________
Vivez votre aventure Minecraft: [Map-Aventure] New Providence's Chronicles

Saryon, Clerc, YS
CaMisangKoby, Chaman, Orcanie
avec le housing des pnj marchant d'objet craft vont arriver, c deja sa
Citation :
Provient du message de Release
bof bof idée pas terrible je trouve car qui va faire des équipements full pour les jeunots ?
les jeunes artisans en formation qui fabriquent des tonnes d'armures et les vendent à perte
c'est le cas dans Eve onLine, le systeme de commerce repose en grande partie uniquement sur les constructions des joueurs, ce qui est très sympa , et avec le système de communication en place (imaginez un chat unique entre Camelot, Gothwaite, Beno et Diogel par exemple) ben ca permettait de savoir ou aller pour acheter ... au meilleur prix bien sur

Ce serait une excellente chose dans DAoC, pour sûr !
moi je me suis tjs demandai pkoi les crafteurs pouvaient pas ouvrir un systeme de shop , c est des crafteur mais tout crafteur ou presque est marchand ...
Genre tu te pose a un endroit t ouvre une fenetre tu place les objet que tu veux vendre et qd on click droit sur toi on peu les acheter et tu vend quand t es pas chez toi ou la nuit ...
C est relou de devoir crier : qui veu ca , qui veu ci etc...
__________________
Kelvandil "Ami des animaux"
Isilvaiwa "Vent lunaire"
Kemendur "Dévoué a la Terre nouricière"
Anárion "Fils du soleil"
Citation :
Provient du message de Bibi Orunitia
moi je me suis tjs demandai pkoi les crafteurs pouvaient pas ouvrir un systeme de shop , c est des crafteur mais tout crafteur ou presque est marchand ...
Genre tu te pose a un endroit t ouvre une fenetre tu place les objet que tu veux vendre et qd on click droit sur toi on peu les acheter et tu vend quand t es pas chez toi ou la nuit ...
C est relou de devoir crier : qui veu ca , qui veu ci etc...
bientot possible avec foundation
Citation :
Provient du message de mimihara
cet ancien jeu c etait everquest
Non non te rassure c'est pas cette daube

Pour gagner de la tune , on pouvais acheter des pioches et allez dans des mines et creuser , on voyais les murs diminuer , les eclats de pierre voler , ect ... On recoltais des pepites d'or , d'argent , et de cuivre que l'on apportais a un forgeron qui nous les rachetais ....

Le systeme etait genial aussi je trouve

Le sorts que l'on pouvais apprendre ( dependant de notre classe ) il fallais acheter des parchemins ou livre pour apprendre ce sort ou alors les faire droper sur des bestioles

Le systeme de lumiere etait faite grace a des lanternes , dans lesquels fallais acheter des bougies , donc la nuit plus de bougie plus de lumiere , je trouvais ca superbe aussi
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
J'y travaille activement, bientot, une nouvelle centrale d'achats sur le net pour le craft
Je te felicite d'avance pour ce boulot que tu accompli , je suis sure que cela sera tres utile , mais je trouve ( le prend pas mal ) que ca auras pas le meme effet

Je regrette enormement que l'on puisse pas exposer nos idées a mythic et qu'il n'ecoute pas les joueurs ...

Tout comme Goa , voila deja 2 x que je leur fais des propositions d'animation , mais j'ai meme pas une reponse a ma demande ....
Ca me rappel le princiep de SWG, tu deposes tes objets crafter, pas besoin d'etre present, tes objets se vendent tout seul et l'argent rentre dans on compte en banque

Cé pas con .. mais je pense qu'il ne changeront rien ... car a force de changer des chose, on va arriver a avoir un nouveau Daoc avec un nouveau système de jeu, je pense que tout ce qu'on dit depuis que le jeu existe il le garde dans un coin de leur tete, et qu'il analyse tout ca afin de pondre un jour un nouveau Daoc Like avec un système revu complètement ....
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
plop.
le commerce actuel est il est vrai assez faible je toruve.
un système du je me pose à un endroit et je vend ce que j'ai au prix que je veu peut etre bien mais il faut aimer faire le pied de grue.
payer un pnj pour vendre ses objets crafter, permet moi d'etre assez septique, car cela augmentera le prix de revient d'une piece (ben oui c un nouveau factuer a prendre en comptelors du calcul des prix).
l'idee d'un chat de royaume, je pense pas que ce soit bien pour 800 personne...
pour le moment je met mon flag legendaire, je post sur jol mon stock et je yel, broadcast des fois quand je passe ce que j'ai sur moi...moin meilleur point de vente je crois que ca a ete au dt a malmo
Ce serait bien aussi de trouver chez ces marchands tous les drops des donjons SI, qu'on se fasse plus chier à aller à 50 dans ces donjons et avoir 1 chance sur 4 voire 5 et même plus de mettre la main dessus
nan le systeme tu fais ton shop toi meme et tu vend , pendant ce temps tu peu rien faire tu afk 2 heure pis tu vend pendant ce temps .. se serai cool =)
__________________
Kelvandil "Ami des animaux"
Isilvaiwa "Vent lunaire"
Kemendur "Dévoué a la Terre nouricière"
Anárion "Fils du soleil"
SWG y'a pas de PNJ qui vende du matériel, tout est fabriqué ou looté par les joueurs. T'as un système public de vente aux enchères : vente direct avec à un prix donné (adjugé au 1er qui paye), ou vente aux enchères avec un prix de départ et une durée. Tu peux consulter ce qui est en vente dans toute la galaxie (mais une fois acheté il faut aller dans la ville où est déposé le matériel pour pouvoir le récupérer). Ca s'appelle le Bazaar ... et ça porte bien son nom, on y voit de tout et n'importe quoi, à des prix complètement débiles (ça va de l'arme de départ vendue à prix d'or, à l'arme ubber vendue pour rien du tout et que des joueurs achètent juste pour revendre plus cher et se faire des thunes). Il faut payer une petite taxe pour la mise en vente, et y'a un plafond : on ne peut pas vendre des trucs très chers là dessus.

Après y'a des professions spéciales pour les crafters, qui peuvent avoir un PNJ vendeur dans leur maison (perso ou de guilde), et là plus de taxe ni de plafond (mais faut payer le PNJ) ...

Pour les matériaux non plus il n'y a pas de PNJ vendeur, ce sont les joueurs qui récoltent les trucs dans la nature, et s'en servent pour crafter, ou les revendre aux autres donc. Et comme les ressources ne sont pas inépuisables (épuiser un filon fait disparaître la ressource sur toute une planète, et une nouvelle ressource apparaît sur une autre planète...). Du coup, comme seulement certains matériaux particuliers permettent de fabriquer les meilleurs armes et armures, il y a un vrai marché entre les joueurs (dernièrement en ville quelqu'un achetait à prix d'or une ressource qui avait disparue ... par chance -pour lui, et pour moi hihi- il m'en restait à la banque).

Voilà ça c'est le système de SWG, il est pas mal. (mais y'a des défauts aussi, ne serait-ce que le fait qu'un artisan est auto-suffisant : il peut récolter et fabriquer sans l'aide de personne)

(c'est juste pour info hein, pour vous donner une idée de comment c'est géré dans un autre jeu récent, me tapez pas si je parle trop de SWG hihi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés