Festival de préservatifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Prévention Les jeunes ciblés au cours de l'été
Un festival de préservatifs
09 juillet 2003 - Le Soir

Juillet-août, période bénie des festivals : Dour ce week-end, puis Nandrin et d'autres jusqu'à la fin des vacances. Les occasions ne manquent pas de faire la fête. Voire plus, si affinités. Cette année, comme l'an dernier d'ailleurs, des festivaliers d'un genre nouveau hanteront les prairies. Des virus et des préservatifs géants joueront en effet à se pourchasser entre les scènes, en attirant au passage l'attention des jeunes sur l'importance de se protéger du sida et des maladies sexuellement transmissibles.

L'initiative émane de la Plate-Forme Prévention Sida, qui a travaillé en collaboration avec la ministre de l'Aide à la jeunesse et de la Santé de la Communauté française, Nicole Maréchal, et plusieurs associations actives dans le secteur.

L'originalité de la nouvelle campagne réside dans le fait que la prévention est élargie à toutes les maladies sexuellement transmissibles, et plus seulement au sida. Certaines de ces maladies, comme les hépatites ou l'herpès, touchent un plus grand nombre de personnes que le sida. L'hépatite C, à titre d'exemple, tue quatre fois plus que le sida, explique Thierry Martin, directeur de la Plate-Forme Prévention Sida.

Un « Petit Livre Rose » reprend donc les informations sur les affections et leurs symptômes, sur les façons de les contracter, de s'en protéger et de les dépister. Il propose également une liste d'adresses utiles dans la prévention et le dépistage. La Plate-Forme diffusera aussi des cartes postales et des affiches pour promouvoir la brochure.

La ministre Maréchal a appelé à une Journée de mobilisation au dernier trimestre 2003, pour prolonger cet effort de sensibilisation et de prévention. Le sida est banalisé. Les jeunes ne le voient plus comme une maladie qui tue. Il faut donc leur rappeler qu'on ne guérit pas du sida, relève la ministre. D'où l'importance de la prévention. Même sous le soleil.•

S.L. (st.)

Pour se procurer la brochure, 02/733.72.99. Renseignements : www.preventionsida.org
source

Je trouve que cette initiative est très bien et que ça ne devrait pas ce limité aux festivals d'été.
Re: Festival de préservatifs
Citation :
Provient du message de Chandler
Je trouve que cette initiative est très bien et que ça ne devrait pas ce limité aux festivals d'été.
Je trouve aussi, je n'ai encore jamais eu l'occasion de me faire poursuivre par un préservatif géant
*était à Solidays*
*a eu sa dose de campagne contre le SIDA *

Nous avons de la chance, nous avons encore le chois de ne pas avoir le SIDA... sortons couverts


PS: MST c'est obsolète, on doit dire IST now (Infections Sexuellement Transmissibles)
Re: Re: Festival de préservatifs
Citation :
Provient du message de Sithean
Je trouve aussi, je n'ai encore jamais eu l'occasion de me faire poursuivre par un préservatif géant
C'est parce qu'on ne s'est jamais vus dans un moment d'intimité...
C'était le moment gonflage de chevilles et delirium tremens du jour, merci de votre attention

Sinon, sympa le festival comme idée, ça doit être marrant à voir
Re: Re: Re: Festival de préservatifs
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Sinon, sympa le festival comme idée, ça doit être marrant à voir
C'est clair qu'on doit bien rigoler

*va se déguiser en virus *
Citation :
Provient du message de Erewyr
Mdr, et je vois bien le 'djeunz' mettre sur son CV son job d'été :
été 2003 - emploi de virus géant poursuivi par une capote
<premier fou-rire du jour>

Thxxxx https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés