Comparaison avec UO, EQ, AC,DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
oui mais non
Pfff c'est un peu une coutume que d'essayer tt les mmorpg qui sortent mais là je suis pas trop emballé.
Apres avoir gouté à planetside, les combats dans les mmorpg me paraissent vraiment heu chiants et mous.
La plupart des critiques des zine onlines sont pas super emballés (caractère répétitifs)
Et puis l'univers Star Wars... Quand j'avais douze ans c'était sympa, mais maintenant je trouve ca un peu trop consensuel, gnangnan, à l'image des derniers films. On est loin d'un univers comme Neocron, avec sa drogue ses putes et sa violence.
Ben moi j'adore SWG, AC2 à côté c'est du travail d'amateur.

Je ne parle pas niveau graphismes ou les deux jeux se valent, mais niveau technique et contenu.

C'est pas encore UO mais c'est celui qui s'en rapproche le plus, s'il continu comme ça dans 5 ans il aura depassé UO.

Ce qui frappe c'est le soucis du détail, comme dans UO, même si c'est imaginaire tout à était fait pour garder une certaine logique et ça j'adore.

Je vais pas commencer à comparer SWG à AC2 ça ne ferait qu'enfoncer le deuxième et il est déjà assez bas comme ça.
Normal...
SWG est l'equivalent de UO (en tout cas de l'UO auquel j'ai joué entre 1998 et 2000) en vrai 3D.....
- Y a les maisons, le craft qui ne se fait pas dépasser par les loots(tout le monde se battait avec des gm made weap, les warriors avaient les armor gm etc etc....), l'equipement assez interchangeable, les professions tailor,..., les vendeurs, l'animal taming, le système de progression par répétition de l'utilisation d'un skill....etc etc..

- Egalement, meme systeme de pvp (je parle pour le pvp avant Renaissance) Order vs Chaos ---> Empire vs Rebel....

- Volonté de créer un monde et pas seulement un gigantesque concours du plus gros lvl/uber item.....
Bref, Designer Dragon/Holocron/Raph Koster reste sur la même lignée.....
Re: oui mais non
Citation :
Provient du message de thylkerisis
Pfff c'est un peu une coutume que d'essayer tt les mmorpg qui sortent mais là je suis pas trop emballé.
Apres avoir gouté à planetside, les combats dans les mmorpg me paraissent vraiment heu chiants et mous.
La plupart des critiques des zine onlines sont pas super emballés (caractère répétitifs)
Et puis l'univers Star Wars... Quand j'avais douze ans c'était sympa, mais maintenant je trouve ca un peu trop consensuel, gnangnan, à l'image des derniers films. On est loin d'un univers comme Neocron, avec sa drogue ses putes et sa violence.
Neocron c'est moche par contre et y a pas d'ambiance..
"Neocron c'est moche par contre et y a pas d'ambiance.."

Ouai c'est vrai c'est moche, mais c'est pas le bisounours land consensuel et simplet de monsieur Lucas: les méchants d'un côté et pis les gentils de l'autre.
Mais bon les fanatiques de Star Wars aimeront surement. Ils y en a qui ont aimé Jar Jar Binks alors tout est possible.
Neocron est un jeu exceptionnel pour le rp, le bg, le pvp et les templates, c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer

apres swg, c'est vrai que ca manque de trash mais il y a d'autres choses qui prennent le pas et pour l'instant j'ai que de bonnes vibes
Bien après avoir essayé SWG je peu dire que c'est un grand jeu...

Je comprends maintenant pourquoi ils ont mis tant de temps à le faire, que ce soit l'interface ou le graphisme, ou n'importe quoi d'autre, rien n'est laissé au hasard, tout est finiolé, c'est génial !

J'ai essayé AO, AC2, DAoC (un peu), T4C (accessoirement), et je dois dire que SWG les surpasse largement...

Je n'ai pas trop le temps d'argumenter car je suis au boulot mais je suis persuadé que ceux qui n'ont pas aimé le jeu sont passé à coté de quelque chose...
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Merci Mbozio pour ton message, au moins je sais a quoi m'attendre, en ce qui concerne l'orthographe, ne t'inquiete pas, perso depuis que je joue on-line je fais plein de fautes ! D'ailleurs ca me pourrit la vie desfois au bureau quand je dois rédiger des lettres et que je suis obligé de demander au correcteur word qui se demmerde aussi bien que moi lol.
A part cela, je suis un peu décu que swg ne developpe pas un nombre enorme d'armes comme dans EQ. Il est vrai que cette recherche d'armes ultimes crée des trop grandes disparités entre dex persos d'une meme classe, cependant le challenge de trouver la meileure arme du moment pour sa classe, ou dégoter une arme que personne n'a est pour moi le truc ultime qui rajoute au jeu on-line son caractère puissant.
Cependant je fais confiance aux developpeurs pour combler ce que j'attendais par quelques innovations sympha qui rendraient le jeu anti monotone.
Tant pis pour l'arme ultime que je rêve de détenir, je vais tout simplement monter mon perso au niveau ultime (enfin ultime à mon rythme de jeu, ce qui peut paraitre dérisoire pour d'autres joueurs =)
Voila a bientot je l'èspere*
Pour ceux qui ont déjà le jeu je ne peux que vous souhaiter un max de fun! et pour ceux qui dans mon cas attendent la boite ou la possibilité de la commander, et bien comme je me le dis : COURAGE
lol

+++
Citation :
Provient du message de Tarama
Je comprends maintenant pourquoi ils ont mis tant de temps à le faire, que ce soit l'interface ou le graphisme, ou n'importe quoi d'autre, rien n'est laissé au hasard, tout est finiolé, c'est génial !
Vaut mieux entendre ca que d etre sourd .......... tout n est pas finiole loin de la

Maintenant ce jeu a de quoi etre cool ....... mais il manque beaucoup trop de trucs pour que je m y mette maintenant, mais je desespere pas que ca sera le cas a la sortie Euro
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Re: Re: oui mais non
Citation :
Provient du message de Solarys
Neocron c'est moche par contre et y a pas d'ambiance..
c'est clair , en attendant la sortie de swg j'avais regardé du coté de neocron. ben rien que les screenshots m'ont fait renoncer . c'est hideux . par contre, niveau graph, SWG assure carrement , je m'avancerai meme à dire que c'est la perle en matiere de mmorpg actuels niveau graph . rien que de voir ca, ca me donne envie de jouer , et de passer des heures à visiter
Citation :
On est dans Star Wars... personnellement, qu'il n'y ait pas d'incantations magiques me dérange peu. Gandalf vit dans un autre monde
On a des sorcières sur... (je prends le bouquin)... Dathomir, qui utilisent la Force et ça ressemble étrangement à de la magie.
D'ailleurs si tu veux faire de la magie, va falloir débloquer le slot
Pour la magie je pense que les commando vont apporter ce que tu recherche, un mago c'est quoi? en général de gros dommages à distance et souvent en AOE non?

Commando c'est : thermal detonator et autres grenades, lance flamme, lance acide, lance rockette, Particle beam, Ion cannon etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés