PAS sur les BB, PAS sur les furtifs, PAS un ouin-ouin. RvR

Répondre
Partager Rechercher
Woot

Valà, donc c'est sur les bus... Ben oui... vous connaissez d'autres sujets ? gniak

C'est une simple interrogation : et si le but ultime de DAoC était le RvR ? Genre des bus dans tous les sens qui se frittent. Des bus, symboles de l'unité des royaumes en présence. Pas des petites bande désorganisées. Genre des bastons de 100vs100vs100.

Puisque le champ de bataille désigné est Emain, quel est le problème d'y rencontrer des bus ? C'est pas drôle quand on est 8. Mais bon, il suffit d'être 60 et ça passe tout de suite mieux.

Bien sur, peut-être, le plus sympathique et le plus jouable est le 8vs8 ou 16vs16. Mais là ou 1 de différence fait beaucoup à 2vs1 la différence s'estompe à 16vs 14 et encore plus à 80 vs 70. Pourquoi tout le monde ne constitue-t-il pas un gros train qu'il dirige avec ferveur.
Leader 80 personnes c'est du talent. Gérer un tel groupe c'est une vraie gageure. C'est peut-être aussi intéressant que de faire un petit groupe de 8 qui ne sera pas idéal. Dans un groupe de 80 on trouvera de toute façon toutes les classes nécéssaires pour jouer correctement et profiter de tous les avantages de son royaume. Les groupes sont de 8... très bien, mais à 50 je suis sûr que même si dans mon groupe je n'ai pas de healer spé mez, les ennemis auront quand même une chance de l'être...


En fait je suis fufu. Donc je solo la plupart du temps puisque personne ne veut de moi en groupe ou alors ceux qui me connaissent un peu.
Mais je pense quand même que la vrai finalité du jeu c'est la masse.

Un détail cependant, les contraintes techniques. 300 qui se battent c'est ingérable. Pourtant, idéalement c'est ce qui devrait arriver. N'est-ce pas là la plus grande faute des programmeurs qui devraient arriver à gérer techniquement pour que le jeu soit sinon fluide au moins jouable ?

Franchement le "zerg" est insupportable quand on se FAIT zerger. Mais si on "zerg" de même ou est le problème? La population étant relativement équitablement répartie à travers les 3 royaumes, même si albion possède un certain avantage dans ce domaine, le rassemblement de toutes les troupes combattantes en un seul gros groupe de 80 ou plus permet des batailles impitoyables. De plus ca réduit les effets néfastes des insta mez. Le range étant de 350 au mieux, ca pourrait mezzer une dizaine de personne au plus. Par conséquent laissant libre tout le reste du groupe.

C'est juste une idée comme ça.
Je ne pense pas avoir beaucoup de supporters.

Vive le zerg
Citation :
La population étant relativement équitablement répartie à travers les 3 royaumes
Mon ptit Nuff d'amour, je t'aimes bien tu sais, mais rappelle moi, tu as bien jouer sur Lanc avec nous ?
Je t'ai déja montrer les stats de pop du server (Mid+Hib=Alb si tu as oublier)?

Zergs are teh evil !
8v16, ya que ça de vrai.
Ben justement mon Tranby chou c'est parce que j'ai joué avec vous que j'ai compris l'intérêt d'avoir fait 3 royaumes et non deux : Les alliances inter Royaume, un petit peu de fourberie. Ne me fais pas croire que un FG d'Albionnais (disons, euh 50 personnes donc) peut rivaliser avec un Gros ZERG d'hibernia (25 pleupleus) + un Train Mécanique de Trolls (8 joueurs).

L'intérêt de trois royaumes c'est que justement il n'y en a pas deux ! Si, si, je te jure. D'où toutes les possibilités stratégiques que cela implique.
Genre je vais grouper avec du troll, mais tu rêves ^^

Définitivement non, pour faire mumuse en RvR, rien ne vaut les petits commités, pour les relic raids par contre, ej dis pas non, ça fait pas de mal de tps en tps.
Quand tu fais des bus tu te laisses guider, une vraie vie de mouton
En bus le jeu est beaucoup moins interessant :
Le druide fait spread spread spread
Le guard tank stick bêtement son mago sans rien à faire (les gens se font insta-kill s'ils entrent dans l'autre bus, ou presque)
Le tank peut pas rusher sous peine de se faire insta-kill
Le barde se plante et AoE mezz tout ce qui est à portée
Le mago se plante et DD tout ce qui est à portée

super

Zerg is evil comme dis Tranb
En zerg les combats durent plus longtemps donc plus de possibilités. Se faire Insta-Mez, PBAE /release c'est chouette. Mais même une dixaine de luri, dans une grosse masse, ça peut avoir un effet que limité...

Je suis presque certain que le zerg est la solution à tous les déséquilibres de classe. Ca balance tout.
Nerf Zerg :/ C'est marant 2minutes le 100v100 mais au bout d'un moment on a ptet envie de jouer skilled non ? :/

parceque le spam DD / style + tick en essayant de toucher un max sans réfléchir wé super, je me voit mal arrivé 10LX en faisant que ca :/
Citation :
Provient du message de Ipse
En zerg les combats durent plus longtemps donc plus de possibilités. Se faire Insta-Mez, PBAE /release c'est chouette. Mais même une dixaine de luri, dans une grosse masse, ça peut avoir un effet que limité...

Je suis presque certain que le zerg est la solution à tous les déséquilibres de classe. Ca balance tout.
L'interêt de jouer une classe de cac dans une masse?

Si tout le jeu se fait en zerg on verrait apparaitre des groupes 2 enchant moon + 6 empathe sun (bah oui, 3 empathe sur chaque enchant moon cad 630*3, 1900 dommages sur chaque cible )
En fait, le mass vs mass ne me gène pas si c'est un minimum organisé.

exemple : ya un bout de tps, notre realm leader envoi un mail aux leaders Albs "bande de boues, vous seriez meme pas capable de garder hmg ds Hadrian's Wall ce samedi à 18h32, chyui sur z'etes pas capable !"

bon, evidemment, ils ont été capables, mais au moins, on savait à quoi s'attendre.
Si vous faites ça un jour, ne faites pas comme moi, ne vous portez pas volontaire pour etre ds le groupe chargé d'aller ciquer sur la double porte pour ouvrir la voie au troupeau derriere vous, en général, ça gratte.
Citation :
Provient du message de Spix
100 vs 100 vs 100 = 2 images/ seconde, chouette tu joue plus a un jeu tu regarde juste des screens
On parle des bus à emain là, pas des prises reliques
Citation :
Provient du message de Tranb
En fait, le mass vs mass ne me gène pas si c'est un minimum organisé.
C'est bien le prob

Etant donné qu'on rencontre souvent des problèmes d'organisation au sein d'un unique groupe, je me demande si c'est possible avec 5 ou 6 :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés